Pingouins / hey that's my fish 2 joueurs ? et autre demande

[Pingouins - Version de luxe]

Est ce bon a 2 joueurs ? ou c est meilleur a 4 ?
Sinon , en jeu rapide pour 2 joueurs un peu tactique , pas forcement abstrait ou en tout cas s'il est abstrait, pas de jeu dit resolu qui se termineraient souvent par un nul ou alors un jeu ou l'erreur serait fatale (un peu frustrant)

Et des gens ont deja joue a ceci ?
https://www.youtube.com/watch?v=Q4weoFt2WTg

En jeu purement 2 joueurs, j ai jaipur, dvonn, kamisado, le fantome de l opera, babel,
Jaipur est bien apprecie , kamisado est correct sans plus, le fantome de l opera peut etre un peu frustrant a cause de l erreur , dvonn est excellent mais j aimerais quelque chose de moins "prise de tete" (j aime pas trop utiliser ce terme mais c est pour faire simple, j aime me prendre la tete)
Apres avoir regarde la video, Targui me semble peut etre un poil trop cerebral, j ai pas ete trop emballe a premiere vue, lost cities me semble lassant a force et j en oublie certainement.
Disons, une heure maximum .

ps: clavier americain, desole pour les eventuelles coquilles.

Pingouin, c'est le petit jeu que je sors avec mes enfants - et à deux dans ce contexte, ça marche très bien.

Pingouins c'est sympa, niveau prise de tête c'est plutôt léger et il faut savoir que les parties sont courtes et la mise en place un peu longuette.

Idem, pingouins tourne très bien à 2 (mais pardonne peu, il faut faire attention à ce que ton adversaire fait). Le seul hic, c'est qu'il est plus long à installer qu'à jouer.
Sinon, tu peux regarder du côté de Kahuna, Fantômes contre Fantômes ou Agricola TE , tous trois très bons.

Avec un collègue en ce moment notre pause déjeuner est occupée à Spellcaster. Excellent jeu à deux. Rapide, nerveux et pas dénué de réflexion sans en devenir prise de tête. Je recommande très vivement. Se place très haut dans mon top deux joueurs !

Kahuna super. Oh les nains, léger et fun mais dur à trouver. Je recommande Le roi des roses, il me semble parfaitement convenir à tes critères.

le top des jeux à deux
Là y aura pleins de jeux qui peuvent t'interesser

Pareil que d'autres, Pingouins c'est très bien, mais quasiment plus long à mettre en place qu'à jouer...
Patchwork est très bien ! rapide (15-20 minutes, en 1 heure t'as le temps de faire la revanche et la belle).
Hive est excellent aussi : plutôt facile à appréhender mais pas du tout évident à bien jouer. Si tu ne connais pas, tu peux y jouer en ligne sur BGA.

Mes préférés à 2 :
Shotten Totten
Mr Jack pocket

Schotten-totten
Sun tzu

Pingouins, c'est encore plus sympa sur tablette :)

Normal y'a pas la mise en place :mrgreen:

Pingouins est excellent à 2 mais quelle plaie à installer :evil:
Ou alors prendre la version luxe :D

Même la version luxe est pénible à installer :(
Résultat, le jeu est super-court, mais on en fait rarement deux parties à suivre, par pure paresse ;)

En quoi consiste la mise en place pour que je comprenne de quoi vous parlez ? :D

Il s'agit simplement de disposer les 60 tuiles.
Ça n'a l'air de rien comme ça, mais aligner des hexagones, ça demande de la concentration et c'est très fastidieux !

bin en fait tu dois placer une à une toutes les trop nombreuses tuiles hexagonales pour former le plateau de jeu.
attention donc aux gros doigts et aux mains tremblantes qui foutent tout en l'air...
N'empêche que c'est un excellent petit jeu qui fait bien couiner comme on dit par ici...

Et l'ajout d'une phase de draft de tuiles ne simplifie pas la mise en place...

De mon côté, j'adore ce jeu et ne trouve pas la mise en place si fastidieuse que ça - 1 bonne minute, quoi, le temps d'expliquer les règles aux nouveaux-venus. Par contre, je possède la version Deluxe, qui rend peut-être la manipulation plus facile/rapide.

Il y a pas moyen de creer une sorte de cadre avec deux bords au Moins pour aligner les hexagons plus facilement ?