[Pathfinder - le jeu de cartes] scénario tweaks et slow mix

[Pathfinder Adventure Card Game : Rise of the Runelords - Base Set]

Bonjour,
Voici la traduction de tous les scénario tweaks (des modifs et/ou rajouts aux scénarios originaux) imaginés par Byron Campbell dont vous trouverez le post original ici : http://boardgamegeek.com/thread/1101397 ... ks-more-gr
Notez que pour l'instant, Byron s'est arrêté au deuxième scénario de l'aventure 4.
Vous trouverez également plus bas, la traduction des slow mix (diminution du hasard dans la pioche des aubaines et fléaux) par le même auteur.

PATHFINDER – MODIFICATIONS DES SCENARIOS

Les périls de la côte oubliée
Brigands
Ajoutez la règle spéciale suivante : à chaque fois que vous rencontrez un fléau avec le trait « bandit » (ou « roublard » ?), avant de faire ce qui est indiqué sur la carte, bannissez un objet de votre main si c’est possible. Si vous triomphez du fléau, piochez un objet aléatoire de la boîte et ajoutez-le à votre main.
La pilule empoisonnée
A chaque fois qu’un personnage subit des dégâts de poison durant ce scénario, il doit enterrer une carte de sa main au lieu de la jeter. Si le Personnage concerné n’a plus de cartes en main lorsque cela arrive, il doit enterrer la première carte du sommet de son deck.
Le donjon de Croc-Noir
Lorsque qu’un joueur vainc un Monstre mort-vivant suite à une exploration, il doit ensuite immédiatement regarder la première carte du sommet du deck de région où il se trouve. S’il s’agit d’un autre mort-vivant, il doit l’affronter de suite. Sinon, il mélange tout le deck de région.
Les Offrandes calcinées
Attaque sur Pointesable
Les pillards Gobelins ont un complice à l’intérieur de Pointesable et lui seul sait où se trouve leur chef. N’ajoutez pas le Boss dans les deck de régions lors de la mise en place (ajoutez un Sbire Pillard Gobelin en plus à la place). Une fois que vous aurez rencontré et battu Tsuto Kaijitsu et que vous aurez donc la possibilité de fermer la région où il se trouvait, ajoutez le Boss dans un deck de région encore ouverte comme s’il s’enfuyait après avoir été battu (piochez les bénédictions de la boîte).
Héros locaux
Retirez tous les Alliés nommés de la boîte (y compris ceux que vous avez ajoutés pour ce scénario). Ne les utilisez pas lorsque vous préparez les deck de région. Lorsque vous devez ajouter les Sbires pour ce scénario, ajoutez uniquement des Alliés nommés au hasard. Modifiez ensuite les règles spéciales de ce scénario : vous ne pouvez fermer une région qu’après avoir réussi à enrôler l’Allié nommé qui s’y trouve ou lorsque le deck qui y est associé est vide. Lorsque vous échouez à enrôler un Allié (qu’il soit nommé ou non), jetez une carte de la pile de bénédictions représentant le temps qui passe.
Ennuis à Pointesable
Vous ne pouvez pas fermer temporairement le Sanctuaire de Lamashtu ni les Catacombes de la Colère. Avant de pouvoir battre le Boss, vous devez fermer définitivement ces deux régions (battre le Bosse dans ces régions compte comme une fermeture définitive).
Arrivée à Pic-Chardon
Ne préparez pas les decks de la Forteresse des Gobelins et du Labyrinthe d’Orties au moment de la mise en place. Gardez le Boss de côté et préparez le scénario avec autant de sbires qu’il y a de régions selon le scénario. La Forteresse des Gobelins et le Labyrinthe d’Orties ne seront accessibles qu’une fois que vous aurez définitivement fermé un certain nombre de régions (1 pour le Labyrinthe et 2 pour la Forteresse). Lorsque vous préparerez ces 2 régions, ajoutez-y un Sbire non utilisé dans chacune d’elles si possible. Une fois que toutes les régions sont en place, prenez la carte du Boss ainsi que des bénédictions dans la boîte afin d’avoir autant de cartes que de régions encore ouvertes. Mélangez ce tas, placez une carte aléatoirement dans chaque région encore ouverte puis mélangez chaque deck. Tant que le Boss n’est pas en jeu, vous ne pouvez pas fermer de régions temporairement.
Profondeurs de Pic-Chardon
Vous ne pouvez pas fermer une région en battant le Boss tant que vous n’avez pas auparavant vaincus tous les Sbires nommés. Si vous triomphez du Boss avant d’avoir battu tous les Sbires nommés, il est considéré comme vaincu mais sa région ne sera pas fermée et il pourra s’y échapper même si toutes les autres régions ont été fermées.
Les meurtres des Ecorcheurs
Eveil des morts
Remplacez la règle spéciale du scénario par celle-ci : à chaque fois que vous battez un fléau avec le trait Zombie dans n’importe quelle région, mélangez un sbire sous-fifre zombie dans une autre région ouverte aléatoire. Lorsque vous réussissez le test de fermeture d’une région, bannissez toutes les cartes qui ne sont pas des sbires ou des boss et la région reste ouverte. Ensuite, si après avoir battu un sbire sous-fifre zombie il ne reste plus de cartes dans le deck de la région concernée, votre test de fermeture réussi automatiquement.
Epouvantails trompeurs
Ajoutez la règle spéciale suivante : si vous devez subir des dégâts suite à un test de combat mais que vous n’avez plus de cartes en main, enterrez les 2 premières cartes du sommet de votre deck.
Sinistre hantise
Si Aldern Ganrenard n’est présent dans aucun deck de Personnage au début du scénario, il devient un des deux alliés pour la construction du deck du Terrier. Ajoutez la règle spéciale suivante : la première fois que vous rencontrez Iésha Ganrenard, si le boss Ecorcheur n’a pas encore été rencontré, n’importe quel joueur peut bannir Aldern Ganrenard de sa main pour battre automatiquement Iésha Ganrenard.
Révélations sur le culte
Ajoutez la règle spéciale suivante : avant que n’importe quel joueur fasse un test de fermeture temporaire d’une région, ce Personnage doit convoquer et affronter un sbire Fanatique de l’écorcheur.
Ange de la tour
Le lieu Sombre clocher ne peut pas être fermé même temporairement tant que tous les autres lieux n’ont pas étés fermés.
Le massacre de la montagne crochue
Ogres débiles
Remplacez la règle spéciale du scénario par celle-ci : lorsque vous battez ou bannissez un sbire d’un deck de région, ajoutez-le à une pile placée à côté de la carte Scénario. Le test pour battre Ma’ Graul est augmenté de 2 (à 1-3 joueurs) ou de 1 (à 4+ joueurs) pour chaque carte de sbire dans la pile. De plus, au lieu d’appliquer l’effet « avant la confrontation » de Ma’ Graul, ajoute l’effet suivant : « avant l’affrontement, ajoutez autant de sbires Ancien squelette à la pile placée à côté de la carte Scénario que de Personnages présents dans cette région. Chaque joueur de cette région convoque et affronte un sbire pioché aléatoirement dans la pile. Puis, quels que soient les résultats des affrontements (sbire vaincu, invaincu ou fuite), les sbires convoqués retourneront automatiquement dans la pile avant que la confrontation avec Ma’ Graul ne débute. »
Fort en péril
Avant de construire les deck de région, placez les alliés suivants en une pile à côté de la carte Scénario : rôdeur des flèches noires X3, Jakardros Sovark, Vale Temros. Chaque lieu reçoit l’effet « à la fermeture » suivant : à la fermeture, bannissez la carte du sommet de votre deck et recevez un allié aléatoire de la pile placée à côté de la carte Scénario. S’il ne reste plus d’allié dans la pile, recevez un allié aléatoire de la boîte à la place.
Inondation !
Durant le tour où la dernière carte du deck de bénédictions est retournée ou lors du tour où le dernier deck de région a été vidé, les joueurs peuvent affronter Noire Magga. Si vous décidez de l’affronter, choisissez un Personnage qui ira le combattre. Si Noire Magga est battu, les joueurs peuvent bannir 1D4 cartes aléatoires parmi celles placées sous la carte du Boss.
Bataille du barrage
A la fin de chaque tour, si le barrage est encore ouvert, ajoutez et mélangez un Monstre aléatoire de la boîte dans le deck du barrage. Lorsque vous fermez le barrage, au lieu de bannir les monstres restants dans ce deck de région, ajoutez-les équitablement et aléatoirement dans les régions ouvertes restantes.
Dans les montagnes
Lors de la mise en place, ajoutez un sort aléatoire dans chaque deck de région. Une fois par tour, chaque joueur peut bannir un sort de sa main pour réussir automatiquement un test hors combat. Ce faisant, le joueur concerné doit également bannir la première carte du sommet de son deck.
La forteresse des Géants de pierre
Siège de Pointesable
Ce scénario est formidable tel quel mais pour ajouter d’avantage de saveur et de challenge, appliquez le changement suivant aux règles du scénario : « chaque tour, après avoir retourné une carte bénédiction représentant le temps qui passe, retournez la première carte du sommet d’un deck de région aléatoire. Si c’est une aubaine, bannissez-là. Si c’est un fléau, chaque Personnage situé dans cette région doit recharger un nombre de cartes aléatoire de sa main puis mélanger à nouveau la carte fléau dans son deck de région. »
Jorgenpoing
Lorsque vous préparez les régions avant le début du scénario, assurez-vous que la carte Plan d’invasion fait partie des obstacles du deck de région Pic montagneux. Tous les Personnages doivent commencer au Pic montagneux. Durant ce scénario, à chaque fois que vous aurez l’opportunité de bannir la carte Plan d’invasion, ajoutez-le à la main du joueur actif à la place. Durant tout le scénario, seul le Personnage qui possédera le plan d’invasion (qu’il soit dans sa main, dans son deck ou dans sa défausse) pourra se déplacer ou être déplacé dans une région ouverte. Sitôt qu’un Personnage a utilisé le plan d’invasion, mélangez-le immédiatement dans le deck de région où le Personnage s’est rendu. Tous les autres Personnages doivent d’abord fermer la région où ils se trouvent avant de pouvoir se déplacer.

PATHFINDER - DIMINUTION DU HASARD DANS LA PIOCHE
Lorsque vous commencez une nouvelle aventure et avant de démarrer Les Périls de la côte oubliée, n’ajoutez pas immédiatement toutes les nouvelles cartes (ou les cartes de base pour Les Périls) dans la boîte. Au lieu de cela, consultez les listes ci-dessous et faites une pile de carte pour chaque scénario que vous placerez ensuite derrière la carte du scénario concerné. Ces cartes ne sont pas considérées comme étant « dans la boîte » tant que vous n’aurez pas commencé le scénario concerné et ne sont accessibles en aucune façon. La seule exception est lorsque vous devez préparer votre deck de Personnage en respectant les règles de construction indiquées dans la règle du jeu.
Avant de commencer un scénario, mélangez toutes les cartes qui y sont associées en y ajoutant un certain nombre de cartes piochées dans la boîte comme indiqué pour chaque scénario ci-dessous. Toutes les cartes restantes dans la boîte seront inaccessibles pour toute la partie en cours. La seule exception est que si vous vous avez besoin de cartes supplémentaires et que votre deck de scénario est épuisé, alors vous pouvez en piocher dans la boîte.
Lorsque vous avez triomphé d’un scénario, récupéré vos récompenses et préparé à nouveau votre deck de Personnage, mélangez toutes les cartes de scénario non utilisées avec celles qui se trouvent dans la boîte. Dorénavant, ces nouvelles cartes seront également considérées comme étant « dans la boîte » pour vos prochains scénarios.
Si vous échouez à un scénario, ne mélangez pas les cartes associées dans la boîte car vous les utiliserez à nouveau lors de votre prochaine tentative et ce, jusqu’à ce que vous triomphiez du scénario.
Toutes les cartes de l’extension Personnages sont ajoutées aux decks de scénarios dans lesquels se trouvent déjà des cartes identiques. Les cartes de l’extension Personnages qui n’existent pas dans la boîte de base sont notées entre parenthèses et doivent êtres ajoutées au deck du scénario Le donjon de Croc-Noir.
Notez que les listes ci-dessous sont basées sur des decks de scénarios comprenant 30, 15 ou 60 cartes (excepté les 3 scénarios de l’aventure « Les périls de la côte oubliée »). Vous pouvez augmenter l’impact de cette variante en réduisant la taille des decks de scénarios simplement en diminuant le nombre de cartes piochées au hasard dans la boîte. Pour des parties à moins de 4 joueurs, vous aurez de meilleures probabilités de découvrir de nouvelles cartes si vous utilisez un ratio de 20 / 10 / 40 à la place de 30 / 15 / 60. Pour 4 à 6 joueurs, vous pouvez utiliser un ratio de 25 / 15 / 45 afin d’avoir de meilleurs probabilités ou vous pouvez simplement utiliser le mélange original. La différence entre chaque ratio est que, plus le deck de scénario est petit et plus la partie sera prévisible. Vous augmenterez vos chances de découvrir de nouvelles aubaines à des moments précis mais en contrepartie vous croiserez des Monstres plus forts également.

Les Périls de la côte oubliée
Brigands !
Monstres: Gobelours X2, Enchanteresse X2, Géant des collines, Mercenaire x4, Ogre X2, Eclaireur X2, Fourbe X2, Traître, Seigneur de guerre X2, Loup-garou
Obstacles : embuscade X3, coffre fatigué X2, Passage fermé, fosse X2, carte au trésor
Armes : toutes les armes avec le trait « basique »
Sorts : tous les sorts avec le trait « basique »
Armures : toutes les armures avec le trait « basique »
Objets : tous les objets avec le trait “basique”
Alliés : tous les allies avec le trait “basique”
Bénédictions : bénédiction des Dieux X32, toutes les autres bénédictions “B” X1 chacune
Les pilules empoisonnées
Monstres : Gecko géant X2, nuée de rats X2, Sirène, 19 cartes de la boîte
Obstacles : grand coffre X2, coffre piégé, couloir piégé X2, 9 cartes de la boîte
Armes : hache de bataille, coutille, Arbalète lourde X2, arc long, cimeterre, lamétoile, hache de jet, marteau de guerre, 21 cartes de la boîte
Sorts : augure X2, détection du mal X2, découverte des pièges, bagou, image miroir X2, 12 cartes de la boîte
Armures : armure de plate X3, armure de cuir magique X3, 9 cartes de la boîte
Objets : bottes elfiques X2, potion de résistance à l’énergie X2, potion de forme fantomatique X2, potion de soin X3, longue-vue X2, 19 cartes de la boîte
Alliés : acolyte X3, archer X3, soldat X3, 21 cartes de la boîte
Bénédictions : une bénédiction “B” restante de chaque type, 42 cartes de la boîte
Le donjon de Croc-Noir
Monstres : bunyip X2, fanatique X2, fantôme X2, goule, molosse infernal, zombi pestiféré, ombre X2, squelette X3, spectre, xulgath, zombi X3, zombi géant, (satyre), 10 (9) cartes de la boîte
Obstacles : plafond effondré X2, runes explosives, inscription mystique, horde de squelettes X2, 9 cartes de la boîte
Armes : épée batarde, masse enflammée +1, grande hache, épée longue +1, hache de jet boomerang +1, arc long de foudre +1, chaîne cloutée, marteau de guerre +1, (arbalète légère tueuse de morts vivants +1), (pique glacée +1), (fléchette d’entraide +1), (épée à deux mains), 22 (18) cartes de la boîte
Sorts : flèche acide X2, charme-personne, lumière sacrée X2, 25 cartes de la boîte
Armures : cotte de maille elfique, cotte de maille magique, armure de plate magique, bouclier magique, 11 cartes de la boîte
Objets : amulette de vigueur, cape d’escampette, cierge sacré, pierre porte-bonheur, outils de maître, gage du souvenir, tome du savoir, (yeux de lynx), (couronne de charisme), 12 (10) cartes de la boîte
Alliés : père Zantus, maire Kendra Déverin, Shalelu Andosana, prévôt Ciguë, (tigre à dents de sabre), (serpent X2), 26 (23) cartes de la boîte
Bénédictions : une bénédiction “B” restante de chaque type X2, 40 cartes de la boîte
Les offrandes calcinées
Attaque sur Pointesable
Monstres : commando gobelin X3, chien gobelin 3X, gobelin pyromane 3X, homme d’arme gobelin 3X, 19 cartes de la boîte
Obstacles : raid gobelin X 2, 13 cartes de la boîte
Armes : dague +1 X2, tranchechien X2, 26 cartes de la boîte
Sorts : arme enflammée X2, rapidité X2, 26 cartes de la boîte
Armures : chemise de mailles elfique, 14 cartes de la boîte
Objets : potion de grâce X2, potion de robustesse X2, 26 cartes de la boîte
Alliés : mercenaire aguerri X2, 28 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Héros locaux
Monstres : 30 cartes de la boîte
Obstacles : monstre du placard, fille du marchand, 13 cartes de la boîte
Armes : épée courte +1 X2, 28 cartes de la boîte
Sorts : 30 cartes de la boîte
Armures : cuirasse elfique X2, 13 cartes de la boîte
Objets : bâton de guérison mineure X2, 28 cartes de la boîte
Alliés : Aldern Ganrenard, Ameiko Kaijitsu, Cyrdak Drokkus, Ilsoari Gandethus, Ven Vinder, 25 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Ennuis à Pointesable
Monstres : chuchoteur du grenier, chien hurleur X2, 27 cartes de la boîte
Obstacles : fosse de Malfeshnekor, lame tranchante X2, 12 cartes de la boîte
Armes : épée batarde +1, arc long +1 X2, 27 cartes de la boîte
Sorts : baguette de projectile de force X2, 28 cartes de la boîte
Armures : bouclier de résistance au feu, 14 cartes de la boîte
Objets : bâton de guérison mineure X2, 28 cartes de la boîte
Alliés : 30 cartes de la boîte
Bénédictions : bénédiction de Lamashtu X5, 55 cartes de la boîte
Arrivée à Pic-Chardon
Monstres : bernard l’ermite géant, tire-laine gobelin X2, serpent gobelin X2, chanteguerre gobelin X3, sanglier de bois-aux-tiques X2, 20 cartes de la boîte
Obstacles : 15 cartes de la boîte
Armes : tranchechien +1, 29 cartes de la boîte
Sorts : rayon de givre X2, rayon ardent X2, 26 cartes de la boîte
Armures : 15 cartes de la boîte
Objets : baguette de bouclier X2, 28 cartes de la boîte
Alliés : crapaud X2, 28 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Profondeurs de Pic-Chardon
Monstres : 30 cartes de la boîte
Obstacles : 15 cartes de la boîte
Armes : 30 cartes de la boîte
Sorts : 30 cartes de la boîte
Armures : 15 cartes de la boîte
Objets : 30 cartes de la boîte
Alliés : 30 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Les meurtres des écorcheurs
Eveil des morts
Monstres : rats malades X2, Goules X3, 25 cartes de la boîte
Obstacles : horde de zombis X2, 13 cartes de la boîte
Armes : arbalète légère +1, 29 cartes de la boîte
Sorts : toile X2, 28 cartes de la boîte
Armures : cuir cloutée de capture de projectiles, 14 cartes de la boîte
Objets : cape elfique X2, 28 cartes de la boîte
Alliés : marchand X3, 27 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Epouvantails trompeurs
Monstres : nuée de charognes X2, 28 cartes de la boîte
Obstacles : nid de zombis, 14 cartes de la boîte,
Armes : faucille +1, faux +1 X2, 27 cartes de la boîte
Sorts : nuage toxique X2, 28 cartes de la boîte
Armures : armure de peau de résistance au feu, 14 cartes de la boîte
Objets : 30 cartes de la boîte
Alliés : Maester Grump, 29 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Sinistre hantise
Monstres : 30 cartes de la boîte
Obstacles : porte de pierre verrouillée, 14 cartes de la boîte,
Armes : 30 cartes de la boîte
Sorts : consécration X2, eclair X2, 26 cartes de la boîte
Armures : 15 cartes de la boîte
Objets : clochette d’ouverture X2, 28 cartes de la boîte
Alliés : Brodert Quink, 29 cartes de la boîte
Bénédictions : bénédiction d’abadar X5, 55 cartes de la boîte
Révélations sur le culte
Monstres : traqueur sans visage X2, 28 cartes de la boîte
Obstacles : rituel des écorcheurs X3, 12 cartes de la boîte,
Armes : pic de guerre lourd +1 X2, rasoir de combat +1 X2, 26 cartes de la boîte
Sorts : hâte X2, 28 cartes de la boîte
Armures : bouclier tueur de mort-vivant, 14 cartes de la boîte
Objets : anneau de protection X2, 28 cartes de la boîte
Alliés : 30 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Ange de la tour
Monstres : 30 cartes de la boîte
Obstacles : chute de cloche X2, 13 cartes de la boîte
Armes : 30 cartes de la boîte
Sorts : 30 cartes de la boîte
Armures : 15 cartes de la boîte
Objets : 30 cartes de la boîte
Alliés : 30 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Le massacre de la montagne crochue
Ogres débiles
Monstres : rat-âne, muck graul, ogrelin X2, 26 cartes de la boîte
Obstacles : message cryptique, cachette des rôdeurs, 13 cartes de la boîte
Armes : dague venimeuse +2 X2, 28 cartes de la boîte
Sorts : soin majeur X2, scrutation X2, 26 cartes de la boîte
Armures : 15 cartes de la boîte
Objets : 30 cartes de la boîte
Alliés : 30 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Fort en péril
Monstres : ogre X2, voleur de crânes, 27 cartes de la boîte
Obstacles : porte à pointes X2, tranche-main X2, 11 cartes de la boîte
Armes : arc long de froid +1 X2, épée longue +2 X2, 26 cartes de la boîte
Sorts : nuage incendiaire X2, 28 cartes de la boîte
Armures : harnois magique X2, armure de cuir cloutée magique X2, 11 cartes de la boîte
Objets : baguette de rayon ardent X2, 28 cartes de la boîte
Alliés : rôdeur des flèches noires X3, Jakardros Sovark, Vale Temros, 25 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Inondation !
Monstres : grazuul, 29 cartes de la boîte
Obstacles : 15 cartes de la boîte
Armes : 30 cartes de la boîte
Sorts : chapardage X2, 28 cartes de la boîte
Armures : 15 cartes de la boîte
Objets : bandeau de belle allure X2, 28 cartes de la boîte
Alliés : chat X2, blaireau géant, singe, 26 cartes de la boîte
Bénédictions : bénédiction de Norgorber X5, 60 cartes de la boîte
Bataille du barrage
Monstres : 30 cartes de la boîte
Obstacles : 15 cartes de la boîte
Armes : trident vicieux +1 X2, 28 cartes de la boîte
Sorts : 30 cartes de la boîte
Armures : bouclier à pointes, 14 cartes de la boîte
Objets : ceinturon de force de géant X2, ceinturon de dextérité du chat X2, 26 cartes de la boîte
Alliés : Yap le pixie, 29 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Dans les montagnes
Monstres : guenaude, Myriana, 28 cartes de la boîte
Obstacles : 15 cartes de la boîte
Armes : 30 cartes de la boîte
Sorts : 30 cartes de la boîte
Armures : 15 cartes de la boîte
Objets : 30 cartes de la boîte
Alliés : 30 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
La forteresse des géants de pierre
Siège de Pointesable
Monstres : géant de pierre X2, vouivre, 27 cartes de la boîte
Obstacles : 15 cartes de la boîte
Armes : épieu +3 X2, 28 cartes de la boîte
Sorts : téléportation X2,28 cartes de la boîte
Armures : 15 cartes de la boîte
Objets : amulette des poings ardents, brassards de protection supérieure, pierre porte-bonheur supérieure, bandeau de sagesse X2, 25 cartes de la boîte
Alliés : 30 cartes de la boîte
Bénédictions : bénédiction de Gozreh X5, 55 cartes de la boîte
Jorgenpoing
Monstres : ours des cavernes, géant des collines X2, mammouth, chapeau rouge, roc, 24 cartes de la boîte
Obstacles : verrou magique, plans d’invasion, 13 cartes de la boîte
Armes : massue +3 X2, 28 cartes de la boîte
Sorts : 30 cartes de la boîte
Armures : cuirasse de résistance au feu X2, 13 cartes de la boîte
Objets : 30 cartes de la boîte
Alliés : ours, aigle, lézard, 27 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Tour noire
Monstres : harpie X2, 28 cartes de la boîte
Obstacles : cercles de lien, champ de rétrécissement X2, 12 cartes de la boîte
Armes : dague tueuse de géants +1 X2, 28 cartes de la boîte
Sorts : soin de groupe X2, explosion empoisonnée X2, restauration X2, 24 cartes de la boîte
Armures : armure de renforcement mineur, 14 cartes de la boîte
Objets : longue-vue magique X2, 28 cartes de la boîte
Alliés : Conna la sage, 29 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Entrailles de Jorgenpoing
Monstres : toile mortelle, chauve-souris goule, troll X2, 26 cartes de la boîte
Obstacles : 15 cartes de la boîte
Armes : hachette de froid runique +2 X2, 28 cartes de la boîte
Sorts : 30 cartes de la boîte
Armures : cotte de mailles de résistance au froid, bouclier réfléchissant, 13 cartes de la boîte
Objets : collier de boules de feu, bâton du ciel et de la terre, 28 cartes de la boîte
Alliés : dragon rouge charmé X2, bibliothécaire mécanique, 27 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Antique bibliothèque
Monstres : enfant lumineux, 29 cartes de la boîte
Obstacles : 15 cartes de la boîte
Armes : 30 cartes de la boîte
Sorts : 30 cartes de la boîte
Armures : 15 cartes de la boîte
Objets : 30 cartes de la boîte
Alliés : 30 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Les péchés des sauveurs
Sous Pointesable
Monstres : momie, enfant lumineux, 28 cartes de la boîte
Obstacles : porte broyeuse X2, piège nécromantique X2, 11 cartes de la boîte
Armes : cimeterre dansant +2 2, arbalète lourde venimeuse +2 X2, 26 cartes de la boîte
Sorts : 30 cartes de la boîte
Armures : armure de renforcement, cuirasse invincible X2, bouclier ailé, 11 cartes de la boîte
Objets : baguette de découverte des trésors X2, 28 cartes de la boîte
Alliés : 30 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Givrecrâne
Monstres : golem d’argile, ancien élémentaire de terre, ancien élémentaire d’eau, golem de fer, 26 cartes de la boîte
Obstacles : pulsation de disjonction X2, grimoire piégé X2, 11 cartes de la boîte
Armes : fronde acide +3, 29 cartes de la boîte
Sorts : blizzard X2, 28 cartes de la boîte
Armures : 15 cartes de la boîte
Objets : bandeau d’intelligence épique X2, 28 cartes de la boîte
Alliés : shaman, vélociraptor, Zuvuzeg, 27 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Halls de la séduction
Monstres : succube X2, démon de la traitrise, 27 cartes de la boîte
Obstacles : 15 cartes de la boîte
Armes : 30 cartes de la boîte
Sorts : rappel à la vie X2, 28 cartes de la boîte
Armures : 15 cartes de la boîte
Objets : 30 cartes de la boîte
Alliés : tireur d’élite elfique X2, mage pyromane X2, tueur sacré X2, 24 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Péchés thassiloniens
Monstres : rejeton aux haches 2, 28 cartes de la boîte
Obstacles : 15 cartes de la boîte
Armes : corsèque enflammée +3 X2, 28 cartes de la boîte
Sorts : désintégration X2, 28 cartes de la boîte
Armures : 15 cartes de la boîte
Objets : 30 cartes de la boîte
Alliés : 30 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Dans la forge runique
Monstres : 30 cartes de la boîte
Obstacles : 15 cartes de la boîte
Armes : 30 cartes de la boîte
Sorts : 30 cartes de la boîte
Armures : 15 cartes de la boîte
Objets : 30 cartes de la boîte
Alliés : 30 cartes de la boîte
Bénédictions : 60 cartes de la boîte
Les tours de Xin-Shalast
A venir…

Merci.

Ça a l'air intéressant.

Y a pas de quoi. :wink:
Cela apporte plus de variété aux scénarios qui restent assez classiques dans l'ensemble (par défaut, très peu sont vraiment variés au niveau des objectifs).

Ajout de la traduction des slow mix dans mon premier message. :)

Quel boulot! :D
Du coup je me retrouve avec plein d'idée pour rajouter de la durée de vie en recommençant les aventures déjà terminées! Merci beaucoup! :D

Le plus dur a été de devoir me spoiler une partie des aventures que je n'ai pas encore jouées en déballant les cartes pour vérifier que ma traduction fr est bonne. :mrgreen: