[Petits meurtres et fait divers] Autre comptage de points.

[Petits Meurtres et Faits divers]

Voila, il nous arrive de faire quelques parties de ce fabuleu jeu pour faire une pause entre 2 jeux de réflexion. Trés vite, le système de comptage de points nous a fatigué et on en a pas trop vu l'utilité, de toutes façons ce genre de jeux se passe bien de déterminer un vainqueur.

Pour quand même avoir un système de comptage de point qui tienne la route, j'ai pensé au système suivant dite moi ce que vous en pensez.

+3 points pour l'inspecteur si il trouve le suspect sans avoir eu besoin de faire un 2ieme interrogatoire, +2 sinon.
+1 point pour les joueurs ayant réussi a deviner si l'inspecteur allait trouver le coupable ou non.
+2 points pour celui arrivant a se faire accuser a la place du coupable si l'inspecteur n'a pas fait de 2ieme interrogatoire, +3 sinon
+1 pour le coupable si il sauve ses miches (+2 si l'inspecteur a usé du 2ieme interrogatoire).

En fin de partie , -2 points pour le joueur ayant eu besoin du plus de sablier pour placer ses mots.

Voila quand pensez-vous ?
(le soir dans mon lit bien sur)

On compte jamais les points, aucun intéret!

je testerai à ma prochaine partie mais ça m'a pas l'air mal comme tu proposes.

parce que le système actuel de points .... ben euhhh ... qqun utilise ? :|

Le seul avantage de ce comptage de point (si on veut en avoir un) c'est qu'il oblige a jouer comme on l'aime dans notre cercle ludique : complexifier un max la tache de l'enquetteur et essayer de sauver les miches du coupable.

yannou77 dit:Le seul avantage de ce comptage de point (si on veut en avoir un) c'est qu'il oblige a jouer comme on l'aime dans notre cercle ludique : complexifier un max la tache de l'enquetteur et essayer de sauver les miches du coupable.


ça devrait justement nous plaire !!!

Hier j'avais pas le temps... j'ettaye.

Ton système de point à l'air sympa. Mais je pense que quel que soit le système ça dénature un peu la façon de jouer.

Il vaut mieux expliquer au joueur qu'il doivent couvrir le coupable et ça passe tout seul. Ils comprennent en général l'intéret de le couvrir et voient bien que dans le cas contraire, ben le jeu serait pas intéressant.

J'ai testé une fois le jeu avec une grande majorité des joueurs jouant vraiment le coup (dont moi) : imagination débordante, verve délirante, etc...
Bref, tout pour apprécier le jeu...
Hé ben, non ! Malgré quelques bons moments, un peu de bonnes rigolades, la grosse déception !
Pour moi ce n'est pas un jeu dans le sens strict du terme : il n'y a pas de gagnant ou de perdant... Vu que le système de score (je vous rejoins tous) est ingérable (et en plus, un coup de vent fait voler les marqueurs de score...)
Si je veux faire du théâtre d'impro, ben je m'inscris dans une troupe, je n'achète pas un jeu !

J'adore ce jeu, une ambiance de folaïe quand on y joue. Mais c'est vrai que le système de comptage des points me paraissait buggé et que du coup, on avait renoncé à compter les points.

A vue de nez, ton système a l'air pas mal, je l'utiliserai à la prochaine partie et je te dirai si le nb de points pour chaque condition est bien calibré (en tout cas je suis d'accord sur le signe devant ;-) )

Emilie

Euh, chez moi on compte pas les points c'est torp dur.
Mais j'essayerais ta methode à ma prochiane partie.