[Paris - Interlude Café] 1e protonight de 2009

Bonne année 2009 à tous les Protonighters!

En ce jour de fête, je vous annonce que les protonights reviennent avec pleins de bonnes résolutions! Plus de protonights, dans des formats plus variés, plus de collaborations, et surtout plus de délocalisations. 8)

En 2009, on projette l'association, l'augmentation de l'activité, et le montage d'un site dédié. J'espère que vous nous suivrez dans cette volonté de faire toujours plus pour la création amateure. :china:

Pour commencer, la prochaine soirée parisienne, c'est le vendredi 23 Janvier prochain de 19h à 1h (auteurs attendus à 18h30) à la crèmerie habituelle:

Interlude Café
5 rue Lhomond - croisement rue d'Ulm
75005 Paris
RER B station "Luxembourg"
Ligne 10 station "Maubert Mutualité"
Ligne 7 station "Place Monge"


Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d'obtenir des retours nécessaires à l'évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.

Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d'être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l'encenser. Mais tenter de soulever des axes d'amélioration possibles, ou proposer des solutions. C'est dans cet échange que se tisse l'atmosphère appréciée des protonights. :^:

Nous tenterons donc de vous présenter de 10 à 16 prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler. :wink:

Toute l'équipe de l'Interlude Café et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.

Comme tenté pour la dernière édition, nous proposons 2 listes d'inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d'heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d'heure).
Nous avons le souci d'un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre. :oops:

Organisateurs

:arrow: TS Léodagan
:arrow: Gente dame Séli
:arrow: Grouik
:arrow:

Concepteurs

Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
:arrow: Garuda : "In Gold We Trust"
:arrow: Alain R : "Daymios" ou "Race for the Comete"
:arrow: Xibo : "Secret Défense"
:arrow: Eribac : "Qa$ar"
:arrow: B.K.N. : "Balkaner"
:arrow: Dvd : "Politys"
:arrow: Clem42 : "Vents et Marées"
:arrow: Bénévole pour Mc Kain : "Capital1st"
:arrow: Clémentouille : "Wolf"?
:arrow: Nono et Bdc : "Geebee Racer"

Jeux courts (- de 3/4h)
:arrow: Laurent36 : "Rallye"
:arrow: Laurent36 : "Apnée"
:arrow: TS Léodagan : "Amik"
:arrow: Gaaln : "Alpha"
:arrow: RLG : "Linq"
:arrow: Nono et Bdc : "Lutins Malins"

Testeurs

:arrow: Grandmaitre
:arrow: Redsean
:arrow: Volute
:arrow: Clopin
:arrow: Shaarilla
:arrow: Shirane
:arrow: Collègue de taf
:arrow: +1
:arrow: Sten
:arrow: Joker75
:arrow: Clément Deblieke
:arrow: Delphine Vanden Bosch
:arrow: Sire Bozo
:arrow: Béatrice
:arrow: Tarepanda
:arrow: Claire
:arrow: Baranger
:arrow: +1
:arrow: Shaudron
:arrow: LôÔôrd KolbÛut
:arrow: Youps
:arrow: Hebus
:arrow: Benist
:arrow: Fifileloup
:arrow: Hiéroglyphe
:arrow: Langue de Serpent
:arrow: Griim
:arrow: Bertrand


L'inscription est libre et gratuite.

A votre arrivée, les coorganisateurs vous confieront des fiches à remplir (fiches de tests si vous êtes testeurs, et fiches créateurs si vous être créateurs). Merci de les remplir conscientieusement, parce que ces fiches sont essentielles pour l'organisation des soirées et leur suivi. :oops:

Des renseignements sur l'association et sur nos partenaires seront accessibles sur place. :D

Bonjour et bonne année ludique à tous,

Pour une fois je serais le premier à répondre ;)

Je serais présent en tant que concepteur avec la dernière version de "In Gold We Trust".
Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, il s'agit d'un jeu de spéculation boursière dont le but est de devenir le plus riche en anticipant au mieux les évènements.

Si ça vous intéresse, je vous donne rendez vous au 23

Garuda

c'est bon pour moi :wink:

Bonjour,

J'aimerai bien venir en tant que testeur mais cela est-il possible en sachant que je n'ai jamais participé à de "protonight"?

Mais bien sûr :D Tout le monde est bienvenu :pouicok:

Pas là, vous aurez donc une chance de terminer meilleur prototesteur de la soirée, et je ne pourrai donc pas m'emparer d'une 3e couronne.

Et puis comme ça, le bougnat ne trépassera peut-être pas lamentablement dans une arène :mrgreen:

Bonne Année, Bonne Santé et Meilleurs Voeux pour 2009

Ok pour moi en temps qu'auteur.
J'aurai 2 jeux : "Daimyos" et "Race for the comète"
Cela dépendra de leur finalisation, car c'est la dernière ligne droite avant les salons...
Chacun d'un dure environ 1 heure...

Alain R

petezahh dit:
Et puis comme ça, le bougnat ne trépassera peut-être pas lamentablement dans une arène :mrgreen:


gna gna gna gna :mrgreen: au plaisir de t'atomiser une prochaine fois :P

Garuda dit: il s'agit d'un jeu de spéculation boursière dont le but est de devenir le plus riche en anticipant au mieux les évènements.


Un peu comme Trader :wink:

Pouet

Je suis ravi, pour mon premier message ici, de m'inscrire pour cette nuit en tant que testeur.

=^.^=

J'apporte des petites informations sur Amik, mon nouveau proto:

Amik est un jeu semi-coopératif qui vous met dans la peau de castors. En gros, vous êtes des jeunes castors d'1 an voués à vous faire expulser par vos parents castors à 2 ans, à moins qu'Amik, le père Castor, déjà vieux, ne parte à la retraite et confie la mare au plus méritant. :twisted:

Vous avez 12 mois (tours) pour montrer votre valeur sur les différents évènements qui menacent votre hutte, et seulement la votre, quitte à mettre du plomb dans la queue plate de vos frangins! :pouicgun:

Comment ça se passe? Vous placez vos castors aux points stratégiques (auxquels sont attribués des points pour lutter contre les évènements, ou des actions spéciales, comme piocher une carte ou utiliser le pion Amik), et vous résolvez les évènements. L'originalité provenant d'un double système de déplacement (positions d'actions ou de soutien) et de cartes embûches.
Pour le vieillissement de l'Amik, il est nivellé par des étoiles qu'on retrouve sur les cartes de pioche et sur certains évènements.

Si c'est pas clair, le jeu se résume en un mix entre jeu coopératif et jeu d'enfoiré très simple question fonctionnement, et dont les parties durent une 1/2h (la première a duré 20 minutes) de 2 à 4 joueurs. :P

J'espère que ça vous donnera envie d'y goûter :wink:

Allez je me lance... 2009 ? Résolutions ludiques avant tout !!!

Donc je viendrai en proposant un jeu qui s'appelle "HEGEMONY" qui peut se jouer de 2 à 4 joueurs. Il faut compter 1h de jeux environ.

C'est un jeu de placement de tuiles à l'époque médiévale.

Petite question subsidiaire... A quelle heure faut il venir? :oops:

Redsean dit:Petite question subsidiaire... A quelle heure faut il venir? :oops:


Je viens de modifier le post pour y intégrer les horaires : 19h à 1h du mat'. Bien sûr, on n'est pas obligé de rester jusqu'au bout, et généralement on ne le fait pas, mais c'est ouvert jusque là :P

Bonsoir,

Je propose de faire tester 2 jeux :


A) Une dernière version de Rallye... Aussi en vue d'une présentation finale à Nuremberg. Le jeu dure moins de 3/4 d'heure et réunit 4 joueurs.

B) Apnée, un jeu de stop ou encore avec comme thème la plongée sous marine.

Là encore, le jeu dure moins de 3/4 d'heure et réunit 4 joueurs.

Au 23. Ce sera ma première Protonight. Encore un grand merci pour cette organisation.

Matthieu.CIP dit:
Garuda dit: il s'agit d'un jeu de spéculation boursière dont le but est de devenir le plus riche en anticipant au mieux les évènements.

Un peu comme Trader :wink:


Je ne connais pas ce jeu hélas :|

Par contre je vois à sa description qu'il ne dure que 15 minutes, ce qui n'est pas le cas d'In Gold We Trust. Ouf ! il ne s'agit donc pas du même jeu 8)

Bonne année à toutes zé à tous !
je retiens le 23 janvier avec plaisir et impatience :P
Je reviendrai donc avec Qua$ar, qui a subi quelques modifs après la précédente protonight et cartagemmes , peut-être renommé "strates à gemmes" et lègèrement modifié aussi .
Un nouveau jeu "Brochettes" est sur le feu, si je peux dire, mais il ne sera sans doute pas prêt pour le 23 :cry: .
Eric Baccala

Content de te revoir Eribac, et enchanté d'accueillir Laurent et son primé de Rallye. :pouicok:

Je souhaite à Rallye tout le succès qu'ont connu Du Balai et Exxit primés la même année :wink:

Je vous conseille néanmoins de privilégier un jeu par atelier, vu qu'ils sont assez longs, histoire d'en faire tourner plusieurs parties si possibles. :D

Pour ma part, je pense essayer de finaliser le Dragodrome d'ici là... Mais rien n'est moins sûr... pour essayer une petite partie test en fin de soirée :oops:

Bonsoir à tous.
Sur les conseils prodigués par certains membres de Tric Trac, j'aimerais présenter mon jeu à la prochaine protonight dans le créneau 3/4 d'heure et plus. Le Balkaner(c'est son nom) mèle stratégie combinatoire abstraite et bluff. "Balkaner" est une déclinaison de "poker balkanique" et se joue préférentiellement de 3 à 5 joueurs autour d'une table spéciale. Je dois pour cela l'amener avec moi (80 cm de diamètre et 50 de haut).
Elle s'apparente à une table basse. N'étant jamais venu à l'Interlude , se pourrait-il que cela pose un problème de place ?

Voilà qui est original :shock:

Je vais en parler avec le café avant. Bien que je pense que cela est possible, je préfère assurer avant. :china:

Je te mets dans la liste en attendant :wink: