[Photo] de celle du mois de juin '10



Journée près du cimetière marin de Sète.



Un après-midi de baby-sitting

mais euh vos photos là vous les retouchez un max ou quoi ?

:shock:

Binh heu c'est a dire qu'une photo ça se recadre et on accentue ce que l'on veut, oui.
La première est juste recadrée et la seconde c'est juste le dégradé de couleur que j'ai rajouté.
Je peux aussi en mettre avec zéro retouche mais la "commande" c'est de mettre ce qui nous plait de mettre en avant, non?

C'est deux écoles, et je suis content que les deux s'expriment ici :)

greuh

Prise aujourd'hui dans les serres tropicales du Jardin des plantes, fraichement réouvertes ! :D



Si vous passez dans le coin, n'hésitez surtout pas à y faire un tour, c'est un petit dépaysement au cœur de Paris :)


Un petit bout de table en passant

Une bête mouche sur un bête tronc d'arbre, juste recadrée.

Tout bêtement bluffant arbredevie

Tu as utilisé quoi comme objectif pour prendre la mouche!

Mon appareil est un canon ixus 80is en mode macro.
Une autre pour la route, le taon sur le rebord de la fenêtre.
Le truc c'est qu'il faut s'approcher très prêt sans effrayer la bête brrr

Impressionnant...

Heu non là stop ça devient écoeurrant!
Tu fais ça même pas avec un réflex? Ils étaient morts c'est pas possible...

Alexa dit:Tu fais ça même pas avec un réflex? Ils étaient morts c'est pas possible...

Effectivement, c'est assez bluffant. Je ne pense pas pouvoir arriver à un tel résultat avec mon appareil photo (le 110 IS).

Impressionnant ton tachinidae (la premiere mouche)... :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Merci !
Je vous promet, qu'aucun animal n'a été blessé pendant le tournage :lol:
Une autre plus cool ...

En même temps ca semble tourner à l'obsession avec ces bestioles, non? ;-)

O2 dit:
Alexa dit:Tu fais ça même pas avec un réflex? Ils étaient morts c'est pas possible...

Effectivement, c'est assez bluffant. Je ne pense pas pouvoir arriver à un tel résultat avec mon appareil photo (le 110 IS).


Cela m'amuse toujours de voir les gens surpris que l'on puisse réaliser de belles photos avec un compact. :D

A l'inverse, du matériel (reflex & objo) qui coûte bonbon ne vous garantit absolument pas de réaliser des clichés qui déchirent... C'est bien "l'oeil du photographe" qui prime avant toute chose, et c'est tant mieux. :pouicintello:

Et si il y a une chose dans lequel les compacts sont loin d'être mauvais, c'est dans la macro effectivement. :pouicok:

Bon, c'est un canon ixus tout de même :mrgreen:


Gorthyn, qui a du mal à sélectionner son cliché d'avril pour le moment.

Alexa dit:En même temps ca semble tourner à l'obsession avec ces bestioles, non? ;-)

Mais nonnn, c'était une série pour m'amuser. Bzzz
J'ai choisi mon appareil photo grâce à ce site :
http://www.lesnumeriques.com/

Je ne saurais que vous le conseiller si vous avez dans l'idée d'acheter un nouvel appareil photo.

Juste avant une après midi jeux entre amis.


Tu vois y'a pas que des bestioles :lol:

Gorthyn dit:Cela m'amuse toujours de voir les gens surpris que l'on puisse réaliser de belles photos avec un compact. :D
A l'inverse, du matériel (reflex & objo) qui coûte bonbon ne vous garantit absolument pas de réaliser des clichés qui déchirent... C'est bien "l'oeil du photographe" qui prime avant toute chose, et c'est tant mieux. :pouicintello:
Et si il y a une chose dans lequel les compacts sont loin d'être mauvais, c'est dans la macro effectivement. :pouicok:
Bon, c'est un canon ixus tout de même :mrgreen:

Ah mais en général, je suis 100% d'accord avec ce que tu as dit. C'est juste que là, vu la précision des photos, je ne pensais pas que cela soit possible avec un compact.

O2 dit:
Gorthyn dit:Cela m'amuse toujours de voir les gens surpris que l'on puisse réaliser de belles photos avec un compact. :D
A l'inverse, du matériel (reflex & objo) qui coûte bonbon ne vous garantit absolument pas de réaliser des clichés qui déchirent... C'est bien "l'oeil du photographe" qui prime avant toute chose, et c'est tant mieux. :pouicintello:
Et si il y a une chose dans lequel les compacts sont loin d'être mauvais, c'est dans la macro effectivement. :pouicok:
Bon, c'est un canon ixus tout de même :mrgreen:

Ah mais en général, je suis 100% d'accord avec ce que tu as dit. C'est juste que là, vu la précision des photos, je ne pensais pas que cela soit possible avec un compact.


Y'a pas très longtemps on m'a félicité d'une photo en soulignant le fait que j'avais, il fallait le reconnaître, un reflex avec de bons objectifs, et que ceci expliquait peut être cela... Je me suis permis de lui préciser que la photo en question avait été prise à l'époque où je n'avais encore qu'un compact.

D'un côté, cela m'a follement amusé :lol:

Et tout de suite après, je me suis dis que j'avais une bonne marge de progression avec mon reflex :lol: :shock: :? :lol: