3986
réponses
218
followers
Par : BackDraft | lundi 1 février 2010 à 15:39
kardwill
kardwill
A moins que je ne me trompe, le gain de surface brute n'est pas massif non plus : on gagne juste les arêtes gauche et droite de chaque "queue", mais la surface de contact sur la ligne principale reste la même, non?

Mais oui, le fait que les queues bloquent mécaniquement les pièces facilite le collage et fait que je me sens plus en confiance (surtout si je ne peux pas mettre d'épingles en métal pour rigidifier les arêtes, comme je le fais habituellement pour le carton plume)
Mon top
Aucun jeu trouvé
kardwill
kardwill
M.Drake dit :Effectivement carton bois 2mm. Ca se travaille au cutter et se colle à la colle à bois.

J'ai fait un casier de carton-bois avec la colle blanche que j'avais à disposition, et ça semble tenir. Tu conseilles d'utiliser plutôt la colle à bois?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal
J'utilise de la glue de base, de mon côté. C'est pas parfait mais ça tient bien.
Mon top
8 ans et +
8,1
638 avis
10 ans et +
8,7
162 avis
13 ans et +
8,0
185 avis
14 ans et +
9,0
113 avis
10 à 99 ans
9,1
141 avis
12 ans et +
9,2
314 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
NaHO
NaHO
kardwill dit :
M.Drake dit :Effectivement carton bois 2mm. Ca se travaille au cutter et se colle à la colle à bois.

J'ai fait un casier de carton-bois avec la colle blanche que j'avais à disposition, et ça semble tenir. Tu conseilles d'utiliser plutôt la colle à bois?

C'est moi qui confond du à mon utilisation ou colle blanche, colle à bois et colle PVA c'est la même chose ?kiss

Mon top
12 à 99 ans
9,0
14 avis
13 ans et +
9,3
3 avis
10 ans et +
8,5
48 avis
13 ans et +
9,1
56 avis
10 à 99 ans
9,1
141 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
416 avis
papiercanson
papiercanson
Ce sont toutes des colles vinyliques. Les différences vont être la résistance à l'humidité, la transparence au séchage, le temps de prise (plus c'est lent plus c'est costaud), la légère souplesse une fois sèche, etc. Pour du papier, carton, ça changera pas grand chose.
Mon top
14 ans et +
5,9
5 avis
M.Drake
M.Drake
papiercanson dit :Ce sont toutes des colles vinyliques. Les différences vont être la résistance à l'humidité, la transparence au séchage, le temps de prise (plus c'est lent plus c'est costaud), la légère souplesse une fois sèche, etc. Pour du papier, carton, ça changera pas grand chose.

Pas mieux yes.

Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
PIMP HORREUR A ARKHAM  2 ème édition INSERT 

Tric TracTric TracTric TracTric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
insert FLAMME ROUGE 

Tric TracTric TracTric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ymokal
Ymokal
C'est fait avec une imprimante 3D je suppose, frenchfever17 ?
Mon top
12 ans et +
8,9
293 avis
frenchfever17
frenchfever17
exact ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
AlexBool
AlexBool
Très sympa 👍🏻
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ymokal
Ymokal
frenchfever17 dit :exact ;)

Et as-tu une idée du cout de ce pimpage pour chaque boite (hors cout d'achat de l'imprimante 3D bien entendu) ? Merci d'avance.

Mon top
12 ans et +
8,9
293 avis
Oliv_B
Oliv_B
Salut à vous 
J'ai précommandé Terraforming mars.
Je voulais commencer à fabriquer des tuiles en attendant.
auriez vous la taille des tuiles de bord à bord ?

Tric TracBonne soirée !
Mon top
8 ans et +
7,9
27 avis
14 ans et +
9,5
22 avis
12 ans et +
8,8
192 avis
10 à 99 ans
8,6
114 avis
10 ans et +
8,5
32 avis
10 ans et +
8,4
255 avis
12 ans et +
9,2
314 avis
g2loq
g2loq
Sur thingiverse tu as toutes les tuiles a imprimer en 3D. C'est juste énorme :-)
Mon top
12 ans et +
8,9
337 avis
14 à 99 ans
8,4
128 avis
14 ans et +
9,0
352 avis
10 ans et +
8,4
255 avis
13 ans et +
8,9
251 avis
10 ans et +
8,8
1458 avis
14 ans et +
9,2
46 avis
M.Drake
M.Drake
Je n'arrive vraiment plus à poster une photo droite...
Bref wip d'un plateau pour Pitch Out avec des obstacles amovibles: trappes (toutes aimantées pour éviter que ça ne bouge) tremplins arbres (fixes avec une idée de bumper) et une passerelle pour remplacer l'obstacle central. Le tout en quatre plaques s'emboitant avec un surfaçage au vitrificateur (ça glisse vraiment bien). Me reste à faire les rigoles amovibles pour éviter de faire son footing en allant ramasser les palets...

On joue en plaçant un écran au centre. Chacun choisit deux obstacles en plus des blocs du jeu et les places de son côté. Pour la passerelle on détermine avant le début de la manche si elle remplace le bloc ou non à pile ou face.

Il a fallu bien tout poncer pour éviter les accros au passage de ces palets mais j'aime bien le résultat. Différente configurations ici: 
Mon top
Aucun jeu trouvé
M.Drake
M.Drake
Je n'arrive vraiment plus à poster une photo droite...
Bref wip d'un plateau pour Pitch Out avec des obstacles amovibles: trappes (toutes aimantées pour éviter que ça ne bouge) tremplins arbres (fixes avec une idée de bumper) et une passerelle pour remplacer l'obstacle central. Le tout en quatre plaques s'emboitant avec un surfaçage au vitrificateur (ça glisse vraiment bien). Me reste à faire les rigoles amovibles pour éviter de faire son footing en allant ramasser les palets...

On joue en plaçant un écran au centre. Chacun dispose de deux arbres d'un tremplin et de six trappes possibles et choisit deux obstacles en plus des blocs du jeu puis les places de son côté. Pour la passerelle on détermine avant le début de la manche si elle remplace le bloc ou non à pile ou face.

Il a fallu bien tout poncer pour éviter les accros au passage de ces palets mais j'aime bien le résultat. Différente configurations ici: 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rodenbach
Rodenbach
C'est top ! Est ce que les palets ne se sont pas déviés-freinés-retournés au passage sur la découpe des trappes ?
Je pose la question car sur pitch car le moindre défaut d'emboîtement ou accroc sur la piste se paye cher...
Mon top
8 ans et +
8,9
290 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
278 avis
14 ans et +
8,3
422 avis
8 à 100 ans
6,8
31 avis
10 ans et +
8,2
663 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
M.Drake
M.Drake
Avec le ponçage pas de soucis de ce genre, juste une trappe qu'il faut bien vérifier suite à un petit défaut d'ajustement. 
C'est moins évident avec les pans inclinés des tremplins et de la passerelle où un petit rebond peut avoir lieu: ça donne un côté chaotique qui va bien avec ce type de jeu (même si j'ai trouvé une technique pour compenser, en donnant mon impulsion légèrement sur le dessus du palet).

Du coup je suis assez tenté par réaliser une sorte de Mario Kart sur ce principe de jeu à la pitch car, en rajoutant un système de bonus (on peut faire un système de cubes en mousse à percuter pour les débloquer), d'attaque, et de pièges. Faudra juste que je trouve le temps ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
porte PORTAIL pour horreur à Arkham le jeu de plateau 

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé