[PC] factorio de la mine a l'usine

Voici un jeu particulièrement intriguant et qui mélange plusieurs genres, son nom ? Factorio



Le jeu a été imaginé par deux amis tchèques. Le contexte est simple : Nous sommes en 2128, la Terre est surpeuplée et les ressources sont rares. Vous êtes envoyé sur une étrange planète pour récolter de nouvelles ressources.

LE TRAILER :
http://www.youtube.com/watch?v=V1qOCAM9Syw&feature=player_embedded


Jusque là, un scénario proche de ce que va advenir notre Terre un jour où l’autre. Et c’est par le biais de ce thème que le joueur va évoluer aux commandes d’un humain en combinaison de cuir ayant pour objectif de développer un complexe minier sur cette planète inconnue. S’il utilise d’abord des outils rudimentaires, notre héros va vite devoir construire des usines, des câblages, des moteurs … Cela va lui permettre de récolter des ressources afin de créer de nouveaux bâtiments et rechercher des technologies innovantes. Mais Factorio n’est pas qu’un jeu de gestion. Cet aspect ne constitue en fait que la partie émergée de l’iceberg.

C’est ensuite que le jeu prend un tout autre aspect, je m’explique. Sur cette planète vous n’êtes pas seul (ça serait trop beau) et il va falloir en découdre avec une race alien assez féroce. En récoltant des minerais utiles à votre développement, vous fabriquerez des défenses et un arsenal utiles à la protection de votre complexe minier. Sous une grosse partie gestion se cache donc un gameplay plus orienté action, où le personnage partira malgré lui à la chasse aux petits hommes verts.





Factorio vous fera repousser les limites de votre ingéniosité pour façonner et optimiser votre complexe minier pour en tirer profit au maximum. Un mode coopératif est d’ores et déjà annoncé (si le jeu est financé), ce qui augmentera la durée de vie du titre.

Le jeu est écrit en C++ (pour les curieux) et sera disponible sur PC, Mac et Linux. Une fois le jeu acheté, vous bénéficierez des mises à jour du jeu et de contenus gratuitement, le tout sans DRM (que demande le peuple !). Quoiqu’il en soit, c’est un jeu à surveiller de très près et je vous invite à faire un tour sur leur site (vous y trouverez d’ailleurs une démo) et à contribuer sur la page Indiegogo, si le cœur vous en dit. La date de sortie, si le financement est un succès, est fixée au mois de mai 2013.

une démo est disponible sur leurs site elle donne un excellent aperçu des choses folle pouvant être faite :pouicok:
donc a tester

ps: ce post est un copier collerla version original de cet article sur indius

Merci pour l'info, mais ton lien vers leur site ne semble pas fonctionner.

Si mais notre ami c'est gouré dans les adresses et il y a url en trop :pouicintello:

Allez parce que c'est dimanche et que comme ça j'aurai fait ma BA de la semaine. :lol:

http://www.factorio.com/


Merci pour l'info en tout cas :pouicok:

effectivement ..pas un pros du codage ^^
et je ne comprend pas comment le faire correctement
http://www.indiegogo.com/factorio/x/2407100

une petite vidéo découverte ^^
https://www.youtube.com/watch?v=lS2P-oOayhw

Quelques années plus tard, j’ai ces derniers jours enfin consacré pas mal de temps à la démo de Factorio que je vais m’acheter, c’est désormais certain. J’ai déjà converti une personne qui se reconnaitra, héhé, oui je suis mauvais !

Si vous aimez, les décors de trains électriques et / ou la redstone et / ou la fabrication d’objets et machines et / ou l’optimisation, la rationnalisation et / ou les formules excel et / ou la logistique et / ou la gestion de ressources et / ou les circuits logiques (programmation à la marge) et / ou la recherche et le développement et / ou les tower defense, lâchez-vous. Vous ne le regretterez pas !



P.S. Sinon, regardez la coupe du monde de handball, c’est bien aussi.

Docky dit :J'ai déjà converti une personne qui se reconnaitra, héhé, oui je suis mauvais !

Qui ça ?

Docky, c'est le mec qui moubourre les autres plus efficacement qu'il ne s'automoubourre...

J'ai donc fait la démo vendredi soir, et acheté le jeu hier. (Et passé un bon nombre d'heures dessus depuis...)

Je suis mitigé sur la mini campagne d'introduction, qui suit l'histoire de la démo. Ça guide trop mais pas assez en même temps...

Je commence une partie en mode normal, sans histoire et c'est très agréable.
Va juste falloir que je rase tout pour faire plus propre' j'ai des tapis roulants dans tous les sens. 

Sinon, j'aime bien les matchs de hand, je trouve ça très télégénique comme sport, plus que d'autres, mais je ne pense jamais à les regarder... (Et j'ai pas de télé)

Je pense faire comme toi, plutôt me passer de la campagne d’introduction, ou l’effectuer rapidement, et aller directement sur du sandbox. Par la suite, il est possible que je rajoute la menace alien pour augmenter l’aspect pimenté mais ce n’est pas une certitude car d’autres éléments de ce jeu attirent plus particulièrement mon attention.

Et oui, tout raser permet de mieux s’organiser et construire ses chaînes d’extraction / production / transport. Bon, après, si tu as enclenché l’option correspondante, il ne faudra pas t’étonner que les autochtones se rebellent contre toi et tes méfaits environnementaux ! :wink:

P.S. Pour le handball (gratuit en live et relive, sauf les matchs de l’Allemagne) : https://handball-deutschland.tv/

Ah, mais j’ai fait la campagne, moi.
C’est juste que certains aspects sont pas top à mon sens. (De la campagne, pas du jeu!)

J’ai la menace alien, j’ai tout laissé configuré par défaut. Mais je suis sage pour l’instant, donc je n’ai pas encore eu de visite de courtoisie, pour me souhaiter la bienvenue.

Merci pour le lien !

Soirée productive :

Reconstruction de la base, pour avoir des lignes de productions plus propres (ça veut pas dire propre, hein…)
Construction du mur d’enceinte. (Nommé Mur Donald)
Construction des défenses automatisées (Tourelles approvisionnées automatiquement)
Mise au point d’un système de gestion des besoins en sortie d’une production quelconque : stocke le trop plein, et le distribue quand la production ne suis plus…

Et voilà, fusée et satellite lancés. 21 jours Irl, 42heures de jeu

Quelle persévérance, quel engagement, bravo ! Je suis très loin de ton rythme acharné, mais je suis content de ne pas t’avoir aiguillé vers un jeu te déplaisant. :wink:

P.S. J’achète aujourd’hui en promo The Talos Principle. Oui, je suis un vil moubourreur…

surprise

As-tu au moins acheté Factorio?

Je me suis débrouillé pour faire les hauts faits chiants (pas de panneaux solaires, pas de réseau logistique, pas de tourelles laser.) Vais pouvoir essayer plein de nouvelles choses maintenant !

Dès que je finis la démo, je l’achète, c’est promis. Et ça devrait avoir lieu la semaine prochaine. :wink: