[PG ouvert]Dinosaur 1944 - Petersen Games

La guerre fait rage dans le Pacifique. L’avancée des Etats-Unis et de leurs alliés depuis la bataille de Midway continue d’exercer une pression sur le Japon Impérial.

Une à une les archipels et les îles du Pacifique sont conquises. Les côtes du Japon se rapprochent…

Cependant, un contingent de Marines débarque sur une île non répertoriée. Des traces de l’occupation Japonaise sont toujours présentes, mais les soldats et officiers d’Hiro Ito ont disparu. Le contingent s’enfonce dans la jungle épaisse, craignant les embuscades japonaises… Ce sont des ennemis d’un autre temps auquel seront confrontés les forces de l’Oncle Sam.

Dinosaur 1944 est un projet issue de l’imagination fertile de Sandy Petersen. Il a été financé sur Kickstarter en Juin 2020.

Le jeu est un “tower defense”. Les joueurs jouent le contingent de Marines qui doit se battre contre les assauts de dinosaures de plus en plus féroce. Chaque soldat a ses capacités différentes. Comme souvent chez Sandy Petersen, il faut s’attendre à un jeu coopératif avec du challenge, des règles simples et facilement assimilable et de nombreuses figurines de dinosaures et de petits soldats.

Les extensions permettent de jouer les dinosaures qui protègent leur habitat contre une invasion militaire, ou de passer d’un jeu coopératif à un jeu d’affrontements Soldats vs Dinosaures et même des boss (dinosaures alpha, char d’assaut et Chose Anciennes)

le lien vers la campagne KS : La campagne de Dinosaur 1944

L’idée de monter un pledge groupé dans la communauté française a tourné au moment de la campagne. Nous avons invoquer le Grand Pit qui nous a négocié un deal avec les Petersen. Le pledge groupé se fera sur des All-IN uniquement, car chez les Petersen sans folie point de salut.

La contribution est de 200 $ Frais de Port et TVA inclus. Si nous sommes plus de 15 dans le bateau (disons une vingtaine) il y aura une nouvelle réduction de 10%, soit 180 $ pour le all-in. La finalisation du PG ne devrait pas se faire avant Janvier 2021, ce qui laisse le temps de la réflexion. Pour la livraison, c’est du Petersen : cela arrive toujours, souvent en retard, mais cela arrive.

J’assurerai la coordination du PG, la réception et la réexpédition/livraison.

Pour s’inscrire, rien de plus simple : Lien d’inscription au PG

Le all-in pendant la campagne était de 159 $, hors fdp et TVA. L’indication de FdP à 60 $ est optimiste, compte tenu de l’évolution récente. On estime que le PG, sec, permet d’économiser 10 à 20 % sur le coût de la campagne.

Inscrit!!

Argh !! Le message que j’espérais ne pas voir… :frowning:
J’avais nourri quelques regrets d’avoir laissé (pourtant volontairement) passer le KS de ce jeu, et voilà qu’une deuxième chance m’est donnée, venue de nulle part.
Pour m’aider à me convaincre, je suis donc retourné voir les vidéos explicatives, et là j’avoue que j’ai été un peu douché par la démo faite par Sandy Petersen : jets de dés pour faire apparaître les dinos, jets de dés pour les soldats, puis jets de dés pour les dinos… ça me donne l’impression d’une succession de jets de dés.
J’espère me tromper, mais du coup je suis un peu refroidi. je n’ai pas lu les règles, donc je ne peux pas dire si cette impression est trompeuse.
Il y a autre chose dans ce jeu, niveau profondeur ?
Parce que les figs, aussi sympas soient-elles, risquent de ne pas suffire.
J’ai déjà CW et GW, mais ces deux jeux me semblent d’une profondeur abyssale après ce que j’ai entre-aperçu de Dinosaur 1944.