[Phase 10]

[Phase 10]

Je viens de me procurer ce jeu et à la lecture de la règle , je me pose une question, qui peut-être trouvera une réponse évidente en jouant, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. :(

Alors, quand on a pu atteindre une 1ère phase, on pose les cartes devant soi et on prépare la phase suivante demandée : avec de nouvelles cartes que l'on a encore en mains et/ou que l'on peut piocher OU la nouvelle phase peut se constituer à partir de la première déjà posée ?

Peut-on pour passer une phase simplement rajouter des cartes aux phases précédentes ?

Les cartes déposées restent-elles posées devant soi jusqu'à la fin ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire. Je m'en excuse, mais j'espère que vous allez éclairer ma lanterne !! :roll:

Merci d'avance. :pouicok:

bonjour :)
Une fois que tu as réalisé et posé l'objectif de la phase en cours, il faut d'abord tenter de se débarrasser de toutes ses cartes (en complétant les phases déjà posées) afin de finir la manche en cours.
Une fois la manche finie, on ramasse les cartes et on redistribue pour une nouvelle manche. Tous les joueurs qui ont réussi à poser la phase à la manche précédente doivent maintenant essayer de poser la phase suivante.
Par exemple, lors de la première manche tout le monde doit poser la phase 1. Pour la deuxième, seuls ceux qui ont pu poser la phase 1 peuvent passer à la phase 2, les autres doivent réessayer la phase 1 et ainsi de suite. :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :pouicok:

J'ai maintenant bien compris ...
A la simple lecture de la règle, je n'avais pas vu les choses comme ça !
Je n'ai plus qu'à trouver le temps pour faire une partie !

D'ailleurs, ce jeu est-il sympa dès deux joueurs ?

Merci encore. :pouicok:

Ca y est, j'ai fait ma première partie hier à deux avec ma fille. :pouicok:

Question, ma fille pose sa phase mais ne peut pas se débarrasser de toutes ses cartes à son tour prochain...

Moi, je n'ai pas encore posé. Je continue de piocher jusqu'à ce que je constitue ma phase et d'accumuler de bonnes cartes que je pourrais poser pour m'en débarrasser aisément ?...pendant que ma fille ronge son frein en ne fait rien ?

Bizzarre ? :roll:

J'ai loupé quelque chose...?
Bien qu'elle ait posé sa phase, continue-t-elle de piocher et de se défausser ou reste-t-elle avec ses cartes en mains en essayant vainement de s'en débarrasser ?

J'espère m'être faite comprendre !!! :oops:
Merci pour vos éclaircissements ! :pouicok:

Un joueur qui a posé les combinaisons de cartes qui correspondent à sa phase continue à jouer normalement. Il prend une carte, en pose peut-être une ou plusieurs s'il peut compléter ses combos, et défausse finalement une carte. Ce joueur-là essaie de se débarrasser de ses cartes le plus vite possible tandis que son ou ses adversaires tentent, eux, de poser leur phase. On ne s'arrête de jouer que lorsqu'un des joueurs n'a plus de carte en main. La manche est alors finie.

Merci beaucoup pour tes explications. :D

Il n'y a plus qu'à jouer !