[PC]The Witcher

[The Witcher]

http://www.thewitcher.com/
ça fait un moment que je surveille ce jeu et les premières impressions ont l'air de confirmer qu'il pourrait se réveler très intéressant.

En attendant sa sortie à l'automne de cette année, quelques impressions sur le site gamekult :
http://www.gamekult.com/articles/A0000058263/

je sais que ça n'a pas déchainé les passions mon sujet mais juste pour dire que le site a été refondu et qu'on y trouve une version française. :)

une idée de la config nécessaire pour le faire tourner ?

parce que les JDR sur PC je me méfie de plus en plus. J'ai été completement refroidi par Gothik3 qui ramait plus qu'un galérien numide, sur une machine que je juge plus que convenable (dual core 3Ghz, 2Go de Ram, 7800GTX).

A voir quoi.

mais sinon oui ca a l'air tres prometteur

je n'ai pas regardé, mon PC étant relativement récent, mais il ne me semble pas avoir vu de prérequis sur leur site.

Ouaip, moi aussi je l'attends ce jeu. Mais il m'a tout l'air d'être une futur bouse de vache! Car ça va encore être un jeu qui sortira sur PS , et ultra PC. Il faudra une bête de combat. Il n'y aura rien de RP (ou très peu) et ce sera beaucoup d'action. Je le vois comme cela pour le moment. J'espère vivement me tromper histoire de me faire palipter le coeur autant qu'un Oblivion ou qu'un Silverfall (comme cela je décrocherai de mes jeux du moment lol). Bon, donc à voir à voir! Je l'attends de pied ferme mais sans trop espérer obtenir un bon jeu.

@+ :pouicok:

Bon ben ca y est il est sorti. Peu de tests pour l'instant, juste les réactions des joueurs. Elles sont plutot bonnes dans l'ensemble, mais le jeu n'ayant pas eu un batage médiatique de malade, on peut se dire que pour le moment ce sont des fans qui jouent.

J'aurais pas craché sur une démo moi (j'ai été pas mal refroidi par l'achat de gothik 3).

Bon je me connais, je ne me donne pas une semaine avant de craquer (d'autant que je viens de finir god of war 2).

Moi je vais attendre que Dori craque et nous dise ce qu'il en pense :P

-Mildaene.

Dori il est fort et la semaine prochaine il est aux utopiales de Nantes !

ouais bon ok ca laisse le week end pour craquer...

Dori dit:
J'aurais pas craché sur une démo moi (j'ai été pas mal refroidi par l'achat de gothik 3).

tout pareil sauf que c'est la démo qui m'a refroidi !

je suis en train de finir "Les Experts : Morts programmées" et d'avancer dans "Elder Scroll IV : Shivering Isles"...

au passage la démo de Crysis, c'est demain ! :D

Dori dit:Dori il est fort et la semaine prochaine il est aux utopiales de Nantes !


On s'y verra peut-être :wink:

Don Lopertuis qui va rencontrer Hamilton ! 8)

Quand même il faut un PC de malade pour y jouer! Ca me donne pas trop envie d'y jouer! Mais bon on verra l'évolution et si le moteur est bien optimisé...allez Zou, je retourne dans "Silverfall".

PS: Crysis la démo est retardée snif!

rech dit:PS: Crysis la démo est retardée snif!

d'une journée, là j'ai fini le dl :D

le poney dit:
rech dit:PS: Crysis la démo est retardée snif!

d'une journée, là j'ai fini le dl :D


ben moi j'ai la démo et c'est ... impressionnant. Graphiquement, on change de catégorie. Mantenant, le jeu en tant que tel, l'originalité n'est pas vraiment au rendez vous : on se balade en foret, on bute des méchants. Certes, les pouvoirs sont très funs quand on les maitrise (ce qui n'est pas mon cas) mais bon ...
Un Oblivion ou Neverwinter avec cette qualité graphique, avec un vrai scénar, là :pouiclove:

Don Lopertuis dit:
Dori dit:Dori il est fort et la semaine prochaine il est aux utopiales de Nantes !

On s'y verra peut-être :wink:
Don Lopertuis qui va rencontrer Hamilton ! 8)



+1

Bon alors j'ai craqué samedi apres midi...
Oui je suis faible (mais je m'en fous je vais voir Hamilton).

L'install se passe tranquillement, et j'installe le patch qui vient de sortir et qui est censé corriger quelques bugs.

On est parti avec la scene d'intro (bigrement longue et plutot bien fichue), ou on apprend qu'on n'est pas un rigolo, mais plutot ce qui se fait de mieux dans le genre tueur de monstre froid et méthodique.

On apprend ensuite qu'on a été retrouvé récemment completement amnésique. Conduit dans le chateau qui sert de base aux sorceleurs on est en train de reprendre peu à peu du poil de la bete quand la forteresse est attaquée par un mysterieux mage et ses acolytes. C'est parti pour le tutorial.

Bon déja graphiquement c'est plutot réussi. Je joue avec pas mal de trucs à fond avec une machine qui a 1an et demi, donc c'est gourmand mais ca reste raisonnable (j'ai un dual core intel à 3Ghz, 2Go de Ram et une 7800 GTX, je tourne sous XP). L'ambiance sonore est magnifique, tant les petits sons (bruits d'animaux, craquements etc), que les musiques.

Concernant le gameplay, une fois qu'on a accepté le fait que le héros ne peut ni sauter ni nager (perso je n'em moque), ca ne pose pas de soucis, c'est assez maniable, et la vue "à l'épaule" offre un très bon compromis entre les classiques vues à la premiere personne et à la 3eme personne.

Le systeme de combat prend bien, et on arrive assez vite à enchainer les combos (et commencer direct par taper sur autre chose que des rats c'est pas pour me déplaire). La magie semble assez basique, un peu dommage pour les apprentis magiciens en herbe (il n'y a grosso modo que 5 sorts de base et leurs variantes), mais pour moi qui suit plus axé grosse épée ça convient bien (l'utilisation de la magie se marie tres bien au dynamisme des combats).

Voila pour les principaux points. Concernant les autres trucs sympas: le fait que vos choix aient des impacts plus tard plutot qu'immédiatement (ca empeche le quick save/ quick load), l'alchimie qui est tres bien fichue, les dialogues plutot adultes (on est loin des gniangnians d'un NWN2).

Concernant les reproches: des chargements fréquents (et du coup si votre PC ne suit pas parfois un peu longs), une histoire qui semble linéaire (mais il y a pas mal de quetes annexes) et qui pourra donc rebuter les fans inconditionnels d'oblivion and co (perso une histoire linéaire ne me dérange pas car elle va souvent de pair avec un scénario un peu fouillé, à voir donc).

Mais bon comme d'hab c'est pas mal de vérifier avant que ca tourne sur votre babasse.

Dori dit:Bon alors j'ai craqué samedi apres midi...
Oui je suis faible (mais je m'en fous je vais voir Hamilton).


HAH! :P



-Mildaene.

Moi, j'vais craquer à coup sur cette semaine. Et comme je suis un gros fan inconditionnel de Sapkowski, le commentaire que je ferai du jeu ne pourra être que subjectif. :lol:

En même temps, je m'en moque. Ca ne pourra être que formidable, et pis c'est tout :wink:

Et puis, me faut la version collector obligatoirement !

Mais finalement, je ne peux que recommander à tout le monde de lire le Sorceleur (au moins "le dernier voeu"). C'est une des meilleures sagas MedFan de tous les temps (hé oué Monsieur), et puis ça permettra aussi aux joueurs de s'immerger encore plus dans le jeu.

Franchement, je pense que rencontrer Jaskier ou Zoltan Chivay n'est pas la même chose quand on a lu le bouquin que quand on ne l'a pas lu. J'sens déjà que j'vais me prendre une claque monumentale... j'ai peur de m'évanouir de boneur... :pouicboulet:

je résiste... je résiste...

Duda dit:
Mais finalement, je ne peux que recommander à tout le monde de lire le Sorceleur (au moins "le dernier voeu"). C'est une des meilleures sagas MedFan de tous les temps (hé oué Monsieur), et puis ça permettra aussi aux joueurs de s'immerger encore plus dans le jeu.


Y a d'autres tomes traduits en francais que "le dernier voeu" ?
Parce que le polonais et moic a fait deux :p

Bon j'ai pas mal avancé (bouclé le prologue, le chapitre 1 et une bonne partie du chapitre 2). Ce jeu est vraiment plaisant, les combats sont bien dynamiques, et les boss donnent facilement du fil à retordre (et je ne suis qu'en normal, en hard je me dis que ca doit parfois etre plus que chaud).

Le seul véritable bémol c'est les temps de chargements qui parfois cassent un peu les couilles (notamment dans la capitale). Pour le reste c'est vraiment la bonne surprise RPG attendue.