51
réponses
0
follower
Par : Alexa | mercredi 2 juin 2010 à 18:27
Alexa
Alexa

Journée près du cimetière marin de Sète.

Un après-midi de baby-sitting
Mon top
Aucun jeu trouvé
Girafe
Girafe
mais euh vos photos là vous les retouchez un max ou quoi ?

:shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alexa
Alexa
Binh heu c'est a dire qu'une photo ça se recadre et on accentue ce que l'on veut, oui.
La première est juste recadrée et la seconde c'est juste le dégradé de couleur que j'ai rajouté.
Je peux aussi en mettre avec zéro retouche mais la "commande" c'est de mettre ce qui nous plait de mettre en avant, non?
Mon top
Aucun jeu trouvé
greuh
greuh
C'est deux écoles, et je suis content que les deux s'expriment ici :)

greuh
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dod
Dod
Prise aujourd'hui dans les serres tropicales du Jardin des plantes, fraichement réouvertes ! :D

Si vous passez dans le coin, n'hésitez surtout pas à y faire un tour, c'est un petit dépaysement au cœur de Paris :)
adinx
adinx

Un petit bout de table en passant
Arbre2vie
Arbre2vie
Une bête mouche sur un bête tronc d'arbre, juste recadrée.
Alexa
Alexa
Tout bêtement bluffant arbredevie
Mon top
Aucun jeu trouvé
sakurazuka38
sakurazuka38
Tu as utilisé quoi comme objectif pour prendre la mouche!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arbre2vie
Arbre2vie
Mon appareil est un canon ixus 80is en mode macro.
Une autre pour la route, le taon sur le rebord de la fenêtre.
Le truc c'est qu'il faut s'approcher très prêt sans effrayer la bête brrr
Dod
Dod
Impressionnant...
Alexa
Alexa
Heu non là stop ça devient écoeurrant!
Tu fais ça même pas avec un réflex? Ils étaient morts c'est pas possible...
Mon top
Aucun jeu trouvé
O2
O2
Alexa dit:Tu fais ça même pas avec un réflex? Ils étaient morts c'est pas possible...

Effectivement, c'est assez bluffant. Je ne pense pas pouvoir arriver à un tel résultat avec mon appareil photo (le 110 IS).
Mon top
Aucun jeu trouvé
tom-le-termite
tom-le-termite
Impressionnant ton tachinidae (la premiere mouche)... :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arbre2vie
Arbre2vie
Merci !
Je vous promet, qu'aucun animal n'a été blessé pendant le tournage :lol:
Une autre plus cool ...
Alexa
Alexa
En même temps ca semble tourner à l'obsession avec ces bestioles, non? ;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gorthyn
Gorthyn
O2 dit:
Alexa dit:Tu fais ça même pas avec un réflex? Ils étaient morts c'est pas possible...

Effectivement, c'est assez bluffant. Je ne pense pas pouvoir arriver à un tel résultat avec mon appareil photo (le 110 IS).

Cela m'amuse toujours de voir les gens surpris que l'on puisse réaliser de belles photos avec un compact. :D

A l'inverse, du matériel (reflex & objo) qui coûte bonbon ne vous garantit absolument pas de réaliser des clichés qui déchirent... C'est bien "l'oeil du photographe" qui prime avant toute chose, et c'est tant mieux. :pouicintello:

Et si il y a une chose dans lequel les compacts sont loin d'être mauvais, c'est dans la macro effectivement. :pouicok:

Bon, c'est un canon ixus tout de même :mrgreen:

Gorthyn, qui a du mal à sélectionner son cliché d'avril pour le moment.
Arbre2vie
Arbre2vie
Alexa dit:En même temps ca semble tourner à l'obsession avec ces bestioles, non? ;-)

Mais nonnn, c'était une série pour m'amuser. Bzzz
J'ai choisi mon appareil photo grâce à ce site :
http://www.lesnumeriques.com/

Je ne saurais que vous le conseiller si vous avez dans l'idée d'acheter un nouvel appareil photo.

Juste avant une après midi jeux entre amis.

Tu vois y'a pas que des bestioles :lol:
O2
O2
Gorthyn dit:Cela m'amuse toujours de voir les gens surpris que l'on puisse réaliser de belles photos avec un compact. :D
A l'inverse, du matériel (reflex & objo) qui coûte bonbon ne vous garantit absolument pas de réaliser des clichés qui déchirent... C'est bien "l'oeil du photographe" qui prime avant toute chose, et c'est tant mieux. :pouicintello:
Et si il y a une chose dans lequel les compacts sont loin d'être mauvais, c'est dans la macro effectivement. :pouicok:

Ah mais en général, je suis 100% d'accord avec ce que tu as dit. C'est juste que là, vu la précision des photos, je ne pensais pas que cela soit possible avec un compact.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gorthyn
Gorthyn
O2 dit:
Gorthyn dit:Cela m'amuse toujours de voir les gens surpris que l'on puisse réaliser de belles photos avec un compact. :D

Ah mais en général, je suis 100% d'accord avec ce que tu as dit. C'est juste que là, vu la précision des photos, je ne pensais pas que cela soit possible avec un compact.

Y'a pas très longtemps on m'a félicité d'une photo en soulignant le fait que j'avais, il fallait le reconnaître, un reflex avec de bons objectifs, et que ceci expliquait peut être cela... Je me suis permis de lui préciser que la photo en question avait été prise à l'époque où je n'avais encore qu'un compact.

D'un côté, cela m'a follement amusé :lol:

Et tout de suite après, je me suis dis que j'avais une bonne marge de progression avec mon reflex :lol: :shock: :? :lol:
kouynemum
kouynemum
Gorthyn dit: Et tout de suite après, je me suis dis que j'avais une bonne marge de progression avec mon reflex :lol: :shock: :? :lol:

hin hin hin, t'as surtout plus d'excuses :kwak:
:wink: :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alexa
Alexa
Gorthyn, tu détournes un peu nos propos.

Biensur que l'on peut faire de tres belles et meme plsu belles photos avec un compact mais la qualité c'est de la technique et un compact peut pas faire autant d'effet normalement. D'ou mon bluffage mais bon en compact je n'ai jamais utilisé de trepied et n'ai jamais eu la patience d'essayer d'attendre une bestiole ds mon jardin.
Je ne dénigrais pas le compact, au contraire.

C'est comme au diner presque parfait, ceux qui fourguent de la truffe tt le repas gagnent pas forcement... ;) Je sens que vs aimez ma comparaison...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gorthyn
Gorthyn
Kouynemum dit:
Gorthyn dit: Et tout de suite après, je me suis dis que j'avais une bonne marge de progression avec mon reflex :lol: :shock: :? :lol:

hin hin hin, t'as surtout plus d'excuses :kwak:
:wink: :)

Tout à fait, d'où cette seconde réaction où je me suis dit qu'il fallait vraiment que je progresse car la personne en question appréciait d'avantage mes clichés pris avec mon ancien compact, plutôt qu'avec mon reflex... :lol:
Alexa dit:Gorthyn, tu détournes un peu nos propos.

Ouch... ce n'était pas mon but, désolé :?
Alexa dit:Biensur que l'on peut faire de tres belles et meme plsu belles photos avec un compact mais la qualité c'est de la technique et un compact peut pas faire autant d'effet normalement.

Effectivement pas autant. Mais je reste convaincu que l'utilisateur lambda utilise à peine 30% des capacités offertes par son compact. Et qu'en creusant un peu, sans prétendre pouvoir maîtriser toutes les possibilités offertes par un compact, on a une plus grande plage de manoeuvre qu'on ne pense. Quand je donne des cours d'initiation de photo, c'est le constat que nous réalisons très régulièrement avec les participants...
Alexa dit: D'ou mon bluffage mais bon en compact je n'ai jamais utilisé de trepied et n'ai jamais eu la patience d'essayer d'attendre une bestiole ds mon jardin.

Je déconseille vivement de prendre un boitier réflex sans le kit indispensable de patience en plus... Tu peux pas savoir à quel point cela me sert à chaque fois que je tente de faire de la photo :china:
Alexa dit:
Je ne dénigrais pas le compact, au contraire.

J'avais bien compris tes propos en ce sens. Cela m'a simplement refait penser à des réflexions que l'on a pu me faire où les gens étaient bluffés de voir ce que l'on pouvait justement faire avec un compact.

Alexa dit:
C'est comme au diner presque parfait, ceux qui fourguent de la truffe tt le repas gagnent pas forcement... ;) Je sens que vs aimez ma comparaison...

Et la métaphore de la truffe, je dois la prendre pour moi ? :mrgreen:
Arbre2vie
Arbre2vie
Alexa dit: je n'ai jamais utilisé de trepied

Ben moi non plus ... :roll:
Gorthyn
Gorthyn
Arf, je me suis enfin lancé dans la photo de portrait. Mais pour le moment, tant que je n'ai pas d'autorisation signée de l'intéressée, je ne publie pas. Mais j'aurai probablement besoin d'avis divers et variés dans un futur relativement proche, et je reviendrai par ici vous en demander... :wink:

En attendant, juste après la pluie, quelques gouttes suffisent...

Whismeryl
Whismeryl
Gorthyn dit:Arf, je me suis enfin lancé dans la photo de portrait. Mais pour le moment, tant que je n'ai pas d'autorisation signée de l'intéressée, je ne publie pas. Mais j'aurai probablement besoin d'avis divers et variés dans un futur relativement proche, et je reviendrai par ici vous en demander... :wink:
En attendant, juste après la pluie, quelques gouttes suffisent...

Superbe ! :pouiclove:

Pour le débat sur compact VS reflex pour la macro... En fait un reflex + objectif dédié + trepied + bonne connaissance technique + savoir faire = de magnifique photos, rien à voir, au niveau de la qualité avec un compact...
Mais ce qui est sur c'est que les macros que je faisaient à l'époque avec mon ixus 30 sont bien mieux que celles que je peux faire aujourd'hui avec mon reflex et un objetctif pas macro....

Pour info... je me ballade pas mal sur le forum des numeriques, ce ne sont que des amateurs plutot éclairés... et pourtant si on regarde le sujet sur la macro on a ça : http://www.legrandforum.com/avis/Appare ... 6877_1.htm

Je poste la mienne dès que je peux
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Bon, ben voila quelques prises de vue qui datent de la fin mai en Grèce. Rien de retouché, c'est du brut de fonderie

Vala vala
Mon top
Aucun jeu trouvé
Whismeryl
Whismeryl
Sympa la dernière !
:wink:

Voilà pour moi :

:china:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arbre2vie
Arbre2vie
J'adore les couleurs de tes photos petezahh :pouicok:
tom-le-termite
tom-le-termite

Pas retouchée du tout.

:arrow: en plus gros

toilettes "bio" en bord de Lac, au sud ouest de Seattle (Washington state)
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
arbre2vie dit:J'adore les couleurs de tes photos petezahh :pouicok:

Ben je ne connaissais pas du tout cette région, mais j'ai été en effet époustouflé tout au long des 10 jours. L'eau était d'un bleu exceptionnel, et avec l'ensoleillement que l'on avait, les contrastes étaient là, et du coup, las paysages étaient splendides.

Par contre, avec le compact que j'ai, globalement, les photos ne sont pas aussi belle que l'impression visuelle laissée. Sur les 3 que j'ai postées, c'est là où la différence est moins grande.

Les 3 photos sont prises sur l'île de Milos, au cours d'une ballade de moins de 10km, où les paysages et les couleurs changeaient tous les 500m, un souvenir assez inoubliable. La dernière se situe sur un bloc de gypse assez exceptionnel, au milieu duquel on est tombé sur une plage naturelle qui valait le détour :pouiclove:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Whismeryl
Whismeryl
petezahh dit:
Par contre, avec le compact que j'ai, globalement, les photos ne sont pas aussi belle que l'impression visuelle laissée. Sur les 3 que j'ai postées, c'est là où la différence est moins grande.

Je crois que quelque soit l'appareil photo utilisé, qu'il soit compact à 50€ ou reflex pro avec la meilleure optique.... rien ne remplacera l'oeil humain, et rien ne pourra restituer les sensations que tu as eu à ce moment là...

:china:
Mon top
Aucun jeu trouvé