Par : TS Léodagan | mercredi 31 août 2016 à 06:58
TS Léodagan
TS Léodagan
Je ramène: le Bien et le Malt, Clans of Caledonia, Glen More, Iki, Black Fleet, Tchin Tchin...
AF-13
AF-13
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour la 1e fois à vos soirées. Je serai là demain vers19h.

Faut-il que je ramène des jeux ? J'ai l'impression que vous êtes déjà bien dotés.

Mon top
Aucun jeu trouvé
TS Léodagan
TS Léodagan
Salut Arnaud,
ramene des jeux si tu le souhaites 😊
Etherion
Etherion
Présent ce soir :)
BioTom
BioTom
Hello 
je suis bien intéressé par le thème de ce jeudi et éventuellement essayer d’organiser un horreur à Arkham si des gens sont intéressés. En revanche il faudra être au moins 4 pour que ça ressemble à qqchose et il faudra démarrer pas trop tard si on veut espérer terminer. Je pense pouvoir mobiliser un pote mais à voir sil y a d’autres amateurs.

TS Léodagan
TS Léodagan
Le thème de jeudi, c’est « Les Envahisseurs ».

Personnellement, je ne tenterais pas une Horreur à Arkham en soirée Jeux-di. Mais pourquoi pas un week-end à part. J’ai beaucoup aimé ma seule partie, mais c’était bien il y a 7-8 ans...

J’ai déjà annoncé sur la page Facebook: Spirit Island, Projet Gaia, et Scythe. Moosmi apporte Pillard de la Mer du Nord avec les 2 extensions 😛
sanjuro
sanjuro
Je voulais apporter "Nippon"....

Et ben ça colle; il faut chasser les compagnies étrangères qui viennent manger le riz des japonais et rendre le Japon aux Japonais.
Mon top
Aucun jeu trouvé
BioTom
BioTom
Oui c'est peut-être ambitieux d'essayer d'organiser un AH. Surtout que mon pote peut pas se libérer. Disons que ce sera pour une prochaine fois. Si je peux me libérer, je prendrai Carson city. Bien dans le thème au niveau de l'envahissement. J'espère à jeudi 
BioTom
BioTom
Salut
pas sur d’être dispo, mais si je viens, comme c’est thème libre, vous savez ce que je pourrais apporter ;)
vous allez y aller dans la mine ⛏😀
TS Léodagan
TS Léodagan
😆

un jour, oui 😊

En attendant, je ramène les quelques ceux qu’on m’a demandé de ramener à nouveau 😛
BioTom
BioTom
Hello 
je viens ce jeudi avec haspelknecht, carson city et Lorenzo. Avis aux amateurs. J’essaie de me libérer pour 19h
Rankdar2
Rankdar2
Scandale Leodagan !

Dans Viticulture, on a joué avec la règle suivante : quand on récoltait un champs, on défaussait les plants de vignes utilisés, or dans la FAQ je trouve :

Does my vine card stay on the field when I harvest, or do I discard it?
Yes! Your vine cards stay on the field when you harvest–the rules note that you cannot move vines once they are planted (unless you intentionally uproot them). Just as if you planted a vine in real life, when you harvest grapes from that vine, the vine itself stays in the ground. It’s only the grapes that come off the vine, which are represented in Viticulture by glass tokens that you place on your crushpad.

Ce qui est est beaucoup plus logique et justifie en particulier l'existence des 3 champs. Dans notre partie nous avons utilisés au maximum 2 champs.

Honnêtement je ne me rappelle pas que tu ais précisé cette règle, je crois me rappeler qu'un des joueurs l'a affirmé avec suffisamment de conviction pour que nous ôter nos doutes.

Bon ceci dit, tous le monde a grandement apprécié la partie. Tu confirme que la boite correspond à l'édition Essentielle Viticulture (donc sans Tuscani EE) ?
BioTom
BioTom
Ah la légendaire précision de Cédric dans l’explication des règles. 😀
ça me rappelle la partie de Raja of the ganges de la semaine dernière 😅
Galatolol
Galatolol
Vous deviez galérer en jouant comme ça.
Mon top
Aucun jeu trouvé
TS Léodagan
TS Léodagan
Je ne sais pas où vous avez trouvé cette idée de défausser les champs. Je ne vous ai jamais dit de le faire... 🤨

en tout cas ça explique la durée de votre partie... 😅

Maintenant, je vous rappelle que je vous ai expliqué les règles sans jouer avec vous, avant d’expliquer un autre jeu et d’y jouer. Facile de tirer à boulet rouge sur le bon samaritain. La prochaine je vous explique pas, na ! 😛
TS Léodagan
TS Léodagan
BioTom dit :Ah la légendaire précision de Cédric dans l’explication des règles. 😀
ça me rappelle la partie de Raja of the ganges de la semaine dernière 😅

Ben quoi, Raja... Une erreur de règles que j’ai réparée en cours de partie, en m’enlevant la somme indûment gagnée. En plus, j’avais raison sur l’autre point de règles qu’on voulait me corriger. Z’êtes des vilains!

sanjuro
sanjuro
Attention cette semaine! Cédric est absent, et ma présence dépendra de l'état des routes et de mon état général (Snirfllll, Je suis balade)

Prenez vos jeux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rankdar2
Rankdar2
Cette semaine c'est mort pour moi aussi, j'ai bien galéré mardi soir pour rentrer et du coup je suis en transport commun ce soir. bonne soirée aux courageux.
Cédric, je ne t'es pas accusé de cette erreur, même si la tentation est grande de te tailler un costume sur mesure.
Et il est parfaitement exact que tu es souvent aux explications sur plusieurs tables simultanément ce dont nous te sommes reconnaissant. Ta fringale de nouveauté en est en partie responsable.
Erwan - Taheri
Erwan - Taheri
Bonjour à tout le monde,

Je me désiste également à la dernière minute et je m’en excuse. J’ai eu beaucoup de galère de transport ces derniers jours et je ne me vois pas rentrer en voiture avec la neige annoncée. 

Bonne soirée jeux aux courageux !
Mon top
Aucun jeu trouvé
TS Léodagan
TS Léodagan
Soirée Jeux-di du 08/02 annulée par manque de joueurs. La météo aura eu raison de nombreux joueurs, entraînant pas mal de désistements.

Revanche la semaine prochaine avec un thème As d’Or! 😊
JPDepotte
JPDepotte
De retour du Rubis où ils m'ont annoncé que la soirée était annulée. Aaargh, déceptioooon ;)
La prochain fois, je lirai le forum avant de partir.
A la prochaine !
Mon top
Aucun jeu trouvé
BioTom
BioTom
Arf dommage.
Sinon, tu peux aussi t'informer sur la page facebook des jeux-di aussi, si tu es utilisateur de ce réseau social.
TS Léodagan
TS Léodagan
Ou sur le doodle. Bref je l’ai écrit partout 😳
aurel56
aurel56
Salut !

Vous jouez Projet Gaia et Scythe ?
Mes 2 top jeux du moment

Mon top
Aucun jeu trouvé
BioTom
BioTom
Vu la thématique as d’or de cette semaine, on peut imaginer que scythe sera present.
pour ma part je vais essayer de venir et je serai partiellement hors thème si cela se confirme car des joueurs étaient intéressés par un Lorenzo et que ça me botte bien aussi donc j’apporterai ce jeu.
Mais je contrebalancerai en amenant un jeu dans le thème. Une merveille. Un peu ancienne mais vraiment chouette...
TS Léodagan
TS Léodagan
Il n’est jamais obligatoire de suivre le thème proposé. C’est juste un prétexte pour sortir des jeux qu’on sort moins souvent.

Par exemple, si quelqu’un se dit avec le thème As d’Or: « Tiens! Je ferais bien un Marrakech... » 
moi, j’aurais l’imprespion que le thème aura fait son office.

Par ailleurs, cela peut vous aiguiller sur les jeux que moi, en temps qu'organisateur, je vais ramener 😊
Etherion
Etherion
De fortes chances que je sois là demain soir, je remplirai le doodle en journée.
BioTom
BioTom
tu veux dire par là que je peux venir aussi avec Haspelknecht ? ;)
C'est confirmé, je viens, je devrais arriver vers 19h30
je remplis le doodle
sanjuro
sanjuro
Probablement pas là finalement!...

Galère de boulot...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Etherion
Etherion
BioTom dit :Vu la thématique as d’or de cette semaine, on peut imaginer que scythe sera present.
pour ma part je vais essayer de venir et je serai partiellement hors thème si cela se confirme car des joueurs étaient intéressés par un Lorenzo et que ça me botte bien aussi donc j’apporterai ce jeu.
Mais je contrebalancerai en amenant un jeu dans le thème. Une merveille. Un peu ancienne mais vraiment chouette...

J'ai relu la règle de Lorenzo et j'ai vu qu'on a joué avec des règles différentes.

1) quand tu achètes une carte qui te permet de faire un achat dans une colonne, tu dois payer 3 ors s'il y a déjà quelqu'un dans la colonne.
2) tu récupères aussi les bonus de la colonne 3&4 par ce biais (mais il me semble que c'était bon ça ? )
2) les bonus de la colonne 3 & 4 sont pris avant de payer la carte, ce qui veut dire que tu peux les utiliser pour régler la carte.