petite question sur les cases vertes

[Dragon Ball Super - La survie de l’Univers]

J’ai acheté le jeu mais je comprends pas toutes les règles encore, j’aurai aimé savoir si des personnes y ont déjà joué pour répondre à une question que je me pose toujours ?

Car quand on tombe sur une case verte on rencontre un ennemi aléatoire de la pile, mais puisqu’on ce déplace nous même de 4 case maximum au choix et dans les directions que l’on souhaite… je vois pas comment on pourrait s’arrêter sur une case verte en fait ?

Merci

Alors je vais faire l rabat-joie mais :
1 on pourrait répondre si on savait de quel jeu on parle…
2 il y a un forum point de règles juste en dessous spécial pour toutes ces questions de règle créer exprès pour ça , dommage de ne pas l’utiliser…

Juste pour relativiser : spid28 est inscrit sur trictrac depuis avril 2020 du coup, on ne peut pas encore dire que c’est un habitué.laugh
Et le nom du jeu, en l’occurrence Dragon ball super - la survie de l’univers, est inscrite sur la droite de l’écran… Si tu es sur pc. Pas si tu es sur un smartphone ou une tablette.

J’ai créé le sujet dans le forum du jeu, Dragon ball super - la survie de l’univers

j’ai une autre question que je me pose suite a notre partie de cet apres midi ^^

déjà toujours pour les cases vertes on ce pose toujours la même question , et aussi pour les contre attaque , par exemple un guerrier transformé avec la capacité contre attaque, il attaque un guerrier qui lui aussi transformé possède contre attaque …   est-ce que apres l’attaque , contre attaque, il y’a encore des contre attaque ainsi de suite ? car c’est ce qu’on a fait ^^ ??

merci

même question

idem

j’ai trouvé des questions internet AVEC LES réponses de l’auteur du jeu lui-même je transmets :

les questions internet :

1) Quand on obtient une face “étoile” sur un dé on la remplace par le symbole voulu immédiatement avant la relance ou non ? (ça change complétement le gameplay)

2) Casse verte = adversaire IA = 1 combat = 1 attaque si on ne parvient pas en une attaque à faire tombé l’endurance de l’adversaire IA à 0, il ce passe quoi ? l’IA reste sur la même casse verte en permanence ?

3) Lors d’une transformation au début du combat prenons par exemple Vegeta, je lance deux dés 6. j’obtient 7 est ce que je peux choisir d’utiliser une transformation inférieur à 7 ou je suis obliger d’utiliser la transformation qui correspond à 7 ?

4) comment faire l’équilibrage entre les personnages ?


Les réponses de l’auteur du jeu :

1) On garde l’étoile de côté et on choisit quelle sera le symbole quand on décide de stopper les relance. Attention, l’étoile ne fonctionne pas pour le combo spécial page 4.

2) Si vous ne battez pas l’IA, il repart dans la pile de carte restante et ne reste pas mais vous ne piochez aucune carte.

3) vous devez prendre la forme la plus proche, les cartes spéciales vous permettent de tenter une seconde transformation.

4) Voici comment créer des groupes homogène pour avoir la possibilité de jouer tous les personnages du tournoi. Séparer les 80 guerriers page 12 en 6 niveaux. Les guerriers de Jiren à Hit valent 6, de Gohan à Koichiarator valent 5, de Pirina à Obuni valent 4, de Bergamo à Kunshi valent 3, de Tortue Géniale à Hermila valent 2 et de Chappil à Lilibeu valent 1. Chaque joueur doit constituer une équipe de 24 points maximum, que le meilleur gagne ! Excellente partie à tous !

Salut à tous,

je relance la question par rapport aux cartes contre attaque : peut on répondre à une carte contre attaque par une autre carte contre attaque ?  description : j’attaque, mon adversaire résoud sa défense puis mets en jeu une carte “contra attaque”, je résoud ma défense et là, question , puis je en jouer une à mon tour ?

J’ai bien lu qu’un joueur ne peut pas jouer plus d’une carte “contre attaque” par combat, donc si c’est légal de renvoyer la balle, le ping pong de contre attaque s’arrêtera là . Pour moi, rien ne l’empêche mais je préfère savoir si quelqu’un à une réponse officielle ou une preuve irréfutable ^^

Bonne parties à tous !

Salut Spid28 

Je me permets de te répondre sur ta question sur les capacités “contre attaque” (pas les cartes hein, les capa en bas de la fiche du perso ^^) .

La règle stipule en toutes lettres que cette capa te permet de répondre “pendant le tour adverse” . donc si on applique cela au sens strict et que c’est ton tour, tu ne peux pas déclencher ta capa “contre attaque” puisque c’est TON tour . 

Selon moi ce type d’échange est possible seulement avec les CARTES “contre attaque” (et seulement une fois comme dit dans la règle) mais pas avec les capa quand c’est ton tour et que tu attaques .

Après cela reste mon avis et je ne suis pas le créateur du jeu (mais j’aurai aimé ^^’ )

Ah dernière chose et après je refonds dans l’anonymat : rapport à la création de groupe homogène posté plus haut, si quelqu’un à aussi une précision sur “les guerriers de jiren à hit”  y’a qui dans cette catégorie ? Goku et végéta malgré la possibilité de “louper” une transfo ?
la question est valable pour toutes les catégories en fait vu qu’il faudrait une liste exhaustive des persos par niveau afin d’être carré…