[peinture de figurines-débutant]

Ben je trouve que par rapport aux figs nues c'est quand meme plus joli... et en plus en gros plan comme ca c'est sur qu'on voit tous les défauts :)

pouic-0 dit:Toutes premieres peintures pour moi sur du Zombie 15.
Gros point positif, j'y ai pris beaucoup de plaisir, c'est le principal. Niveau résultat, c'est pas folichon mais à 50 cm c'est plus joli que du plastique nu.
Dans l'ordre : les lignes de moulure qui ne me paraissaient pas si importantes au debut, quelques depassements sur les applats, le rouge, du lavis passé a la truelle et des visages ainsi que des effets (calivitie et effet putride sur le petit) ratés.
Par contre, j'aime bien les jeans et l'effet de l'astrogranite.
L'avantage c'est qu'avec 100 figs qui ont le meme role, il peut y avoir un peu de dechet, et au pire j'ai du Glanzer. Ca permet de s'entrainer avant de passer plus tard a des figurines de meilleure qualité.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442956799-zombies.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442956810-zombies1.jpg

En resumé : c'est moche mais j'ai pris mon pied.

T'inquiète, on progresse très vite au début. Tu vas vite arriver à quelque chose qui te donneras plus satisfaction.
Un petit conseil : concentre toi sur les ombrages / éclairages.
La tu as mis des ombres avec ton lavis là où devrait être de la lumière. Essaie de tirer le lavis vers les plis et les zones d'ombre. Éclaircis tes aplats sur le dessus.
Tu verras, ça te change une fig. Tu peux même essayer sur celles-la.
Amuse-toi bien.

Sokoben dit:T'inquiète, on progresse très vite au début. Tu vas vite arriver à quelque chose qui te donneras plus satisfaction.

Sokoben a entièrement raison : l'essentiel est de ne pas se décourager. ne pas non plus abuser du temps de peinture non plus, se forcer est la pire des choses.

Comme dit dans les TTTV avec Mohand : se fixer un objectif aide à ne pas se décourager --> soit un temps défini à consacrer à chaque pièce ou lot de pièces, soit un niveau de détail à atteindre (qui va en général de pair avec la qualité des figurines).
Le fait d'achever une pièce est plus satisfaisant que d'avoir une pièce en perpétuelle réalisation.
Sinon, sympa l'effet "jean" sur les zombies, ça rend pas mal du tout !

Yafube dit:Comme tu dis... L'important c'est de s'y mettre et d'aimer ca

Ha oui, j'employais pas le terme moche par fausse modestie :mrgreen: .
jmt-974 dit:Ben je trouve que par rapport aux figs nues c'est quand meme plus joli... et en plus en gros plan comme ca c'est sur qu'on voit tous les défauts :)

Je l'ai souvent lu dans le thread, mais je pensais que c'etait exagéré pour ne pas decourager les debutants :D. C'est un peu plus "passable" en vrai (et sans le flash).
Sokoben dit:T'inquiète, on progresse très vite au début. Tu vas vite arriver à quelque chose qui te donneras plus satisfaction.
Un petit conseil : concentre toi sur les ombrages / éclairages.
La tu as mis des ombres avec ton lavis là où devrait être de la lumière. Essaie de tirer le lavis vers les plis et les zones d'ombre. Éclaircis tes aplats sur le dessus.
Tu verras, ça te change une fig. Tu peux même essayer sur celles-la.
Amuse-toi bien.

Je vais essayer de m'appliquer un peu plus la dessus pour les prochaines oui. Je ne pensais pas que le lavis etait aussi "couvrant", du coup j'ai barbouillé et il y en a partout. Et en essayant de rattraper derriere, j'ai surtout étalé en faisant juste un effet crado. Pour eclaircir, je n'ai pas encore trouvé le juste milieu sur le brossage : soit bien trop de peinture, soit pas assez et on ne voit rien.
BananeDC dit:Sokoben a entièrement raison : l'essentiel est de ne pas se décourager. ne pas non plus abuser du temps de peinture non plus, se forcer est la pire des choses.

Pikaraph dit:Comme dit dans les TTTV avec Mohand : se fixer un objectif aide à ne pas se décourager --> soit un temps défini à consacrer à chaque pièce ou lot de pièces, soit un niveau de détail à atteindre (qui va en général de pair avec la qualité des figurines).
Le fait d'achever une pièce est plus satisfaisant que d'avoir une pièce en perpétuelle réalisation.
Sinon, sympa l'effet "jean" sur les zombies, ça rend pas mal du tout !

Oui, je pense les laisser comme ca et passer sur d'autres histoire de ne pas m'en degouter, ca me fera un point de comparaison et je vais pouvoir essayer avec d'autres gestes/teintes.
Merci à tous pour les differents conseils. Je dois en plus recevoir sous peu de bons pinceaux. Le insane detail d'Army painter est effectivement tres petit mais a une pointe bien pourrie avec des poils non egalisés, je fais tout au "gros" du coup.
Bref, comme le dit le proverbe, c'est en peinturant qu'on devient peinturon.

Pour ta défense (et pour le moral), de base les figs que tu as peintes ont très peu de détail, et ces grandes surfaces planes sont difficiles quand on débute. Un gros tartinage de lavis aura un rendu sale et un brossage un rendu poussiéreux sur ce genre de fig. Ne te décourage pas ! Surtout qu'effectivement le rendu du falzar est pas mal :wink:

Hello, j'ai essayé de suivre vos conseils en appliquant avec parcimonie les lavis, et en me limitant tres fortement sur le brossage. Le tout en reprenant des teintes nettement plus proches de l'illustration officielle. Je ferais les suivants sur ces couleurs.
C'est un peu terne mais ca rend deja mieux que les precedentes.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443093004-zombie15.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443093010-zombie15-2.jpg
Pour la jonction corps/avant bras gauche du gros, vous passeriez sur quoi ? Je ne vois pas ce qui donnerait le meilleur rendu : laisser couleur bras / couleur corps / un gros lavis noir / mettre un coup de scalpel avant sous couche (cette solution me parait utopique).

Perso vu les figs je ferais que les applats de couleur... (t'as pas choisi les plus faciles non plus ;) )

jmt-974 dit:Perso vu les figs je ferais que les applats de couleur... (t'as pas choisi les plus faciles non plus ;) )

Tout à fait, elles font très "film d'animation 3D", ça ne choquerait pas.

thexav69 dit:Grandbarbe utilise le set metal scale color75; celui pour l'or et le metal, il rajoute ensuite pour les ombres de la prince august/vallejo dans les marron turquoise comme le dit Jeremie :wink:

je regardais le site de scale75 (histoire de craquer un petit billet de plus en peinture...)
et je vois qu'ils ont des Surface Primer noir, gris et blanc : http://www.scale75.com/index.php?route= ... uct_id=122
http://www.scale75.com/index.php?route= ... uct_id=319
quelqu'un a des retours dessus? le noir, alternative au GW?
mais, surtout, quid du blanc? l'hiver arrive, humidité tout ça...

Bonjour
J’ai plegé Conan, et bientôt, je vais peindre ces figurines. Je suis en pleine réflexion sur les moyen de décoré les socles sans ensevelir les personnages jusque au genou. Et sans techniques couteuse en temps tel que déstoclage et resoclage.
A la vue de cette image, précédemment poster ici:

Et que l'on peut voir ci-dessous dans un état d'avancement antérieur :

Les deux plus gros cailloux semblent être en liège. Mais, quand est-il du reste de la surface?
Quelqu’un arriverait il à décrire la nature de la décoration du socle? Et ces méthodes de réalisation?

chez GW il y a une gamme texture qui te permet d'avoir un effet craquelé ,lave,pierre etc
tu appliques genereusement et ut laisse secher et hop.
c'est la gamme technical
un exemple
https://www.youtube.com/watch?v=CFvzLX8CzrA

davy dit:chez GW il y a une gamme texture qui te permet d'avoir un effet craquelé ,lave,pierre etc
tu appliques genereusement et ut laisse secher et hop.
c'est la gamme technical
un exemple
https://www.youtube.com/watch?v=CFvzLX8CzrA


+1 niveau temps/rendu il n'y a pas mieux.

Bon allez je fais ma diva... Il y a une tttv sur le soclage simple de figurine.
La citadel texture c'est bien mais je trouve ça abusé niveau prix quand tu dois socler 50-100 figurines.
Sable fin - acrylique pas cher en tube - colle à bois - vieux pinçal et roule ma poule.

truliduli dit:Bon allez je fais ma diva... Il y a une tttv sur le soclage simple de figurine.
La citadel texture c'est bien mais je trouve ça abusé niveau prix quand tu dois socler 50-100 figurines.
Sable fin - acrylique pas cher en tube - colle à bois - vieux pinçal et roule ma poule.

je confirme l'acrylique mélangé à du sable à chat va très bien :)

ah je ne poste pas souvent mes peintures. On dira que ce sera plus du qualitatif que du qantitatif:
Ci-dessous des essais de quelques techniques sur l'at st d'imperial assaut:
IMG_20150927_170744 by SPRZ_2013, sur Flickr
IMG_20150927_170753 by SPRZ_2013, sur Flickr
IMG_20150927_170829 by SPRZ_2013, sur Flickr
IMG_20150927_170851 by SPRZ_2013, sur Flickr
IMG_20150927_170908 by SPRZ_2013, sur Flickr
IMG_20150927_170922 by SPRZ_2013, sur Flickr

Oui bah post aussi ton quantitatif dans la section figurine du mois parce que c'est carrément bô!!!
Même si tu risques d'essuyer des critiques (justifiées) sur la non-fluffitude de rouille sur un engin impériale.
Vache que c'est bô!
Je suis curieux de voir ton qualitatif...

ben oui justement, je voulais essayer les pigments pour faire la rouille. C'est juste pour ca qu'il ya de la rouille. La c'est qualitatif deja. Je dirais 4 heures de travail.

davy dit:chez GW il y a une gamme texture qui te permet d'avoir un effet craquelé ,lave,pierre etc

Tu sais combien de socles tu peux faire avec un pot de Agrellan Earth? (j'ai l'impression qu'il faut en mettre un sacré paquet pour avoir un bon rendu)

sprz dit:ben oui justement, je voulais essayer les pigments pour faire la rouille. C'est juste pour ca qu'il ya de la rouille. La c'est qualitatif deja. Je dirais 4 heures de travail.

Bah c'est réussi!
Qualitatif/quantitatif... J'avais lu de travers!
Que c'est joli!