3759
réponses
208
followers
Par : BackDraft | lundi 1 février 2010 à 15:39
Default
Pit0780
Pit0780
Ok je vais me renseigner là dessus.
Mais vu que j'ai aucune notion en 3D, j'utilisais Sketchup, qui est bien évidemment "limite" pour des trucs plus poussés.

Merci en tout cas pour tous ces conseils !

Edit : j'ai rapproché les 'stronauts, corrigé ce double élément, et je suis passé de 7€60 à 7€. C'est déjà ça !
Helyss
Helyss
Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé sketchup, mais il me semble qu'il y a des pluggins de vérification des poly.
j'avais une version "pro", par contre. Je ne sais pas comment a pu évoluer la version gratuite à ce sujet : pluggins, gestion globale des projets, export, etc.

Ceci dit, avec de la rigueur, il y a moyen d'avoir des projets très propres et très élaborés.
Mon top
Roolz
Roolz
Pour info, la version gratuite de Netfabb est très bien et très facile pour la vérif et la réparation automatique des 3Ds. C'est bien utile, surtout quand on récupère un fichier qu'on a pas fait soi-même.
Y'a aussi Meshlab, beaucoup plus puissant mais beaucoup plus lourd.

Edit/PS: ça fait également des années que je n'ai pas touché à sketchup, aujourd'hui ça a du bien évoluer, effectivement
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Roolz dit :Pour info, la version gratuite de Netfabb est très bien et très facile pour la vérif et la réparation automatique des 3Ds. C'est bien utile, surtout quand on récupère un fichier qu'on a pas fait soi-même.
Y'a aussi Meshlab, beaucoup plus puissant mais beaucoup plus lourd.

Edit/PS: ça fait également des années que je n'ai pas touché à sketchup, aujourd'hui ça a du bien évoluer, effectivement

Je pense qu 'il est à la ramasse par rapport à d'autres, mais c'est vrai que pour des petits trucs simples, ça passe plutôt bien. 
J'aurai adoré faire de la vraie 3D... :)

Roolz
Roolz
Bah Sketchup c'est de la vraie 3D, hein :). Déjà il y a 10 ans y'avait des gens qui faisaient des trucs bien chiadés sous Sketchup...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Roolz dit :Bah Sketchup c'est de la vraie 3D, hein :). Déjà il y a 10 ans y'avait des gens qui faisaient des trucs bien chiadés sous Sketchup...

Oui oui :D 
Je me suis mal exprimé : j'aurai adoré savoir faire de la belle 3D yes

OdetteLea
OdetteLea
bobbylafraise dit :Re-salut,

je veux bien profiter de ton expérience pour savoir quelle technique de coupe du carton plume tu utilises, la coupe à l'air bien "prependiculaire" et non de "traviole" comme souvent...

Désolé de te répondre que maintenant mais je n’arrivais pas à répondre depuis mon téléphone.
Ma « méthode » est assez simple, je prends la mesure, je fais un repère sur mon carton mousse, j’en réalise un autre bien plus bas et je relis les deux repères avec une règle en métal. Pour information, j’utilise un scalpel, je préfère cet outil au cutter.
J’espère que c’est assez compréhensible, sinon je pourrai montrer ça via des photos si tu veux :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Re-salut,

j'dois être mongole mais j'ai pas trop pigé le coup du double repère... pour le matos, j'ai un scalpel et une bonne règle.
sad
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Deux repères car une ligne droite est un trait reliant deux points, tout simplement. Deux repères pour aligner la règle.

C'est le "plus bas" qui brouille les pistes... il est valable pour une coupe verticale. Il aurait pu dire "plus à droite" pour une coupe horizontale.
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

merci mais j'dois avoir 2 mains gauches car je ne coupe jamais bien d'aplomb, toujours un peu de traviole...mail
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Tomfuel
Tomfuel
OdetteLea dit :Deuxième pimpage réalisé cette nuit. Je suis très contente car j’ai moins eu de mal à le réaliser, contrairement au premier, alors qu’il fallait penser à un peu plus de chose. N’hésitez pas à donner votre avis pour que je puisse m’améliorer !
Tric Trac

ce serait sympa (et utile ) de nommer le titre du jeu concerné par le pimp (bon on reconnait Hit z road) mais ça aide pour les moteurs de recherche ..
merci

Mon top
Aucun jeu trouvé
Helyss
Helyss
Roolz dit :Pour info, la version gratuite de Netfabb est très bien et très facile pour la vérif et la réparation automatique des 3Ds. C'est bien utile, surtout quand on récupère un fichier qu'on a pas fait soi-même.
Y'a aussi Meshlab, beaucoup plus puissant mais beaucoup plus lourd.

Edit/PS: ça fait également des années que je n'ai pas touché à sketchup, aujourd'hui ça a du bien évoluer, effectivement

merci, je le note.
Je n'ai pas encore écarté complètement l'idée de me relancer dans la 3D et la production (avec l'évolution des imprimantes)

^^

Mon top
Helyss
Helyss
Pit0780 dit :
Roolz dit :Bah Sketchup c'est de la vraie 3D, hein :). Déjà il y a 10 ans y'avait des gens qui faisaient des trucs bien chiadés sous Sketchup...

Oui oui :D 
Je me suis mal exprimé : j'aurai adoré savoir faire de la belle 3D yes

alors, là, c'est moi qui m'y met. ^^

Ce n'est pas tant le logiciel de 3D qui va rendre la chose esthétique. Sorti de la base 3D elle-même, c'est surtout le renderer (calcul de l'image) et la post production (photoshop, etc.) qui vont faire le job. Je parle d'image, là.

Forcément question 3D, on ne pourra pas faire n'importe quoi avec avec... n'importe quoi. Sketchup, c'est du "cubique". ça marche plutôt bien sur de l'archi, des projets indus (ce que je faisais), etc. Et c'est très facile à prendre en main. Par contre pour du "vivant", ils étaient à la ramasse. Aujourd'hui, je ne sais pas mais ce n'est pas le but du soft.

Comme pour tous les projets créatifs et les softs, c'est surtout le temps qu'on est prêt à consacrer à l'apprentissage qui est important. Perso, j'aime beaucoup apprendre et réussir à faire des trucs que je pensais hors de portée. J'ai réussi à mettre la main sur un ZBrush et un 3DS d'okaz, reste à trouver le temps. ^^

Mon top
Roolz
Roolz
Helyss dit :Forcément question 3D, on ne pourra pas faire n'importe quoi avec avec... n'importe quoi. Sketchup, c'est du "cubique". ça marche plutôt bien sur de l'archi, des projets indus (ce que je faisais), etc. Et c'est très facile à prendre en main. Par contre pour du "vivant", ils étaient à la ramasse. Aujourd'hui, je ne sais pas mais ce n'est pas le but du soft.

Clair. Là-dessus, je ne pense pas que Sketchup ait bougé. Ce n'est pas un soft basé sur un moteur de subdivision (genre zbrush), donc pour faire de l'organique c'est niet. Tout comme zbrush est à la ramasse sur du géométrique.

D'ailleur, j'ai tenté de me mettre à zbrush (en commencant par sculptris), mais sans matériel ad'hoc c'est vraiment chiant. Il faut une palette + stylet un minimum potables, les miens sont beaucoup trop vieux. Et le temps à y consacrer évidemment...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Oui avec SketchUp on peut faire des rectangles, carrés et sphères.
On peut importer des tracés Illustrator. 
Mais rien qui ne permettre de faire autre chose que du plat / droit.

C'est pour ça, Roolz, que je t'avais demandé ton aide pour les voitures et les palmiers !