Pimp my gaaaame !

Hello, quelqu'un connaitrait un site pour commander des pièces de jeu? J'aimerais remplacer les pions en bois de l'édition polonaise de Mysterium par des pions un peu kitsch comme dans l'édition russe, des idées? Merci!

CapitaineCaverne dit:Je profite des posts de Thierry Lefranc pour partager avec vous quelques rethématisations.
La dernière en date est une adaptation de Colossus Arena en jeu de course Mario Kart.
Le prochain pimpage prévu est la création d'un plateau pour Android:Infiltration.
Colossus Arena

Battle Line/Schotten Totten/Lost Cities


Vous pouvez aller voir la liste de mes pimpages sur BGG. (je débute) :)
http://boardgamegeek.com/blog/4015/lets-pimp-it

Tellement en admiration devant le pimpage Mario Kart :o

Alphakiddo dit:Hello, quelqu'un connaitrait un site pour commander des pièces de jeu? J'aimerais remplacer les pions en bois de l'édition polonaise de Mysterium par des pions un peu kitsch comme dans l'édition russe, des idées? Merci!


Je ne connais pas le jeu et ses pions mais pour la pièce détachée il y a ça --> http://www.thebrokentoken.com
Et les dessins de Mario Kart sont effectivement superbes! Inspiration perso? En tout cas ça claque :D
Edit : hum y a moins de trucs que je pensais sur le site dont j'ai mis le liens finalement :china:

Pieces de jeu spielematerial.de
Meeple sur meeplesource .com je crois
Edit http://www.meeplesource.com

Fourmik dit:
Et les dessins de Mario Kart sont effectivement superbes! Inspiration perso? En tout cas ça claque :D

Merci Fourmik et Alphakiddo.
Inspiration perso, oui. Je voulais réinterprèter l'univers de Mario dans un style rétro et frais.
En fait, ce sont mes toutes premières illustrations. Ravi que çà plaise à d'autres !

Romn dit:dès que je trouverais les équivalences de carton plume/bois et colle Cléopâtre dans le monde anglophone).

La colle : magasin de bricolage : colle a bois (et ouais!)
Carton plume : magasin de loisirs créatifs : Foam Coat (ca s'invente pas)

CapitaineCaverne dit:
Fourmik dit:
Et les dessins de Mario Kart sont effectivement superbes! Inspiration perso? En tout cas ça claque :D

Merci Fourmik et Alphakiddo.
Inspiration perso, oui. Je voulais réinterprèter l'univers de Mario dans un style rétro et frais.
En fait, ce sont mes toutes premières illustrations. Ravi que çà plaise à d'autres !

C'est vraiment très très sympa, j'aime beaucoup! N'hésite surtout pas à nous montrer d'autres créations :D

CapitaineCaverne dit:Je profite des posts de Thierry Lefranc pour partager avec vous quelques rethématisations.
La dernière en date est une adaptation de Colossus Arena en jeu de course Mario Kart.
Le prochain pimpage prévu est la création d'un plateau pour Android:Infiltration.
Colossus Arena

Battle Line/Schotten Totten/Lost Cities


Vous pouvez aller voir la liste de mes pimpages sur BGG. (je débute) :)
http://boardgamegeek.com/blog/4015/lets-pimp-it

C'est vraiment super classe 8)

Salut CapitaineCaverne
Superbe tes Pimpages.
:cry: Par contre dommage les fichiers sur bgg sont en anglais
Existe-ils dans la langue de Molière

C'est bien étrange, il me semble qu'ils sont pour la plupart soit en français soit multilingues.
Par exemple, la VF de Battle Line / Schotten-Totten est par
La carte de "Levée en Masse" est en français par défaut (Révolution oblige), celle de "In Magnificent Style" ne contient pas d'élément de langage à traduire.
:)

création de pièce entre autre pour coin age ou coinage (pour la recherche par terme)
A partir de rondelle de bricolage puis peins en doré à la bombe.
Il faut attendre longtemps que cela sèche , au moins 24h.
J'ai réussit à gratter avec l'ongle mais difficilement donc
j'ai rajouter une bombe de vernis après
Le vernis est satin donc les pièces sont un peu moins brillantes avec.
dans ma main sans le vernis
sur le feuille avec
la piece la plus proche est grattée (léger)

une version rethématisée, pour plaire un peu plus à ma famille, de "love letter" en disney
sobre avec des "model sheet" donc des esquisses à la main, j'aime beaucoup.
Police de charactère disney.
tiens sur une feuille A4 taille MiniUS, je les sleeve avec un dos de cartes talisman anglais que j'ai en rab.
edit : je n'avais pas eut ma dose et je devais trembler, si vous le souhaitez je mets une version nette.

eat me if you can
ou
manges moi si tu peux
rethématisé harry potter , un peu moins enfants pour mes filles et ma femme
protégez vous d'avada kedavra ou amasser des vifs d'or.
tiens sur une feuille A4 taille MiniUS, je les sleeve avec un dos de cartes talisman anglais que j'ai en rab.
edit avec l"image c'est mieux :

désolé double post

Une nouvelle piste à dés pour ma part ! Sur le thème de Noël cette fois.

Je l'ai faite à partir d'une boîte en papier mâché. Le couvercle est peint à la peinture métallique et les carrés viennent du jeu Pix.
Les ronds sur la feutrine ont été faits avec de la peinture et du papier perforé.
Je me suis aussi amusé à faire une crèche (que vous pouvez voir) et plusieurs décorations de Noël à base de pions. Comme c'est pas vraiment du pimpage, je ne les mets pas ici, mais si vous voulez les voir ils sont sur mon blog.

Entre les différentes rethématisation et les pistes de dés, ça envoie du lourd! Ce topic est vivant et je trouve ça génial :D
J'espère avoir le temps de vous montrer mes prochains bricolages :)

Fourmik dit:Entre les différentes rethématisation et les pistes de dés, ça envoie du lourd! Ce topic est vivant et je trouve ça génial :D
J'espère avoir le temps de vous montrer mes prochains bricolages :)

On va peut-être te proposer pour les Pouics d'or, vu que tu animes pas mal ce topic, qu'en pensent les autres ?
Moi je vote pour :^:

Pikaraph dit:
Fourmik dit:Entre les différentes rethématisation et les pistes de dés, ça envoie du lourd! Ce topic est vivant et je trouve ça génial :D
J'espère avoir le temps de vous montrer mes prochains bricolages :)

On va peut-être te proposer pour les Pouics d'or, vu que tu animes pas mal ce topic, qu'en pensent les autres ?
Moi je vote pour :^:

C'est déjà fait Pikaraph, regarde la liste en première page! :mrgreen:

Pikaraph dit:
Fourmik dit:Entre les différentes rethématisation et les pistes de dés, ça envoie du lourd! Ce topic est vivant et je trouve ça génial :D
J'espère avoir le temps de vous montrer mes prochains bricolages :)

On va peut-être te proposer pour les Pouics d'or, vu que tu animes pas mal ce topic, qu'en pensent les autres ?
Moi je vote pour :^:

J'en ai été terriblement gêné, mais je crois que ça a déjà été fait :oops:
p.s : je profite aussi pour remercier Ravachol pour son idée de rondelles pour Coin Age, ça me plait beaucoup et je pense que je vais tenter quelque chose du genre :D

Nicowa dit:
C'est déjà fait Pikaraph, regarde la liste en première page! :mrgreen:

La première page ? De quel topic ? Je n'ai pas trouvé...