[peinture de figurines-débutant]

Syth dit:Merci pour les réponses. J'ai cependant une autre question.
Combien de figurines peuvent etre sous-couchée avec une bombe ? Faut il prévoir un gros stock de bombes de sous-couches ?

Si tu maitrises bien le geste et que tu en fais une bonne quantité à la fois, tu peux en sous-coucher plus de 100, mais tout dépend de la surface à sous-coucher, évidemment.
Par exemple, tu prends une baguette de bois sur laquelle tu places tes figurines espacées de 4 ou 5 cm, collées à la patafix ; ensuite tu te positionnes à 30cm environ et un peu au-dessus de tes figurines avec ta bombe que tu as bien agitée et tu pulvérises toute la longueur, puis même chose mais un peu par en-dessous , tu retournes la barre et tu recommences, puis tu la mets à 90° (pour faire les côtés) et tu pulvérises, tu fais aussi l'autre côté de la même façon. Finalement, tu regardes tout le groupe pour voir si la sous-couche a bien été appliquée partout.
Normalement, le fait de traiter en lot permet de perdre moins de peinture que de faire de l'unitaire (mais c'est parfois obligatoire pour les grosses pièces).
Attention à ne pas en mettre trop, l'important est d'avoir une couche fine et granuleuse au toucher pour l'accroche (on doit voir un peu à travers la couleur d'origine du plastique, mais c'est vraiment en fonction de la couleur d'origine, ce n'est pas toujours très discernable).

Bon... je me suis enfin mis à la peinture. C'est du basique, et pourtant j'ai bien galéré!

C'est propre pour un premier essai :)
La photo est un peu floue. Je dirais que le principal soucis c'est que c'est un peu monochrome. Mais tu as bien brossé pour donner du volume.
Le rouge est plus c'est pas la,couleur la plus simple :)
Courage pour la suite

Je trouve ça plutôt bien moi aussi pour un premier essais.
Peut-être devrais tu essayer de mettre quelques petites touches d'une couleur complémentaire au rouge. Genre, sur un détail (tubes, chargeurs,...) tu utilise un vert assez clair.
Je suis moi aussi débutant mais je trouve que cette astuce permet en général de casser la monotonie général d'une fig trop monochrome.
(après les pros me contrediront Pit être)

Merci pour vos retours et conseils ! C'est vrai que c'est un peu monochromes... Je vais réfléchir pour ajouter qques détails. Peut-être du violet sur certaines excroissances d'armure, et du vert un peu pétant pour les yeux.
Faut avouer que pour le moment j'ai un peu de mal avec les zones où il faut être précis.

Yafube dit:
Le rouge est plus c'est pas la,couleur la plus simple :)

Arrgghhhh je m'attaque justement à une escouade de Blood Angels :lol:

Pour la précision, toujours un conseil de débutant à débutant hein, j'ai vachement progressé à partir du moment où j'ai :
- Bloqué mes avant bras contre le rebord de ma table
- Mis en contact ma main "porteuse" de figurine et ma main "porteuse" de pinceau
- Bloqué ma respiration lors du traçage
Si ça peux aider ;)

MrRien dit:Pour la précision, toujours un conseil de débutant à débutant hein, j'ai vachement progressé à partir du moment où j'ai :
- Bloqué mes avant bras contre le rebord de ma table
- Mis en contact ma main "porteuse" de figurine et ma main "porteuse" de pinceau
- Bloqué ma respiration lors du traçage
Si ça peux aider ;)

... et éviter de boire une cafetière de café italien tous les matins :mrgreen:
Merci pour les conseils en tout cas. Je vais attaquer du plus lourd prochainement, va falloir que je passe à autre chose que le brossage à sec.

Moi pour ce soucis la surtout j'utilise des lunette loupe... ca change tout...

J'avais pas pensé aux lunettes loupes. Je pense que ça pourra m'être utile quand je vais m'attaquer à ça:

Pour nettoyer les figurines j'avais lu qu'il fallait utiliser du glanzer ou alors un décapant pour four.
Quelle est la différence ?
Seriez vous me dire ou commander du Glanzer car je n'en ai trouvé nul part hors mis sur Ebay à 27€...
Sinon sur Carrefour/Auchan/... je le trouve en Bientot Disponible :evil:
Merci

jekheal dit:Pour nettoyer les figurines j'avais lu qu'il fallait utiliser du glanzer ou alors un décapant pour four.
Quelle est la différence ?
Seriez vous me dire ou commander du Glanzer car je n'en ai trouvé nul part hors mis sur Ebay à 27€...
Sinon sur Carrefour/Auchan/... je le trouve en Bientot Disponible :evil:
Merci

Va direct chez carrefour yen a toujours dans les 4-5 euros le bidons je crois.
Une fois décapé tu peux récupérer le glanzer pour une prochaine fois tu le filtre et tu remets dans la bouteille faut pas gâcher.

Sur le site de Carrefour il est en : Bientot Disponible
Sinon j'irais voire ça Samedi quand j'aurais récup la voiture de la révision :cry:
Je reste preneur si vous trouvez sur le net en attendant, et pour la différence entre le glanzer et le décap four ?

Oubli le décapant four c'est super toxic ça pue :)
Bon le glanzer à aussi son odeur mais ça va.
Sinon le liquide de frein fonctionne aussi

Le liquide de frein ça coute une blinde je crois.

Pour le liquide de frein c'est le Bendix 55 qu'il te faut (entre 6 et 8€) le demi litre.
C'est un peu plus chere que le glanzer mais aussi plus efficace et surtout plus facile à trouver.
Mon seul reproche cela ne sent pas aussi bon après qu'avec le glanzer :mrgreen:

J'ai une petite question "technique" mais "pré-peinture"... quelqu'un a une idée de comment on peut peindre un truc comme ca sans lui couper les ailes ? La sous couche je vais y arriver, mais peindre ca me parrait super chaud...

Ou comment (produit / technique ?) lui décoller ses ailes... sinon je sort le scalpel, je coupe net et recolle apres peinture... mais bon...
Et le plastique mou type Jds, j'utilise de la colle GW aussi pour recoller ?
Que de questions.... :cry:
[EDIT : je parle pas de technique de peinture... je serais tres loin de ce résultat... mais si déjà j'arrivais a lui peindre le dos...]

Ce cas ne s'est jamais présenté pour moi mais je pense que si tu fais une coupe propre et tu recolle bien ça devrait pas par de soucis, dans le dos ça risque pas de se voir

Le soucis c'est le poids de la fig... pour ca qu'a la base je voulais éviter de couper / coller en fait... la ca tiens avec les ailes collées/emboitées...
[EDIT : mais je suis concient que je risque d'etre obligé d'en passer par la :( ]

La colle plastique GW ca ne marchera pas avec ce type de plastique je pense. Plutôt de la super-glue spéciale plastique. Par contre si c'est lourd faudra sûrement ajouter une tige métallique.

stefou dit:La colle plastique GW ca ne marchera pas avec ce type de plastique je pense. Plutôt de la super-glue spéciale plastique. Par contre si c'est lourd faudra sûrement ajouter une tige métallique.

+1. Faudra obligatoirement de la colle cyano et tiger la fig. Mais je ferais ça en dernier recours. C'est le poids des ailes qui me fait peur. Elles sont imposantes tout de même !
A ta place j'aurais essayer de peindre quand même. Je ne vois pas la figurine de derrière mais en passant un pinceau long et fin par le dessus et un coup par dessous. Je pense que c'est jouable.
Surtout que l'on ne va pas s'attarder à scruter la figurine dans des endroits déjà difficile pour un pinceau. :?
Concernant le pinceau long et fin. Regarde les pinceaux type "Rigger". Je m'en sers pour peindre l'intérieur des capes aux endroits plus qu' inaccessible.