3782
réponses
207
followers
Par : BackDraft | lundi 1 février 2010 à 15:39
Roolz
Roolz
Cool! J'attends tes photos de ces machins peints, donc! :)

De mon côté j'ai commandé quelques étuis à briquet/décapsuleurs personnalisés, ça fera qq cadeaux de Noël sympas.

Mon top
Aucun jeu trouvé
ScalpHell
ScalpHell
Comment ne pas craquer avec une telle offre...
pyramides pour tzol’kin et les chapeaux roi/reine/pape pour Fief. Merci Roolz :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tellim
Tellim
Roolz dit :Cool! J'attends tes photos de ces machins peints, donc! :)

De mon côté j'ai commandé quelques étuis à briquet/décapsuleurs personnalisés, ça fera qq cadeaux de Noël sympas.

ça marche. J'essayerai de faire aussi bien que toi ;)

matlabv6000
matlabv6000
Bonjour les amis (ies)

Aujourd'hui je me suis lancé (mais pas trop fort) sur ma première optimisation d'intérieur de boite.
La boite en question n'est autre que FIVE TRIBES et ses deux extensionssurprise Ne trouvant pas de modèle existant, je me suis lancé à l'aveugle, en suant jusqu'au dernier meeple pour savoir si il allait rentrer dans la boite... et ce fut dur. Mais je suis ravi du résultat, et si cela peut donner des idées à certains!

J'espère simplement que Mr Bruno Cathala ne va pas nous sortir de nouvelle(s) extension(s) ^^

Et Voici

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512921639-24909845-1979711478722407-3788629108421298526-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512921659-24991026-1979711422055746-8292229422658429193-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512921675-24991168-1979711352055753-6836570930777190555-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512921695-24991258-1979710868722468-521760469542323315-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512921704-25158396-1979711292055759-3958502255614238165-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512921725-24862474-1979711132055775-358161103697850079-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512921754-25152221-1979711205389101-5033303235782965748-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512921776-24910120-1979711062055782-7972671057952087252-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512921799-24991531-1979710975389124-2267511581499325628-n.jpg
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tungstène
Tungstène
Voici une proposition de pimp pour Paper Tales. La boîte était beaucoup trop grande pour ce qu'elle a à contenir et du coup les cartes volaient dans tous les sens. Ça ne me plaisait pas du tout. angry
Un peu de carton plume de 5 mm et voici ce que ça donne...

Sur le dessus : les règles du jeu et le plateau de comptage.
Paper Tales - Pimp 1
De gauche à droite : un sabot de cartes (pioche + défausse) et un emplacement pour glisser le pion compte-tour ; deux piles de trois casiers individuels contenant chacun (sauf un) cinq bâtiments, une aide de jeu et le pion de la même couleur ; deux casiers de rangements pour l'argent et les jetons âge.
Paper Tales - Pimp 2
Vue éclatée : quand on sort les casiers de la boîte... (Le sixième casier individuel [vide puisqu'il n'y a que cinq joueurs au maximum] n'est pas sur la photo).
Paper Tales - Pimp 3
Bien évidemment, quand c'est fermé, qu'on retourne la boîte et qu'on la secoue... Tout reste bien rangé ! angel
Blacksad290
Blacksad290
Voici Ma Burgle Bros Tower
Tric Trac
en carton plume, 177 gr, entièrement démontable.
Blanche#
Blanche#

@matlabv6000

Bien joué le Five Tribes pour une 1ère!

Combien de temps pour le réaliser du coup ? Quels outils as-tu utiliser ou t'a manqué pour le réaliser ?
Mon top
matlabv6000
matlabv6000
Blanche# dit :
@matlabv6000

Bien joué le Five Tribes pour une 1ère!

Combien de temps pour le réaliser du coup ? Quels outils as-tu utiliser ou t'a manqué pour le réaliser ?

Merci 
je dirais environ 6h a 8h
carton plume 5mm noir et une bonne vision de l'espace ^^ 
pour le moment je ne sais pas quels outils m'ont manqués ? Peut être des astuces indispensables que je ne connais pas encore ^^

Mon top
Aucun jeu trouvé
#Yumi#
#Yumi#
Je viens de recevoir Wendake... Un petit pimpage s'impose pour tout bien ranger proprement ! Pareil pour Pixie Queen ! 

Et vous, des idées de pimp pour ces jeux ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Une photo de groupe de mes machins 3D peints pour Fleet Commander (sauf le battleship au milieu qui est une fig standard de la boite).

De gauche à droite : Station de Combat, Champ de mines, Portail, Intercepteurs, Colonie/astéroide.

Et le portail en version "plein" :

Tout ça a été fabriqué par Shapeways.

Pour info, j'ai fait une variante du modèle 3D du portail "vide", pour le rendre compatible avec les imprimantes 3D "domestiques" FDM (dépôt de fil). Evidemment il ne rend pas aussi bien que celui d'origine fait pour les machines pro de chez Shapeways, mais c'est correct.
Le fichier est sur BGG,.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Tellim
Tellim
Super, je te remercie.
Blacksad290
Blacksad290
voici un prototype (certes avancé) d'un distributeur de tuiles pour Dungeonquest

Tric Trac
Ornifan
Ornifan
Héhé. J'adore l'auto-collant "STOP PUB", au fond à droite ; ça a marché, chez toi ? :-Parce que de mon côté, aucune différence ! :-Du coup j'en ai pas remis dans mon nouvel appart'. noAmicalement,

Emmanuel
Blacksad290
Blacksad290
Ornifan dit :Héhé. J'adore l'auto-collant "STOP PUB", au fond à droite ; ça a marché, chez toi ? :-Parce que de mon côté, aucune différence ! :-Du coup j'en ai pas remis dans mon nouvel appart'. noAmicalement,

Emmanuel

Je ne l'ai pas encore mis, je te dirais dans 6 mois.

Bergamote
Bergamote
Blacksad290 dit :
Ornifan dit :Héhé. J'adore l'auto-collant "STOP PUB", au fond à droite ; ça a marché, chez toi ? :-Parce que de mon côté, aucune différence ! :-Du coup j'en ai pas remis dans mon nouvel appart'. noAmicalement,

Emmanuel

6 mois pour coller un autocollant ? Tu fais intervenir le facteur ? 😆😂

Mon top
Aucun jeu trouvé
Blacksad290
Blacksad290
Bergamote dit :
Blacksad290 dit :

Emmanuel

6 mois pour coller un autocollant ? Tu fais intervenir le facteur ? 😆😂

Noon le temps de voir si j'aime plus ou moins de PUB !

quantifier, peser selon les fréquences de passage etc ....

On s'égare un peu du sujet.  

Pit0780
Pit0780
Tout petit pimp (une pimpounette) pour Pocket Mars, où les cubes me frustraient un peu !

Tric Trac
Tric Trac
J'aurai dû les faire légèrement plus larges pour qu'ils soient un peu plus stables.

ps : la fusée n'est là que pour la déco ! :D 
konix
konix
Il est bien ce jeu ou quoi?! j'arrête pas d'en entendre parler en ce moment!...
bobbylafraise
bobbylafraise
Super les astronautes !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
konix dit :Il est bien ce jeu ou quoi?! j'arrête pas d'en entendre parler en ce moment!...

Très sympa ! Ca ne révolutionne rien du tout, mais ça fonctionne très bien :)

Tellim
Tellim
Cool tes meeples, tu as fait quelle épaisseur ? Moi ceux que je me fait, je les fait en 1 cm d'épais.

peux tu partager le modèle s'il te plait ?
Pit0780
Pit0780
Tellim dit :Cool tes meeples, tu as fait quelle épaisseur ? Moi ceux que je me fait, je les fait en 1 cm d'épais.

peux tu partager le modèle s'il te plait ?

Ils font 4mm d'épaisseur !
J'ai refait une grappe avec des astronautes un peu plus épais, une grappe mieux placée et le jeton pour l'énergie du vaisseau.

Tric Trac

Par contre, j'ai eu mes astronautes pour 4 euros la couleur, et avec les modifs, c'est 10 euros la couleur... bien trop cher pour ce que c'est.

Tu veux que je te partage ça comment ?
Je l'ai mis sur Shapeways (je ne prends pas de com'). J'ai activé aussi le téléchargement du modèle si tu veux faire ton p'tit bazar :)

Tellim
Tellim
merci.
Je croyais que c'était avec une imprimante classique. Tu fais comment pour télécharger le modèle ?
Pit0780
Pit0780
Sur la page tu as un bouton "DOWNLOAD PRODUCT"
Tellim
Tellim
J'avais oublié de me connecter Merci
OdetteLea
OdetteLea
Bonjour à tous ! Nouvelle sur le forum et sur le pimpage de mes jeux, je profite de ce topic pour vous montrez ma première réalisation faite cet après-midi.
Je sais qu’il y a quelques erreurs, je n’ai pas non plus réussi à faire des petits emplacements pour chaque couleurs de joueur. Mais bon il faut bien commencer quelque part ! Tout cela pour dire aux « débutant » de ne pas lâcher ! Au contraire on apprend de ces erreurs ! Voici la photo (pour ceux qui se demanderai le jeu c’est Les Inventeurs)
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Bonsoir,

pas mal du tout, y'a de la coupe sur l'encart pour les cartes, c'est stylé ! Continues !
Mon top
Aucun jeu trouvé
OdetteLea
OdetteLea
Deuxième pimpage réalisé cette nuit. Je suis très contente car j’ai moins eu de mal à le réaliser, contrairement au premier, alors qu’il fallait penser à un peu plus de chose. N’hésitez pas à donner votre avis pour que je puisse m’améliorer !
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Re-salut,

je veux bien profiter de ton expérience pour savoir quelle technique de coupe du carton plume tu utilises, la coupe à l'air bien "prependiculaire" et non de "traviole" comme souvent...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Pit0780 dit :J'ai refait une grappe avec des astronautes un peu plus épais, une grappe mieux placée et le jeton pour l'énergie du vaisseau.

Tric Trac

Par contre, j'ai eu mes astronautes pour 4 euros la couleur, et avec les modifs, c'est 10 euros la couleur... bien trop cher pour ce que c'est.

Pas normal que tu doubles le coût pour de la modif relativement mineure...
Après vérif (j'ai downloadé ton fichier), c'est parce qu'il n'est pas "propre" :). Toujours vérifier dans l'analyse 3D détaillée de shapeways quand on voit un truc bizarre (ou vérifier avant avec netfabb par exemple).
Tu as 2 volumes séparés, donc forcément le système te compte 2 pièces (donc 2x main d'oeuvre, pouf pouf 2 ou 3€ de plus). Ca c'est le plus gros.
Après tu dois pouvoir optimiser :
- en compactant les pièces. Rien que l'éclair est loin des bonhommes, donc il augmente ton volume d'enveloppe donc ton coût
- en mettant des dépouilles (càd faire le haut plus fin que le bas, via les côtés "en pente"). Ca réduira un peu les volume matière et enveloppe (donc le coût), tout en gardant un CdG assez bas donc une bonne stabilité.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Roolz dit :
Pit0780 dit :J'ai refait une grappe avec des astronautes un peu plus épais, une grappe mieux placée et le jeton pour l'énergie du vaisseau.

Tric Trac

Pas normal que tu doubles le coût pour de la modif relativement mineure...
Après vérif (j'ai downloadé ton fichier), c'est parce qu'il n'est pas "propre" :). Toujours vérifier dans l'analyse 3D détaillée de shapeways quand on voit un truc bizarre (ou vérifier avant avec netfabb par exemple).
Tu as 2 volumes séparés, donc forcément le système te compte 2 pièces (donc 2x main d'oeuvre, pouf pouf 2 ou 3€ de plus). Ca c'est le plus gros.
Après tu dois pouvoir optimiser :
- en compactant les pièces. Rien que l'éclair est loin des bonhommes, donc il augmente ton volume d'enveloppe donc ton coût
- en mettant des dépouilles (càd faire le haut plus fin que le bas, via les côtés "en pente"). Ca réduira un peu les volume matière et enveloppe (donc le coût), tout en gardant un CdG assez bas donc une bonne stabilité.

C'est bizarre qu'il me dise qu'il y a 2 éléments séparés. Je ne vois pas où ça foire...
Peut être l'éclair, qui a un rendu bizarre sur l'aperçu de Shapeways, mais qui est bien dans mon logiciel de 3D.
Après, je n'avais effectivement pas penser au volume du bouzin, effectivement je peux améliorer ça.

Et par contre, je n'ai pas compris le truc des dépouilles. En fait faut que je fasse des astronautes version "pyramide" (j'éxagère :D ) ? Le truc c'est que je ne crois pas que Sketchup3D me le permette :(

Roolz
Roolz
Suivant le soft de 3D, tu peux avoir qqchose qui est très joli mais qui donne un fichier assez inexploitable en 3D print,  en sortie. C'est fréquent et typique des softs destinés animation/vidéo ou sculpture (onen gros, on s'en fout que le fichier soit propre, vu que ça se voit pas à l'écran). Il suffit que qq facettes ne soit pas jointives et hop. C'est totalement invisible, il faut passer à la moulinette de l'analyse et de la réparation (netfabb marche bien pour ça si ton soft 3D n'est pas "équipé").

Pour un montage grappe tu peux généralement rapprocher les composants à 2mm voire moins (mais ça dépend de la géométrie).

Et oui les dépouilles c'est genre "pyramide" (ou plutot "part de gateau" dans ce cas précis).
Mon top
Aucun jeu trouvé