Pimp my gaaaame !

Et juste là boite, ils font pas?^^

Naele dit:le Royal Bonus uniquement pour le Kickstarter

Juste pour information : ceci n'est plus vrai. Le Royal Bonus était disponible à la vente sur Essen, je pense qu'il le sera tôt ou tard dans le commerce.

YoshiRyu dit:Juste pour information : ceci n'est plus vrai. Le Royal Bonus était disponible à la vente sur Essen, je pense qu'il le sera tôt ou tard dans le commerce.

Dans la version pions en bois pour la Designer Edition ? :shock:
La version carton est sortie y'a quelques jours, je l'ai racheté en VF du coup, bon, c'est mieux qu'en VO pour l'assemblage peuple - pouvoir mais ça blase un peu :mrgreen:

Euh non, je parle du Royal bonus, par du coffret bois, je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu as dis. :|

Ben ceux qui on mis 320$ d'extra pour la Designer Edition lors du KS sont censé avoir le Royal Bonus en version pions en bois. Ceux qui paieront 400$ pour la version commerciales ne sont pas censé l'avoir.

Naele dit:
YoshiRyu dit:Ah non, ça c'est mathématiquement impossible : le volume de matériel généré par l'ensemble des éléments de la gamme est supérieur au volume total de la boite de base

Même de deux boites ; je garde Realms à part, ça ne rentre pas :shock:


Je suis heureux de vous apprendre que ça peut rentrer. J'ai une boite SW avec la totalité de l'univers sauf Underground (faut pas exagérer) et le plateau 6 joueurs. Mais j'ai Realm dans la boite de base.




Les dernières extensions de peuple ne sont pas arrivées mais la place est dispo au dessus du distributeur (il reste un creux dans ma boite pour le moment et je finirais mon pimp à reception
dès extensions. Le trou est prévue pour ranger le tokens de bonus divers).
L'astuce pour tout faire rentrer est le distributeur de jetons peuples assez particulier mais très pratique au final...
edit : photo ajoutées.

Bonjour :)
J'ai une question qui peut se rapporter vaguement au "pimpage" de jeu. Si je ne suis pas au bon endroit, désolée.
Je cherche des pions en bois tout simples en 14 couleurs différentes. Je trouve facilement 12 couleurs*, mais je ne sais pas où en trouver davantage... une suggestion?
D'avance merci.

* Grands Pions 15x27 mm dans la boutique au meeple orange.

Salut de mon coté je cherche des maquettes de sous marins pour personnaliser mon jeu steam torpedo avec des petites maquettes à peindre de sous marins vous avez des idées de boutique ? (en MP merci)

Naele dit:Ben ceux qui on mis 320$ d'extra pour la Designer Edition lors du KS sont censé avoir le Royal Bonus en version pions en bois. Ceux qui paieront 400$ pour la version commerciales ne sont pas censé l'avoir.

Ah d'accord, je croyais que le Royal Bonus (tout court, pas en bois) était sensé être exclusif au KS, sauf que moi j'ai pu l'acheter sur le stand de DoW à Essen.
Donc je voulais juste dire, à tout hasard, que l'extension Royal Bonus (en carton) n'est pas exclusive KS.

Pipoboy dit:Je suis heureux de vous apprendre que ça peut rentrer. J'ai une boite SW avec la totalité de l'univers sauf Underground (faut pas exagérer) et le plateau 6 joueurs. Mais j'ai Realm dans la boite de base.
Les dernières extensions de peuple ne sont pas arrivées mais la place est dispo au dessus du distributeur (il reste un creux dans ma boite pour le moment et je finirais mon pimp à reception
dès extensions. Le trou est prévue pour ranger le tokens de bonus divers).
L'astuce pour tout faire rentrer est le distributeur de jetons peuples assez particulier mais très pratique au final...
edit : photo ajoutées.

Mais comment t'as fait ??? J'ai essayé de bourrer ma boite en mode sachet zip et j'avais pas réussi à tout faire rentrer dans la boite... :shock:
J'ai peut-être été hâtif dans ma conclusion que ça n'était pas possible. :?

Voilà ce que je cherchais pour pimper de manière élégante smallworld. Bravo. Je vais tâcher de m'en inspirer.

YoshiRyu dit:
Mais comment t'as fait ??? J'ai essayé de bourrer ma boite en mode sachet zip et j'avais pas réussi à tout faire rentrer dans la boite... :shock:
J'ai peut-être été hâtif dans ma conclusion que ça n'était pas possible. :?

Le zip, c'est le mal. Avec tous les peuples, ça finit par prendre place folle.
Le carton bois 2mm, c'est le bien. Tu ne perds pas de volume.
Mais j'avoue que j'ai du passé 2 bonnes soirées à réfléchir à l'agencement de la boîte.
Je savais que les heures passées sur Tertris me serviraient un jour ')

Tu peux faire déménageur maintenant. Ou bosser pour Philibert quand ils vont à Essen! :mrgreen:

Pipoboy dit:
Je suis heureux de vous apprendre que ça peut rentrer. J'ai une boite SW avec la totalité de l'univers sauf Underground (faut pas exagérer) et le plateau 6 joueurs. Mais j'ai Realm dans la boite de base.

La classe :D

Pipoboy dit:

J'suis amoureux de ton distripeuple, ça a l'air à la fois pratique et réalisable sans faire un compartiment spécifique par peuple.
Ca me donne des idées, je vais ptet m'y remettre à ce projet chimérique (bon, je mettrais Underground à part quand même :D ). Merci ! :china:

Pipoboy dit:
Le carton bois 2mm, c'est le bien. Tu ne perds pas de volume.


Dans mes bras!!! :lol:

Ben désolé, je continue à apprécier les sachets zip, certes moins jolis, mais toujours aussi pratiques, et évolutifs (la boîte en bois me fait envie, mais elle est déjà obsolète avec les dernières extensions qui montent le nombre de peuples à 1 ou 2 de plus que ce qu'elle est prévue pour accueillir...).
Mon Smallworld est complet (toutes extensions, et avec Underground), et je range ça dans 3 boîtes.
- Une boîte de Smallworld : Tous les plateaux, les tuiles de realms, le paquet contes et Légendes et toutes les règles.
- La boîte plate de Realms : Tous les peuples en vrac chacun dans son sachet zip. Dans chaque sachet il y a tout ce qui concerne le peuple : ses pions, mais aussi les jetons qui vont avec (les antres des trolls par exemple, et/ou son leader), et la liste du contenu est inscrite dessus pour ne pas se tromper lors du rangement. Aussi inscrite : l'extension d'origine du peuple pour savoir quelle aide de jeu regarder pour en trouver les règles. Comme la boîte est plate mais large en surface, on trouve vite le sachet que l'on cherche quand la tuile peuple sort.
- Une boîte récupérée d'un format intermédiaire : Le reste. Les points de victoire y sont rangés dans une boîte de bonbons à l'ancienne en métal (ça fait très coffre de pirate rempli de doublons), le reste... encore dans des sachets zip annotés.
C'est sûr c'est moins beau, mais ça reste très efficace. :mrgreen:

Pipoboy dit:

Je suis bluffé, par ça et le reste.
:pouicbravo:

Merci pour vos félicitations.
Je me suis mis au pimpage grace à tous vos bons conseils.
J'ai pimpé une dizaine e boite.
Je vous poste tout à l'heure mon interprétation pour Miniville qui est un peu l’exercice imposé du topic.

Tiens... J'l'ai pas encore fait minivilles... Mais vu qu'il y a encore 2 extensions à venir, je vais attendre! :roll: