Pimp my gaaaame !

guizmo74 dit:
Et bien oui, je suis + fan du carton bois mais pour certains projets, le carton plume s'y prête tout à fait et a le mérite d'offrir un rendu propre plus rapidement ;)
Et puis je suis pas du genre à rester sur un seul type de matériaux.
Changer entre les projets est sympa aussi car ils ne se travaillent pas de la même manière !

Hehe je t'embête :clownpouic:
J'ai plusieurs jeu à pimper, je vais essayer de trouver du carton bois depuis le temps que je dis qu'il faut que j'essaie :P

J'ai avancé sur mon projet Puerto Rico histoire de me changer les idées :

C'est un render de grappe, avec les pions octogonaux d'origine + des tonneaux custom posés sur le marché, pour voir.
C'est un design hyper simple pour rester cohérent avec les pions d'origine, et pas être trop cher. Les batos sont creux, comme on peut voir sur ceux qui sont à l'envers.
Niveau coût ça devrait tourner dans les $26 en blanc.
Z'en pensez quoi?
@Pikaraph : J'ai cogité rapidement pour les Demeures de l'Epouvante et Claustro. Pour les Demeures je pense qu'il y a malheureusement trop de pièces/décors, et trop grosses, ce sera hors de prix. Pour Claustro il y a une 40aine de pions, y'a probablement moyen de faire qqchose de sympa mais ça ne coutera pas 2 balles :).

Roolz dit:J'ai avancé sur mon projet Puerto Rico histoire de me changer les idées :

C'est un render de grappe, avec les pions octogonaux d'origine + des tonneaux custom posés sur le marché, pour voir.
C'est un design hyper simple pour rester cohérent avec les pions d'origine, et pas être trop cher. Les batos sont creux, comme on peut voir sur ceux qui sont à l'envers.
Niveau coût ça devrait tourner dans les $26 en blanc.
Z'en pensez quoi?
@Pikaraph : J'ai cogité rapidement pour les Demeures de l'Epouvante et Claustro. Pour les Demeures je pense qu'il y a malheureusement trop de pièces/décors, et trop grosses, ce sera hors de prix. Pour Claustro il y a une 40aine de pions, y'a probablement moyen de faire qqchose de sympa mais ça ne coutera pas 2 balles :).

Oui, tu as raison, les Demeures ça risque de chiffrer...

Si t'as les diamètres des pions Claustro je peux voir si je peux faire qqchose de potable.
J'ai pas le jeu (j'ai pensé fort à le prendre, c'est un excellent jeu, mais les "2-player" je les sors jamais).

QUels pions Claustro?

Ben tous les pions...

Hop fini de peindre et vernir mes pions CW:

Roolz dit:Si t'as les diamètres des pions Claustro je peux voir si je peux faire qqchose de potable.
J'ai pas le jeu (j'ai pensé fort à le prendre, c'est un excellent jeu, mais les "2-player" je les sors jamais).

Voici ceux qui me semblent faisables et qui ont un intérêt en trouadé :
(ils sont visibles sur les différentes règles)
2 tuiles de Mur mobile : 5cm x 1,3cm (un mur avec des pics contre la porte et un engrenage sur un côté)
2 tuiles Eboulement : 6,5cm x 2,5cm (un tas de gravats par exemple)
3 jetons Sceau protecteur : 3cm de diamètre ( un cercle avec des éclairs)
3 jetons Trou dans le sol : 3cm de diamètre (un tunnel et des gravats autour)
1 jeton Courage : 3cm de diamètre (1 bouclier et 1 marteau dessinés)
4 jetons Trésor (4 coffres à trésor, recto = 3 vides, 1 plein) : 1,5cm de diamètre (peut-être utiliser tes coffres, en faire 3 avec rien dessous et 1 avec un symbole de pièce de monnaie)
4 jetons Eau miraculeuse : 1cm de diamètre (flasque d'eau)
1 jeton Bébé troglodyte : faire une figurine de tout petit troglodyte ?
1 jeton Cage : une cage pour y mettre le bébé (faudrait qu'il rentre dedans :twisted: )
1 jeton Saint Naos condensateur (artéfact) : une sorte de concentrateur d'énergie perverti par les démons, une sphère sur pied avec un pentagramme dessus ou un truc du genre et un ou plusieurs arcs de cercle autour, comme ce qu'on voir dans les Tomb Raider et compagnie.
4 jetons Nid de Troglodytes : : 3cm de diamètre : une sorte de bulle avec un bébé troglodyte dedans par exemple

Sinon y a Robinson qui pourrait être intéressant de pimper pour toi !

OK merci !
Je vais commencer par regarder pour les pions du jeu de base (Sceau protecteur, Trou dans le sol, Courage, Trésor). Le jeton Bénédiction tu ne penses pas qu'il a un intérêt en 3D?
Les autres que tu cites sont dans les extensions je crois. Je verrai plus tard, si j’arrive déjà à faire des trucs corrects pour le jeu de base.

Roolz dit:OK merci !
Je vais commencer par regarder pour les pions du jeu de base (Sceau protecteur, Trou dans le sol, Courage, Trésor). Le jeton Bénédiction tu ne penses pas qu'il a un intérêt en 3D?
Les autres que tu cites sont dans les extensions je crois. Je verrai plus tard, si j’arrive déjà à faire des trucs corrects pour le jeu de base.

Ben je pensais à un joli truc avec un bouclier et un marteau dressés, mais ça peut être chiant à faire ^^
Effectivement, une partie des jetons se trouve dans les extensions.

Pikaraph dit:Ben je pensais à un joli truc avec un bouclier et un marteau dressés, mais ça peut être chiant à faire ^^
Effectivement, une partie des jetons se trouve dans les extensions.

Nan faire un pion avec un marteau c'est pas trop complexe. Le pb avec le pion Bénédiction est de faire un truc sympa ET qui se retourne...
Sinon un 1er jet du "trou dans le sol" :

Il fait 30mm de diam sur 6.5mm de haut. J'ai ajouté qq merdouilles histoire de texturer un peu mais seules les plus grosses seront visibles en impression.
Sur ce, bonne nuit!

Arcadia Quest en 3D.

poifpoif dit:Arcadia Quest en 3D.

Mortel! :pouicok:

Roolz dit:
Pikaraph dit:Ben je pensais à un joli truc avec un bouclier et un marteau dressés, mais ça peut être chiant à faire ^^
Effectivement, une partie des jetons se trouve dans les extensions.

Nan faire un pion avec un marteau c'est pas trop complexe. Le pb avec le pion Bénédiction est de faire un truc sympa ET qui se retourne...
Sinon un 1er jet du "trou dans le sol" :

Il fait 30mm de diam sur 6.5mm de haut. J'ai ajouté qq merdouilles histoire de texturer un peu mais seules les plus grosses seront visibles en impression.
Sur ce, bonne nuit!

Excellent!! :pouiclove:

konix dit:Excellent!! :pouiclove:

Bah merci mais je pense qu'un sculteur pro aurait pu faire beaucoup mieux.
Je vais améliorer un choia le trou (ahem) et passer au sceau de protection.

Il est possible que je te refasse une p'tite commande... :p
(moyennant finance cette fois ci)

poifpoif dit:Arcadia Quest en 3D.

très joli ! :shock:

Bon, en tant qu'adepte de Powerpoint pour pimper, je me suis refait Doodle city que j'arrivais pas à trouver...
J'ai fait un rethème luna park au passage car je trouvais cela plus fun...

J'ai aussi modifié leur résumé du comptage des points sur le côté pour plus de clarté pendant le jeu.
Comme j'ai qu'un imprimante laser n&B, je l'ai fait en N&B,je pense que ça augmente aussi en lisibilité.
J'ai aussi fait un rethème de love letter, version blanche neige:

J'ai pas mis toutes les cartes, par respect pour le jeu original et aussi car le jeu est trouvable...
Voila pour ce début d'année.

Je suis en train de travailler sur un Buy Low sell High et un Hanabi N&B pour mon beau père qui ne voit pas les couleurs...

Roolz dit:
Pikaraph dit:Ben je pensais à un joli truc avec un bouclier et un marteau dressés, mais ça peut être chiant à faire ^^
Effectivement, une partie des jetons se trouve dans les extensions.

Nan faire un pion avec un marteau c'est pas trop complexe. Le pb avec le pion Bénédiction est de faire un truc sympa ET qui se retourne...
Sinon un 1er jet du "trou dans le sol" :

Il fait 30mm de diam sur 6.5mm de haut. J'ai ajouté qq merdouilles histoire de texturer un peu mais seules les plus grosses seront visibles en impression.
Sur ce, bonne nuit!

Très bien ce trou dans le sol, c'est bien dans l'esprit. C'est surtout la peinture qu'on fera dessus qui ajoutera un peu de détails, non ? en tous cas tu maîtrises grave !

Sandrine et Richard dit:J'ai aussi fait un rethème de love letter, version blanche neige:

Sympa !
J'ai vu qu'il y avait un topic dédié Love Letter Pimp, tu pourrais aussi le poster là-bas.

Pikaraph dit:Très bien ce trou dans le sol, c'est bien dans l'esprit. C'est surtout la peinture qu'on fera dessus qui ajoutera un peu de détails, non ? en tous cas tu maîtrises grave !

Ouais tout à fait, avec de la peinture ça le fera mieux. Je vais encore le modifier un chouia mais dans l'ensemble il bougera pas trop.
Sinon merci, mais je maîtrise pas "grave" (enfin pas tout :mrgreen: ). Je viens d'installer Sculptris pour faire de la "vraie" sculpture 3D. Résultat c'est pitoyable, on dirait le taf d'un enfant de 3 ans avec de la boue. C'est pas demain que je ferai les rats d'élite Mice and Mystics. Snif...
Sinon j'ai fait le sceau de protection et les coffres. Le sceau faudra le peindre pour optimiser le rendu. Les coffres, j'ai repris les mêmes que j'avais déjà fait, avec une base 15mm ajoutée, et une différenciation du dessous (pièces=pognon, toile=keud).

Reste la modif du trou, le pion Courage, et le pion Bénédiction (si je trouve une solution pour le recto-verso).