13
réponses
0
follower
Par :
JYM |
jeudi 9 février 2012 à 16:10

Le second.
Un party game de 4 à 12 joueurs - 15 minutes.
4 cartes missions tirées au hasard.
1 mission est :
- mouvement vers la cible
- combat de la cible
- rencontre fortuite non signalé sur le plan d'attaque
Comment cela se passe.
1 lieutenant dirige les soldats qui marchent (sur place on fait du bruit avec les pieds).
Mouvement, il fait des gestes de mouvement militaire et les soldats exécutent les ordres.
Combat, il fait des gestes de combat militaire et les soldats exécutent les ordres.
Rencontre, il gueule "X" et la patrouille doit se mettre en position.
Pour la mémoire, 7 mouv, 7 cbt et 7 rencontre à absorber dans son petit crâne. Pour les recrues, il y a des mots-clés pour aider au première parties.
La dernière carte combat de chaque carte mission fait un blessé qui ne participe plus au jeu. On l'évacue. Soit 4 blessés dans une partie.
Le lieutenant distribue des médailles pour chaque cartes mission. Le + gagne le grade de sergent.
Règles
http://fr.calameo.com/read/001159648940abaec9e8e
Cartes
http://fr.calameo.com/read/001159648cef2913a9ddb
Un party game de 4 à 12 joueurs - 15 minutes.
4 cartes missions tirées au hasard.
1 mission est :
- mouvement vers la cible
- combat de la cible
- rencontre fortuite non signalé sur le plan d'attaque
Comment cela se passe.
1 lieutenant dirige les soldats qui marchent (sur place on fait du bruit avec les pieds).
Mouvement, il fait des gestes de mouvement militaire et les soldats exécutent les ordres.
Combat, il fait des gestes de combat militaire et les soldats exécutent les ordres.
Rencontre, il gueule "X" et la patrouille doit se mettre en position.
Pour la mémoire, 7 mouv, 7 cbt et 7 rencontre à absorber dans son petit crâne. Pour les recrues, il y a des mots-clés pour aider au première parties.
La dernière carte combat de chaque carte mission fait un blessé qui ne participe plus au jeu. On l'évacue. Soit 4 blessés dans une partie.
Le lieutenant distribue des médailles pour chaque cartes mission. Le + gagne le grade de sergent.
Règles
http://fr.calameo.com/read/001159648940abaec9e8e
Cartes
http://fr.calameo.com/read/001159648cef2913a9ddb

Haha, toujours aussi déjanté JYM
Bon, ça m'a l'air bien fun et bien "party game" par contre ça fait quand même beaucoup de mouvements à connaitre ...
Peut-être les inclure petit à petit dans la partie plutôt que tous dès le début.
Je regarderais bien une partie pour voir tout le monde faire n'importe quoi ...
Tu l'apportes à Cannes ? on pourra pas le tester dans la voiture par contre, Fred va gueuler sinon

Bon, ça m'a l'air bien fun et bien "party game" par contre ça fait quand même beaucoup de mouvements à connaitre ...
Peut-être les inclure petit à petit dans la partie plutôt que tous dès le début.
Je regarderais bien une partie pour voir tout le monde faire n'importe quoi ...
Tu l'apportes à Cannes ? on pourra pas le tester dans la voiture par contre, Fred va gueuler sinon


Pas de panique.
Comme je l'ai mentionné dans les règles, vous pouvez indiqué des mots clés.
Le lieutenant doit dirigé ses troupes, il est pas là pour piéger les soldats.
exemple
le lieut' dis "Mine"
les soldat ne font rien et ouvre des yeux comme des cockpits
il dis "ramassis de feignasse, à 4 pattes et nettoyer moi-ça avec vos paluche de gonzesses"
là, la mémoire leur reviens et savent qu'il faut se mettre à genou et mimer un gars qui écarte la terre doucement.
les vétérans se démer....
Comme je l'ai mentionné dans les règles, vous pouvez indiqué des mots clés.
Le lieutenant doit dirigé ses troupes, il est pas là pour piéger les soldats.
exemple
le lieut' dis "Mine"
les soldat ne font rien et ouvre des yeux comme des cockpits
il dis "ramassis de feignasse, à 4 pattes et nettoyer moi-ça avec vos paluche de gonzesses"
là, la mémoire leur reviens et savent qu'il faut se mettre à genou et mimer un gars qui écarte la terre doucement.
les vétérans se démer....

Rectificatif impression et téléchargement possible
règles
http://fr.calameo.com/read/001159648940abaec9e8e
cartes
http://fr.calameo.com/read/001159648cef2913a9ddb
règles
http://fr.calameo.com/read/001159648940abaec9e8e
cartes
http://fr.calameo.com/read/001159648cef2913a9ddb

Bon, ça m'a l'air bien fun et bien "party game" par contre ça fait quand même beaucoup de mouvements à connaitre ...

De ce que je comprends, c'est plutôt un jeu du type émetteur-récepteur, non? Comment sont disposés les joueurs? Il y a deux équipes? Il y a compétition?
Pour moi, ce n'est pas tout à fait clair
Mais ça a l'air fun, j'ai bien envie d'essayer
Je pense aussi (mais j'ai pas tout compris) qu'il faudrait que tu limites d'avantage les gestes à retenir.
J'ai testé un proto de Rémy-Lee vendredi dernier à base de codes aussi
Pour moi, ce n'est pas tout à fait clair

Mais ça a l'air fun, j'ai bien envie d'essayer

Je pense aussi (mais j'ai pas tout compris) qu'il faudrait que tu limites d'avantage les gestes à retenir.
J'ai testé un proto de Rémy-Lee vendredi dernier à base de codes aussi


Réponses
en premier, mon idée n'est pas de piéger les joueurs, personne ne gagne, personne ne perd, il y a juste des distribution de médailles pour faire fun.
Le but est d'arriver au bout de la 4ème carte Mission ensemble. C'est un peu du coopératif.
Beaucoup de mouvement : Oui et non. Le rôle du lieutenant est de diriger ses troupes, pas de les laisser se débrouiller. Des mots clés sont notés sur les cartes "rencontre", si les joueurs ne pigent rien, le lieut' les annonce pour les aider. Dans le cas des gestes, il fait le geste et si les soldats restent bloqués, il les pourris à la Full Métal Jacket en leur disant quoi faire. Il y en a touours un qui sait et les autres suivent.
Le nombre des mouvements est volontairement assez important. Chaque joueur ne doit pas tout savoir. Un soldat sait 4 ou 5 action, il fait le mouv ou le cbt, il aide les autres.
Comme c'est un jeu accès militaire, le rôle du lieut' et le rôle des soldats "qui savent" est important. Ils montrent aux autres. En attendant, les soldats "qui ne savent pas" font n'importe quoi et c'est le bazar.
la seule punition est le soldat blessé lors de la dernière carte combat qui en recevra pas de médaille mais continuera de jouer. Il n'y a pas de mort.
en premier, mon idée n'est pas de piéger les joueurs, personne ne gagne, personne ne perd, il y a juste des distribution de médailles pour faire fun.
Le but est d'arriver au bout de la 4ème carte Mission ensemble. C'est un peu du coopératif.
Beaucoup de mouvement : Oui et non. Le rôle du lieutenant est de diriger ses troupes, pas de les laisser se débrouiller. Des mots clés sont notés sur les cartes "rencontre", si les joueurs ne pigent rien, le lieut' les annonce pour les aider. Dans le cas des gestes, il fait le geste et si les soldats restent bloqués, il les pourris à la Full Métal Jacket en leur disant quoi faire. Il y en a touours un qui sait et les autres suivent.
Le nombre des mouvements est volontairement assez important. Chaque joueur ne doit pas tout savoir. Un soldat sait 4 ou 5 action, il fait le mouv ou le cbt, il aide les autres.
Comme c'est un jeu accès militaire, le rôle du lieut' et le rôle des soldats "qui savent" est important. Ils montrent aux autres. En attendant, les soldats "qui ne savent pas" font n'importe quoi et c'est le bazar.
la seule punition est le soldat blessé lors de la dernière carte combat qui en recevra pas de médaille mais continuera de jouer. Il n'y a pas de mort.

Ok, je comprends mieux.
Il y a un lieutenant et le reste des joueurs-soldats en face.
Il y a les 4 missions, puis le lieutenant distribue les médailles aux plus méritants (ou aux plus lèches-bottes
).
J'ai une vision plus "classique" du jeu qui apporterait plus de fun (de boulettes) et de compétition (car souvent, compet'=vitesse=précipitation): 2 lieutenants avec un groupe de soldats chacun. Les 2 lieutenants découvrent la même carte mission en même temps et l'équipe la plus rapide à réagir (dans son ensemble) remporte la mission (la carte) ou perd un soldat. Et la partie continue jusqu'à la 4ème mission ou jusqu'à ce qu'un groupe soit entièrement décimé.
Une sorte de "jacques à dit" pour les grands.
Mais ce n'est peut-être pas là où tu veux en venir...
Il y a un lieutenant et le reste des joueurs-soldats en face.
Il y a les 4 missions, puis le lieutenant distribue les médailles aux plus méritants (ou aux plus lèches-bottes

J'ai une vision plus "classique" du jeu qui apporterait plus de fun (de boulettes) et de compétition (car souvent, compet'=vitesse=précipitation): 2 lieutenants avec un groupe de soldats chacun. Les 2 lieutenants découvrent la même carte mission en même temps et l'équipe la plus rapide à réagir (dans son ensemble) remporte la mission (la carte) ou perd un soldat. Et la partie continue jusqu'à la 4ème mission ou jusqu'à ce qu'un groupe soit entièrement décimé.
Une sorte de "jacques à dit" pour les grands.
Mais ce n'est peut-être pas là où tu veux en venir...


J'aime bcp le principe Jym
@ Moijeux :
Et celui a été éliminé regarde les autres jouer pendant 20 min
Ou attend un deuxième pour faire un autre jeu

@ Moijeux :
Et celui a été éliminé regarde les autres jouer pendant 20 min

Ou attend un deuxième pour faire un autre jeu


Moijeux - On en discutera en voiture, mais effectivement ce n'est pas mon envie de confronter 2 équipes. Ou alors, il faudrait qu'elles soient ennemis et qu'elles se rencontrent au final.
il y aurait alors un vainqueur un vaincu. Dans ma guerre à moi, il n'y en a pas. C'est le combat pour la survie et non pas pour vaincre l'autre. D'ailleurs vous avez lu, on tire en faisant du bruit mais on ne tue personne.
C'est un "Sacré graal" des monty python en version guerre moderne sans le lapin blanc.
Je pense que les joueurs peuvent mettre du rôle-play pour rendre les missions déjantées.
il y aurait alors un vainqueur un vaincu. Dans ma guerre à moi, il n'y en a pas. C'est le combat pour la survie et non pas pour vaincre l'autre. D'ailleurs vous avez lu, on tire en faisant du bruit mais on ne tue personne.
C'est un "Sacré graal" des monty python en version guerre moderne sans le lapin blanc.
Je pense que les joueurs peuvent mettre du rôle-play pour rendre les missions déjantées.