Peur panique du diable !

[Panique]

On croit rêver... apparemment, le diable est un noir de 30 ans !


Onze personnes ont été blessées après s'être défenestrées à la Verrières, dans les Yvelines. "Une peur panique du diable" serait à l'origine du drame.

Onze personnes se sont blessées après s'être défenestrées à La Verrière (Yvelines), dans la nuit de vendredi à samedi, car elles ont eu "une peur panique du diable", a-t-on indiqué samedi de source judiciaire. "Treize personnes se sont trouvées dans un appartement au second étage d'un immeuble quand, vers 3H du matin, l'un des occupants a entendu son enfant pleurer", a expliqué Odile Faivre, procureure adjointe au parquet de Versailles.
Les faits se sont produits rue Marcelle-Rivière à La Verrière, commune de quleque 6.000 habitants. "L'homme en question d'origine africaine, qui était tout nu, s'est levé dans l'appartement pour nourrir son enfant, tandis que les autres occupants l'ont pris pour le diable", a ajouté la procureure adjointe.
"L'homme en question a été sérieusement blessé à la main d'un coup de couteau avant d'être expulsé de l'appartement", a-t-elle précisé. Le père de famille qui se trouvait dans le plus simple appareil a tenté d'entrer à nouveau dans l'appartement. "C'est à ce moment précisément que les autres occupants ont pris la fuite en sautant par la fenêtre, ayant une peur panique du diable", a poursuivi Odile Faivre.
Outre celui qui a été confondu avec le diable, âgé de 30 ans, un deuxième homme qui se serait défenestré avec une fillette de deux ans dans les bras a été interpellé par la police. Selon le parquet de Versailles, parmi les personnes blessées, sept ont été transportées dans le services des urgences de plusieurs hôpitaux de la région. Ils souffrent de multiples traumatismes.
Deux enfants ont été transportés à l'hôpital Necker, indique encore le parquet de Versailles. L'enquête, qui comporte encore des zones d'ombre, se poursuit pour savoir si les personnes qui se sont défenestrées l'ont fait d'elles-mêmes ou si on les a obligées à le faire, selon Mme Faivre. (Source AFP)

**

certaines femmes diraient qu'un mec qui se lève la nuit pour nourrir son gosse, c'est plutôt un ange que le diable :D

Incroyable :shock:

c'est pas à la verrière qu'il y a la "maison de repos" de l'E.N. ? (de la MGEN en fait) ? ;)

:clownpouic:

Philippe dit:Treize personnes se sont trouvées dans un appartement au second étage d'un immeuble


et ça, y a personne que ça étonne ?

Kouynemum dit:
Philippe dit:Treize personnes se sont trouvées dans un appartement au second étage d'un immeuble

et ça, y a personne que ça étonne ?


L'avantage des Roms, c'est qu'en sautant d'une caravane, ils se font moins mal. :|





Et Dieu, elle est blonde ?

Là, il y a toute une question de culture qui prendrait beaucoup de temps à être creusée. Je suis prêt à parier que les défenestrés avaient la même origine que le "diable"
Les notions d'exorcisme (les milieux protestants évangéliques parlent plutôt de délivrance) reviennent en force dans plusieurs Eglises chrétiennes, je crois que c'est aussi le cas dans l'Islam.

Plusieurs spécialistes estiment que le syndrome de possession se retrouve beaucoup dans les populations opprimées.

Eric dit:Plusieurs spécialistes estiment que le syndrome de possession se retrouve beaucoup dans les populations opprimées.

je me souviens des lamentations collectives dans les rues de Port-au-Prince dans les semaines après le séisme de janvier, il y avait effectivement de ça. D'où l'impressionnant "exorcisme" collectif sur deux jours un mois plus tard, sous la houlette des évangélistes. Nombreuses transes et évanouissements. Des psys assimilaient ça à une manifestation de désordre psychique post-traumatique (PTSD) dont les expressions étaient souvent rapportées au surnaturel.

Kouynemum dit:
Philippe dit:Treize personnes se sont trouvées dans un appartement au second étage d'un immeuble

et ça, y a personne que ça étonne ?


ben c'est bien écrit se sont trouvées hein, ca dit pas qu'elles y habitaient... :roll:

:arrow: querelle familiale

Kouynemum dit:
Philippe dit:Treize personnes se sont trouvées dans un appartement au second étage d'un immeuble

et ça, y a personne que ça étonne ?

ils faisaient un jeu de rôle ou un loup garou ?

Plus sérieusement, dans mon ancien quartier, certains mettaient un réchaud à gaz au milieu de la pièce, des coussins autour et vivaient comme ça, c'est ce qu'ils avaient connu et qu'ils savaient reproduire. Ca et les marchands de sommeils qui entassent des familles dans un T2. :?

Pas vraiment surpris qu'ils soient évangéliques (on est en plein dans les Eglises dans lesquelles la possession et la délivrance sont des phénomènes important, surtout cncernant les Eglises évangéliques de culture africaine) , en revanche je ne pense pas qu'ils aient été dans le cadre d'une célébration (en tout cas, s les premiers témoignages quant à l'heure sont justes), ni que leur nombre ait une quelconque importance : les évangéliques ne sont pas spécialement ritualistes

Une hystérie collective dans un contexte cultuel et social qui s'y prêtait hélas bien.

le diable semble s'être évaporé :

http://fr.news.yahoo.com/82/20101025/tf ... bdc0f.html

dommage, la version sataniqur était rigolotte... :mrgreen:

Peut-être trouvera t-on sur place des traces de Radix pedis diaboli.