Pericles : The Peloponnesian Wars 460-400 BC
1 à 4
Joueurs
12 ans et +
Temps de partie
90,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Par : polybe | dimanche 30 juillet 2017 à 15:39
JudasNanas
JudasNanas
Alcibiade dit : Sinon, j'ai  entendu aussi beaucoup de bien de Hellenes de Craig Besinque. 

Et excellent il est !

Pour en revenir à Périclès : la période, le degré de simulation, tout cela m'attire dans ce jeu, mais à ce niveau d'abstraction je crains la froideur mécanique qu'une telle machinerie déploie et pour laquelle je ne trouverais que peu de clients potentiels.

@Little-Shaka as-tu regardé sur BGG et strategikon? il y a quelques retours.

Mon top
14 ans et +
9,1
13 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 à 99 ans
8,5
110 avis
14 ans et +
8,8
43 avis
12 ans et +
8,3
161 avis
12 ans et +
9,1
773 avis
12 ans et +
9,0
93 avis
polybe
polybe
JudasNanas dit :
Alcibiade dit : Sinon, j'ai  entendu aussi beaucoup de bien de Hellenes de Craig Besinque. 

Et excellent il est !
Pour en revenir à Périclès : la période, le degré de simulation, tout cela m'attire dans ce jeu, mais à ce niveau d'abstraction je crains la froideur mécanique qu'une telle machinerie déploie et pour laquelle je ne trouverais que peu de clients potentiels.
.

Je n'ai personnellement trouvé la mécanique du jeu ni abstraite ni froide. En revanche, un des joueurs athéniens a eu un peu ce sentiment, c'est vrai. Ce qui est sûr c'est qu'il faut des joueurs un peu endurcis en raison de la durée de la partie.

Ce que j'aimerais vérifier dans une nouvelle partie, c'est si on parvient à vraiment jouer contre le camp adverse ET contre son compatriote. Dans notre partie, les deux camps ont en effet plutôt privilégié l'union contre le camp adverse mais nous n'étions alors pas assez sûrs de notre maîtrise des règles pour risquer de nous saborder. Or c'est vraiment ça qui fait l'originalité du jeu: il faut collaborer et vaincre l'ennemi avec celui dont on doit se méfier et qui, à juste titre, se méfie de nous!

Mon top
Aucun jeu trouvé
Gif Gi
Gif Gi
Bonjour.
Quelqu’un aurait essayé enfin le mode solo?
Merci
Mon top
12 ans et +
8,8
5 avis
12 ans et +
8,8
123 avis
12 ans et +
8,8
5 avis
14 ans et +