Pingouins
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
13,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : Flogre | samedi 5 août 2006 à 20:50
Flogre
Flogre
Bonjour!

Les règles de pingouin (hey! that's my fish) étant vraiment mal traduite et je n'ai pas trouvé les règles en anglais,dc j'ai quelques petites questions:

-les pingouins peuvent se déplacer en diagonale?
-on joue chaque pingouin qui nous appartient dans n'importe quel ordre ou les jouer dans l'ordre (1 puis l'autre..etc jusqu'à revenir au premier..etc) ?
-on est obligé d'avancer son pingouin jusqu'au prochain obstacle (pingouin ou vide) ou il peut le faire arrêter avant?


merci d'avance!!
Mon top
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Conan
14 ans et +
8,2
193 avis
Mare Nostrum
14 ans et +
8,2
308 avis
Dominant species
12 ans et +
9,0
80 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
495 avis
Tiny Epic Kingdoms
13 ans et +
8,3
6 avis
Titalight
Titalight
Essaye avec ces règles :

http://reglesdejeux.free.fr/regles/pingv_rg.pdf
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
sombre dit:Bonjour!
Les règles de pingouin (hey! that's my fish) étant vraiment mal traduite et je n'ai pas trouvé les règles en anglais,dc j'ai quelques petites questions:
-les pingouins peuvent se déplacer en diagonale?
-on joue chaque pingouin qui nous appartient dans n'importe quel ordre ou les jouer dans l'ordre (1 puis l'autre..etc jusqu'à revenir au premier..etc) ?
-on est obligé d'avancer son pingouin jusqu'au prochain obstacle (pingouin ou vide) ou il peut le faire arrêter avant?

merci d'avance!!

joue sur le brett, tu as toujours les bonnes règles originales !

1) on se déplace en ligne droite, d'autant de cases que l'on veut. AUUCN CHANGEMENT DE DIRECTION !
donc "diago" tu peux en fait, mais il faut que ça soit sur ta trajectoire, dans ta ligne de mire ;)

2) tu joues n'importe quel pingouin dans le désordre le plus complet :lol:
aucun ordre non, c'est comme tu veux. j'en ai même eu un cet aprèm' qui n'a même pas bougé ! (il faisait rempart, c'était son rôle ;)).

3) tu avances au maximum jusqu'au prochain obstacle : càd, tu t'arrêtes la case juste avant.
il n'y a jamais deux pingouins sur la même case (peu importe la couleur, interdit d'avoir deux pingouins sur une même case).
un pingouin ne peut "voler" par dessus l'eau (tuile retirée), il doit s'arrêter avant.
mais pour mieux répondre à ta question (après relecture :roll: ), tu peux bouger ton pingouin d'une seule case si tu veux, même s'il y en 5 de libres sur a même droite. tu peux donc procéder par petits bonds, t'arrêter largement avant un obstacle etc.

d'autres questions ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flogre
Flogre
non plus de questions!!

Merci Ivy et merci Titalight!!! :pouicok:
Mon top
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Conan
14 ans et +
8,2
193 avis
Mare Nostrum
14 ans et +
8,2
308 avis
Dominant species
12 ans et +
9,0
80 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
495 avis
Tiny Epic Kingdoms
13 ans et +
8,3
6 avis
lambeer
lambeer
ivy dit:
tu peux bouger ton pingouin d'une seule case si tu veux, même s'il y en 5 de libres sur a même droite. tu peux donc procéder par petits bonds, t'arrêter largement avant un obstacle etc.

hum.. je dirais que le pingu ne peut pas faire un déplacement d'une case moi... obligé de glisser jusque obstacle ou trou...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
lambeer dit:
hum.. je dirais que le pingu ne peut pas faire un déplacement d'une case moi... obligé de glisser jusque obstacle ou trou...

non non et non ;)
alors peut-être que vous avez encore une de ces fameuses "VF" du jeu :roll:
sur le brett., où l'on joue donc toujours avec les vraies règles originales (oui, parfois, vous ne pigez plus rien au jeu ! :lol:), on se déplace par petits bonds d'une case si l'on veut (ce que je fais pour ramasser tous les poissons).

si tu te déplaces toujours par grand bond jusqu'à un obstacle, ça doit encore plus vite morceler le terrain. et ça veut dire que les tuiles qui restent, qui sont à une case de toi, tu n'y a plus accès ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
lambeer
lambeer
ivy dit:
si tu te déplaces toujours par grand bond jusqu'à un obstacle, ça doit encore plus vite morceler le terrain. et ça veut dire que les tuiles qui restent, qui sont à une case de toi, tu n'y a plus accès ?


Ben justement, t'essaies de morceler le + le terrain et que le morceau sur lequel tu restes aient le + de tuiles.. une fois que tu es seul sur la banquise, il est aisé de tous les prendre... et ce sans faire de "petit" bond...
Mon top
Aucun jeu trouvé
grolapinos
grolapinos
lambeer dit:
ivy dit:
si tu te déplaces toujours par grand bond jusqu'à un obstacle, ça doit encore plus vite morceler le terrain. et ça veut dire que les tuiles qui restent, qui sont à une case de toi, tu n'y a plus accès ?

Ben justement, t'essaies de morceler le + le terrain et que le morceau sur lequel tu restes aient le + de tuiles.. une fois que tu es seul sur la banquise, il est aisé de tous les prendre... et ce sans faire de "petit" bond...


Jouer en s'obligeant à aller jusqu'à l'obstacle suivant constitue une variante, mais ce n'est pas la règle originale. À mon avis, c'est d'ailleurs très bien comme ça.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
lambeer dit:
ivy dit:
si tu te déplaces toujours par grand bond jusqu'à un obstacle, ça doit encore plus vite morceler le terrain. et ça veut dire que les tuiles qui restent, qui sont à une case de toi, tu n'y a plus accès ?

Ben justement, t'essaies de morceler le + le terrain et que le morceau sur lequel tu restes aient le + de tuiles.. une fois que tu es seul sur la banquise, il est aisé de tous les prendre... et ce sans faire de "petit" bond...

ben oui, sauf que tous les joueurs font ça j'imagine, alors ta banquise, en moins de deux, il ne reste quasiment plus de terrain où te déplacer...

ah, grolap' nous dit que c'est une variante ;-)

bah, je crois que je préfère la règle de base quoique je n'aie jamais essayé l'autre...

essaie les deux lambeer, comme ça tu pourras choisir ce qui te convient le mieux :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
JJL
JJL
J'exhume ce sujet pour en avoir le coeur net...

Est-ce que la tuile sur laquelle nos pingouins se trouvent en fin de partie est comptée dans le score ou pas ?

Dans la règle indiquée par titalight, on trouve :

"A la fin de son tour, le joueur prend le glaçon sur lequel se trouvait le pingouin au début de son mouvement." => ça compte en fin de partie pour le joueur

"Les glaçons qui ne peuvent plus être pris par aucun joueur sont retirés du jeu." => ce n'est pas compté

"Un joueur qui ne peut déplacer aucun de ses pingouins à son tour retire ses pingouins du jeu, ainsi que les glaçons sur lesquels ils se tenaient." => c'est compté ou pas ?

"Enfin, les joueurs comptent les poissons qu'ils ont attrapés." => compté bien sûr

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours joué sans compter les poissons du dernier glaçon dans le score final.
Loïc, lui, a toujours joué en les comptant et je lui accorde beaucoup de crédit question règles... :wink: mais j'ai quand même un doute !

Ce ne changera pas la face du monde et les deux options restent jouables et intéressantes, mais ça me titille de connaître la règle officielle ! :bonnetpouic:
Mon top
Star Realms
12 ans et +
8,8
310 avis
Splendor
10 ans et +
8,2
723 avis
7 Wonders Duel
10 à 99 ans
9,1
927 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1526 avis
Puerto Rico : Edition de Luxe
12 ans et +
9,1
946 avis
Les Bâtisseurs - Antiquité
10 ans et +
7,9
94 avis
Oliv
Oliv
J'ai pas la règle anglaise là mais on a toujours joué sans compter les derniers poissons.
Mon top
Blake & Mortimer - Witness
10 à 97 ans
8,6
70 avis
Mysterium
10 ans et +
8,3
785 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Guess the Mess !
10 ans et +
9,0
29 avis
Mammuz
7 ans et +
9,5
1 avis
Macao
10 ans et +
8,7
42 avis
Sapiens
10 à 100 ans
8,1
91 avis
titi_british
titi_british
moi je compte les tuiles restantes mais c'est vrai c'est une bonne question!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Alors, voici de que j'ai compris des règles de NIM :

JJL dit:Est-ce que la tuile sur laquelle nos pingouins se trouvent en fin de partie est comptée dans le score ou pas ?

Oui.
"A la fin de son tour, le joueur prend le glaçon sur lequel se trouvait le pingouin au début de son mouvement." => ça compte en fin de partie pour le joueur

Exact.
"Les glaçons qui ne peuvent plus être pris par aucun joueur sont retirés du jeu." => ce n'est pas compté

On parle ici des pièces non atteignables par un pingouin.
"Un joueur qui ne peut déplacer aucun de ses pingouins à son tour retire ses pingouins du jeu, ainsi que les glaçons sur lesquels ils se tenaient." => c'est compté ou pas ?


Ben oui.
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Petite confirmation : A l'issue du déplacement du pingouin, c'est le tuile d'arrivée ou de départ que l'on ramasse ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
deepdelver dit:Petite confirmation : A l'issue du déplacement du pingouin, c'est le tuile d'arrivée ou de départ que l'on ramasse ?


De départ.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Oliv
Oliv
La règle anglaise est en fait assez claire également, on compte bien les dernières tuiles. C'est fou ça :!:
Mon top
Blake & Mortimer - Witness
10 à 97 ans
8,6
70 avis
Mysterium
10 ans et +
8,3
785 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Guess the Mess !
10 ans et +
9,0
29 avis
Mammuz
7 ans et +
9,5
1 avis
Macao
10 ans et +
8,7
42 avis
Sapiens
10 à 100 ans
8,1
91 avis
loïc
loïc
JJL dit:
Loïc, lui, a toujours joué en les comptant et je lui accorde beaucoup de crédit question règles... :wink: mais j'ai quand même un doute !


Quel manque de confiance ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
JJL
JJL
loic dit:Quel manque de confiance ! :wink:


:lol: :lol: :lol:

Disons que la traduction que j'ai lue (cf. page 1 de ce sujet) semblait différencier "retirer du jeu" et "prendre/attraper", d'où mon dernier doute.

:P
Mon top
Star Realms
12 ans et +
8,8
310 avis
Splendor
10 ans et +
8,2
723 avis
7 Wonders Duel
10 à 99 ans
9,1
927 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1526 avis
Puerto Rico : Edition de Luxe
12 ans et +
9,1
946 avis
Les Bâtisseurs - Antiquité
10 ans et +
7,9
94 avis