La réédition du jeu Blood Bowl en français était attendue par la communauté des joueurs depuis de nombreuses années. Chose faite.
Aujourd'hui, Game Workshop a décidé de ne par éditer le supplément de règles Death Zone Saison 2 en français. Je trouve ça très limite.
Après appel au service client pour exprimer mon mécontentement, la seule réponse apportée est : "de nombreuse réclamations nous ont déjà été faite à ce sujet. Je ne peux rien vous dire de plus. Faite nous parvenir un mail de réclamation".
Nous sommes très nombreux à depenser des fortunes chez GW, à faire vivre ce jeu dans nos associations au travers des ligues, à subir cette politique commerciale et donc à être pris pour des vaches à lait.
Au travers ce poste, je vous sollicite pour que vous exprimez à votre tour votre mécontentement afin que nous soyons entendus et que Death Zone Saison 2 soit édité en français.
Merci d'avance pour votre soutien.
Warshade

Les gens boudent Games Workshop de plus en plus et ils ne font que donner des raisons pour grossir les rangs des boudeurs.
Hasta la Victoria sempre !

Mais alors faire la boite de base en VF + la saison 1 en VF, et stopper les traductions (car on suppose que plus rien ne sera traduit, si on reste logique), c'est du foutage de gueule.

Je vote la pétition pour financer un stage de formation Marketing à toute l'équipe commerciale de GW. En effet à l'issu de cette formation ils pourront mettre à profit leur nouvelle compétence afin de fidéliser leurs client sur cette gamme de produits.
Objectifs de la formation :
Intégrer des méthodes pratiques d'écoute client pour identifier les critères de choix des clients et leur niveau de satisfaction
Développer une démarche construite pour fidéliser les clients
Acquérir des méthodes et outils pour mettre en oeuvre des actions de fidélisation
Programme :
Mesurer la satisfaction client
S'appuyer sur les interviews, questionnaires et enquêtes réalisés auprès de la clientèle
Connaître les écarts entre qualité offerte et qualité perçue : réajuster la qualité ou mieux la valoriser
Se positionner en tant que vendeur face à la concurrence
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
Bien connaître ses segments de clientèle
Fidéliser par le service : la reconnaissance, clients privilégiés ?
La fidélisation par l'offre
Voilà, un peu de pragmatisme dans ce monde brutes en espérant faire pour le coup une amélioration notable du service !

warshade dit :
Aujourd'hui, Game Workshop a décidé de ne par éditer le supplément de règles Death Zone Saison 2 en français. Je trouve ça très limite.
Nan mais la limite elle n'a pas commencé là les gars, elle a commencé quand GW a réussi à vous vendre l'idée que Death zone saison 1 et 2 étaient des "suppléments de règles".
Alors qu'en fait, la réalité, c'est qu'elle vous a vendu une boîte de jeu avec seulement la moitié du livre de règles dedans. Et je vous dis ça sans troller.

Heureusement la V8 de 40k arrive pour parler d'autre chose.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=1655F60560DC7A4CF96950ADDF2F1CEC.tpdila08v_3?idArticle=LEGIARTI000006421210&cidTexte=LEGITEXT000005616341&dateTexte=20110513

Blue dit :Il faut faire valoir l'article 2 de la loi 94-665 du 4 août 1994 qui oblige à avoir un mode d'emploi en français pour tous ce qui est vendu sur le territoire.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=1655F60560DC7A4CF96950ADDF2F1CEC.tpdila08v_3?idArticle=LEGIARTI000006421210&cidTexte=LEGITEXT000005616341&dateTexte=20110513
C'est quelque chose qui revient souvent. Mais pas sûr que ça marche (sinon, ça aurait été fait depuis longtemps je pense) car une règle de jeu n'est pas forcément assimilée à un mode d'emploi. Aucune certitude de ma part cependant.

Certaines de leurs sorties récentes comme les Kharadrons envoient du rêve, les prix un peu moins. J'ai eu une étincelle d'espoir avec l'annonce de la refonte des regles de 40k, mais les infos qui ont filtrées jusqu'à maintenant ne m'ont absolument pas convaincu ! Et je ne parle pas de la nouvelle boite de base qui intègre encore du space marine et du chaos ☹️
Bref, j'ai migré vers les jeux historique et franchement il y a des perles à découvrir, sans compter les prix qui permettent de monter des armées sans voir sa tête être mise à prix par son banquier.
Le gros bémol c'est que je me retrouve avec un tas de boites d'unités Sylvaneths achetées sur un coup de tête et qui vont prendre la poussière...

Ou alors il ne fallait pas débuter en citant le LRB6, livre de règles complet en anglais, dont le BB 2016 prend la suite... En bilingue et trois épisodes payants (pour l'instant).

J'ai decouvert le monde de blood bowl en cadeau d'anniversaire cette annee. Je suis déçu que l'aventure en VF s'arrête déjà là !

Officielle ou pas. Le travail est déjà en cours je crois.