Petit jeu pour 4 en voyage?

Hello,
A mon tour de demander conseil
Je pars dimanche en Thaïlande pour 2 semaines en famille (enfants de 4 1/2 et 7 1/2).
Je cherche un jeu petit format qui pourrait nous occuper tous les 4 pendant les voyages un peu longs ou les glandages à l'aéroport.

J'avais pensé à Coloretto, uno, gang of 4, coloretto amazonas, mito, tschak, croc, noë mais je ne l'aurais qu'au retour.

Les contraintes:
jouer à 4
*Le grand fils aime presque tout ce que j'aime et pige très bien.
*ma femme déteste Mito , elle aime bien gang of 4,
*le petit joue un peu au pif normal vu son âge (il aime le uno, mito, jungle speed)
le uno m'emmerde

Des avis? j'ai une super ludothèque près de chez moi...

  • zéro (simple et efficace)

    un jeu de dé?
    * Shushi bar

Le Korrigan dit:*
un jeu de dé?
* Shushi bar

zut, je l'ai vendu il y a 6 mois.
zero, why not.

-Gang of 4 cest bien mais le petit je sais pas si il vas tout pige et faut aimé le coté poker des combinaisons mais gang of four es tres sympas je te le recommande. :D. Cest pile le jeux dans vos critere.

-un autre jeux sympatique a 4 cest diavolo mais bon faut de la place car bon en general on fait tout tomber et il faut savoir faire des addition et compter jusqua 18. Mais cest bien fun.
Un peux genre jungle speed car il faut etre rapide.

-Wasabi un bon petit jeux de dé :p faut savoir lire par contre ya du texte sur les carte pas compliqué

- Dobble bon ben voila pas mon jeux prefere mais bon cest sympa comme tout.


Et enfin le monopoly tres grand jeux de societe sans hazard :D ( je sens que je vais me faire frapper par 90% de la communaute de tric trac)

crotte de bique, j'ai échangé mon dobble en même temps que sushi bar! (contre race for the galaxy).
Mais je peux toujours l'emprunter.

Je pense que je vais faire ça dobble + jungle speed, au moins c'est accessible aux 4 protagonistes.

Et croc, c'est trop dur pour le petit?

Salut,
Moi j'emporte souvent :
- Noé
- Le jeu de cochons
- Tarot / Belote
- Dés (yams et autres jeux de dés...)

Et puis il y a
- Croc
- Timeline
- Wordz
- Diavolo

ndeclochez dit:Salut,
Moi j'emporte souvent :
- Noé
- Le jeu de cochons
- Tarot / Belote
- Dés (yams et autres jeux de dés...)
Et puis il y a
- Croc
- Timeline
- Wordz
- Diavolo

A 4 and 1/2 c'est pas un peu chaud tout ça ?

ah oui il est petit un peu...





La version Dog pour voyage est top,je sais pas si c'est accessible pour le bas age.
m'enfin cela reste un excellent jeu :pouicok:

salut,
en voyage j'aime bien sherock holmes détective conseil.

on reste posé y en a un qui lit les autres écoutes, pas vraiment besoin du plan de londres à part pour vérifier certaines positions. Souvent on fait un respo TIMES un repso Annuaire un respo carte, un respo note, comme ça c'est pas toujours le même qui lit.

Après pas sur que le plus petit capte quelque chose...
Disons que ce sera pour quand il dormira.
:D


mes deux euroboursouf
boubou

Strike !!

Room 25 en mode coop ?

Et chez Ilopeli, il n'y a pas plein de jeux qui pourraient convenir? Il me semble qu'ils attachent un soin particulier à ce que leurs jeux soient jouables avec de jeunes joueurs mais qu'il y ait quand même de quoi s'amuser pour les grands.

Et il y a des TTTV sur tous leurs jeux.

bon, avec shdc, on sécarte un peu de la cible mais chez ilopeli, il y a sherlock. ça donne quoi avec plein de parties d'affilée?
strike, why not. sans doute qu'à Bangkok je pourrais trouver 32 dés pas cher...

Hello,

Il faut voir Sherlock comme une sorte de master mind coopératif.
La base du jeu est le principe du memory, hyper accessible pour les enfants, mais avec un aspect déduction indispensable pour gagner (même collectivement) que seuls les ainés ou les parents peuvent avoir.
L'aspect coopératif avec l'histoire de la fuite de Moriarty plait vraiment aux petits. Mais pas plus de 2 ou 3 parties d'affilé tout de même.

Pour le voyage, je conseille aussi Antartik, qui est un stop ou encore très simple (on peut retourner une carte de plus tant qu'on ne fait pas de double) avec une notion de paris, très interactif, qui fait que tout le monde joue tout le temps. Les paris ne sont pas à utiliser lors des première parties avec le tout petit, le temps qu'il se fasse un peu d'expérience et qu'il appréhende le risque de retourner une 5eme cartes. Mais après, on peut clairement enchainer les parties et le jeu ne prend pas de place ce qui est pratique lorsqu'on a que des tablette de voyage pour poser le jeu.

SHDC a quatre ans et demi c'est pas mal .... :pouicbravo:
Pour moi on peut avoir le petit poucet ...
Cardline en jouant sur les tailles et poids avec les petits.

Même pour 4 ans et demi, Coloretto me semble une bonne idée. Il lui suffit de comprendre qu'il faut éviter d'avoir plus de 3 couleurs différentes !

Et pour les adultes ça reste un bon jeu.

Pourquoi pas Elixir ? Ça peut être drôle avec des enfants :)

Merci pour vos propositions, je vais voir demain à ma ludothèque préférée ce qu'il y a de disponible parmi vos idées.
Y'a plus qu'à boucler les valises!