Pimp my gaaaame !

valkriss dit:
Fourmik dit:Le topic existe déjà mais rajouter d'autres créations dessus est effectivement une très bonne idée :-)

le topic n'est pas la propriété de l'auteur : il sert à regrouper tous les pimpsbox d'un même jeu ! :wink:

C'est bien ce que je dis, donc pas besoin d'en créer un second. Il suffit de poster sur le topic existant :wink:

hello
avez vous un lien video ou un lien pour faire une tour a dé en carton plume ou bois? qui servi pour les jeux a dé ou sinon je ferai une simple arene carré pour le lancement de dé qui rentrera dans ma boite pimpé si cela rentre
j'ai joué a mice& mystic pour la 1er fois et on a fait l'erreur de lancé les dés sur les tuiles plateaux car peu de place sur la table
le plateau prend des coups direct.
je confirme quand meme que le materiel est de qualité un peu legere.

a mon humble avis .. une tour à dés c'est le mal absolu !!!
fais toi une piste de dés et à toi tout le cinema et le plaisir du lancer de dés 8)

valkriss dit:a mon humble avis .. une tour à dés c'est le mal absolu !!!
fais toi une piste de dés et à toi tout le cinema et le plaisir du lancer de dés 8)

+1
Et en plus tu peux même en faire des customisées selon les jeux, comme celle de DesEnMousse présentées sur ce topic :D

davy dit:hello
avez vous un lien video ou un lien pour faire une tour a dé en carton plume ou bois? qui servi pour les jeux a dé ou sinon je ferai une simple arene carré pour le lancement de dé qui rentrera dans ma boite pimpé si cela rentre
j'ai joué a mice& mystic pour la 1er fois et on a fait l'erreur de lancé les dés sur les tuiles plateaux car peu de place sur la table
le plateau prend des coups direct.
je confirme quand meme que le materiel est de qualité un peu legere.

Ben t'as pas vu Kemble's Cascade alors... en terme de qualité, pour un jeu de 2014, je sais pas si on a fait plus léger... :oops:

Pikaraph dit:
Ben t'as pas vu Kemble's Cascade alors... en terme de qualité, pour un jeu de 2014, je sais pas si on a fait plus léger... :oops:

ça doit être pour faire plus d'époque. :lol:
Ce je m'a fait peur quand je l'ai vu...

Pikaraph dit:
davy dit:hello
avez vous un lien video ou un lien pour faire une tour a dé en carton plume ou bois? qui servi pour les jeux a dé ou sinon je ferai une simple arene carré pour le lancement de dé qui rentrera dans ma boite pimpé si cela rentre
j'ai joué a mice& mystic pour la 1er fois et on a fait l'erreur de lancé les dés sur les tuiles plateaux car peu de place sur la table
le plateau prend des coups direct.
je confirme quand meme que le materiel est de qualité un peu legere.

Ben t'as pas vu Kemble's Cascade alors... en terme de qualité, pour un jeu de 2014, je sais pas si on a fait plus léger... :oops:

si j'ai vu j'ai eu pour mon noel webludique mais j'ai pas encore joué et effectivement les reglettes sont limite

davy dit:
Pikaraph dit:
davy dit:hello
avez vous un lien video ou un lien pour faire une tour a dé en carton plume ou bois? qui servi pour les jeux a dé ou sinon je ferai une simple arene carré pour le lancement de dé qui rentrera dans ma boite pimpé si cela rentre
j'ai joué a mice& mystic pour la 1er fois et on a fait l'erreur de lancé les dés sur les tuiles plateaux car peu de place sur la table
le plateau prend des coups direct.
je confirme quand meme que le materiel est de qualité un peu legere.

Ben t'as pas vu Kemble's Cascade alors... en terme de qualité, pour un jeu de 2014, je sais pas si on a fait plus léger... :oops:

si j'ai vu j'ai eu pour mon noel webludique mais j'ai pas encore joué et effectivement les reglettes sont limite

Heu... j'ajouterai aussi l'épaisseur des plateaux (honteux vu l'épaisseur hors norme de la boite, même les gros jeux Space Hulk, grosses boites de FFG ne font si épais), la finesse des cartes, les coins carrés qui vont morfler sans protège-cartes. C'est super dommage, le jeu est excellent et méritait du vrai matériel contemporain :^:
Pour les rails en plastique, je pense qu'ils ont prévu de faire des colonnes de 5 cartes au cas où, y a la place, par contre la qualité du truc, c'est à pleurer.

Up.
Vu que j'ai plus rien à modéliser je me suis fait en speed une grappe de chtis coffres miniatures :

L'idée c'était de remplacer les pions en carton "trésors" dans Cadwallon:Cité des voleurs, mais ça peut servir à pas mal de trucs au final (décors de figs, remplacement de kubenboa, toussa). Le coût n'est pas énorme, ce qui ne gâche rien.

Sinon, je me disais que des bateaux pour Puerto Rico, voire un marché, ça pourrait être sympa et pratique (et vite fait aussi :D ).
Quelqu'un aurait les dimensions des "tonneaux" (octogones) et des "esclaves" (rondelles) de PR ?

Roolz dit:Up.
Vu que j'ai plus rien à modéliser je me suis fait en speed une grappe de chtis coffres miniatures :

L'idée c'était de remplacer les pions en carton "trésors" dans Cadwallon:Cité des voleurs, mais ça peut servir à pas mal de trucs au final (décors de figs, remplacement de kubenboa, toussa). Le coût n'est pas énorme, ce qui ne gâche rien.

Sinon, je me disais que des bateaux pour Puerto Rico, voire un marché, ça pourrait être sympa et pratique (et vite fait aussi :D ).
Quelqu'un aurait les dimensions des "tonneaux" (octogones) et des "esclaves" (rondelles) de PR ?

Je veux !! Pour Tobago ! ;-) au top m'sieur !

pit07 dit:Je veux !! Pour Tobago ! ;-) au top m'sieur !

Merki!
De mémoire dans Tobago y'en a plus de 10... Hop je regarde sur BGG... 17 en 4 couleurs.
Je peux faire vite fait une(des) grappe(s) "qui va bien", histoire d'optimiser le coût.
Attention, mes coffres sont à mi-chemin entre des cubes 8mm et des cubes 10mm (ils font 10mm x 8mm au sol), mais pour Tobago ça devrait tenir sur le plateau. Sinon tu me dis et je fais une version plus petite à l'occase.

Roolz dit:Up.
Vu que j'ai plus rien à modéliser je me suis fait en speed une grappe de chtis coffres miniatures :

L'idée c'était de remplacer les pions en carton "trésors" dans Cadwallon:Cité des voleurs, mais ça peut servir à pas mal de trucs au final (décors de figs, remplacement de kubenboa, toussa). Le coût n'est pas énorme, ce qui ne gâche rien.

Sinon, je me disais que des bateaux pour Puerto Rico, voire un marché, ça pourrait être sympa et pratique (et vite fait aussi :D ).
Quelqu'un aurait les dimensions des "tonneaux" (octogones) et des "esclaves" (rondelles) de PR ?

Bien le coup des coffres !
Si tu n'as plus d'idées, y a sûrement de quoi faire pour les Demeures de l'Epouvante : des portes dans le style de celles à imprimer sur le wiki de horreur à arkham, les objets comme les barricades, les autels, les feux de camp, etc. les mains rampantes de la 1ere extension, y a que des jetons c'est dommage :mrgreen:
Pour Claustrophobia, y a sûrement des trucs en jetons qui sont faisables en 3D, faudra que je regarde.

Roolz dit:
pit07 dit:Je veux !! Pour Tobago ! ;-) au top m'sieur !

Merki!
De mémoire dans Tobago y'en a plus de 10... Hop je regarde sur BGG... 17 en 4 couleurs.
Je peux faire vite fait une(des) grappe(s) "qui va bien", histoire d'optimiser le coût.
Attention, mes coffres sont à mi-chemin entre des cubes 8mm et des cubes 10mm (ils font 10mm x 8mm au sol), mais pour Tobago ça devrait tenir sur le plateau. Sinon tu me dis et je fais une version plus petite à l'occase.

La taille est parfaite :D :kingpouic:

pit07 dit:La taille est parfaite :D :kingpouic:

Cool. Bon j'ai regardé.
En grappe de 18, ça va tourner dans les $9.5, en blanc de base (en grappe de 17 c'est $9.2 donc je pense que ça vaut pas la peine de se faire ch...). En couleurs ça va tourner dans les $10.5 mais par contre ils ne font pas le marron.
En grappe de 70 (ça commence à faire beaucoup) ça tourne dans les $33 en blanc.
T'en penses quoi?
Pikaraph dit:Si tu n'as plus d'idées, y a sûrement de quoi faire pour les Demeures de l'Epouvante : des portes dans le style de celles à imprimer sur le wiki de horreur à arkham, les objets comme les barricades, les autels, les feux de camp, etc. les mains rampantes de la 1ere extension, y a que des jetons c'est dommage :mrgreen:
Pour Claustrophobia, y a sûrement des trucs en jetons qui sont faisables en 3D, faudra que je regarde.

Pas bête. Fais péter les suggestions :mrgreen: .
Après faudra voir en fonction de la forme/volume/etc.
Dans certains cas c'est plus intéressant (financièrement) d'utiliser des éléments "du commerce" coulés en résine (et niveau détails la résine sera toujours au top!) : Il y a pas mal de décors de figs dans le genre sur Shapeways, à l'échelle 28mm, il me semble qu'ils sont plus chers que la résine (mais je connais pas la marge des gars non plus :mrgreen: ).
Là, pour le cas de mes petits coffres il me semble que l'impression 3D SLS reste compétitive avec le moulage résine (toujours financièrement bien sûr). Mais j'ai pas fait de benchmark poussé, si qqun trouve des petits coffres résine dans les mêmes eaux, qu'il me fasse signe!
D'ailleurs en regardant les décors de figs etc, j'ai vu un set de 52 tonneaux (pour PuertoRico justement) qui tape dans les $100! Je dois facilement pouvoir faire une grappe vachement moins chère en modifiant mes micro-tonneaux de BlackFleet.
Je pense que je vais tester ça d'ailleurs, les tonneaux c'est comme les coffres, ça sert toujours...

Roolz dit:
pit07 dit:La taille est parfaite :D :kingpouic:

Cool. Bon j'ai regardé.
En grappe de 18, ça va tourner dans les $9.5, en blanc de base (en grappe de 17 c'est $9.2 donc je pense que ça vaut pas la peine de se faire ch...). En couleurs ça va tourner dans les $10.5 mais par contre ils ne font pas le marron.
En grappe de 70 (ça commence à faire beaucoup) ça tourne dans les $33 en blanc.
T'en penses quoi?

S'il n'y a pas de marron, c'est pas bien grave.
Par contre, effectivement, c'est soit 4 x $9,5 = $38, soit 1 x $33.
Pas donné effectivement...
Ou alors, faut en faire juste 4, pour quand les trésors sont trouvés, mais bon... pas la même classe...

pit07 dit:S'il n'y a pas de marron, c'est pas bien grave.
Par contre, effectivement, c'est soit 4 x $9,5 = $38, soit 1 x $33.
Pas donné effectivement...
Ou alors, faut en faire juste 4, pour quand les trésors sont trouvés, mais bon... pas la même classe...

Ouais on est d'accord juste 4 pièces c'est pas gégé...
Et de plus sur shapeways le $ est assez proche de l'€ au final (because la TVA toussa).
Je viens de creuser un peu chez les fabricants de pièces en résine mais j'ai rien trouvé à moins de 4€ les 6 pcs. Les coffres résine sont beaucoup plus gros (genre 20mm) et détaillés, mais vu qu'il m'en faut environ 25 pcs ça douille quand même pour l'usage que je compte en faire. Alors t'imagines pour 70pcs...

Roolz dit:
pit07 dit:S'il n'y a pas de marron, c'est pas bien grave.
Par contre, effectivement, c'est soit 4 x $9,5 = $38, soit 1 x $33.
Pas donné effectivement...
Ou alors, faut en faire juste 4, pour quand les trésors sont trouvés, mais bon... pas la même classe...

Ouais on est d'accord juste 4 pièces c'est pas gégé...
Et de plus sur shapeways le $ est assez proche de l'€ au final (because la TVA toussa).
Je viens de creuser un peu chez les fabricants de pièces en résine mais j'ai rien trouvé à moins de 4€ les 6 pcs. Les coffres résine sont beaucoup plus gros (genre 20mm) et détaillés, mais vu qu'il m'en faut environ 25 pcs ça douille quand même pour l'usage que je compte en faire. Alors t'imagines pour 70pcs...

Cest une plus grappe, c'est un vignoble :D

Salut à tous,
Voici une de mes dernières réalisations.
Un rangement plus adapté pour le jeu "Liens de sang", en carton plume noir, sans aucun point de colle.
Vous pouvez cliquer sur les photos pour un aperçu plus grand.
Ouverture de la boite :




Rangement des cartes avec tissu pour pouvoir les sortir facilement :

Ptit rangement caché pour les pions sous la pile de carte des objets :


Utilisation de la boite durant la partie pour présenter les pions à utiliser ainsi qu'un présentoir pour les cartes (lorsque la boite est fermée, les présentoirs servent à ranger le pion du couteau qui apparait à gauche de la boite):

Voilou,
A bientôt

J'ai bien lu ?! Tu as utilisé du carton plume? :mrgreen:
Hehe chapeau en tout cas, comme d'habitude c'est super! :D

edit : Ah et ta malette Netrunner, ça en est où? Pas de stress hein, mais j'avoue que je suis curieux :mrgreen:

Fourmik dit:J'ai bien lu ?! Tu as utilisé du carton plume? :mrgreen:
Hehe chapeau en tout cas, comme d'habitude c'est super! :D

Merci beaucoup très cher Fourmik :wink:
Et bien oui, je suis + fan du carton bois mais pour certains projets, le carton plume s'y prête tout à fait et a le mérite d'offrir un rendu propre plus rapidement ;)
Et puis je suis pas du genre à rester sur un seul type de matériaux.
Changer entre les projets est sympa aussi car ils ne se travaillent pas de la même manière !
Fourmik dit:edit : Ah et ta malette Netrunner, ça en est où? Pas de stress hein, mais j'avoue que je suis curieux :mrgreen:

La malette, cette fameuse malette !!!!!
Qu'est ce que je me prends la tête dessus. Une horreur !!!!!
Mais elle avance doucement, très douuuucement, mais elle avance.
Je mettrai peut être une ou 2 photos de son état actuel.
Mais bon, au final j'ai bien peur qu'elle n'ait pas grand chose d'exceptionnelle (pourtant qu'est ce qu'elle me prend la tête !!!) et tu risques d'être un peu déçu. :mrgreen:
Pour la blague, déjà je me prends la tête dessus car je viens de me rendre compte que j'aurai pu faire autrement, d'une manière plus simple et pourtant bien mieux. Arg !!!! :pouicboulet:
L'autre blague, je prends tellement de temps à la finir, que je vais peut être devoir en prendre une 2ème carte à force d'acheter les extensions, elle ne pourra bientôt plus recevoir toutes les cartes du jeu...... C'est pas la loose çà ???? :clownpouic:
Sur ce, je me retire sous vos applaudissements pour ma bêtise !!!
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
:mrgreen: