Pimp my gaaaame !

davy dit:Et y a pas d'alternative à shapeways sculpteo 3d ne fait pas la même chose?

Si, il y a une dizaine de services d'impression 3D pour particuliers qui font "la même chose" (enfin si on veut).
J'ai pas d'actions chez Shapeways, je n'aurais aucun scrupule à aller voir ailleurs.
Néanmoins la dernière fois que j'ai regardé :
- c'est moins cher...
- il y a un bon choix de technos de fab, entre autres la stéréo (SLA) qui est une des rares technos permettant de sortir une figurine 30mm vaguement correcte
- l'interface/site est mieux fait que les autres je trouve (goût purement perso)
Après je ne fais pas de benchmark permanent, et ça évolue vite. Donc si qqun connait un service moins cher qui fait "la même chose" (c-à-d pour moi à minima le nylon SLS blanc et la résine SLA super haute résolution), je suis très intéressé.

Hop la dernière fournée de batôs Panamax:

Les formes proue et poupe "qui vont bien" :

Les drapeaux étaient un peu tendus à peindre (surtout celui de l'Europe). Il est aux limites extêmes de la résolution du nylon SLS.
Sur ce, noyeux joël.

Sympa ! Joyeux Noël à toi, j'espère que tu seras gâté :^:

Bonjour,
Voici un plateau de jeu pour le jeu de cartes : Star wars Empire VS Rébellion


Cordialement.

Joli :)

un jeu jamais pimpé ici apparemment !
The resistance !!
voila le jeu typique qui necessite absolument des protections de carte !!
bah oui, à la moindre carte marquée, le jeu d'identités secretes et de votes secrets est mort !!
oui mais voila .. il est bien beau le thermoformage de edge .. mais une fois sleevées, les cartes ne rentrent plus ! :roll: bouuuuaah ! :x
voici mon pimp-ma-boite-de-rangement-man qui remplace avantageusement le thermo :

une paroi est amovible pour recueillir du matos supplémentaire ou une extension ..
les feuilles de missions arrivent à fleur de boite :

A reçu (et peint) mes pyramides mayas Tzolkin. Elles furent relativement longues à peindre, vu le schéma de couleurs choisi, forcément.
Le niveau de détail est vraiment au mini pour du SLS. En SLA (stéréo) ça aurait été plus adapté, mais ça aurait été 2 fois plus cher.

Bon maintenant il me faut impérativement choper du carton plume noir, j'ai de la boîte Mice & Mystics à pimper...

Roolz dit:Tiens j'ai fini de peindre qq échantillons des pions Black fleet.
Le panier ne se voit pas bien sur la photo, faudra que j'en prenne une autre. Bref ça donne une idée tout de même (cube à droite pour l'échelle)

Très beau. Idem pour les pyramides de Tzolkin et le jeton circulaire. C'est impressionnant de détails et de couleurs. :pouicok: :pouicbravo:

Roolz dit:A reçu (et peint) mes pyramides mayas Tzolkin. Elles furent relativement longues à peindre, vu le schéma de couleurs choisi, forcément.
Le niveau de détail est vraiment au mini pour du SLS. En SLA (stéréo) ça aurait été plus adapté, mais ça aurait été 2 fois plus cher.

Bon maintenant il me faut impérativement choper du carton plume noir, j'ai de la boîte Mice & Mystics à pimper...

:pouiclove:

Voici ma troisième réalisation. Cette fois-ci pour Zombicide.
Challenge, faire rentrer Zombicide, Zombicide: Prison Outbreak et Zombicide: Toxic City Mall dans la même boite.
J'ai opté pour le format mallette et voici le résultat








Qu'en pensez-vous?

Euh... je passe commande ou ?
Franchement top !!!! :D

Super! :D
Et tu peux aussi poster ça sur le sujet spécifique consacré au jeu :)

Classe la malette...
Bon j'ai chopé du carton plume pour mon Mice&Mystics, je vais pouvoir aller pomper les idées sur le sujet correspondant...
Infos:
1) J'ai remis les pyramides Tzolkin en dispo (vu que j'ai eu plusieurs demandes ici sur TT, sur BGG, et sur Shapeways)
2) Je peux maintenant envoyer de manière "safe" certains de mes fichiers 3D.
Pour l'instant:
- pions Black Fleet
- bateaux et caisses Panamax
- pions et pyramides Tzolkin
Donc si vous avez accès à une machine haut de gamme SLS (frittage) ou SLA (stéréo) et que vous voulez tester, vous pouvez me MP.
(Merci de ne pas me MP si vous avez accès à une machine grand public FDM (extrusion de fil), comme les imprimantes domestiques ou la plupart de celles qu'on trouve dans les fablabs. C'est pas que je veux pas, mais ça ne "sortira" pas. Evidemment, libre à quiconque de re-modéliser des trucs similaires avec un design compatible avec la FDM).

EDIT : groumpf, mauvais topic, j'essaierai de mettre un truc intelligent à la place.

Roolz dit:Classe la malette...
Bon j'ai chopé du carton plume pour mon Mice&Mystics, je vais pouvoir aller pomper les idées sur le sujet correspondant...

Encore du vol et du plagiat Roolz... C'est moche.
:mrgreen:

pouk64 dit:Voici ma troisième réalisation. Cette fois-ci pour Zombicide.
Challenge, faire rentrer Zombicide, Zombicide: Prison Outbreak et Zombicide: Toxic City Mall dans la même boite.
J'ai opté pour le format mallette et voici le résultat
...
Qu'en pensez-vous?

Superbe boulot, bravo. Ouvrir un topic dédié pour le jeu serait une très bonne idée.

Le topic existe déjà mais rajouter d'autres créations dessus est effectivement une très bonne idée :-)

tres classe ! bravo pour le rangement !
voila un zombicide à emporter partout !
j'aime particulierement ton distributeur de cartes ! :)

Fourmik dit:Le topic existe déjà mais rajouter d'autres créations dessus est effectivement une très bonne idée :-)

le topic n'est pas la propriété de l'auteur : il sert à regrouper tous les pimpsbox d'un même jeu ! :wink:

Bon, et bien je vais devoir m'occuper du pimpage des boites du Voyage de Beagle, et de Lords of XiditXidit :-P