[peinture de figurines-débutant]

valkriss dit:
sprz dit:il ne faut pas diluer a l'eau dans le pot car apres ca va secher tres vite.
Si tu veux allonger la durer de vie tu peux utiliser un diluant dans le pot!

mais oui mais ... lequel ??!!
personne ne repond à la question en fait !
allez balancez une marque, une reference pour diluer au medium une peinture trop epaisse dans le pot :?: :!:

moi-même le 12/06 dit:Plutôt du diluant alors ?

Bonjour à tous !
Je viens de chier un visage d'une figurine Zombicide (Léon). A force de retoucher ses lunettes on dirait un grand brûler.
Est-il possible d'enlever le gros de la peinture uniquement sur le visage (sans faire toute la figouze).
Peut être avec un coton tige et de l'alcool à brûler ?
Merci :)
Edit: Le coton tige et le dissolvant de madame fonctionne très bien !

n'importe lequel? Perso je n'ai que le tamiya et le scale75. Paraitrait que les scale marche avec toutes les marques. A tester.

Salut,
Quelques peintures sur les escadrons de Stars Wars Armada :


PS : Pas facile de peindre les x-wing...

valkriss dit:merci pour la reference du prince august, effectivement, ils appellent ça diluant et pas medium ...

Le sujet m’intéresse aussi. Je suis passé voir au Géant des Beaux-Arts l'autre jour, il y avait du choix (marques, mat, brillant) mais dans toutes les bouteilles le liquide semblait très épais et visqueux, il s'utilise tel quel ou bien faut-il diluer le diluant :pouicboulet: ? Ou alors les diluants de ces marques (Sennelier...) sont peut-être destinés aux tubes acryliques pour peintres de tableaux, et pas adaptés à la peinture pour figurines?

Meme question que Khaali meme si j'ai pas encore été dans le magasin je pense que je vais avoir le meme soucis que lui :)

Je reviens avec une petite question :
Certains d'entre vous ont déjà commandé directement sur le site d'army painter ?
Si oui, ça donne quoi au niveau des délais de livraison ? C'est raisonnable ou faut s'armer de patience ?

table dit:Certains d'entre vous ont déjà commandé directement sur le site d'army painter ?
Si oui, ça donne quoi au niveau des délais de livraison ? C'est raisonnable ou faut s'armer de patience ?

Niveau délai chez AP en direct ça va. Je dirais moins d'1 semaine (ça vient de hollande).
Sinon j'ai testé le site oueb de Starplayer Paris (because ils ont du Army Painter et du Vallejo Model): livré en 1 ou 2 jours, FdP hyper compétitifs. Je recommande, donc.

Pareil, j'ai commandé chez AP c'est arrivé en 3 jours :shock:

Ok, merci pour vos réponses, je passerai donc commande demain :)

table dit:Je reviens avec une petite question :
Certains d'entre vous ont déjà commandé directement sur le site d'army painter ?
Si oui, ça donne quoi au niveau des délais de livraison ? C'est raisonnable ou faut s'armer de patience ?

J'ai commander chez eux un Mega paint set et une bombe de blanc. Il a fallu une semaine pour la livraison entre la commande et l'ouverture du carton à la maison.
J'ai été déçu par leur sous-couche que j'ai trouvé peu couvrante et hyperliquide en même temps. Il faut vraiment passer rapidement et pas par petits coups comme je l'avais vu sur des vidéos de tuto (alors que j'ai eu de très bon résultat avec la bombe GW comme ça).
Sinon, il y a une boutique à Grenoble qui offre des tarifs sur AP (partenaire de AP) plus intéressant que leur web-store : Hobbyshop.fr

En parlant de solvant, j'aimerai recommencer une figurine que je trouve ratée, comment me conseillez vous de procéder ? je pensais faire tremper un moment dans un dissolvant style alcool à bruler mais j'ai peur que ça attaque le plastique, des idées ?

Regarde page 156 le sujet y avait déjà été abordé. :wink:

merci de ta réponse, je viens de t'envoyer un mp si jamais, j'ai d'autres questions^^

Nelijah dit:En parlant de solvant, j'aimerai recommencer une figurine que je trouve ratée, comment me conseillez vous de procéder ? je pensais faire tremper un moment dans un dissolvant style alcool à bruler mais j'ai peur que ça attaque le plastique, des idées ?

L'alcool à brûler n'attaque pas le plastique mais dissout bien l'acrylique. 1er truc à essayer.
Si ça marche pas, décap-four à la soude caustique, dans un sac plastique fermé.
Acétone à trichloréthylène à proscrire par contre, ça attaque bien le plastoc.

Roolz dit:
Nelijah dit:En parlant de solvant, j'aimerai recommencer une figurine que je trouve ratée, comment me conseillez vous de procéder ? je pensais faire tremper un moment dans un dissolvant style alcool à bruler mais j'ai peur que ça attaque le plastique, des idées ?

L'alcool à brûler n'attaque pas le plastique mais dissout bien l'acrylique. 1er truc à essayer.
Si ça marche pas, décap-four à la soude caustique, dans un sac plastique fermé.
Acétone à trichloréthylène à proscrire par contre, ça attaque bien le plastoc.

ok je vais essayer ça, merci du conseil

J'ai un souci avec mes figurines de Gears of War : ça fait 2 ans qu'elles sont sous-couchées, mais non peintes... et la sous-couche est devenue collante... est-ce- normal ? Qu'est-ce-que je peux faire à part décaper et re-sous-coucher ?

Pikaraph dit:J'ai un souci avec mes figurines de Gears of War : ça fait 2 ans qu'elles sont sous-couchées, mais non peintes... et la sous-couche est devenue collante... est-ce- normal ? Qu'est-ce-que je peux faire à part décaper et re-sous-coucher ?

Normal, je ne sais pas. L'effet collant peut être dû à plein de facteurs.
J'ai également eu un très léger effet "collant" sur mes figs GoW (après vernis), résolu en remettant une couche de vernis (heureusement, vu le temps que j'ai mis à les peindre).
Il y a des recettes pour enlever l'effet collant mais le résultat n'est pas garanti. Et vu que ta sous-couche n'est pas "saine", perso je ne jouerai pas à ça : si ça semble marcher au début mais que ça foire au final, tu sera bon pour décaper les figs totalement peintes.
Perso je décaperais, laverais, et je laisserai sécher/dégazer 1 bonne semaine avant de re-sous-coucher (tu n'est plus à 1 semaine près). C'est plus sûr.

Roolz dit:
Pikaraph dit:J'ai un souci avec mes figurines de Gears of War : ça fait 2 ans qu'elles sont sous-couchées, mais non peintes... et la sous-couche est devenue collante... est-ce- normal ? Qu'est-ce-que je peux faire à part décaper et re-sous-coucher ?

Normal, je ne sais pas. L'effet collant peut être dû à plein de facteurs.
J'ai également eu un très léger effet "collant" sur mes figs GoW (après vernis), résolu en remettant une couche de vernis (heureusement, vu le temps que j'ai mis à les peindre).
Il y a des recettes pour enlever l'effet collant mais le résultat n'est pas garanti. Et vu que ta sous-couche n'est pas "saine", perso je ne jouerai pas à ça : si ça semble marcher au début mais que ça foire au final, tu sera bon pour décaper les figs totalement peintes.
Perso je décaperais, laverais, et je laisserai sécher/dégazer 1 bonne semaine avant de re-sous-coucher (tu n'est plus à 1 semaine près). C'est plus sûr.

Je vais faire ça : glanzer, c'est ça ? (j'ai jamais décapé des figs)

Pikaraph dit:Je vais faire ça : glanzer, c'est ça ? (j'ai jamais décapé des figs)

Cf. 3 lignes au dessus :roll: (pour info le glanzer c'est à base de soude caustique aussi)