[pbem] junta

[Junta]

Compañeros,

je compte prochainement (dix / quinze jours) lancer un Junta en pbem.
L'expérience a déjà été faite (cf. les comptes-rendus ici), avec succès me semble-t-il.

Pour cette partie, je souhaite tester la partie à huit joueurs (avec le ministre des affaires étrangères en plus) avec les règles optionnelles sur les alignements politiques (qui devrait rendre la partie parlementaire du jeu un peu moins chaotique et donc mieux négociable). Ce sera donc un crash test, merci de le prendre en considération.

Avant de vous déclarer intéressés, merci de consulter les règles (et notamment les règles optionnelles) et de vous assurer de votre motivation. Le rythme de jeu est relativement soutenu, si vous avez prévu une expédition de quatre semaines en Papouasie-Nouvelle Guinée,... jouez une autre fois.
Autre condition, il faut que vous soyez motivé pour négocier, écrire, bref, jouer. Rien de pire qu'un joueur systématiquement aux abonnés absents.
De plus, il serait souhaitable d'avoir des joueurs motivés pour étoffer les comptes-rendus dans le style de ceux que vous trouverez sur le site (La Nacion, etc.). Sur la première partie j'avais dû fournir 90 % de la production - on se lasse et l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous.

Donc, pour les intéressés, un tour sur le site www.senorpresidente.net, quelques temps de réflexion et un message privé pour vous inscrire.

Hasta siempre.

un an la partie, ah ouais quand meme.

A

A dit:un an la partie, ah ouais quand meme.
A

Plus c'est long, plus c'est bon. :)
Justement, lors de la partie précédente un joueur avait été se perdre un mois au fond de la Patagonie en emm*** tout le monde, juste après la trêve de Noël. Six semaines au congélo. Donc si on pouvait éviter cette fois...

Conscient des responsabilités qui m'incombent, je fais don de ma personne pour ramener paix et prospérité à cette République que j'ai toujours défendu .

Je sais que cela sera dur, surtout pour ma famille mais je ne peux me dérober devant cette échéance vitale pour tous les concitoyens de Los bananas, en ces heures sombres à venir pour la démocratie.

Bertrand bananier de coeur


Comptes tu faire jouer les orientations politiques?

bertrand dit:Comptes tu faire jouer les orientations politiques?

Absolument, j'aimerais tester ma petite option; je pense que cela peut stabiliser Junta, parfois chaotique et surtout un peu trop "court-termiste", sans pour autant trop l'assagir, les orientations politiques ne s'imposant qu'au Parlement (où les négociations devraient être plus construites, obtenir la simple abstention de quelqu'un étant intéressant). Dans la rue, si les extrêmes-gauchos et les conservateurs s'entendent, aucun problème - on aura déjà vu la réalité de ces alliances dites contre-nature.

Pas plus de volontaires pour se faire fusiller ? :mrgreen:

Faut voir. C'est quoi la fréquence des tours ? (parce que les deux semaines de camp de remise en forme d'été avec le Sergent chef, va falloir les faire, quand même)

Keiyan, apprenti fusillier

Keiyan dit:Faut voir. C'est quoi la fréquence des tours ? (parce que les deux semaines de camp de remise en forme d'été avec le Sergent chef, va falloir les faire, quand même)
Keiyan, apprenti fusillier


Chaque tour étant divisé en plusieurs phases (gouvernement, budget, golpes, etc.), on essaye de faire un tour en deux / trois semaines pour garder un rythme au jeu. Ce qui implique des phases différentes tous les quatre/cinq jours, moins pour les plus courtes.
Et, comme pour le jeu en live, un coup d'Etat rallonge évidemment le jeu.

Maintenant il est probable que le rythme se ralentisse en juillet / août, en raison des vacances de l'hémisphère nord. En fin de compte c'est comme les joueurs le décident... il faut juste garder un minimum de rythme pour garantir l'intérêt.