Pimp my gaaaame !

Yep bonne idée! Je m'occuperai des miens demain je pense :)

davy dit:effectivement tu n'aurai pas du retirer
a moins que BGG te le demande laisse les,ils ne manquerait plus qu'elle te dise tu fais les memes photos que moi donc retirer les
pas de polemique ou de prise de chou et remets tous cela.

De toutes façons je colle pas personnellement de lien direct vers Shapeways sur mes posts ou photos BGG (juste sur mon profil utilisateur). Sinon c'est assimilable à de la promo/truc commercial, donc potentiellement susceptible de modération brutale à la hache (même si dans ce cas précis c'est discutable, bref c'est comme ça). Si qqun est intéressé, je lui dis de googler ou de regarder mon profil.
Bref pour l'instant les pyramides sont en "not for sale". Après réflexion, je ferai peut-être un sondage sur BGG pour savoir si je les remets dispo ou pas.
Sur ce, merci et bon WE !

Roolz dit:
EDIT semi-important:
Je viens de retirer la dispo publique du set pyramides+tête chez Shapeways.
Le gars (ou la fille) qui avait fait le truc similaire en Fimo m'a chié un coucou suisse sur mon image BGG, comme quoi je lui ai chouré son idée (bien que je l'aie crédité direct, toussa, bref...). J'ai tous les droits de le laisser dispo, mais ce genre de réaction me gave juste, je suis trop vieux pour ces conneries. Donc hop je vire, c'est pas comme si je me faisais des couilles en or là-dessus.

C'est quoi le pseudo ce cette personne, que je l'évite soigneusement ?
Nan mais faut arrêter les conneries, ça n'a rien à voir avec sa pâte à modeler, perso rien que pour l'emm.rder je laisserais mon travail. C'est comme si on se tirait dans els pattes parce que untel a peint pareil ou qu'il a pimpé son rangement en copiant.
edit : trouvé

à tous les plagieurs de ce sujet :
vous utilisez des rangements de forme rectangulaire en carton mousse, j'ai eu cette idée moi aussi et vous prierai donc de retirer immediatement les photos de vos pimps.
merci
:mrgreen: :mrgreen:
nan mais lol koi ! :clownpouic:

valkriss dit:à tous les plagieurs de ce sujet :
vous utilisez des rangements de forme rectangulaire en carton mousse, j'ai eu cette idée moi aussi et vous prierai donc de retirer immediatement les photos de vos pimps.
merci
:mrgreen: :mrgreen:
nan mais lol koi ! :clownpouic:

En fait tu veux pas qu'on poste dans la nouvelle section ? :cry: :cry: :cry:
Plutôt crever :kingpouic:

Salut à tous !
J'ai une petite question : j'ai acheté le jeu Mysterium en polonais et je souhaiterais imprimer les règles françaises qu'un des utilisateurs de tric trac a rédigées. J'ai donc un pdf avec des règles au format carré de la boite (29*29 ou 30*30 je ne sais pas exactement) . Savez-vous où je peux faire imprimer les 7 pages en couleur ? Je n'ai pas ce qu'il faut chez moi :-(
Merci pour les conseils !

zanton dit:Salut à tous !
J'ai une petite question : j'ai acheté le jeu Mysterium en polonais et je souhaiterais imprimer les règles françaises qu'un des utilisateurs de tric trac a rédigées. J'ai donc un pdf avec des règles au format carré de la boite (29*29 ou 30*30 je ne sais pas exactement) . Savez-vous où je peux faire imprimer les 7 pages en couleur ? Je n'ai pas ce qu'il faut chez moi :-(
Merci pour les conseils !

Dans ces cas-là, j'imprime sur du A4, je coche l'option "adapter au format de papier", et je coupe les blancs en haut et en bas... C'est un peu plus petit mais ça marche.

Voici les magnifiques pions ouvriers pour Tzolk'in que nous offre Roolz, après un rapide barbouillage qui ne met malheureusement pas son travail en valeur, qu'il m'en excuse je n'avais jamais tenu de pinceau avant:





En comparaison avec les pions d'origine:

Edit: Oups!! j'avais pas vu que Roolz avait déjà posté une photo des mayas...

konix dit:Voici les magnifiques pions ouvriers pour Tzolk'in que nous offre Roolz, après un rapide barbouillage qui ne met malheureusement pas son travail en valeur, qu'il m'en excuse je n'avais jamais tenu de pinceau avant:

No problemo. Déjà on voit qu'avec une couleur de base ça rend plutôt pas mal !
Si tu est motivé tu peux passer un lavis dans les creux et/ou faire un brossage vite fait pour faire ressortir les reliefs un peu plus.

J'ai essayé le lavis... je suis trop une buse!^^
Je n'arrive pas à trouvé la bonne dilution ni la bonne technique d'application...

konix dit:J'ai essayé le lavis... je suis trop une buse!^^
Je n'arrive pas à trouvé la bonne dilution ni la bonne technique d'application...

Bah te casse pas, ça rend déjà bien comme ça.
La dilution du lavis c'est un coup à prendre. A la louche, je compte 1 goutte de peinture à fig pour 4 gouttes d'eau (ou de medium). Mais ça dépend beaucoup de la peinture.
Pour l'application, un pinceau bien fin et pointu, hop dans les creux... Contrairement à une fig classique, le nylon SLS "boit" beaucoup, donc en l'appliquant partout ça assombrit vachement. D'où l'application localisée dans les creux.
Après c'est surtout de la pratique (mais rien de tel que de se cogner 24 pions pour ça :mrgreen: ...).

Vu le matos que j'ai pour peindre je vais en rester là pour le moment je crois! :mrgreen:

Dommage que tu ai retiré les pyramides Roolz, je les trouvais magnifique et je me serais sans doutes pris l'ensemble après Noël :(

Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas... tout ça pour un boulet qui croit qu'on peut mettre un copyright sur des pyramides vieilles de 1300 ans!

Sans déconner : remet les ;)

Bah pour l'instant je me suis pris un set pour voir ce que ça donne.
Je les remettrai peut-être après en fonction du résultat.
En ce moment Shapeways sont bien chiants sur les grappes, il viennent juste (genre, hier) de changer leurs critères d'acceptation, ce qui fait que j'ai dû modifier plusieurs modèles en speed pour cause de "rejected" (des modèles qui étaient OK avant).
Ca saoule, d'un côté moi qui doit faire des modifs, de l'autre les gens qui commandent chez eux et a qui on annonce 15 jours plus tard que en fait non. Et je plains aussi ceux qui ont 100 modèles à mettre à jour...
En résumé, le principe du ">80% success" (tout ce qui n'est pas en "first to try", quoi) n'est plus aussi safe qu'avant. Maintenant même un truc déjà fabriqué peut potentiellement être rejeté. A moins de faire des grappes totalement indestructibles, genre aussi grosses que le reste des pièces. Mais perso je me vois pas sortir la tronçonneuse pour séparer mes pièces...
Donc pour les pyramides, vu que l'assemblage est assez grand, il y a plus de risque, je sécurise au max.

Tiens j'ai fini de peindre qq échantillons des pions Black fleet.
Le panier ne se voit pas bien sur la photo, faudra que j'en prenne une autre. Bref ça donne une idée tout de même (cube à droite pour l'échelle)

Roolz dit:Tiens j'ai fini de peindre qq échantillons des pions Black fleet.
Le panier ne se voit pas bien sur la photo, faudra que j'en prenne une autre. Bref ça donne une idée tout de même (cube à droite pour l'échelle)

NEEEEEED

La vache, je m'étais perdu!! J'avais pas vu la déviation!! J'suis rassuré!

Et y a pas d'alternative à shapeways sculpteo 3d ne fait pas la même chose?