[peinture de figurines-débutant]

Diluer plus, et faire des couches plus fines.

Dahkon dit :
 

ça a l'air en effet très intéressant et beaucoup plus facile à appliquer que la green stuff.
Une boutique en france qui fournit ça ?
 

Oui, Oups Model
http://www.oupsmodel.com/mastics/31756-deluxe-bd44-perfect-plastic-putty.html?search_query=perfect&results=1

Hello, quelques photos des survivants de Zombie 15. (désolé pour la qualité photo qui est un peu pourrie)
Je ne regrette pas de m'etre fait la main sur quelques dizaines de zombies, qui etaient assez catastrophiques  (mais pas bien grave pour des zombies qu'on va parfois poser et enlever dans la seconde). C'est loin d'etre parfait, mais bien mieux que ce que je faisais il y a quelques mois. C'est à peu pres le niveau tabletop que je voulais donc je suis satisfait.
J'ai encore du mal pour les contrastes francs et certains visages, le detail des figurines n'aidant pas vraiment. Certaines comme Trevor (marron) ou Snow (blanche) n'avaient quasi aucun relief. Ca me fera probablement tout drole quand je passerai a la qualité d'Arcadia ou Zombicide.
 
7905c9b11cbdab9f2992c80a43d5e78a4885.jpe

dd285945b1873e19cdb43c55c7c03a371cd5.jpe

0c7b706726977aa8217bec592c2ed0dc01b5.jpe

b09da5fdb20574e8b8b3b55262837f61dc64.jpe

Bonjour,

j'ai quelques questions concernant l'application du vernis.
J'ai opté pour la méthode au pinceau, j'ai pris du vernis prince august mat et brillant.

Je me demandais s'il était nécessaire de diluer le vernis et si un type de  pinceau convenait
mieux qu'un autre.

Et concernant les peintures métalliques, vaut il mieux utiliser du brillant pour conserver l'aspect
métallique ou du mat pour éviter que la fig ressemble à un néon ?
 

Perso je dilue la plupart du temps le vernis. Après tout, c'est comme la peinture acrylique normale, mais transparent...
Et j'utilise les même pinceaux que pour la peinture.

Pour les métaux, ça dépend...

Le vernis en pot PrinceAugust/VallejoModel est légèrement satiné (pas hyper mat comme le Testors Dullcote).
Donc suivant le rendu que tu veux sur le métal, il peut être bien adapté.
Mais dans certains cas le brillant peut être mieux.
Je dirais que le plus simple c'est de vernir toute la fig en mat, et si tu trouves que ça "bling" pas assez, tu mets du brillant sur les zones adéquates.
Exemple typique: un bonhomme en armure un peu usée/crado avec une épée en main. Le mat "pas trop mat" fait le job sur 99% de la fig, mais vu que la lame de l'épée est protégée dans son fourreau, et ben tu la vernis en brillant, souvent ça fonctionne bien.
Il y a aussi moyen de mettre du brillant juste sur les arêtes, c'est un entre-deux.


 

Merci pour les réponses ;)

 

Roolz dit :Perso je dilue la plupart du temps le vernis. Après tout, c'est comme la peinture acrylique normale, mais transparent...

 


C'est le coté transparent qui me fout dedans je pense, pas facile de voir ce qu'on fait :p
En diluant, je me suis dit que ça risquait de ne pas couvrir assez.

Règle absolue et immuable:
Avec l'acrylique (peinture ou vernis) il vaut mieux diluer et mettre 3 couches minces que pas diluer et mettre 1 couche de porc.
Les seuls cas ou la dilution peut être néfaste c'est pour le brossage à sec et pour les derniers éclaircissements sur des zones hyper réduites.

Le vernis mat c'est facile, quand il brille c'est qu'il est pas sec .
Et une fois qu'il est sec, en faisant tourner la fig sous la lampe, avec un peu d'habitude tu vois les endroits ou t'en a pas mis grâce aux légères différences de réflexion et de teinte.

Dahkon dit :
Davy dit :je recherche la correspondance

army painter = GW je crois que c'est captain nemo qui avait fait cela,j'ai plus le meme pc et j'ai pas gardé les infos.

Salut,

J'ai créé ce site pour mon usage perso, si ça peut t'aider.
http://paint.dahkon.com/#!/paintings/armypainter

J'ai récupérer les infos sur différentes sources pour tout centraliser. Il y a encore pas mal de manque et d'approximation dans les correspondances mais ça donne déjà une idée.

génial ton site ! Je vais l'ajouter sur mon blog.
Reste à ajouter :
- Citadel (Old).
- Scale 75

Nicobanana dit :
Dahkon dit :
Davy dit :je recherche la correspondance

army painter = GW je crois que c'est captain nemo qui avait fait cela,j'ai plus le meme pc et j'ai pas gardé les infos.

Salut,

J'ai créé ce site pour mon usage perso, si ça peut t'aider.
http://paint.dahkon.com/#!/paintings/armypainter

J'ai récupérer les infos sur différentes sources pour tout centraliser. Il y a encore pas mal de manque et d'approximation dans les correspondances mais ça donne déjà une idée.

génial ton site ! Je vais l'ajouter sur mon blog.
Reste à ajouter :
- Citadel (Old).
- Scale 75

Si tu as des tableaux de correspondance hésite pas à m'envoyer les liens par mp je peux rajouter facilement.

Tiens, la TTTV de peinture de pièces imprimées 3D est en "gratos", là:
http://www.trictrac.tv/video/L_impression_3D_de_la_peinture
C'est exactement les même techniques de peinture que pour les figs, donc voilà ça peut servir.
Y'a Truli qui utilise des techs plutôt évoluées (et qui anime le truc avec brio), et moi des techs basiques (et qui dit pas grand'chose à part quelques tentatives de vannes fort pitoyables).

 

Aha , j'ai vu ta tête maintenant !
Merci pour le tuto ! laugh

Le concombre enfin démasqué !!!

Merci pour cette vidéo fort instructive. 
Il y a toujours du bon à prendre parmi tous ces conseils fort pertinents. Et vous regarder peindre est juste un plaisir. 

Sokoben dit :Le concombre enfin démasqué !!!
 

Pour ceux qui ont suivi, on voyait déjà ma face dans la 1ère TTTV là : http://www.trictrac.tv/video/L_impression_3D_le_quoi_qu_est_ce
Et y'en a une 3ème vachement mieux avec Phal, mais pas encore "gratos".
 

Et aussi, merci et noyeux joêl.

Roolz dit :
Sokoben dit :Le concombre enfin démasqué !!!
 

Pour ceux qui ont suivi, on voyait déjà ma face dans la 1ère TTTV là : http://www.trictrac.tv/video/L_impression_3D_le_quoi_qu_est_ce
Et y'en a une 3ème vachement mieux avec Phal, mais pas encore "gratos".
 

Olà! C'était bien cool cette journée Roolz!

A suivre le 20 janvier, après-midi, tournage avec monsieur Antoine de Skull minis où c'est qu'on va parler de gobelins et peindre avec du vert, plein de vert.

Et dans les tuyaux d'il faut trouver une date monsieur Martin Grandbarbe pour peindre du pagne en cuir et de la hache double tranchant. Et si les astres sont favorables monsieur Rémy Tremblay pour de la sculpture ou de la peinture ou les deux ... Ou pas. Des fois les astres hein.
Puis avec grand plaisir reMohand quand on trouvera des dates aussi.

N'hésitez pas à suggérer des thèmes, sujets, intervenants... Au final je fais ce qu'il me plaît mais vos idées peuvent me plaire! Et n'hésitez pas à montrer votre approbation pour les TTTV peinture (si c'est le cas): ça motive pour la suite et ça "récompense" le temps que cela me prend. :)

Perso le programme me plait bien en l'état. Enfin pour commencer... 

J'ai commencé à peindre en mai dernier dans l'optique de Conan et découvrir les sommités des fils de peinture et vous voir peindre, avec moult conseils, est extrêmement plaisant et enrichissant. 

Merci à TricTrac pour cette vitrine et à toi, Trulli, pour tes efforts didactiques. En plus, tu as un vrai talent d'animation qui rendent ces vidéos très agréables malgré leur longueur. 

Bref cest est un peu Noël tous les jours sur TricTrac 

Roolz dit :
Sokoben dit :Le concombre enfin démasqué !!!
 

Pour ceux qui ont suivi, on voyait déjà ma face dans la 1ère TTTV là : http://www.trictrac.tv/video/L_impression_3D_le_quoi_qu_est_ce
Et y'en a une 3ème vachement mieux avec Phal, mais pas encore "gratos".
 

Merci, je l'avais loupée celle-là. 
Allez encore une vidéo à se cogner 

J'attends les suivantes avec impatience. 

truliduli dit :
Roolz dit :
Sokoben dit :Le concombre enfin démasqué !!!
 

Pour ceux qui ont suivi, on voyait déjà ma face dans la 1ère TTTV là : http://www.trictrac.tv/video/L_impression_3D_le_quoi_qu_est_ce
Et y'en a une 3ème vachement mieux avec Phal, mais pas encore "gratos".
 

Olà! C'était bien cool cette journée Roolz!

A suivre le 20 janvier, après-midi, tournage avec monsieur Antoine de Skull minis où c'est qu'on va parler de gobelins et peindre avec du vert, plein de vert.

Et dans les tuyaux d'il faut trouver une date monsieur Martin Grandbarbe pour peindre du pagne en cuir et de la hache double tranchant. Et si les astres sont favorables monsieur Rémy Tremblay pour de la sculpture ou de la peinture ou les deux ... Ou pas. Des fois les astres hein.
Puis avec grand plaisir reMohand quand on trouvera des dates aussi.

N'hésitez pas à suggérer des thèmes, sujets, intervenants... Au final je fais ce qu'il me plaît mais vos idées peuvent me plaire! Et n'hésitez pas à montrer votre approbation pour les TTTV peinture (si c'est le cas): ça motive pour la suite et ça "récompense" le temps que cela me prend. :)

Yep ce fut bien cool.
Et si y'a une place pour la session Grandbarbe/Tremblay/Mohand je veux bien m'incruster :)

truliduli dit :
N'hésitez pas à suggérer des thèmes, sujets, intervenants... Au final je fais ce qu'il me plaît mais vos idées peuvent me plaire! Et n'hésitez pas à montrer votre approbation pour les TTTV peinture (si c'est le cas): ça motive pour la suite et ça "récompense" le temps que cela me prend. :)

Pour ma part, c'est ce qui m'a donné envie de me lancer. Je n'etais jamais allé voir de tutos ou autres avant de tomber sur tes tttv, pensant ca inaccessible avec mes deux mains gauches mais les videos materiel / bases etaient tellement noob friendly que l'achat de matos etait fait dans la foulée. Et maintenant, je me mets à peindre un peu tout ce que je peux dans ma ludotheque. Le rendu est tellement meilleur que du plastique nu, meme avec un niveau de peinture faible, que le plaisir de jeu en est  largement amelioré. Avec en plus un effet kiss cool aux jeux puisque je prends aussi plaisir a peindre. Du coup, un grand merci.

Je plussoie :) J'ai découvert et me suis lancé dans la peinture via TT.

Les videos sont vraiment sympas et sont un condensé de bons conseils.

Continue sur ta lancée :)