Pimp my gaaaame !

Cool! Je vais aussi essayer de me lancer dans la peinture prochainement :D

Fourmik ou les autres,
Comment faire des bon ronds dans du carton ? Emporte pièce ?

Ravachol dit:Fourmik ou les autres,
Comment faire des bon ronds dans du carton ? Emporte pièce ?

Des ciseaux et de la patience pour ma part :P Mais il doit y avoir une meilleure astuce :mrgreen:

Étant gaucher et pas douer avec des ciseaux je ferais des pièces carrés !

Ravachol dit:Fourmik ou les autres,
Comment faire des bon ronds dans du carton ? Emporte pièce ?

J'utilise un compas cutter. La limite est pour les petites pièces...
Sinon il y a quelque chose là dessus dans la dernière chronique de Do It Yourself du podcast Proxi-Jeux. Ils parlent effectivement de poinçons.

Pour les tout petits ronds, des poinçons, pour les plus grands ronds des cutter rotatifs (ceux que tu tiens un peu comme un ciseau à bois) et des règles perforés ou pochoirs solides, pour les ronds de plus de 4-5 cm de rayon, les compas cutter, c'est vraiment classe.

Nicowa dit:Pour les tout petits ronds, des poinçons, pour les plus grands ronds des cutter rotatifs (ceux que tu tiens un peu comme un ciseau à bois) et des règles perforés ou pochoirs solides, pour les ronds de plus de 4-5 cm de rayon, les compas cutter, c'est vraiment classe.

Tout pareil...
Après tu as des imprimantes qui découpe (craft robo) et selon le prix que tu mets elles peuvent découper jusque 4-5mm...

ndeclochez dit:
Nicowa dit:Pour les tout petits ronds, des poinçons, pour les plus grands ronds des cutter rotatifs (ceux que tu tiens un peu comme un ciseau à bois) et des règles perforés ou pochoirs solides, pour les ronds de plus de 4-5 cm de rayon, les compas cutter, c'est vraiment classe.

Tout pareil...
Après tu as des imprimantes qui découpe (craft robo) et selon le prix que tu mets elles peuvent découper jusque 4-5mm...


Perso j'utilise une découpeuse Cameo :

C'est assez pratique. C'est lié à Illustrator, on exporte ses repères en traits de découpe, et zou, ça lance le bouzin.


merci beaucoup de vos réponses ! je vais regarder tout ça !
je ne connaissais pas l'imprimante que decoupe mais elle imprime aussi ou juste découpe ?
on peut te commander des trucs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ravachol dit:merci beaucoup de vos réponses ! je vais regarder tout ça !
je ne connaissais pas l'imprimante que decoupe mais elle imprime aussi ou juste découpe ?
on peut te commander des trucs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait dans la "tête" de la machine, tu y places une lame (plus ou moins "sortie" selon l'épaisseur et le type du papier). Mais il est précisé (jamais essayé) que tu peux aussi y placer un embout crayon, qui te permet de faire du dessin selon un fichier vecteur.
Mais pas de couleur :)

Et ça vaut cher cet engin? :mrgreen:

Fourmik dit:Et ça vaut cher cet engin? :mrgreen:

Grillé :) meme question!

Sur Amazon, si je ne me plante pas de modèle elle est à 299€

jmt-974 dit:
Fourmik dit:Et ça vaut cher cet engin? :mrgreen:

Grillé :) meme question!

Moins de 300 euros. T'as quelques lames de fournies, la planche de découpe, et le logiciel Silhouette (et le plugin te permettant de lier ce logiciel à Illustrator).
Perso je l'ai eu à 100 euros de la part d'une amie graphiste de mon boulot qui s'en séparait.

Trop cher pour le peu d'usage que j'en ai, mais vraiment pas si cher pour le coup :) moi si j'avais du proto a faire a la chaine j'attaquerais par la :D

jmt-974 dit:Trop cher pour le peu d'usage que j'en ai, mais vraiment pas si cher pour le coup :) moi si j'avais du proto a faire a la chaine j'attaquerais par la :D

Pour l'instant je ne m'en suis servi que pour mes pièces de monnaie pour Jurassic Park. 100 pièces recto verso, soit 200 ronds à découper... j'avoue que j'étais bien content d'avoir la machine !
Après, on peut vraiment s'en passer, avec des perforatrice. Un peu plus long et laborieux mais bon... les protos, c'est de la débrouille et du bricolage, donc ça marche aussi !

et sans rigoler, si on t'envoie un fichier, combien tu prendrais pour l'imprimer et le renvoyer par la poste ? disons 2 ou3 feuilles pour faire 20grammes ?
Ca peut te rembourser un peu de frais !

Ravachol dit:et sans rigoler, si on t'envoie un fichier, combien tu prendrais pour l'imprimer et le renvoyer par la poste ? disons 2 ou3 feuilles pour faire 20grammes ?
Ca peut te rembourser un peu de frais !

Envoie moi ton fichier, je vais regarder ça ;)

ah je ne l'ai pas encore, c'était une idée, car après il faut un petit tuto sur le format de fichier
s'il faut un truc spécial a faire dans illustrator (ou autre gratuit si possible)
idée aussi, hors jeu mais pour noel, un profil de ma fille ou un truc comme ça

Ravachol dit:ah je ne l'ai pas encore, c'était une idée, car après il faut un petit tuto sur le format de fichier
s'il faut un truc spécial a faire dans illustrator (ou autre gratuit si possible)
idée aussi, hors jeu mais pour noel, un profil de ma fille ou un truc comme ça

En gros, j'ai besoin d'un masque de découpe. Un trait, vectorisé, qui délimite les contours de la zone à découper.