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Par : canardcache | mercredi 20 novembre 2013 à 22:36
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canardcache
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Bonjour...
quelques questions:
1)C'est quoi le "dexterity disable" pour un check?
2)Pour la pile de bénédiction qui sert de décompte... peut on utiliser les bénédictions qui sortent à chaque tour ou n'est réellement qu'un décompte?
3) quand on a un reset your hand: on jette ses cartes dans la défausse? Ou on re-mélange sa main dans sa pioche?
4)quand on a pas d'armes en main... qu'utilisez pour faire des tests de combats?
Merci
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reio
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salut,
1: C'est un test de dexterité avec un trait spécial en plus.
2: Tu peux copier l'effet de la bénédiction en utilisant un "blessing of the god".
3:,Moi je jette ma main dans la défausse et il me semble que c'est bien cela... violent!
4: Un test de force.
J'espère avoir été utile!
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canardcache
canardcache
reio dit:salut,
1: C'est un test de dexterité avec un trait spécial en plus.
2: Tu peux copier l'effet de la bénédiction en utilisant un "blessing of the god".
3:,Moi je jette ma main dans la défausse et il me semble que c'est bien cela... violent!
4: Un test de force.
J'espère avoir été utile!


Merci beaucoup! Disable alors c'est un trait... je l'avais pas encore rencontré.
Ok avec blessing of god alors.
4: ha ok, j'aurais du faire ça mais bon j'ai pris aussi un perso difficile (le druide) pour mes premières parties...

UNe autre question:
Avec par ex un light crossbow.
il y a "you may discard this card to add 1d4 to a combat check at another location"
Cela veut dire que tu peux aider qqn dans un autre location avec 1d4 qui est entrain de combattre?
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reio
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En fait si ton perso n'a pas ce trait, tu ne le verras pas!
Les trait de ton perso sont en dessous des capa idoines avec leurs noms et leur effet (+1,+2, etc...)
T'as tout bon pour l'arc!
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canardcache
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reio dit:En fait si ton perso n'a pas ce trait, tu ne le verras pas!
Les trait de ton perso sont en dessous des capa idoines avec leurs noms et leur effet (+1,+2, etc...)
T'as tout bon pour l'arc!

Nickel merci!
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biohazard
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reio dit:salut,
1: C'est un test de dexterité avec un trait spécial en plus.
2: Tu peux copier l'effet de la bénédiction en utilisant un "blessing of the god".
3:,Moi je jette ma main dans la défausse et il me semble que c'est bien cela... violent!
4: Un test de force.
J'espère avoir été utile!

3 : ce n'est pas cela. Reset your hand c'est juste la fin de ton tour. Donc : ramener sa main à sa taille normale (en piochant/défaussant selon les cas). Les monstres qui ont cela représentent généralement ceux qui paralysent et ça signifie simplement que tu termines ton tour normalement (avec la phase de reset évidemment).
CROC
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FranckL
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Je confirme :
Reset Your Hand: You may no longer play any cards this turn, but you
may discard any number of cards from your hand. If you have more cards
in your hand than the hand size listed on your character card, you must
discard cards until the number of cards in your hand matches your hand
size. Finally, if you have fewer cards than your hand size, you must draw
cards until the number of cards in your hand matches your hand size.
Le Reset hand c'est l'étape pendant ton tour durant laquelle tu vas regarnir ta main. A ce moment tu peux décider de défausser (discard) des cartes de ta main et ensuite repiocher jusqu'à atteindre la taille de ta main.
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canardcache
canardcache
ha ok merci!
Mais j'ai une question justement: quand tu acquiers qqch et que ta main est à sa limite... tu peux garder l'excèdent jusqu’au reset ou tu dois directement revenir à ta limite de main?
ex ma limite de main = 5
je me promène et j'acquiers un item.
Je peux encore (grâce à un capacité) continuer mon tour.
Puis je temporairement garder 6 cartes jusqu'au reset ou je dois directement faire un choix?
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biohazard
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canardcache dit:ha ok merci!
Mais j'ai une question justement: quand tu acquiers qqch et que ta main est à sa limite... tu peux garder l'excèdent jusqu’au reset ou tu dois directement revenir à ta limite de main?
ex ma limite de main = 5
je me promène et j'acquiers un item.
Je peux encore (grâce à un capacité) continuer mon tour.
Puis je temporairement garder 6 cartes jusqu'au reset ou je dois directement faire un choix?

Ah ben non justement c'est ça qui est bien, tu ne reset qu'à la fin de ton tour. Donc si tu chopes une carte qui te permet de la défausser pour explorer à nouveau ben tu continues à jouer en la défaussant, malgré que tu sois passé à un moment à 6 cartes.
CROC
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canardcache
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ok donc je garde jusqu'à la fin de mon tour.
Merci!
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FranckL
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canardcache dit:ok donc je garde jusqu'à la fin de mon tour.
Merci!

Jusqu'à la phase Reset Hand pour être précis :)
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canardcache
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Jeune Cornu dit:
canardcache dit:ok donc je garde jusqu'à la fin de mon tour.
Merci!

Jusqu'à la phase Reset Hand pour être précis :)

C'est pas la fin du tour le reset hand? (y a d'autres choses?)
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FranckL
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canardcache dit:
Jeune Cornu dit:
canardcache dit:ok donc je garde jusqu'à la fin de mon tour.
Merci!

Jusqu'à la phase Reset Hand pour être précis :)

C'est pas la fin du tour le reset hand? (y a d'autres choses?)


Juste après le Reset Hand c'est le End of Turn, j'imagine que ça laisse la possibilité à certaines cartes de venir glisser un effet entre les 2 ;)
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canardcache
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oui tu as raison... mmmm
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canardcache
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Bon j'ai besoin plus de conseils stratégiques.
On est deux aventuriers et cela fait 7 fois qu'on essaie le premier scenario et qu'on le rate...
J'ai honte mais à mon avis on s'y prend mal (ou alors on prend des persos dont la synergie n'est pas bonne).
On a essayé le nain + la druide, le nain + paladin, le guerrier + le wizard.
Ce qui a finalement le mieux fonctionné c'est le wizard.
On se fait tout le temps avoir et souvent vers la fin... on meurt trèèèès (trop) vite et souvent quand on demande de tuer un monstre pour fermer une région...
Certains monstres sont réellement durs à tuer. Et on les pioche à quasi chaque fois. Et bien sûr on rate nos check à ce moment là... pas de chance???
Au fait quand le paquet d'une région est vide, il est noté dans les règles qu'il faut essayer de fermer. Si la condition pour fermer est de tuer un monstre et qu'on y arrive pas que se passe t il?
Merci
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biohazard
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canardcache dit:Bon j'ai besoin plus de conseils stratégiques.
On est deux aventuriers et cela fait 7 fois qu'on essaie le premier scenario et qu'on le rate...
J'ai honte mais à mon avis on s'y prend mal (ou alors on prend des persos dont la synergie n'est pas bonne).
On a essayé le nain + la druide, le nain + paladin, le guerrier + le wizard.
Ce qui a finalement le mieux fonctionné c'est le wizard.
On se fait tout le temps avoir et souvent vers la fin... on meurt trèèèès (trop) vite et souvent quand on demande de tuer un monstre pour fermer une région...
Certains monstres sont réellement durs à tuer. Et on les pioche à quasi chaque fois. Et bien sûr on rate nos check à ce moment là... pas de chance???
Au fait quand le paquet d'une région est vide, il est noté dans les règles qu'il faut essayer de fermer. Si la condition pour fermer est de tuer un monstre et qu'on y arrive pas que se passe t il?
Merci

Le monstre retourne dans la boite. C'est tout.
CROC
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biohazard
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Je pense que tu ne joues pas selon les règles.
J'ai déjà joué le premier scénario 5 fois (2 fois à 2 personnages et 3 fois à 4 personnages) et je n'ai jamais perdu. Sans avoir trop de mal d'ailleurs.
Evidemment, on peut tomber sur une sirène ou sur un satyre et là c'est craignos mais sinon, aucun soucis.
CROC
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canardcache
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Biohazard dit:Je pense que tu ne joues pas selon les règles.
J'ai déjà joué le premier scénario 5 fois (2 fois à 2 personnages et 3 fois à 4 personnages) et je n'ai jamais perdu. Sans avoir trop de mal d'ailleurs.
Evidemment, on peut tomber sur une sirène ou sur un satyre et là c'est craignos mais sinon, aucun soucis.
CROC


MMM. Ben écoute merci...Comique ta conclusion. Mais bon c'est possible, qu'il y a un truc manquant. Moi je suis sûre qu'il y a un problème de gestion de la vie. Je pourrais faire un compte rendu d'une partie pour voir ce qui cloche. Mais moi, je vois surtout que ce jeu est EXTRÊMEMENT difficile (ce qui n'est pas un mal pour moi)
Je me souviens de la partie d'hier si vous voulez:
Je suis wizard ma moitié est guerrier.
Je commence: j'explore les bois (woods). Je tombe sur un shadow (gloups : check 13 immune to mental and poison. Obligé d'avoir magic trait. Jeter ses blessings en premier) . Je le tue avec touché de foudre (lightning touch qui me permet d'utiliser mon arcane dice (d12 + 3 + 2d4 + electricity trait). OUF. J'ai utilisé un arcane, donc je peux avec mon wizard regarder la première carte de mon deck et si c'est un sort, je peux le prendre dans ma main. C'est detect magic. Je le mets dans ma main. J'essaie de recharger lightning touch (arcane 6). Je fais un 8. Je le garde.
Je refaits ma main, je discarde standard bearer (recharger pour ajouter 1d6 à ma strengh ou constitution hors combat. + La discarder pour explorer encore).
Je passe mon tour.
Le guerrier explore le farmhouse. Il tombe sur un caltrops (pour evade des rencontre). Il rate son check (il fait 1 comme résultat). Il utilise blessing of gods pour continuer. Il tombe sur un gecko. Il décide d'utiliser Longsword en ne discardant pas la carte. Il prend un d10 + 3 + 1d8. Il fait 8 en total (il bas tout juste le gecko).
A mon tour
J'explore et tombe sur le henchmen (Bandit). Je peux recharger une carte. Je recharge levitation. Je le bas avec lightning touch (cf plus haut) avec un score de 15. J'essaie de le recharger mais je n'y arrive pas. J'essaie de fermer la location. (faut 6 en wisdom): j'y arrive. Je remets les cartes dans la boite et retourne la carte d'endroit. Je finis mon tour. Je refais ma main. J pioche Force missile ( Arcan-spell. discard pour avoir +2d4 (avec force trait). Bannir la carte si je n'ai pas arcane. Je finis mon tour et repioche un lighning touch.
Au tour du guerrier. Bugbear (10 if undeafeted bury 1 item or weapon form your discard). Il utilise long sword. Il fait un score de 6 Donc se fait ramasser, il perd sa main en dégâts (4 dégats): il perd deux épées longues, sa mace ... Le monstre est re-mélangé dans le paquet. Il refait sa main. Mon tour.
Je vais sur le waterfront. J'arrive direct sur le henchman (je me suis dit enfin c'est bien parti). Je ne recharge pas de carte (a cause de l'effet de bandit). Je le bats avec force missile mais je n'arrive pas à le recharger. Je regarde la première carte de mon deck (c'est un item). J'essaie de fermer directement la zone (effet henchmen). Je summon un autre bandit. Je ne recharge pas de carte. Je le tue avec lighningtouch. Je n'arrive pas à le recharger. (cela va devenir difficile). Je finis mon tour en fermant donc le waterfront et suis obligé de discarder une carte.
Le tour du guerrier:
Il se ramasse un satyr. N'arrive pas à le battre (il fait un résultat de 1 en dexterity) sa main est foutue. Le satyr s'en va dans la pile. Il repioche sa main et a de nouveau qq armes.
Mon tour:
Je vais Wooden bridge. J'explore. Je tombe un mercenary. Que j'arrive tout juste à tuer avec mon Quarterstaff (un coup de chance) que je dois discarder.
Tour du guerrier:
Il rencontre un pit trap. Il rate le check et se prend 3 dégâts... il n'a plus que ses dernières cartes en main. On range la barrière dans la boite.
Mon tour:
Je décide d'aider le guerrier. Je vais dans sa location et j'explore. Problème je n'ai plus de sort offensif et plus d'arme... donc que fais je??? Ben rien. Je fais un detect magic. et en dessous on tombe sur un giant zombie. Je le remets...
Tour de guerrier: ben il meurt contre le zombie contre lequel il fait 6 avec sa shortsword.
Et moi Je sais rien faire donc... ben je fais rien. Et en plus cette partie n'a plus trop d'intérêt puisque le guerrier est mort et on a rien ramasser de transcendent.

Voilà la partie d'hier. (je pense que je me suis pas trop trompé).
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En vrac :
Pourquoi défausser le standard bearer ? Tu perds un point de vie pour rien.
Pourquoi jouer un blessing pour explorer alors qu'à deux, justement, la seule chose qui ne manque pas c'est le temps ? Le garder pour réussir un test, mais jamais pour rejouer (à deux s'entend).
Et au moment où le bugbear arrive, tu n'as plus de blessing et tu te fais démonter. CQFD. Et après évidemment tout merde à partir de ce moment là. S'il avait gardé ses armes, il aurait pu gagner les combats suivants ou au moins avoir 4 points de vie de plus.
Tu perds tes deux persos sans épuiser la limite de temps, c'est que tu explores trop.
Je pense aussi que tes decks sont mal conçus. Pour éviter les pièges il faut obligatoirement des outils de voleur.
Le satyre par contre c'est un peu imparable.
CROC
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canardcache
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Merci.
En fait c'était pour aller plus vite (les discard).
Sinon je commence toujours avec le deck de base conseillé pour les débutants.
Sinon il (le guerrier) n'a eu qu'une fois le blessing of gods... mais le blessing du tour (que tu peux copier) n'était jamais un blessing de combat. Dès lors cela te donne simplement plus un à ton check. (ou peut être ai je mal compris la carte???)
Le standard bearer me sert pas pendant les combats. Juste pour les check hors combat!
Le satyre, c'est la caca! comme la sirène grrrr!
Bon alors on va essayer de moins explorer... on va voir ce que cela donne.
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canardcache dit:Merci.
En fait c'était pour aller plus vite (les discard).
Sinon je commence toujours avec le deck de base conseillé pour les débutants.
Sinon il (le guerrier) n'a eu qu'une fois le blessing of gods... mais le blessing du tour (que tu peux copier) n'était jamais un blessing de combat. Dès lors cela te donne simplement plus un à ton check. (ou peut être ai je mal compris la carte???)
Le standard bearer me sert pas pendant les combats. Juste pour les check hors combat!
Le satyre, c'est la caca! comme la sirène grrrr!
Bon alors on va essayer de moins explorer... on va voir ce que cela donne.

Tu n'as pas besoin d'aller plus vite. Jamais à 2 joueurs. Un peu à 3 et beaucoup à partir de 4. C'est comme cela que le jeu s'équilibre. Ne JAMAIS défausser pour rejouer à deux joueurs. Ou alors en toute fin de partie.
Il ne faut pas commencer avec le deck de base, surtout à 2 joueurs où les persos ont de grosses lacunes. Il faut donc les corriger avec des objets ou alliés spéciaux.
Le bearer c'est en effet une carte pourrie, mais si tu le défausses tu perds un point de vie !!!! Et surtout s'il est si pourri, pourquoi le mettre dans ton deck ?
MAIS surtout j'ai compris où est le bug dans ta lecture des règles : C'est pas 1 point mais 1 dé de plus les blessings !!!!!! Des fois c'est 2 dés. Mais généralement 1 dé. Ce qui dans le cas du magicien donne 1d12 de plus si je me souviens bien (pour le combat). Et 1d10 pour le guerrier...
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canardcache
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Biohazard dit:
canardcache dit:Merci.
En fait c'était pour aller plus vite (les discard).
Sinon je commence toujours avec le deck de base conseillé pour les débutants.
Sinon il (le guerrier) n'a eu qu'une fois le blessing of gods... mais le blessing du tour (que tu peux copier) n'était jamais un blessing de combat. Dès lors cela te donne simplement plus un à ton check. (ou peut être ai je mal compris la carte???)
Le standard bearer me sert pas pendant les combats. Juste pour les check hors combat!
Le satyre, c'est la caca! comme la sirène grrrr!
Bon alors on va essayer de moins explorer... on va voir ce que cela donne.

Tu n'as pas besoin d'aller plus vite. Jamais à 2 joueurs. Un peu à 3 et beaucoup à partir de 4. C'est comme cela que le jeu s'équilibre. Ne JAMAIS défausser pour rejouer à deux joueurs. Ou alors en toute fin de partie.
Il ne faut pas commencer avec le deck de base, surtout à 2 joueurs où les persos ont de grosses lacunes. Il faut donc les corriger avec des objets ou alliés spéciaux.
Le bearer c'est en effet une carte pourrie, mais si tu le défausses tu perds un point de vie !!!! Et surtout s'il est si pourri, pourquoi le mettre dans ton deck ?
MAIS surtout j'ai compris où est le bug dans ta lecture des règles : C'est pas 1 point mais 1 dé de plus les blessings !!!!!! Des fois c'est 2 dés. Mais généralement 1 dé. Ce qui dans le cas du magicien donne 1d12 de plus si je me souviens bien (pour le combat). Et 1d10 pour le guerrier...

haaaaa mais en fait quand sur une carte il est marqué que qqch te donne "1" (sans rien dire d'autres) c'est un dé? Moi je pensais que quand c'était un dé c'était "1d".
Autre questions: quand on te dit rajouter un dé à votre force par ex. On rajoute le même dès qu'on utilise normalement pour la force?
Est ce que les traits (électrique etc) vont servir à qqch?
Merci pour ton aide! et d'en prendre le temps!
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Quand je disais que tu lisais mal les cartes/règles...
Regarde bien sur les blessings, y'a bien marqué 1 die (et die ça veut dire dé... Ou mourir mais bon...).
CROC
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biohazard
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Quand une carte te parle d'un dé sans préciser le type, c'est le même type que celui que tu lances à la base.
Donc par exemple 1d12 pour l'intellect du magicien ou la force du barbare.
Des fois il y a un type de dé (pour les armes par exemple), ben là tu utilises ton dé de force plus le dé indiqué. Ou, pour les armes à distance, ton dé de dextérité plus de dé indiqué.
Les traits ne servent pas à grand chose pour le moment à part pour te niquer (certaines créatures ont des immunités comme tu as pu t'en rendre compte).
Le vrai secret du jeu c'est qu'il faut surtout ne pas oublier que si une carte / objet / sort ne dit pas YOU, tu peux l'utiliser sur qui tu veux, donc par exemple l'autre personnage pour qu'il réussisse un test important.
CROC
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canardcache
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Bon auj c'était barbare/moine... et on a encore perdu... On est certainement extrêmement nul...
Pourtant on joue à des jeux quand même pas réputé super facile mais là, on se trouve devant un mur! On aime les mécanique de jeu mais on perd ^^
Réellement à deux on meurt vraiment trop vite. En plus moine doit sacrifier bien trop de cartes pour se battre... Tous les blessings og the gods y passent donc plus beaucoup de vie.
J'en suis vraiment gêné. :(
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FranckL
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Au delà de ce qui a déjà été dit :
Au tour du guerrier. Bugbear (10 if undeafeted bury 1 item or weapon form your discard). Il utilise long sword. Il fait un score de 6 Donc se fait ramasser, il perd sa main en dégâts (4 dégats): il perd deux épées longues, sa mace ... Le monstre est re-mélangé dans le paquet. Il refait sa main. Mon tour.

La pour moi il y a erreur, pas dans les règles mais dans la gestion ! Valeros son pouvoir c'est de recharger les armes ou lieu de les discard - When you play a weapon, you may recharge it instead of discarding it. -(quand on utilise un effet qui discard, donc) ! Du coup il ne faut jamais hésiter à utiliser les armes au delà du simple effet "reveal", ne pas prendre le risque de l'échec ! Surtout quand on a 3 armes en main. Au delà de la nature du dé (1d6/1d8...) la meilleure façon d'avoir des points de manière sure c'est encore d'accumuler les dés. Lancer seulement 2 dés c'est un risque non négligeable de faire un jet pourri !
Il en va de même pour la bonne gestion des armures (on se débarasse assez vite des boucliers avec Valeros car les meilleures armes sont à 2 mains (2-Handed) et que le bouclier ne peut s'utiliser au même tour qu'une 2H. Du coup on a très vite 3 armures qu'il faut apprendre à recharger durant le Reset Hand pour avoir les bonnes cartes.
Au delà de ça en effet, jouer à 2 c'est toujours chercher à minimiser le risque là ou jouer de 4 à 6 nécessite un peu plus de prise de risque et donc de jouer régulièrement des cartes pour explorer à nouveau.
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canardcache
canardcache
Merci:
Tiens, peux t on utiliser sur le même check deux armes à une main? (thématiquement logique mais...)
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut mais franchement je trouve simplement que ce jeu a une difficulté affolante.

PS: heuuu non tu as mal compris: il fait un score de 6 avec le pouvoir étendu de longsword.
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biohazard
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canardcache dit:Merci:
Tiens, peux t on utiliser sur le même check deux armes à une main? (thématiquement logique mais...)
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut mais franchement je trouve simplement que ce jeu a une difficulté affolante.

PS: heuuu non tu as mal compris: il fait un score de 6 avec le pouvoir étendu de longsword.

Les blessings du moine que crois qu'il les recharge et qu'il ne les défausse pas. Le moine est un des personnages les plus forts en combat. Evidemment il a de grosses lacunes en magie.
Si tu me dis que tu as perdu des combats avec Barbare et Moine, vraiment tu as un problème avec le jeu...
Pour les armes à une main, non ce n'est pas thématiquement logique : l'ambidextrie est rare dans Pathfinder. Certaines armes sont prévues pour comme les dagues, tu verras c'est écrit dessus.
CROC
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canardcache dit:Bon auj c'était barbare/moine... et on a encore perdu... On est certainement extrêmement nul...
Pourtant on joue à des jeux quand même pas réputé super facile mais là, on se trouve devant un mur! On aime les mécanique de jeu mais on perd ^^
Réellement à deux on meurt vraiment trop vite. En plus moine doit sacrifier bien trop de cartes pour se battre... Tous les blessings og the gods y passent donc plus beaucoup de vie.
J'en suis vraiment gêné. :(

Euh... j'ai l'impression que vous n'avez pas saisi la différence entre Reveal, Recharge, Discard, Bury et Banish...
Pour rappel :
Reveal : on montre la carte et on la remet dans sa main. Nous on joue avec les cartes visibles de tous les joueurs, c'est pratique.
Recharge : on place la carte en dessous de son paquet (un effet qui remélange le paquet peut permettre de la faire remonter)
Discard : on place la carte dans sa défausse. Les effets de soins peuvent permettre de les remélanger dans le paquet.
Bury : on place la carte sous la carte de référence de son personnage et on les récupère à la fin du scénario (une utilisation par scénario donc)
Banish : on place la carte dans la boite dans le tas approprié.
Par exemple pour le moine il est indiqué : You may play any number of blessings on your combat check; recharge them instead of discarding them. Donc les blessing que le moine utilise pour SON combat (ça ne marche pas pour aider ses copains) ne sont pas discardés mais rechargés ! Du coup tu ne perds pas de point de vie quand tu utilises tes Blessing en moine puisque ceux-ci retourne dans ton paquet.
Prenez le temps de bien lire les cartes, comme le disais Croc dans un autre topic, de prime abord on peut avoir l'impression que le jeu est assez basique mais en jouant on s'aperçoit qu'on est sans arrêt en train de tirer un maximum sur le système pour être efficace. Je joue à 2 avec un pote et on est sans arrêt tiraillé entre l’appât du gain (on le ferme ou pas le lieu ? ah non je n'ai vu passer qu'une seule arme sur les 2 !) et le gain du scénario. On optimise à fond toutes nos actions - les recharges, la gestion de la main pour avoir une main équilibrée (et notamment l'échange de cartes entre personnage en mode, tiens j'ai 3 armes tu n'en as pas je t'en file une) - et nos chances de gains. Hors de question de prendre le risque de se bananer alors qu'on a les moyens d'assurer car l'échec est souvent lourd de conséquences (sauf si on a une armure / Bouclier en main qui permet de prendre un peu plus de risque face aux monstres).
Un petit conseil si vous voulez gagner votre première partie, prenez un personnage avec du soin (le Clerc est très très bien, en plus il se débrouille bien en baston surtout contre les Undeads). Les personnages du pack d'extension sont plus à réserver quand vous aurez commencer à remporter vos premières parties (ils sont plus délicats à jouer notamment parce qu'ils nécessitent de bien gérer sa main et sa discard). Mon conseil : Clerc + Guerrier en pensant bien aux Thieves Tools pour gérer les pièges.
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canardcache
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Ok merci! On va essayer ça se soir (ou demain car ce soir j'ai envie de gagner qqch loool donc ça sera plus descent ^^).
Je vous raconterai.
^^
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canardcache dit:Merci:
Tiens, peux t on utiliser sur le même check deux armes à une main? (thématiquement logique mais...)
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut mais franchement je trouve simplement que ce jeu a une difficulté affolante.

PS: heuuu non tu as mal compris: il fait un score de 6 avec le pouvoir étendu de longsword.

1D12 (strengh)+ 1D8 (reveal longsword)+ 1D6 (discard->recharge longsword) +3 et il a fait 6 ? Un triple 1 ? Là oui c'est vraiment pas de bol et du coup pas représentatif ;)
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canardcache
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Jeune Cornu dit:
canardcache dit:Merci:
Tiens, peux t on utiliser sur le même check deux armes à une main? (thématiquement logique mais...)
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut mais franchement je trouve simplement que ce jeu a une difficulté affolante.

PS: heuuu non tu as mal compris: il fait un score de 6 avec le pouvoir étendu de longsword.

1D12 (strengh)+ 1D8 (reveal longsword)+ 1D6 (discard->recharge longsword) +3 et il a fait 6 ? Un triple 1 ? Là oui c'est vraiment pas de bol et du coup pas représentatif ;)

Il a fait un zéro et une fois 1 une fois 2...
Ben apparemment représentatif de notre équipe: 2 confrontation sur 3 c'est comme ça loool (depuis une dizaine de parties lol)
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