[peinture de figurines-débutant]

table dit:
Roolz dit:
table dit:Ok je pensais pas qu'il y avait besoin de purger si on l'utilisait si souvent.
Merci pour vos réponses, je vais corriger tout ça :D

La peinture sèche super vite dans la buse. Il faut purger après chaque session.

En fait je devrais m'estimer heureux de pas avoir eu de probleme avant.
Une fois que le peinture a séché le seul moyen c'est de changer la buse ou je peux rattraper le coup autrement ?


Tu peux laisser tremper la buse une nuit dans un produit nettoyant style Prince August Nettoyant pour aerographe. ça marche bien.
D'autres produits peuvent marcher mais jamais essayer.

Twiddy dit:Je cherchais du medium aujourd'hui donc je suis passé au magasin du coin et là, c'était nettement plus compliqué que ce que je pensais il y avait plein de mediums différents donc je n'ai pas su quoi prendre, une idée ?

En bas il y a du medium pour glacis et du medium ultra mat (Liquitex) ou sinon du medium mat (Pébéo)... Est-ce que ça irait ou je me plante complètement ?

Personne pour un conseil sur les mediums ?

Ca dépend de ce que tu veux faire avec. Le medium gloss tend à faire briller mais renforce la tenue de la peinture peut servir de vernis et permet des glacis. Dilué il permet des lavis plus faciles. Perso je l'aime bien.
Celui à glacis sera plus pâteux, je n'ai pas essayé le ultra mat mais il semble intéressant.

Je cherche surtout du medium pour "diluer" mes peintures trop épaisses.

Plutôt du diluant alors ?

Yafube dit:C'est nickel taer (je m'arrête la pour les fotes ;) )
A mon avis ça sent plus la reprise que le débutant ça :)

missi :) ben en fait c'est une reprise oui. mais ça faisait plus de quinze ans (mon dieu que ça me rajeunit pas tout là lol !!! ) que je n'avais pas touché un pinceau, et meme à cette époque j'etais loin d'être un peintre competent. l'avantage de reprendre maintenant c'est qu'on peut trouver énormément de tutoriaux sur le net alors qu'à l'époque fallait se debrouiller tout seul. Mine de rien ça aide bien de pouvoir voir les peintres chevronnés à l'œuvre.
bon allez, j'en met une photo d'un Baneblade imperial que j'ai fini il y a quelques jours, ce n'est pas vraiment une figurine a proprement parlé mais ça en fait un peu partie quand meme.

Twiddy dit:Je cherche surtout du medium pour "diluer" mes peintures trop épaisses.

BananeDC dit:
Twiddy dit:Je cherche surtout du medium pour "diluer" mes peintures trop épaisses.


Oui enfin c'est pour rajouter dans mes pots, pas sur ma palette.

J'ai un rouge très épais. Je le dilue fortement à l'eau quand je dois l'utiliser.
C'est quoi le risque/l'intérêt de le diluer dans son pot? Sa améliore sa durée de vie?
Pas taper, c'est une vraie question vu que je n'ai pas de problème à le diluer quand je veux l'utiliser jusqu'à présent.

Twiddy dit:Oui enfin c'est pour rajouter dans mes pots, pas sur ma palette.

L'eau reste un bon diluant pour l’acrylique, dans les pots comme sur la palette :wink:
Et comme le dit Yafube, de toute façon la dilution tu la fais sur ta palette !

Yafube dit:J'ai un rouge très épais. Je le dilue fortement à l'eau quand je dois l'utiliser.
C'est quoi le risque/l'intérêt de le diluer dans son pot? Sa améliore sa durée de vie?
Pas taper, c'est une vraie question vu que je n'ai pas de problème à le diluer quand je veux l'utiliser jusqu'à présent.

Je dirais qu'au minimum, ça fait gagner du temps...

il ne faut pas diluer a l'eau dans le pot car apres ca va secher tres vite.
Si tu veux allonger la durer de vie tu peux utiliser un diluant dans le pot!

salut
vala les dernieres figs que j'ai faite. rien de bien transcendant par rapport à ce que beaucoup font mais bon, faut bien s'entrainer :)

et le prince Parsifal face à Gorghor Bey !!! 2 méga bourrins des chroniques de la lune noire !!!

a bientôt pour la suite.

Un débutant avec des figs des Chroniques, ce n'est pas banale c't'histoire :D .
Sinon c'est très bien, c'est propre, on sent que tu t'es appliqué et l'armure de Gorghor est riche.
La prochaine fois tu peu même tenter les ombrages ama.

Clair il est introuvable le Ghorghor Bey et cote pas loin de 100€ à lui tout seul. Il a l'air déjà pas mal même si le visage mérite des contrastes plus marqués et probablement des ombrages en bleu-gris très dilué.

Comme je disais dans un message quelques pages avant, en fait je redebute. Je peignais il y a plusieurs annees deja mais sans avoir un niveau fantastique. C est a cette epoque que j avais achete les figs de Gorghor Bey et de Parsifal. Elles trainaient dans mes affaires depuis ce temps. Et la ben je me suis decide a les faire maintenant que je me remet a la peinture. Sinon c est clair qu elles sont inabordable question prix maintenant. J ai failli tomber par terre en voyant les tarifs sur des sites d occasions !!!

sprz dit:il ne faut pas diluer a l'eau dans le pot car apres ca va secher tres vite.
Si tu veux allonger la durer de vie tu peux utiliser un diluant dans le pot!

mais oui mais ... lequel ??!!
personne ne repond à la question en fait !
allez balancez une marque, une reference pour diluer au medium une peinture trop epaisse dans le pot :?: :!:

valkriss dit:
sprz dit:il ne faut pas diluer a l'eau dans le pot car apres ca va secher tres vite.
Si tu veux allonger la durer de vie tu peux utiliser un diluant dans le pot!

mais oui mais ... lequel ??!!
personne ne repond à la question en fait !
allez balancez une marque, une reference pour diluer au medium une peinture trop epaisse dans le pot :?: :!:


Moi j'utilise le diluant Prince August, très efficace et des billes dans les pots.

Perso je met de l'isopropanol + eau distillée (mélange à 50%). Au pire un peu de lave glace à bat coût fait l'affaire. A peu près n'importe quel médium assez liquide (éviter les pateux ou ceux donnant un effet brillant) fonctionne aussi.

merci pour la reference du prince august, effectivement, ils appellent ça diluant et pas medium ...