Pimp my gaaaame !

Kekouse dit:Pour le coup, si vous passez le cap de la modélisation et que vous créez ces pions "pour de vrai", je vous achète un lot tant que le prix est raisonnable.

Je les vends pas en direct, mais je les mets à dispo sur le site ou je commande mes pièces (une fois que j'ai commandé un exemplaire pour valider la fabrication). C'est eux qui vendent et s'occupent de tout. Je n'ai pas encore d'idée de coût, il est calculé automatiquement en fonction de la matière/techno de fabrication et de la géométrie des pièces.
Note: Je précise que je touche une com' quand quelqu'un achète un de mes modèles (fort minime la com, ça me paye pas encore mes clopes...).
De toutes façons j'ai encore du boulot sur la préparation du fichier grappe etc. Si je m'en sors, je pourrai l'uploader, et là j'aurai une idée précise du coût. Ensuite il faut qu'il n'y ait pas de pb de fabrication.

Jeton de bénédiction (sanctifié): +1pt de déplacement OU +2pts d'attaque
Jeton de courage: +1pt de def, +1pt d'attaque,+ 1 de déplacement.

konix dit:Jeton de bénédiction (sanctifié): +1pt de déplacement OU +2pts d'attaque
Jeton de courage: +1pt de def, +1pt d'attaque,+ 1 de déplacement.

Ah ben voilà, grillé... :oops:

konix dit:Jeton de bénédiction (sanctifié): +1pt de déplacement OU +2pts d'attaque
Jeton de courage: +1pt de def, +1pt d'attaque,+ 1 de déplacement.

Cool, merci ! Bon j'étais pas trop loin...
Solution simple et efficace : je vais ajouter la flèche au jeton Courage.
Ce sera même plus cohérent et lisible que les jetons originaux en carton (auto-congratulation inside).
Plus qu'à espérer résoudre mon pb de trou :mrgreen: .

Roolz dit:
konix dit:Jeton de bénédiction (sanctifié): +1pt de déplacement OU +2pts d'attaque
Jeton de courage: +1pt de def, +1pt d'attaque,+ 1 de déplacement.

Cool, merci ! Bon j'étais pas trop loin...
Solution simple et efficace : je vais ajouter la flèche au jeton Courage.
Ce sera même plus cohérent et lisible que les jetons originaux en carton (auto-congratulation inside).
Plus qu'à espérer résoudre mon pb de trou :mrgreen: .

Ta dernière phrase pourrait être mal interprétée :kingpouic:

Pikaraph dit:Ta dernière phrase pourrait être mal interprétée :kingpouic:

C'était un peu le but :mrgreen:

Up avant d'aller me coucher.
Je pense avoir résolu mon pb de trou... Pas avec un plug, non. Du moins les checks automatiques shapeways n'ont pas montré d'erreur majeure. Mais c'est pas garanti, il y a un check manuel avant production qui peut être plus discriminant.
Bref, si ça marche, le coût de la grappe en nylon blanc devrait tourner dans les $24 (à peu près pareil en €).
Ci-dessous une capture d'écran vite fait de la grappe "quasi-finale" sous différents angles (sauf veto de Croc, d'ailleurs faut que je le contacte).
Désolé pour la grosse image, mais pas le choix :

Roolz dit:Up avant d'aller me coucher.
Je pense avoir résolu mon pb de trou... Pas avec un plug, non. Du moins les checks automatiques shapeways n'ont pas montré d'erreur majeure. Mais c'est pas garanti, il y a un check manuel avant production qui peut être plus discriminant.
Bref, si ça marche, le coût de la grappe en nylon blanc devrait tourner dans les $24 (à peu près pareil en €).
Ci-dessous une capture d'écran vite fait de la grappe "quasi-finale" sous différents angles (sauf veto de Croc, d'ailleurs faut que je le contacte).
Désolé pour la grosse image, mais pas le choix :

Excellent !! Du coup je prendrai avec la grappe Tzolk'in.

elle passe bien ton image t'inkiete mec !
chouette taf

Comme d'habitude, tes pions me donnent envie d’acquérir les jeux :mrgreen:
Sinon j'aurais une faveur à demander à quelqu'un qui maitrise un peu un logiciel de retouche d'image. Je suis moi-même une bille totale, et ne sait absolument pas me servir de ce genre d'outil :oops:
Je bricole une boîte de voyage pour Splendor et je voulais réduire les règles à une seule carte de la taille de celles du jeu. Avec basiquement : la mise en place selon le nombre de joueur, le tour de jeu et les conditions de victoire (et le reste s'il y a de le place!). Je pourrais faire un fichier texte mais j'avoue que après avoir vu les réalisations de certains, ça me démange d'avoir quelque chose de plus sympa :P
Donc si une bonne âme a la motivation et le temps (n'y connaissant vraiment rien, je ne sais pas du tout ce que ça implique à ce niveau là), faites moi signe :D

Fourmik dit:Comme d'habitude, tes pions me donnent envie d’acquérir les jeux :mrgreen:
Sinon j'aurais une faveur à demander à quelqu'un qui maitrise un peu un logiciel de retouche d'image. Je suis moi-même une bille totale, et ne sait absolument pas me servir de ce genre d'outil :oops:
Je bricole une boîte de voyage pour Splendor et je voulais réduire les règles à une seule carte de la taille de celles du jeu. Avec basiquement : la mise en place selon le nombre de joueur, le tour de jeu et les conditions de victoire (et le reste s'il y a de le place!). Je pourrais faire un fichier texte mais j'avoue que après avoir vu les réalisations de certains, ça me démange d'avoir quelque chose de plus sympa :P
Donc si une bonne âme a la motivation et le temps (n'y connaissant vraiment rien, je ne sais pas du tout ce que ça implique à ce niveau là), faites moi signe :D

Pour Splendor, je pourrais faire une synthèse de règles... une fois que j'aurai fini celle de Fief :mrgreen: ...et une fois que celle de Conan sera faite quand ils auront lâché la règle !!
Sérieusement, ça va pas prendre beaucoup de place, tu peux voir ce que j'ai tiré de Templar Intrigue sur la fiche du jeu, ça sera du même gabarit je pense.

ça !
si y'a une aide de jeu qui tient sur une carte, c'est bien celle de l'excellent splendor !
- nombre de jetons et nobles/ nombre de joueurs
- conditions de victoire

valkriss dit:si y'a une aide de jeu qui tient sur une carte, c'est bien celle de l'excellent splendor !
- nombre de jetons et nobles/ nombre de joueurs
- conditions de victoire

Je confirme ! Pour ce genre de choses, il y a PoufPafPastèque (merci bonobo !).
C'est peut-être pas des plus jolis, colorés... mais c'est rudement bien pratique ! :pouicok:
Bon sinon, ce sujet devient un grand bazar et c'est un peu difficile à suivre, entre pimps, modélisations 3D, questions pratiques... J'ai vu que certains ont sorti leurs réalisations dans des sujets indépendants, ce qui ne me paraît pas plus mal. Mais je cherche toujours le pimp de Notre Dame dont qqn a parlé dernièrement dans un sujet sur les jeux de Stefan Feld. Si qqn peut m'aider à le retrouver, je suis preneuse !
Ah et sinon aussi, vu tout ce qui s'y trouve, le titre du forum ("Discutons Peinture de Figurines") ne me semble plus vraiment adapté, mais je crois que ça a déjà été évoqué sans suite... :?:
Sur ce, je vais voir ce que je peux éventuellement pimper dans ma ludo... mais en général, c'est assez minimaliste comparé à tout ce qui se fait par ici ! :oops:

Oui effectivement ce site est une vraie mine pour ce genre de résumé! Mais effectivement pour le coup je cherche la même chose en un peu plus... coloré :D
Et sinon effectivement l'idée est désormais de centraliser les différents pimp dans un topic unique par jeu histoire de mieux s'y retrouver. Par contre je ne me rappelle pas d'un pimp de Notre-Dame, si ça me revient je te fais signe :wink:
Et quand au nom de la section, je suis bien d'accord avec toi!

Ouais je vais bouger mes bidules Claustro. Il y a déjà un topic dédié ou j'en crée un ?

Roolz dit:Ouais je vais bouger mes bidules Claustro. Il y a déjà un topic dédié ou j'en crée un ?

Il y a celui de Konix qu'il faudrait juste renommer pour pouvoir poster tout ce qui concerne le jeu :)

OK merci ! Je vais voir ça avec lui à l'occasion.

Fourmik dit:
Je bricole une boîte de voyage pour Splendor et je voulais réduire les règles à une seule carte de la taille de celles du jeu. Avec basiquement : la mise en place selon le nombre de joueur, le tour de jeu et les conditions de victoire (et le reste s'il y a de le place!). Je pourrais faire un fichier texte mais j'avoue que après avoir vu les réalisations de certains, ça me démange d'avoir quelque chose de plus sympa :P
Donc si une bonne âme a la motivation et le temps (n'y connaissant vraiment rien, je ne sais pas du tout ce que ça implique à ce niveau là), faites moi signe :D

J'ai finalement utilisé le résumé de PoufPafPastèque que j'ai collé au dos de ma boîte, mais si quelqu'un est toujours motivé à faire une jolie aide de jeu en français, je suis bien évidemment preneur :D

Bonjour,
Je ne sais pas trop où poser ma question mais elle ne me parait pas complètement hors-sujet ici...
Je cherche un site qui permettrait d'imprimer des feuilles ou des livrets de manière unitaire à un prix correct et sur papier glacé. En effet on trouve souvent des variantes, des aides de jeux, des scénarios, etc. mais les imprimer sur du papier classique ne leur assure pas vraiment une longue vie.
Donc si vous connaissez un bon "imprimeur" qui accepte les jpg, les pdf, etc. je suis preneur !

O2 dit:
Bon sinon, ce sujet devient un grand bazar et c'est un peu difficile à suivre, entre pimps, modélisations 3D, questions pratiques... J'ai vu que certains ont sorti leurs réalisations dans des sujets indépendants, ce qui ne me paraît pas plus mal.

euh non les copains ! continuons a poster nos trucs ici en parallele !
souvenez vous, on etait tous ok sur le fait que ce sujet general permettait de decouvrir des jeux !
ici c'est comme un grand salon où l'on presente nos bidouilles diverses avant d'aller les ranger dans les armoires dédiées au jeu !!
conitinuons a poster en double, moi perso je n'aurais pas été de moi même vers le sujet [claustro] !!
et plein d'autres jeux ont trouvé de nouveaux joueurs en passant ici !