15
réponses
8
followers
Par : Vincenth | jeudi 31 décembre 2015 à 18:11
Default
Vincenth
Vincenth
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les cases "boutons".
Quand j'arrive sur la première case où se trouve un bouton à cheval sur les 2 cases, je reçois des boutons.
Si au tour suivant j'avance d'une case et me retrouve sur la case après toujours où se trouve le bouton, est-ce que je reçois à nouveau des boutons ?
Merci pour votre aide.
Mon top
Aucun jeu trouvé
buldozebre
buldozebre
On ne touche les boutons que lorsqu'on franchit les cases boutons (on ne s'y arrête pas). Si tu t'arrête dans la case d'avant, tu ne touches rien. Si tu t'arrête sur la case d'après, tu touches tes boutons.
Mon top
Aucun jeu trouvé
arno'
arno'
Ah non vincenth a raison, il touchera une 2eme fois ces revenus.
la regle dit "certaines cases du plateau sont marquées. a chaque fois que tu t'arretes ou passe une de ces cases,joue l'evenement correspondant.
vu que les boutons sont positionnés a cheval entre 2 cases tu peux donc toucher tes revenus si ton pion s'arrete devant et une 2eme fois quand ton pion le passera le tour d'aprés. d'ailleur tout le sel du jeu est là, calculer comment tomber sur ces cases pour optimiser ses revenu ! 
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vincenth
Vincenth
Une petite question encore, de fin de partie.
Quand un joueur est déjà arrivé, et que le second ne peut plus acheter de tuile, il doit donc avancer son pions jusqu'à l'arrivée.
Comment compte-t-on le nombre de case ?
Doit-on compter jusqu'à la case arrivée ou case arrivée+1 (dépasser l'autre joueur comme dans la règle) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
JMPlus
JMPlus
Désolé Arno', mais je suis de l'avis de buldozebre car j'ai vu plusieurs discussions sur le sujet et il faut franchir les cases boutons et patch pour les récupérer.
Pour ta dernière question Vincent, je dirais nb de mouvements vu que tu ne peux pas dépasser réellement ton adversaire.
Ryxius
Ryxius
JMPlus dit :Désolé Arno', mais je suis de l'avis de buldozebre car j'ai vu plusieurs discussions sur le sujet et il faut franchir les cases boutons et patch pour les récupérer.
Pour ta dernière question Vincent, je dirais nb de mouvements vu que tu ne peux pas dépasser réellement ton adversaire.

+1

Il s'agit d'une erreur de traduction.
Erreur reconnue officiellement.

Il faut dépasser et non s'arrêter.

Vincenth
Vincenth
Mais sur la règle anglaise il me semble que c'est comme sur la française, non ?
Quelqu'un sait où trouver la règle allemande ?
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
http://boardgamegeek.com/filepage/108273/patchwork-nl-spelregels
Vincenth
Vincenth
hollandais (ou néerlandais), non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bagoly
Bagoly
Bonjour, J'ai la règle allemande sous les yeux, et elle dit bien que pour les boutons et les bouts de cuir, c'est quand on les franchit que quelque chose se déclenche : "Immer, wenn ein Spieler eine dieser Markierungen überquert, passiert folgendes:" Soit : "A chaque fois qu'un joueur franchit l'un de ces marquages, voici ce qui se passe :" Donc on ne s'arrête jamais dessus, on passe dessus. Pour la deuxième question de Vincenth, la règle allemande dit qu'on ne compte que les cases jusqu'à la case finale incluse, même si on devait aller plus loin (en retombant juste derrière son adversaire après l'avoir dépassé) : "Dabei verfallen überzählige Schritte und werden bei der Aktion A auch nicht ausgezahlt." (L'action A consiste à dépasser son adversaire en récoltant autant de boutons qu'on a parcouru de cases.) Soit : "Ce faisant [en atteignant la dernière case], les cases à parcourir en trop ne comptent pas et ne rapportent rien, même pour l'action A." Bagoly
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Vincenth
Vincenth
Cool :-)
Merci beaucoup.

Aurais-tu un lien vers la règle en allemand, que je la mette dans la boîte. Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
Je t'ai mis le lien 2 posts plus haut...
Vincenth
Vincenth
Ryxius dit :Je t'ai mis le lien 2 posts plus haut...

C'est la règle hollandaise, non ?
 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Bagoly
Bagoly
Salut,

Effectivement, le lien donné par Ryxius conduit à la traduction néerlandaise, et pas à l'original allemand, qui bizarrement ne figure pas parmi les fichiers de  Boardgamegeek…

Mais sur le site de l'éditeur allemand, Lookout Games, on a accès à la règle originale :

http://lookout-spiele.de/wp-content/uploads/Patchwork.pdf

Bagoly
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vincenth
Vincenth
Super, Merci beaucoup.
Mon top
Aucun jeu trouvé