[Paris XIVe] Jeux-di de Plateau saison 2016-2017

Salut tout le monde,

Nouvelle saison : nouveau post : même sondage

Tous les jeudis soir à Paris, les ludophiles amateurs et néophytes de JdP/ JdS se retrouvent dans un sympathique bar pour assouvir leurs besoins de plaisirs ludiques. Cette réunion hebdomadaire est ouverte à tous et à toutes, il suffit de venir à l'adresse suivante...

Le Rubis
165 avenue du Maine
(au croisement de la rue Mouton-Duvernet)
75014 Paris
Métro/ RER: Denfert-Rochereau ou Mouton-Duvernet, Pernety ou Gaité.

... et d'annoncer votre venue sur l'adresse suivante : Doodle

Afin que le café vous accueille dans les meilleures conditions, il vaut mieux qu'il sache à peu près combien nous serons. Ça lui permet de prévoir pour les consommations, notamment.

Pour les horaires, certains malades peuvent venir très tôt (17h-18h), la plupart plus tard (18h30-19h), les derniers vers 20h. Pour les départs, c'est généralement vers 23h-23h30, mais certains partent plus tôt. Bref, c'est open!
Pour les jeux disponibles, les gens viennent habituellement avec leurs boites, mais vous pouvez aussi planifier des parties à l'avance et demander qu'on en apporte la boite.

Pour ce faire vous pouvez nous demander via le forum ou la page facebook.

A bientôt

NB: précédemment au Flash, à 100 mètres, les soirées Jeux-di se déplacent au Rubis à partir du 20 octobre 2016.
Vous découvrirez notre nouveau lieu de perdition ludique en même temps que les nouveautés d'Essen ^^
 

Cette année sera un peu particulière puisque ce sera la dernière au Flash. David et sa famille ont décidé de s'exiler au Sud de la France en quête de soleil. Ils ont trouvé un repreneur et la signature est attendue à la mi-octobre.

Cela nous laisse 1 mois et demi pour trouver un nouvel écrin pour les soirées Jeux-di.

Je cherche de mon côté, mais je pense qu'à plus nombreux on peut avoir de meilleurs résultats. Je vous invite donc à me donner un coup de main en recherchant et démarchant des bars du Sud Paris qui accepteraient d'héberger de façon régulière 10-15 joueurs/ consommateurs le jeudi soir.

Hello, 
malheureusement je ne pourrai pas faire la rentrée avec vous car jeudi c'est la rentrée scolaire, et je veux être chez moi le soir pour partager les retours de mes enfants. 
concernant le flash, comme j'écrivais sur FB, c'est bien pour David, mais il va nous manquer. Je proposais le rubis, je peux aller me renseigner à l'occasion et vous tenir au courant. 
A bientôt 

Dans mon sac pour demain, j'ai prévu:

- Shakespeare
- Via Nebula
- Raiders of the North Sea
- Manhattan Project: Chain Reaction (le JdC en fait)
- For Sale
- Codenames
- Hanabi
- Bellz

N'oubliez pas que vous pouvez demander si un jeu vous intéresse pour que l'un de nous le ramène.
Par exemple: je n'ai pas ramené Mare Nostrum parce que je compte sur Sanjuro pour amener le sien. Hein, Sanju! ^^

Présent aussi demain normalement !

Je viens en touriste sans jeux avec moi! (et je me suis inscrit dans le doodle)

TS Léodagan dit :Cette année sera un peu particulière puisque ce sera la dernière au Flash. David et sa famille ont décidé de s'exiler au Sud de la France en quête de soleil. Ils ont trouvé un repreneur et la signature est attendue à la mi-octobre.

Cela nous laisse 1 mois et demi pour trouver un nouvel écrin pour les soirées Jeux-di.

Je cherche de mon côté, mais je pense qu'à plus nombreux on peut avoir de meilleurs résultats. Je vous invite donc à me donner un coup de main en recherchant et démarchant des bars du Sud Paris qui accepteraient d'héberger de façon régulière 10-15 joueurs/ consommateurs le jeudi soir.

Peut être voir avec Les grands voisins s'il y a moyen d'organiser quelque chose, ils occupent l'ancien hôpital St Vincent de Paul entre Denfert et Port Royal et essaient d'avoir le plus d'animations possibles sur le site.

Je serai malheureusement de nouveau absent cette semaine enlightened
Pot de départ + accompagnement d'un pote qui présente son proto à un éditeur au Nid.
J'espère être là la semaine prochaine, les photos de la semaine dernière donnent envie !
(et sinon, Marie-Anne, toujours pas de victoire à Iki ? yes)

Elle prendra sa revanche jeudi peut-être 😊

Je ramène quoi jeudi? 😃

A défaut de réponses, je prépare:
- Roll for the Galaxy 
- Ekö
- Istambul
- Mangrovia
- Raiders of the North Sea
- Manhattan Project Chain Reaction (JdC)
- Codenames
- Skull'n Roses
- Star Realms (4 joueurs)

Pas de gros jeu qui tâche, donc, mais du moyen-léger facile à enchaîner. Sans compter que je ferai un tour à ma boutique de prédilection avant la soirée... 😋

Hello, pas encore dispo cette semaine, mais je pense pouvoir venir la semaine prochaine pour faire la rentrée ludique au flash. 
à bientôt 

bon, dans l'os, evenement au taf jeudi soir, donc pas dispo...

Désolé les amis mais ça sera sans moi jeudi prochain...  ;(

Jean-Philippe

Dans la besace ce matin:

- Mangrovia
- Istambul
- Taluva
- Black Fleet
- Raiders of the North Sea
- Manhattan Project Chain Reaction
- Codenames
- Star Realms (4 joueurs)

A tout'

Tiens au passage... Ce matin pas moyen de mettre la main sur mon codenames.

L'un d'entre nous se serait-il retrouvé avec deux codenames en rentrant chez lui?

bonjour,

pour venir jouer avec vous ce soir; il faut juste s'incrire sur le Doodle et venir avec sa bonne humeur?

ce n'est pas trop tard pour s'inscrire pour ce soir?

Un peu tard pour hier soir 😊

Mais globalement, tu as compris le concept. Oui 😄

Je pense que je vais ramener Explorers of the North Sea jeudi... 👍

Salut à tous ! 
et salut Cédric : jeudi prochain, tu peux amener Kingsburg (si ça te dis d'y jouer, bien sûr) ?
A jeudi.

Jean-Philippe 

Noté 😊