Pimp my gaaaame !

valkriss dit:euh non les copains ! continuons a poster nos trucs ici en parallele !
souvenez vous, on etait tous ok sur le fait que ce sujet general permettait de decouvrir des jeux !
ici c'est comme un grand salon où l'on presente nos bidouilles diverses avant d'aller les ranger dans les armoires dédiées au jeu !!
conitinuons a poster en double, moi perso je n'aurais pas été de moi même vers le sujet [claustro] !!
et plein d'autres jeux ont trouvé de nouveaux joueurs en passant ici !

Oui j'avais bien compris ça.
Quand je disais "bouger mes trucs claustro" c'était pour les ranger à un endroit ad'hoc quand ils seront finalisés, pas pour les virer d'ici (je ne sais même pas comment on fait pour supprimer un post d'ailleurs). My bad.
Twiddy dit:Donc si vous connaissez un bon "imprimeur" qui accepte les jpg, les pdf, etc. je suis preneur !

Connais pas.... De mon côté, mes aides d'une page je les plastifie et hop.

Mon premier pimp, du Splendor, à la mode en ce moment !! Elle est un brin moins transportable que celle de Fourmik !

En partant de ça :

Quelques détails dans le sujet dédié : viewtopic.php?p=2155468#p2155468

Et comme mentionné dans le sujet dédié, j'aime beaucoup! :D

Fourmik dit:Et comme mentionné dans le sujet dédié, j'aime beaucoup! :D

Et je renouvelle mes remerciements :P !
En terme de taille, cette boite n'est pas la plus optimale pour Splendor, mais comme je compte en refaire pour d'autres jeux, je préfère avoir des formats identiques, c'est plus facile à ranger.
Là, ça ne se voit pas, mais y'a un double fond d'environ 2cm pour ré-hausser les pièces et ainsi faire en sorte que ça ne se balade pas quand on manipule la boite.
Question carton plume, les règles avec cutter "intégré" sont des must have ou c'est juste un coup à prendre avec un cutter classique + règle ? Parce que là, j'ai régulièrement eu des problèmes de coupe bien perpendiculaire ! A noter que j'étais en 5mm, celui en 3mm est peut-être plus simple de manipulation ?

Zedzed dit:
Fourmik dit:Et comme mentionné dans le sujet dédié, j'aime beaucoup! :D

Et je renouvelle mes remerciements :P !
En terme de taille, cette boite n'est pas la plus optimale pour Splendor, mais comme je compte en refaire pour d'autres jeux, je préfère avoir des formats identiques, c'est plus facile à ranger.
Là, ça ne se voit pas, mais y'a un double fond d'environ 2cm pour ré-hausser les pièces et ainsi faire en sorte que ça ne se balade pas quand on manipule la boite.
Question carton plume, les règles avec cutter "intégré" sont des must have ou c'est juste un coup à prendre avec un cutter classique + règle ? Parce que là, j'ai régulièrement eu des problèmes de coupe bien perpendiculaire ! A noter que j'étais en 5mm, celui en 3mm est peut-être plus simple de manipulation ?

Oui, si tu veux couper droit dans du 5mm, la règle-glissière pour le cutter spécifique peut bien aider.

J'ai jamais testé mais je pense que cela peut aider. Après je trouve qu'on prend vite le coup de main pour faire des coupes bien droites, uniquement avec le cutter et la règle :)

Up sur les pions claustro. J'étais impatient/curieux donc je me suis commandé un set sans attendre... Le check manuel est passé (yeah). A moins d'un très gros pb de fab (très improbable), ça devrait rouler.
J'ai vu que le nom du sous-forum TT av ait changé. C'est mieux comme ça, je trouve.

Roolz, soit je suis passé à coté soit il va falloir que tu te créé un topic avec les liens pour commander tes créations 3D ^^
nan parce que il y en a pas mal qui me font grannnnnnd envie :P (celle de t'zolin au hasard !!)

rafpark dit:Roolz, soit je suis passé à coté soit il va falloir que tu te créé un topic avec les liens pour commander tes créations 3D ^^
nan parce que il y en a pas mal qui me font grannnnnnd envie :P (celle de t'zolin au hasard !!)

C'est gentil. Tu peux aller voir sur Shapeways, ou sinon j'ai mis un lien direct sur mon user profile BGG. Après, créer un topic dédié, je le sens pas... Ca fait un peu marchand de tapis, et je fais pas ça pour la thune.

M'étant lancé dans un projet de "pimp my game" pour la toute première fois, je souhaite vous faire partager ma première création !
N'étant pas bricoleur pour un sous, il y a des petits défauts, mais je suis content du résultat qui remplit tous ses objectifs ^^
Voici Pimp mon arcadia quest !



Comme je le disais ailleurs : :pouicok:

Bien le pimp Arcadia Quest 8)

Bon je débute, je suis parti a Graphigro suis revenu avec une planche de coupe a 6€ (60% de remise)
50% sur les cartons plume, un scalpel a 50 %, des lames bref tout ce qu'il faut.
ce soir je m'y mets donc regarde bien les vidéos, et commence mon projet et la c'est la cata que ça soit au scalpel ou au cutter, rien a faire je ne coupe pas droit, soit je filoche un peu le carton, soit je pars en leger biais (pour être gentil) c'est pas grave la première planche aura servi a m'entrainer. mais je me demande s'il y a pas un truc ..
ou alors je suis une quiche ou pire encore une flamekueche..

J'ai reçu les pions Claustro.
En un mot comme en cent: ils déchirent leur maman.
Certaines formes/caractères minuscules ne sortent pas pile comme le modèle 3D , mais c'est absolument normal en nylon SLS.
Je les mets en dispo dès que j'ai le temps.
Et dès que j'ai le temps je les peints aussi, évidemment.

Roolz dit:
Et dès que j'ai le temps je les peints aussi, évidemment.

Et quand c'est fait tu t'empresses de nous poster de belles photos :mrgreen:

Yo.
J'ai mis mes pions Claustro dispos chez mon crémier habituel.
Ils sont encore notés en "first to try", mais pas trop d'inquiétude à avoir, je confirme qu'ils se fabriquent bien :mrgreen: .
Dès que j'ai un peu de temps, sous-couche, peinture, photos.
A+

Fourmik dit:
Fourmik dit:
Je bricole une boîte de voyage pour Splendor et je voulais réduire les règles à une seule carte de la taille de celles du jeu. Avec basiquement : la mise en place selon le nombre de joueur, le tour de jeu et les conditions de victoire (et le reste s'il y a de le place!). Je pourrais faire un fichier texte mais j'avoue que après avoir vu les réalisations de certains, ça me démange d'avoir quelque chose de plus sympa :P
Donc si une bonne âme a la motivation et le temps (n'y connaissant vraiment rien, je ne sais pas du tout ce que ça implique à ce niveau là), faites moi signe :D

J'ai finalement utilisé le résumé de PoufPafPastèque que j'ai collé au dos de ma boîte, mais si quelqu'un est toujours motivé à faire une jolie aide de jeu en français, je suis bien évidemment preneur :D

Je viens de tomber sur un autre site proposant des résumés de jeux et notamment sa version Splendor https://jeuresume.files.wordpress.com/2 ... or-1-0.pdf

Bon ca interresse peut etre pas grand monde, mais passer une couche de colle blanche diluée sur les tranches du carton mousse avant de faire une peinture à la bombe... ca marche parfaitement !

Et bien si, si c'est très intéressant. une question sur la colle diluée : colle diluée avec de l'eau ? avec un solvant ?
tu fais ton dosage au pif ? ou avec une recette miracle qui pourrait nous resservir ?
Dans quelques heures, je prendrais en photo mes différents "Pimp"... qui sont pour certains d'une qualité douteuse, pour d'autres à fignoler avec le coup de bombe magique (et le coup de la colle diluée - si tu me donnes la formule magique - et oui je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit...)

Les jeux que j'ai déjà "pimpé" :
- 7 Wonders (Base + Cities + Leaders + Babel)
- le Secret de Monte Cristo
- Libertalia
- London 1888 (Base + Whitechappel)
- Splendor
- Ora & labora
- Robinson Crusoé
et ceux qui me restent à pimpé... (aïe aïe aïe)

alexreims dit:Les jeux que j'ai déjà "pimpé" :
- 7 Wonders (Base + Cities + Leaders + Babel)
- le Secret de Monte Cristo
- Libertalia
- London 1888 (Base + Whitechappel)
- Splendor
- Ora & labora
- Robinson Crusoé
et ceux qui me restent à pimpé... (aïe aïe aïe)

Les photos! Les photos! Les photos!
:mrgreen: