PEL 2017 : vos coups de coeur du salon

Zemeckis dit :
Pipo des Bouais dit :7th continent : J'ai pledge mais sans avoir vu la tête du jeu en vrai... je n'ai qu'une chose à dire : Allez les poulpes !!!!
Le jeu est très chouette, je n'ai pas testé moi-même mais je me suis un peu spoilé en regardant une démo de partie. C'est excellent, vivement la livraison.

Spoil limité, la démo est indépendante du jeu que nous allons recevoir, et ne sera d'ailleurs pas dans la boite. Elle a été créée juste pour les salons.

Il me semble que c'etait bien le jeu fini qui etait presenté.

bon, trop peu de temps et trop de choses interressantes à voir ..

J'ai pu y aller que le samedi, et je suis reparti ravi comme d'habitude avec une boite de Blackwood et un Liberté de Wallace trouvé sur le stand seconde main.
Pour l'anecdote, en rentrant ma derniere commande était arrivée avec Fabulosa Fructus, Century la route des epices, l'extension Scythe et Yokohama.

une partie de Valeria
un mixte de thunderstone et miniville.Sympa, belle illustration dans l'univers de raiders of the north sea. Ca tourne bien, partie en 1 heure environ. 
Pas trop mon trip, a revoir.

 Une partie de ilots (pas sur du nom), un proto qui devrait sortir rapidement, mecanismes a base de cartes, partie rapide (moins d'une heure).
 A son tour un joueur va faire un nombre variable d'action en fonction des cartes dont il dispose : les actions possibles sont :
 - l'exploration qui permet de poser ou de déplacer un de ses 5 bateaux sur une ile (et eventuellement de poser une nouvelle tuile ile),
 - l'exploitation d'un terrain sur une ile ou le joueur dispose de nombre de bateaux requis,
 - le pillage d'un temple
 - poser un bateau pirate pour gener les adversaires.
 - acheter un des 8 marqueurs pour augmenter la cote finale d'une des 4 ressources.
 Chaque action a un cout en carte (de 0 a 7) en fonction de l'action et de la présence de pirate.
 Une fois ses actions faites, le joueur récolte une ressource par terrain occupé, cumulant ainsi des ressources qui seront convertis en point de victoire en fin de partie.
  Interessant mais il y a un truc qui me gene sur le mécanisme d'augmentation de la cote d'une ressource. 
  
 Une partie de blackwood qui m'a convaincu et dont je repars avec une boite dédicacée avec talent.
 Il s'agit d'un jeu de programmation, de combo et d'optimisation pour des parties d'une heure environ.
 3 manches de 5 tours. Un plateau dynamique de 5 colonnes de 5 cartes (sur une partie a 4) visibles représentant des ingrédients (4 ingrédients différents, les cartes contenant de 1 a 3 ingrédients, le cout de la carte dépendant du nombre d'ingrédients.)
 A chaque tour, les joueurs placent un assistant sur ce tableau dans l'ordre du tour. 
 Les joueurs peuvent placer leur assistants sur n'importe quelle carte libre, mais seuls ceux qui se trouve ou arriveront sur la colonne du tour en cours feront une action ce tour. Les autres assistants seront activés quand leur colonne deviendra active.
 Ensuite seul les assistants sur la rangée active ce tour, vont acheter la carte ressource choisie.Ils pourront en plus, fabriquer une des 6 potions proposées (si ils disposent des ingrédients).
 Le joueur doit dépenser toutes les cartes ressources nécessaires et ne récuppère pas les ressources en surplus. Par contre il est possible de fabriquer plusieurs potions en une seule fois du moment que l'ensemble des ressources fournies correspond au total à payer.
 Les potions peuvent aussi etre combiner par paire pour acheter un pouvoir. Par exemple celui de pouvoir jouer un second assistant. Ces pouvoir sont utilsable une fois par manche.
 Quand un jouer a fini de jouer son assistant, les cartes a droite de la rangée ou il acheter sa carte sont décalées d'un cran et une nouvelle carte est ajoutée a droite. Si un assistant  était placé juste à droite de celui qui vient de jouer, il avance sur la colonne active et va donc jouer maintenant.
 Les potions disponibles sont aussi complétées pour qu'il reste toujours 6 potions disponibles.
 Fabriquer des potions donne immédiatement un gain en argent (correspondant souvent aux prix des ingrédients) et des PV à la fin de la partie.
 Il est possible de prendre des emprunts (5 sous pour 5 PV), et la fin d'une manche chaque joueur doit revendre a moitié prix ses cartes ressources inutilisées.
 Quand j'aurais dis que le premier joueur du tour suivant est déterminé par l'assistant le plus haut sur la colonne active, vous aurez , aux omissions près, la totalité des règles de ce jeu,
 que j'ai trouvé original dans les mécanisme, agréable dans l'habillage, et bien casse-neurone avec finalement peu de parametres.
 
 Pour finir un partie de Fabulosa Fructus, juste pour vérifier que Friedemann est toujours un grand auteur.
 
 J'ai loupé plein de choses, comme l'extension Splendor, Pillards de la mer du nord, L'auberge sanglante, etc...
 Mais ce n'est que partie remise.
 
 
 

Rankdar2 dit :
   Une partie de blackwood qui m'a convaincu et dont je repars avec une boite dédicacée avec talent.
 Il s'agit d'un jeu de programmation, de combo et d'optimisation pour des parties d'une heure environ.
 3 manches de 5 tours. Un plateau dynamique de 5 colonnes de 5 cartes (sur une partie a 4) visibles représentant des ingrédients (4 ingrédients différents, les cartes contenant de 1 a 3 ingrédients, le cout de la carte dépendant du nombre d'ingrédients.)
 A chaque tour, les joueurs placent un assistant sur ce tableau dans l'ordre du tour. 
 Les joueurs peuvent placer leur assistants sur n'importe quelle carte libre, mais seuls ceux qui se trouve ou arriveront sur la colonne du tour en cours feront une action ce tour. Les autres assistants seront activés quand leur colonne deviendra active.
 Ensuite seul les assistants sur la rangée active ce tour, vont acheter la carte ressource choisie.Ils pourront en plus, fabriquer une des 6 potions proposées (si ils disposent des ingrédients).
 Le joueur doit dépenser toutes les cartes ressources nécessaires et ne récuppère pas les ressources en surplus. Par contre il est possible de fabriquer plusieurs potions en une seule fois du moment que l'ensemble des ressources fournies correspond au total à payer.
 Les potions peuvent aussi etre combiner par paire pour acheter un pouvoir. Par exemple celui de pouvoir jouer un second assistant. Ces pouvoir sont utilsable une fois par manche.
 Quand un jouer a fini de jouer son assistant, les cartes a droite de la rangée ou il acheter sa carte sont décalées d'un cran et une nouvelle carte est ajoutée a droite. Si un assistant  était placé juste à droite de celui qui vient de jouer, il avance sur la colonne active et va donc jouer maintenant.
 Les potions disponibles sont aussi complétées pour qu'il reste toujours 6 potions disponibles.
 Fabriquer des potions donne immédiatement un gain en argent (correspondant souvent aux prix des ingrédients) et des PV à la fin de la partie.
 Il est possible de prendre des emprunts (5 sous pour 5 PV), et la fin d'une manche chaque joueur doit revendre a moitié prix ses cartes ressources inutilisées.
 Quand j'aurais dis que le premier joueur du tour suivant est déterminé par l'assistant le plus haut sur la colonne active, vous aurez , aux omissions près, la totalité des règles de ce jeu,
 que j'ai trouvé original dans les mécanisme, agréable dans l'habillage, et bien casse-neurone avec finalement peu de parametres.
 

Ce jeu est superbe, génial, parfait!! Mon gros coup de coeur du FIJ 2017!! 

Chers amis joueurs et joueuses ne passez pas à côté de Blackwood!! Vous allez être envoûtés par ces petits esprits qui règnent dans cette forêt toute mystérieuse... 

Lapinesco dit :
reloadead dit :Mes 2 coups de cœur : Dice Forge que j'ai acheté avec les twinples et Phoenix Cup que j'ai trouvé vraiment vraiment excellent en plus d'être beau. Très dur d'attendre son lancement sur kickstarter car on a vraiment envie d'y rejouer.

Merci pour Phoenix Cup.

Du coup, avec Matthieu (Stfrantic ici), nous avons décidé de faire voyager nos 2 protos pendant les vacances :)

Le lien pour s'inscrire est juste ici
 

S'il peut voyager jusqu'en Belgique, on est évidemment intéressés pour le montrer à nos amis joueurs.

Dexter269 dit :
Lapinesco dit :
reloadead dit :Mes 2 coups de cœur : Dice Forge que j'ai acheté avec les twinples et Phoenix Cup que j'ai trouvé vraiment vraiment excellent en plus d'être beau. Très dur d'attendre son lancement sur kickstarter car on a vraiment envie d'y rejouer.

Merci pour Phoenix Cup.

Du coup, avec Matthieu (Stfrantic ici), nous avons décidé de faire voyager nos 2 protos pendant les vacances :)

Le lien pour s'inscrire est juste ici
 

S'il peut voyager jusqu'en Belgique, on est évidemment intéressés pour le montrer à nos amis joueurs.

par Mondial Relay je pense que ça peut se faire (ce sera dans une enveloppe). Si quelqu'un peut ouvrir un sujet spécifique pour parler du jeu et ne pas polluer les coups de coeur du salon, ce serait cool et je serais ravi de répondre à toutes les questions là-bas :)

stfrantic82 dit :
Dexter269 dit :
Lapinesco dit :
reloadead dit :Mes 2 coups de cœur : Dice Forge que j'ai acheté avec les twinples et Phoenix Cup que j'ai trouvé vraiment vraiment excellent en plus d'être beau. Très dur d'attendre son lancement sur kickstarter car on a vraiment envie d'y rejouer.

Merci pour Phoenix Cup.

Du coup, avec Matthieu (Stfrantic ici), nous avons décidé de faire voyager nos 2 protos pendant les vacances :)

Le lien pour s'inscrire est juste ici
 

S'il peut voyager jusqu'en Belgique, on est évidemment intéressés pour le montrer à nos amis joueurs.

par Mondial Relay je pense que ça peut se faire (ce sera dans une enveloppe). Si quelqu'un peut ouvrir un sujet spécifique pour parler du jeu et ne pas polluer les coups de coeur du salon, ce serait cool et je serais ravi de répondre à toutes les questions là-bas :)

Oui, ou s'il part jusque dans le nord de la France (j'ai vu un intéressé de Lille) on peut aller le chercher jusque là.

J'y étais le samedi.
Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux mais je les ai tous appréciés :-)

- Kill the Unicorns chez Morning. Des licornes à capturer/tuer, des cochons déguisés, des perruques. Très bon jeu d'ambiance avec aussi de la tactique. Et une peluche absolument adorable qui, a elle seule, pourra financer le prochain Kickstarter (vive Jean-Pierre Corne) !

- ElDorado chez Ravensburger. Une course / deck building à la Lewis et Clark en version très simplifiée. Je ne l'achèterai pas mais jouerai avec plaisir à l'occasion.

- Kingdomino : je n'y avais encore jamais joué et j'ai bien aimé. Pas eu le temps de tester Queendomino, c'est dommage.

- Meeple wars : on fabrique des meeples et on va en guerre. Sympa mais un risque de partie qui dure longtemps (à la Cyclade) avec, à chaque tour, "Alors lui va gagner donc je l'empêche". A ne pas jouer avec un joueur sur quatre qui joue sans faire attention.

Sinon, j'ai aussi jeté un oeil à la nouvelle extension de Five Tribes. Première impression pas géniale. Je préfère jouer à deux et je ne sais pas si l'extension est vraiment faite pour cette configuration.

Le festival s'est, je crois, encore étendu et c'était vraiment agréable. De la place aux tables, pas (trop) de queue aux grillades et à la buvette.
Bref, un super festival, comme d'habitude.

 

De mon coté j'ai joué à:
-Insider
-Small detectives
-Doggy Bag
-Jack et le haricot magique
-Extension Not Alone

Mais ceux qui m'ont le plus emballé sont:
-Deep Sea Adventures
-Startups
-Colorage
-Battlefold
-Flamme Rouge
-When I dream
-Oliver Twist
-Overseers


Je prépare un petit CR, je posterai le lien ici dans 1 jour ou 2 pour ceux que ça intéresse

monroe dit :Présent le samedi et dimanche :

Dreamscape / indecisionindecision
Jeu de chez Silex actuellement en proto. Partie à 3. Sentiment étrange sur ce jeu.
Les explications sont peu claires. Entre les interruptions à cause du vent, le bruit ambiant, les sollicitations extérieures, etc, j'ai du mal à comprendre l'enchainement des tours. On lance la partie. La mécanique est simple mais il y a plusieurs règles annexes qu'il faut réussir à appréhender. Pas simple la première partie. A chaque tour, on a 5 actions à faire entre déplacement d'une case et gain de morceaux de rêves. Une fois les 5 actions réalisées, un cauchemar et le "docteur cauchemar" apparaissent là on nous avons terminé le déplacement. Un passe ensuite à la phase "plateau personnel" où on positionne les morceaux de rêves récupérés. On peut également les défausser pour utiliser leur pouvoir. Dit comme ça, c'est assez simple. En pratique, c'est un peu l'usine et ça manque d'accessibilité. J'ai bien aimé avec une envie d'en refaire une pour creuser la bête. Madame a bien aimé mais trouve le jeu trop compliqué pour au final pas grand chose.
Le thème du rêve est intéressant et le plateau est beau, par contre ça n'est pas encore assez immersif dans la mécanique de jeu et le matériel (peut-être faire des cônes transparents pour les morceaux de rêve ?)
Le Kickstarter est prévu pour la fin d'année pour un prix estimé aux environs de 40€.
Je pense participer car j'ai bien aimé. Après, je participe aussi car l'éditeur est agréable et les échanges intéressants. Sans ces échanges, je ne participerai sans doute pas car le jeu est costaud et ne sortira pas facilement avec des nouveaux. En tout cas, si vous avez besoin de partie tests en Moselle je prends un proto et le fais tourner car vous êtes vraiment agréables, disponibles et semblez être à l'écoute du joueur.
Bonjour Monroe
 
Tout d’abord merci de t’être arrêté sur notre stand et d’avoir pris le temps de nous connaître.
Je vais être un peu long pour mon premier post mais tant pis. Il faut aussi parfois prendre le temps 

Sylex est une toute jeune structure, ce 1er Paris Est Ludique était notre 1er grand festival et malgré toute l’attention et la préparation dont nous avions fait preuve, il y a des impondérables que nous n’avions pas anticipés.
Si tu as souffert du bruit et du vent, imagine que nous avons aussi subi ça à chaque explication, courses après la carte volante, fragments qui roulent sous la table (le fragment gris dans les cailloux c’était le jeu dans le jeu) et avec parfois la bonne odeur de merguez yes
PEL c’est aussi une aventure, pleine de jolies rencontres, de bonne humeur et de sourires. 

Et au final, je constate que dans ce contexte, tu as bien maîtrisé les règles.
Comme tu le dis, Dreamscape est un proto. Certes très avancé, mais nous venions à PEL pour nous confronter à vous. Et on a été servi, et plutôt très bien même : les retours sont largement au delà de nos espérances.
Si il y a encore des optimisations à faire, les joueurs ont plébiscité Dreamscape. Je le dis sans fausse modestie car c’est le retour du terrain.

C'est vital pour nous de placer les joueurs au centre de nos jeux, de les écouter puis de tailler dans le jeu pour aller vers le plus limpide possible.
Dreamscape n’est pas un jeu léger ! Pour autant cela ne doit pas en faire une «usine».
D'ailleurs beaucoup des points que tu as notés vont encore être optimisés pour aller vers plus de fluidité.
 
Dors et déjà, nous avons acté qu’il y avait un effort à fournir sur l’aide de jeu sur laquelle Pierre travaille actuellement. (Pierre c’est un des 3 hommes Sylex, ça lui va bien à Pierre, Sylex)
Aussi, pour que «ta Madame» n’ait plus cette impression d’usine, une bonne surprise est ressortie de tous les tests / joueurs réalisés ce week-end .
On vous montrera ça bientôt sur notre Facebook. On en garde sous le pied pour encore faire rêver. 
 
Je finis sur ce qui me semble le plus important, tu as pris plaisir à jouer, on a passé un bon moment, je m’inclue dans ce moment et ce qui a titre très personnel me donne le sourire :

«j’ai bien aimé avec une envie d'en refaire une pour creuser la bête.»

Ça pour moi, ça n’a pas de prix yes

A très bientôt sur un festival en Moselle, avec un proto ++
Florian
 
 
 
 

Aucun coup de coeur. Comme la grande majorité des jeux qui sortent actuellement, ça fonctionne bien (reprise et déclinaison de systèmes et mécaniques préexistants) mais sans étincelle ni supplément d'âme.

MATAGOT:
-Princess Jing: Le proto du prochain Fraga. Joli, relativement original mais doit s'avérer assez vite répétitif et surtout risque de traîner en longueur avec de l'expérience.
-La chevauchée des grenouilles: reprise habillée du Solitaire. Sympa sans plus.
-Raptor: le meilleur jeu auquel j'ai joué au PEL. Court, tendu, asymétrique, rigolo: très bon.

HABA:
-Kikou le Coucou: vraiment top, ultra fun et drôle avec en plus un côté madeleine de Proust (réutilisation presque thématique des Mikados).
-Karuba: dynamique et prenant. Une belle réussite. Doit cependant s'avérer vite répétitif à la longue.

CAPSICUM:
-Kodama: J'ai assisté à une explication détaillée et à une partie. Très beau. La construction des arbres au moyen des cartes est original et spectaculaire. Déclinaison du petit prince (construction de l'arbre/planète avec éléments graphiques qui permettent de comptabiliser en fonction d'objectifs dictés par les Kodamas/persos) en (bien) moins méchant (ce qui en fonction des goûts et/ou du public n'est pas forcément un défaut).

BLUE ORANGE:
-Photosynthesis: le côté vraiment joli du matos attire et d'ailleurs, je n'ai jamais pu trouver une place ce qui confirme ce que je viens de dire et peut laisser présager un jeu de qualité.

FFG:
-Runewars Miniatures: j'ai assisté partiellement à la partie d'un ami engagé sur le tournoi organisé par ASMODEE. Un mix entre Warhammer et X-Wings. La qualité du jeu est de toute évidence au rendez-vous mais je reste toujours aussi vite lassé par le système des mouvements à la X-Wings que je trouve barbants et très peu dynamiques (le comble pour des mouvements...).

Première participation pour mon épouse et moi. Du coup on n'avait préparé et on a loupé plein de trucs. L'année prochaine on fera les 2 jours et on optimisera à mort.
Dans l'ordre des tests :

- mythic battle panthéon : excellent jeu. J'ai fais testé à madame et après qu'elle m'est dit qu'elle avait aimé, je lui ai annoncé qu'on le recevrait à la fin de l'année. 😉

- Joan of Arc : à la base je venais au salon que pour ce jeu. J'ai pas été déçu. Nous l'avons testé avec Léo et pour nous ce sera pledge automatique car le potentiel du jeu est juste énorme. 

- Lorenzo il magnifico : au secours !!! Nous n'étions que 2 avec ma femme et à la fin du deuxième tour nous avons fui la table. Nous avons trouvé le jeu inutilement compliqué et le ressenti est un sous Marco Polo, jeu que nous adorons.

- Black hole : dernier jeu de la journée. C'est un prototype très prometteur a thématique spacial. Les règles sont simples. On a 2 vaisseaux et on a droit à une action parmi 4 possibles pour chacun d'eux. A chaque début de tour, il y a un événement tiré et au minimum un mouvement de planète autour du trou noir central. Il y a 6 planètes différentes avec chacune sa propre révolution. 
Jeu semi coopératif car on ne peut quitter le plateau de jeu sans avoir rempli l'objectif commun et du compétitif avec des pv et objectifs à remplir sous forme du premier à ...
Bref 45 de jeu à 4 vraiment fun. J'espère qu'il sera édité. Merci à l'auteur pour sa bonne humeur et son humour (on est là table du samedi qui a du mal à dépasser les 20 points 😉).

3eme P.E.L pour moi et c'est vraiment toujours aussi bien =)
Un très grand merci aux organisateurs et au bénévoles souriant, bienveillant et efficace!
Un autre merci à toutes les personnes que j'ai rencontré/retrouvé et avec qui j'ai discuter et joué. J'adore participer à ces festivales du jeu pour la bonhumeur général qui y reigne, ça permet vraiment de recharger les batteries =D

Sinon niveau jeu j'ai pu tester :

* magic maze : testé à 2 joueurs ce qui n'est pas, à priori, l'optimum. Mais c'était plus que suffisent pour l'acheter blush Il a bien plus à madame et perso j'ai hate d'en refaire une!! (pourtant ce qui me connaisse savent que un jeu cours et coop... il partait avec un sacré handicap ce jeu ^^)

* 13 days : J'avais vu une vidéo de Heavycardboard sur ce jeu et j'avais très envie de l'essayer. Au final ça me plait beaucoup, c'est tendu et l'on sent que le jeu va monter en gamme au fil des parties. Malheureusement, madame a (je cite) "détesté" le jeu... dommage enlightened

* dicetown : (à 4 joueurs) bon bah c'est du yams amélioré... ça ce joue bien mais clairement ce n'est pas pour nous : c'est trop long pour le nombre et l'intêret des décision à prendre.

* bunny kingdom : (2 joueurs) La version 2joueurs est vraiment tactique/méchante et qu'est ce que l'on aime ça! Nous avons tout les deux aimé le jeu. C'est simple, efficace et retords. Un jeu dans la gamme d'un 7Wonders, avec un draft un poil revisité et une intéraction entre les joueurs un peu plus interessante. En fonction du prix, ce jeu pourrait rejoindre ma ludothèque

* black angels : à 4 joueurs (dont sebduj) le dimanche matin. Le jeu a certe besoin de quelques rodages ici ou là mais la mécanique tourne toute seul. C'est un bon jeu expert dans pour autant faire fondre les neuronnes (il est difficile je pense d'anticiper ces actions exacte à plus de 2/3 tours en raison de la méca de vol des dés). Jaime particulièrement le coté exploration de l'espace avec le déplacement du plateau, mais je suis plus retissant sur la mécanique de dévellopement personnelle que je trouve un poil fade pour le moment (Je n'ai pas ressenti vraiment de monté en puissance, mais cela vient surement aussi d'une partie un peu trop courte). Au final, je vais suivre avec attention les évolutions du jeu, et merci à sebduj pour ce test de proto aussi interessant pour le jeu que pour les discussions.

* meowtopia : A 4 joueurs, voila un petit jeu très agréable et plutôt mignon graphiquement. Un vrai coté Puerto Rico "lite" : le joueur choisi une action qu'il peut faire avec un bonus (ici le faire plusieurs fois) et les autres peuvent copier (mais en le faisant sans bonue i.e une seul fois). Le jeu est parfait je pense pour des parties courtes en famille mais reste trop simple pour mes attentes du moments.

Je repart aussi avec une boite de Dice Forge, joué le soir même à deux avec un jeune cousin. Le jeu nous avait séduit l'an dernier, comme je l'ai déjà lu quelque part sur ce forum, le jeu fait vraiment retombé en enfance!
 

bapt's dit :

* black angels : à 4 joueurs (dont sebduj) le dimanche matin. Le jeu a certe besoin de quelques rodages ici ou là mais la mécanique tourne toute seul. C'est un bon jeu expert dans pour autant faire fondre les neuronnes (il est difficile je pense d'anticiper ces actions exacte à plus de 2/3 tours en raison de la méca de vol des dés). Jaime particulièrement le coté exploration de l'espace avec le déplacement du plateau, mais je suis plus retissant sur la mécanique de dévellopement personnelle que je trouve un poil fade pour le moment (Je n'ai pas ressenti vraiment de monté en puissance, mais cela vient surement aussi d'une partie un peu trop courte). Au final, je vais suivre avec attention les évolutions du jeu, et merci à sebduj pour ce test de proto aussi interessant pour le jeu que pour les discussions.
 

Merci pour ce retour très pertinent. La partie était bien cool :-) Mais effectivement, on bosse sur les pouvoirs des tuiles technologique et sur les sources de PV pour rendre le jeu et le développement personnel plus excitants 

Pour ma part, 1ère participation à PEL avec ma compagne et notre "petit" de 11ans.
Bien sûr, on était un peu paumés et on n'a pas fait beaucoup de choses (samedi uniquement) mais on s'est bien amusé (et on y retournera).

Dans l'ordre :
Batman, mode aventure - CR: https://the-overlord.com/index.php?/topic/504-batman-le-futur-jeu-par-monolith-bient%C3%B4t-sur-ks/&do=findComment&comment=23278
X-Wing - sympathique partie de démo. Nous ne connaissions pas du tout le système. On s'est amusé mais nous avons accrochés moyennement.
Joan of Arc - trop bruyant, je n'ai pas trop suivi. C'est mon gamin qui a joué (loup garou qui doit échapper à l'équipe d'inquisiteurs venus enquêter). Il a visiblement maîtrisé comme un chef en assumant parfaitement une condition de victoire = fuite et en la préparant à l'avance. Il savait qu'il avait gagné 2 tours avant la fin . Ni lui, ni moi n'avons vraiment accroché.
Batman, mode Versus - CR: https://the-overlord.com/index.php?/topic/932-mode-ol-vs-ol-les-retours-et-cr/&do=findComment&comment=23329
Runewars (joué par ma compagne et mon fils) - système de déplacement semblable à X-Wing (mais plus de "contact"). Les figurines étaient peintes et je les trouve toujours superbes. Pas spécialement convaincus par le gameplay qui s'est terminé avec 2 unités qui s'affrontaient au contact en attendant le jet de dés qui donnera la victoire à l'un ou à l'autre.

On était venu pour jouer à Mythic Battle (2 tables malheureusement occupées - mais c'est pas grave, on l'aura de toute façon à Noël) et à Batman (qui m'a bien convaincu).