[peinture de figurines-débutant]

Tordre les ailes pour peindre ?

jekheal dit:Pour nettoyer les figurines j'avais lu qu'il fallait utiliser du glanzer ou alors un décapant pour four.
Quelle est la différence ?
Seriez vous me dire ou commander du Glanzer car je n'en ai trouvé nul part hors mis sur Ebay à 27€...
Sinon sur Carrefour/Auchan/... je le trouve en bientôt Disponible :evil:
Merci

Si nettoyer c'est virer la peinture suite à un raté le mieux c'est l’alcool ménager.
C'est pas toxique et ça coute pas cher et ça n'abime ni le plastique ni le plomb)...
Il suffit d'immerger la figurine attendre 1-2 heures et la peinture se décolle.
Et si il en reste après tes nettoyages, tu peux le diluer avec de l'eau et faire les vitres de ta baraque.

Tordre les ailes j'y ai pensé mais peur que soit ca reste en place soit ca casse... non?
En tout cas déjà ca fait quelques idees a tester... et un début de technique pour remonter si il faut couper :)

jmt-974 dit:Tordre les ailes j'y ai pensé mais peur que soit ca reste en place soit ca casse... non?
En tout cas déjà ca fait quelques idees a tester... et un début de technique pour remonter si il faut couper :)

Cette fig est une fig de Balor De D&D minis si je ne me trompe. Le plastoc est moins mou que celui des Bones mais Pas si dur que ça. Sinon tu peux essayer de le passer à l'eau bouillante, tu tors et passe sous l'eau froide. Tu peins, tu repasses à l'eau bouillante et tu remets en position.
Ou alors tu glisses insidieusement ton pinceau par derrière et tu y vas. (Quoi, j'ai rien dit de mal :mrgreen: )

Oui c'est bien celle là ;) et en effet le plastique est assez dur quand meme...

BananeDC dit:Sinon tu peux essayer de le passer à l'eau bouillante, tu tors et passe sous l'eau froide. Tu peins, tu repasses à l'eau bouillante et tu remets en position.

Tu es serieux la ?????? Y'a pas de risques pour la peinture ?

Tu as raison, je confonds avec la fois où j'ai repassé à l'eau bouillante des figs avec de la colle cyano. Ça marchait. Pour la peinture, euh, j'en sais rien mais j'ai de gros doutes :|
Désolé (et heureusement que tu as redemandé et qu'il n'y a pas eu de casse).
Edit : ça pique ma curiosité, faut que j'essaie ça sur une fig pourrie !
Edit 2 : je viens sous-coucher un gob, on va voir ce que ça donne avec quelques couleurs. Je pense e n vernir la moitié, histoire de comparer.

Ouf ... des fois... en plus j'ai failli y aller en confiance :?
Sinon j'ai regardé en écartant un peu ca va le faire, mais c'est chaud parce que je peut aps trop trop vu que le plastique commence a marquer au pli... au pire ca restera un peu noir dans le dos... bon y'a plus qu'a maintenant...
Merci pour vos conseils
PS : je veux bien le retour sur l'eau chaude de la fig peinte :p

jmt-974 dit:J'ai une petite question "technique" mais "pré-peinture"... quelqu'un a une idée de comment on peut peindre un truc comme ca sans lui couper les ailes ? La sous couche je vais y arriver, mais peindre ca me parrait super chaud...

Facile (enfin presque). Tu utilises un pinceau suffisament fin et tu dilues bien ta peinture. Si elle est suffisament diluée elle sera beaucoup plus facile à appliquer, voire elle va couler dans les endroits les plus difficilement accessibles. Evidemment il faudra plusieurs passages. Ensuite tu recommences en ombrant. Tu commences avec une peinture plus foncée que ta couche de base "normale de devant" et tu ombres un max. Tu remarqueras que l'intérieur des ailes (et le dos je suppose) sont quasiment noirs, c'est fait exprès pour cacher la misère.
Edit : l'eau chaude sur fig peinte ça marche mais c'est un peu touchy. Suivant la peinture utilisée, l'épaisseur des couches, la température de l'eau, et la déformation, ça peut écailler. Ou pas.

Je serais toi, je tenterais de la peindre telle qu'elle est. Tu verras bien le résultat. Au pire tu pourras toujours couper/coller les ailes ensuite.

Bon je me lance à mon tour, première peinture donc expérimentation et découverte après avoir lu quelques tutos... et regardé des vidéos.
Le rendu final reste assez sale mais je trouve que ça passe sur des Zombies et je ne me suis pas trop appliqué sur certain détails.
N'hésitez pas si vous avez des remarques, promis j'essayerai de le prendre bien :^:
Et premier Zombicide, j'ai pas le jeux :mrgreen:
Sur le Runner, j'ai tenté de donner un contraste fort en m'imposant une source de lumière basse, je ne sais pas si c'est réussi :pouicvomi: Je l'aime bien de profil perso

Pour le Walker, j'avais commencer comme le Runner avec une peau en lavis de Cadian Fleshtone et je ne voulais pas faire le même schéma que sur le Runner (avec du shade Reikland Fleshstone), j'ai donc pris le Drakenhqf Nightshade (un shade bleu)... Le mélange à rendu la figurine bleu, mais vraiment bleu, j'ai donc composé avec cela. Je pense avoir trop brossé la veste et il faudrait que je passe un peu de Ardcoat sur la veste et le pantalon pour les rendres un peut brillant. Elle manque encore de détails qui viendront avec les taches de sang...

Il me reste plus qu'a les salir et mettre du sang, peut être tester le Nurgle's Rot :?
Pour être honnête, je suis plutôt content du rendu j’espère ne pas tout ruiner :china:
PS : Je vous conseil de faire Click Droit que les photos et faire Afficher l'image, avec le reflex la résolution est plutôt sympathique.

jekheal dit:Bon je me lance à mon tour, première peinture donc expérimentation et découverte après avoir lu quelques tutos... et regardé des vidéos.
Le rendu final reste assez sale mais je trouve que ça passe sur des Zombies et je ne me suis pas trop appliqué sur certain détails.
N'hésitez pas si vous avez des remarques, promis j'essayerai de le prendre bien :^:

C'est très chouette, surtout le rendu des vetements. Par contre je trouve tes eclaircissements un peu trop "crus", tu devrais plutôt utiliser une teinte un petit peu plus claire que ta teinte de base, et n'utiliser le blanc qu'à peine, sur certaines arêtes (comme tu l'as fait pour les cheveux)

Ah! Je suis sur les mêmes figus en ce moment (les deux sont des walkers en fait :) )
Il y a quelque chose à faire avec la cicatrice dorsale du punk, peut-être un encrage très foncé (marron ou noir) et bien localisé (uniquement dans la plaie) mais ca peut être interessant de la faire plus ressortir, surtout si tu as envie d'y ajouter du sang après!

Je crois que j'ai eu la main 1000x fois trop lourde sur les effets de fin, je vous poste ça dés que j'ai un moment.
Mais perso sur des vrais fig j'en mettrais assurément beaucoup moins.

jekheal dit:Je crois que j'ai eu la main 1000x fois trop lourde sur les effets de fin, je vous poste ça dés que j'ai un moment.
Mais perso sur des vrais fig j'en mettrais assurément beaucoup moins.

Good job jekheal

Pour le premier zombi, tu peux aussi peindre la peaux dans les trous du jeans, et les revers de ces déchirures dans un bleu plus clair, ca rend bien, comme je l'ai fait ici sur Josh :

Voila beaucoup beaucoup trop de sang... dommage, je décaperai surement pour refaire les 2 histoire de voire si j'arrive à appliquer un même schéma à 2 fig identiques.
Pour le sang, j'aurais du faire un mélange de noir et rouge et tapoter un peu pour faire un effet de vieux sang et y aller plus molo avec le Blood for God.

Petit essai avec le Nurgle's Rot, mais franchement peut convaincu par ce technical.

Merci pour vos remarques, et oui dans l'ensemble je me suis pas attaché aux détails comme les trous dans le jeans ... déjà j'essaye d'avoir des dégradés et un effet potable avant de vraiment pousser ce genre de choses qui je me doute vont me demander pas mal de temps :p et de lecture de figurine.
Cela dit le tee shirt du punk est vraiment merdique je trouve :mrgreen:
Sinon dans l'ensemble sa reste plaisant pour du tabletop ou bof bof:?: , la question qui fâche :roll:
:arrow: Khaali pour tes yeux tu fais cela avec quelle taille de pinceau ? j'ai tenté avec un 5/0 mais super mauvais feeling. Je serais plus retenter avec un 0 que je viderais avant.
PS: qu'elle est logo sur le sweat jaune ?

:arrow: Sinon un truc que je ne suis pas arrivé à faire c'est à assombrir des zones sans utiliser de shade qui à un peut tendance à salir aussi ce qu'on ne souhaiterait pas.
Au début j'avais voulu faire un dégradé partant des pieds du punk jusqu’à sa tête, du noir vers le blanc.
sur la partie supérieur, je pense avoir "réussi" mais sur le pantalon je n'ai pas vu comment faire, hors mis passer des mélanges de couleurs pur + noir en lavis successif. Mais il me reste l'impression que pour assombrir c'est beaucoup plus long?
:arrow: Vos lavis et Shade vous les faites sécher combien de temps sur certaine vidéo il dise 1-2h, j'ai du attendre 8min sur les shades et 3min sur les lavis :pouicnul:

TY :^:

lol super le vomi qui lui coule, la seul chose que je trouve un dérangeante est ton choix de couleur de peau, elle ne contraste pas assez avec le reste, tu aurais peut-être pu faire un mélange couleur chair et bleu, avec une pointe de jaune pour rendre la teinte plus vive et je pense que ça donnerait un meilleur effet. Mais si tu es dans tes débuts c'est déjà vachement bien ! bravo

jekheal dit:
:arrow: Khaali pour tes yeux tu fais cela avec quelle taille de pinceau ? j'ai tenté avec un 5/0 mais super mauvais feeling. Je serais plus retenter avec un 0 que je viderais avant.
PS: qu'elle est logo sur le sweat jaune ?

Les yeux c'est super dur. Sur conseil de Davy, j'utilise pour ce genre de détail un Raphel 8400 2/0, avec sa pointe très courte c'est (un peu) plus facile...
jekheal dit:
:arrow: Sinon un truc que je ne suis pas arrivé à faire c'est à assombrir des zones sans utiliser de shade qui à un peut tendance à salir aussi ce qu'on ne souhaiterait pas.
Au début j'avais voulu faire un dégradé partant des pieds du punk jusqu’à sa tête, du noir vers le blanc.:

Tu n'est pas obligé de badigeonner toute ta fig avec du lavis, tu peux juste en mettre sur un vêtement, par exemple, ou bien dans un juste dans un creux (éventuellement en plusieurs couches).
Les dégradés c'est quand même des techniques un peu avancées, chaque chose en son temps.

[quote="jekheal"

:arrow: Sinon un truc que je ne suis pas arrivé à faire c'est à assombrir des zones sans utiliser de shade qui à un peut tendance à salir aussi ce qu'on ne souhaiterait pas.
TY :^:[/quote]


Moi j'avais suivis les conseils d'un jedi du pinceaux qui n utilisé pasde lavis
Sur la couleur de ton applat tu l assombri au départ et tu fait ton applat avec
Ensuite tu fais ton 1er eclairssissement avec ta couleur de base
Ensuite un 1er eclairssissement avec ta couleur de base avec une couleur plus clair avec ma petite expérience.

Puis ensuite 2ème eclairssisment et 3ème si besoin.
J'ai fait plusieurs figurines comme cela sans utiliser de lavis et c'est sûrement parmis les plus belle que j'ai faites sur arcadia quest

Pour les yeux, c'est amha surtout une question d'xp
J'ai commencé en mars et c'était une horreur. J'ai donc acheté deux 10/0 (un "ligne" et un "point"). Aujourd'hui, je fais les yeux au 0 voire même au 1. Finalement, un excellent pinceau, avec une pointe parfaite, c'est bien plus précis qu'un pinceau fin...
Pour les lavis, dilue. Encore. Trop. Quand la peinture perd son homogénéité, rajoutes-en un peu. Ou travaille avec un pinceau plein d'eau avec lequel tu aspires un peu de couleur puis décharge. Et les l'avis, c'est très cool même avec 5-6 éclaircissements.