[Paris XVII] Soirée jeux à l'Ancora ce jeudi 9 mars

Hello à tous

Voici le topic officiel de la soirée de jeudi prochain à l'Ancora.

Je ne re-re-re-re-répète pas tous les charmes de ces soirées, désormais "installées" et au public de plus en plus nombreux et de plus en plus fidèle. En plus, je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine.

Je vais tout de suite faire un second post sur ce topic afin de pouvoir éditer mes deux posts: le premier (celui-ci) sera les "infos générales" et le suivant recensera toutes celles et ceux qui viennent jeudi! Ce sera plus lisible, et c'est une bonne idée de Thespios si je ne m'abuse.

EN tout cas, à jeudi!

Monsieur Lapin, c'est reparti

L'Ancora...

Où c'est qu'on va ?

Bar l'Ancora
3 rue d'Armaillé Paris XVII
Metro Ligne 1/2/6 et RER A - Charles De Gaulle-Etoile
Sortie 5 - rue Carnot / A 200m à pied

Quand c'est qu'on vient ?
Jeudi soir, 9 février à partir de 19h30 et jusqu'à parfois 2h00 passées...

Qu'est-ce qu'on mange ?
Grâce à Philippe, l'heureux propriétaire de l'Ancora vous aurez accès à tout un tas de bonnes choses à boire et à manger pour des prix dérisoires. La tradition veut que ceux qui peuvent arriver vers 19h dînent avant afin qu'on gagne du temps sur les jeux.

Est ce que c'est fumeur ?
Dans la mesure du possible, la règle est que les joueurs ne fument pas dans la salle. Philippe va refaire l'aération prochainement. Mais le bon esprit des joueurs fait que chacun prend sur lui et que l'air est parfaitement respirable

Combien ça coûte?

L'entrée est gratuite. Seule vos consommations seront payantes.

Comment ca marche ?

Entrez, prennez un verre, discutez avec les gens et ca roule. Les parties débuteront dès que les joueurs voudront jouer. C'est pas difficile.
Certaines tables sont parfois réservées à certains jeux (test de proto, gros jeux...). C'est facile c'est indiqué sur la table.

Le petit plus musical

TV Melody pour animer toute la soirée. A savoir: cette semaine sur TV Melody, spéciale Claude François.

A quoi on joue ?

A beaucoup de choses...
Vous pouvez amener vos propres jeux, mais soyez sûrs de retrouver un grand nombres de jeux apportés par Monsieur Lapin entre autre.

N'hésitez pas à envoyer un message disant ce que vous voulez apporter comme jeux, à quoi vous voulez jouer, etc...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeux apportés par:

Monsieur Lapin :

Du Balai!
6 qui prend
Les aventuriers du rail - USA & Extension Belgique
Citadelles
Le Collier de la Reine
Caylus
Democrazy
Durch die Wüste
La Fièvre de l'Or
Les Fils de Samarande
Gang of Four
Non Merci!
Il était une fois
Korsar
Key Largo
Les Loups-Garous de Thiercelieux
London 1888
Niagara
Mort ou Vif
Perudo
Puerto Rico
Serengeti
Shabadabada
Saboteur
Time's Up!
Unanimo
Vive le roi!
Wanted
Yinsh
Zertz
Ca$h & Guns
Tikal
Puerto Rico
Time's Up


Sanjuro :

Paradoxe Temporel (prototype, plus connu sous le nom de Zapoclaque)


Slim

La Citta
Carolus Magnus
Coeur de Lion

Ticoche

Passerelles (Proto)
...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour les inscriptions du jeudi 9 nous avons donc de confirmé:

- Monsieur Lapin
- Jopajulu
- Zotopatate
- Sanjuro
- Thespios
- Elv
- Grolapinos
- Keiyan
- Fulgan
- Don Lope
- Slim
- Groove
- Bigsam
- Talo
- Un ami de Talo...
- Un autre ami de Talo...
- Ticoche
- Jarkus
- Monsieur Bilbo

deux.

Trois.
Avec Doudou sous le bras.

Quatre, sauf imprévu...

Bah quatre toujours car moi je pourrais pas :cry: :cry:

Je viendrais.

Encor'à l'Ancora ce jeudi :wink:

+1, je viendrai seul jeudi soir, j'apporterai Passerelles, et je compte bien faire une partie de "Du balai" contre M. Lapin quand même !!!

A+

édit: Les parties que j'aimerai jouer : (certain jeux de la liste suivante)
- Du balai
- Loups-garous
- Les CdT de BdC et Nono (proto)
- Amazones
- Passerelles pour le présenter (proto)

peut-être....

peut-être

ticoche dit:+1, je viendrai seul jeudi soir, j'apporterai Passerelles, et je compte bien faire une partie de "Du balai" contre M. Lapin quand même !!!
A+


Ouais! on finira par l'avoir... A l'usure! :evil:

Vu la fréquence que prend les soirées jeux de l'Ancora, je vous propose d'adopter le fonctionnement de St-Ju en Jeux, d'Abesludi ou des Orléanais :idea:

Ce coup-ci, j'en suis ! Je vais jeter un oeil à vos ludothèques pour vous donner des idées, et évidemment, vous faites pareil avec la mienne.

Guyomar dit:Vu la fréquence que prend les soirées jeux de l'Ancora, je vous propose d'adopter le fonctionnement de St-Ju en Jeux, d'Abesludi ou des Orléanais :idea:


C'est à dire ? (je ne connais pas leur fonctionnement car en "bon" parisien je ne m'intéresse pas à ce qui se passe à plus de 20km de chez moi ... :oops: sauf pour le sport :oops: :oops: :oops: )

bibirico dit:
Guyomar dit:Vu la fréquence que prend les soirées jeux de l'Ancora, je vous propose d'adopter le fonctionnement de St-Ju en Jeux, d'Abesludi ou des Orléanais :idea:

C'est à dire ? (je ne connais pas leur fonctionnement car en "bon" parisien je ne m'intéresse pas à ce qui se passe à plus de 20km de chez moi ... :oops: sauf pour le sport :oops: :oops: :oops: )


C'est a dire reprendre le meme sujet quitte a en editer le titre au lieu d'en creer un autre a chaque soiree.

SuperDéfi dit:
C'est a dire reprendre le meme sujet quitte a en editer le titre au lieu d'en creer un autre a chaque soiree.


Chez Abesludi c'est comme ça :arrow:
[Marseille] [Aubesludi] Soirées jeux 2006

A St-Ju en Jeux comme ça :arrow:
[74], St Ju-en-Jeux, Le topic des soirées jusqu’à mi 2006

A Orléans comme ça :arrow:
[45][Orléans] Soirées jeux tous les mercredi soir !

Ca a été demandé à une époque pour un souçi de clarté :!:

ben je serai là.

Keiyan, qui protégera ses jambes

Bon, au risque d'être lourd, j'ai vu à gauche à droite dans les ludos des gens quelques jeux auxquels je jouerais bien, au cas où des gens les apporteraient :roll:

Age of Steam
Attika
La Citta
Carolus Magnus
Coeur de Lion
Modern Art
Le Trône de Fer (c'est jouable, ça, sur la soirée ???)

Je serai là aussi.

Et je suis toujours motivé par un Age of steam... Donc si besoin, je peux ramener ma boîte.