Ce jeu est sorti le 21 mars 2009, et a été ajouté en base le 21 mars 2009 par onclebuen

édition 1987

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : sgtpepere | mercredi 5 août 2015 à 09:39
Default
sgtpepere
sgtpepere
Bonjour,
une petite question sur le déplacement et le fait de s'échapper.
Si lors de mon tour, j'explore et tombe sur un sbire / boss trop dur à éliminer pour mon personnage, je prends bien entendu les dégâts liés à la défaite mais que fais-je au tour suivant ? Est-ce que je peux m'enfuir librement ou y a-t-il une échappée à jouer ? Je n'ai pas trouvé de solution dans les règles papier ou bien sur le forum.
Et désolé d'avance si elles sont bien écrites quelque part ...
Mon top
Dncan
Dncan
Si tu ne vaincs pas le monstre (sbire ou pas), après avoir pris tes dégâts, il est remélangé dans le paquet du lieu.
Le tour suivant, tu fais comme tu veux. Soit tu te déplaces ailleurs, soit tu recommences au même endroit en espérant ne pas retomber tout de suite dessus (à moins que tu ne sois mieux équipé avec ta nouvelle main de cartes).
Dans le cas du boss, c'est un peu différent. Si tu rates un combat contre le boss, alors tu prends autant de cartes de la pioche des bénédictions qui sert de compte-tour que le nombre de lieux encore ouverts moins un, tu y ajoutes le boss, tu mélanges, et tu mets une de ces cartes dans chacun des lieux encore ouverts (et remélanges chacun de ces paquets).
Après c'est pareil tu fais comme tu veux, même lieu ou déplacement.
Ca répond à ta question ?
sgtpepere
sgtpepere
Nickel, merci beaucoup. C'est exactement ce que je cherchais. Je sens qu'il va falloir que je me refasse toute la campagne depuis le début ...
Mon top