Ce jeu est sorti le 20 avr. 2008, et a été ajouté en base le 20 avr. 2008 par limp

édition 2008

Standalone
Par : Itai | mercredi 28 mai 2014 à 15:44
Itai
Itai
Comme indiqué dans le titre, j'organiserai une série de parties de 2 Rooms and a Boom, à Paris est Ludique !. Donc si vous voulez découvrir ce jeu, ce sera l'occasion.
Si vous n'en avez pas entendu parler, allez jeter un coup d'oeil ici
Ce sera le Dimanche 15 juin à 11h du matin dans l'espace Jeux à volonté.
Itai
Itai
Ce sera donc dimanche à 11h du matin.
Tomfuel
Tomfuel
interessant, le lien vers le ficier Pn'P est mort, as tu un autre lien s'il te plait ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Itai
Itai
Bien sûr. Essaie par ici.
Tomfuel
Tomfuel
merci :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Didou_did
Didou_did
Comme j'aimerais y être !

Dis moi, tu saurais ensuite nous faire un petit retour de ta session. Et notamment le nombre de joueurs et les rôles utilisés.
Du fait, je serais intéressé toi qui commence a être calé sur ce jeu, que tu arrives si tu le peux bien sur, à ( me ) nous sortir, un éventails de rôles à utiliser en fonction du nombre de joueurs.
Des petits exemples, simples, qui fonctionnent bien, facile à intégrer pour des joueurs novices etc ...
Thx Itai :)
Itai
Itai
Pas de souci. Je ferai un retour en indiquant les cartes que j'ai utilisées à chaque fois.
Je pense commencer par une partie basique (President, Terroriste, Equipe Bleue, Equipe Rouge), et petit à petit ajouter des cartes pour complexifier le jeu au cours des parties.
Itai
Itai
Sinon, une bonne nouvelle. Je viens de recevoir (de même que les autres backers du kickstarter) la version finale des cartes en Print and Play. Ceux qui viendront pourront donc profiter des tous nouveaux graphismes du jeu.
Kara33
Kara33
Bonjour
Faut s'inscrire à l'avance pour participer ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Itai
Itai
Non, juste venir, et on s'organisera sur place.
Kara33
Kara33
Super
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Didou_did
Didou_did
Itai dit:Sinon, une bonne nouvelle. Je viens de recevoir (de même que les autres backers du kickstarter) la version finale des cartes en Print and Play. Ceux qui viendront pourront donc profiter des tous nouveaux graphismes du jeu.

Sympa.

J'ai vu qu'il était possible de commander le jeu malgré le fait que le KS soit finie.
Vous êtes censé le recevoir quand ?
Itai
Itai
La date initiale de sortie du jeu était en juin, mais du fait des délais entraînés par les stretch goals (deux fois plus de cartes, cartes en plastique, règles en couleur, boîte plus grande...), celle-ci a été retardée jusqu'à novembre.
Didou_did
Didou_did
Ok, j'ai encore un peu de temps pour le commander alors :)
Didou_did
Didou_did
Alouré, ça s'est bien passé Itai ? :)
Itai
Itai
Ca s'est très bien passé. Les personnes qui ont joué ont vraiment bien apprécié.
On n'a fait par contre que deux parties, les personnes voulant aller essayer d'autres jeux (et moi aussi en fait :) )
Pour la première partie, on était 12 et j'ai pris les personnages de base: président, terroriste, 5 équipe bleue et 5 équipe rouge.
Pour la deuxième, on a été 13 et j'ai mis quelques rôles spéciaux: président, terroriste, docteur, ingénieur, les deux espions, un parieur, 3 équipe bleue et 3 équipe rouge.
Kara33
Kara33
J'ai participé à la première partie. Jeu très sympa même si c'est déroutant de pouvoir dévoiler tout ou partie de son identité lorsque l'on a l'habitude de jouer à ce type de jeux.
Merci pour la découverte
Mon top
Aucun jeu trouvé
Didou_did
Didou_did
Itai dit:Ca s'est très bien passé. Les personnes qui ont joué ont vraiment bien apprécié.
On n'a fait par contre que deux parties, les personnes voulant aller essayer d'autres jeux (et moi aussi en fait :) )
Pour la première partie, on était 12 et j'ai pris les personnages de base: président, terroriste, 5 équipe bleue et 5 équipe rouge.
Pour la deuxième, on a été 13 et j'ai mis quelques rôles spéciaux: président, terroriste, docteur, ingénieur, les deux espions, un parieur, 3 équipe bleue et 3 équipe rouge.

Ok Itai :)
Si j'ai bien compris
- Docteur pour les Bleus et l'Ingénieur pour les rouges, se doivent de trouver leur président / Terroriste respectif et de s'échanger leur cartes ? *
* Si c'est cela, c'est chaud... imaginons que rapidement je découvre le Président ou le Terroriste, mais qu'en fait entre eux il n'ont pas échangé leur cartes, je me fourvoie jusqu'à la fin de la partie...
- L'espion quant à lui, par exemple si il est rouge, est en fait Bleu. De ce fait, je pourrais très bien montrer une partie de ma carte pour faire croire que je suis bleu, mais en fait je suis rouge ?

Je kiffe ce jeu ! Je vais retourner voir les personnages pour voir ce qu'il serait sympathique de faire comme dispatching de personnages.
Itai
Itai
Voilà. Le président est malade, donc si le docteur ne lui apporte pas ses pilules, il meurt même s'il échappe à la bombe. Et si le terroriste ne fait pas réparer sa bombe par l'ingénieur, elle n'explose pas.
Et oui, pour les espions c'est exactement ça. :)
Sinon, j'en profite pour dire qu'on m'a signalé que les liens dans la news tric trac et dans la fiche du jeu sur TT vers les fichiers Print & Play du jeu ne fonctionnaient plus. Effectivement, celle-ci avait été changé. J'ai fait la modification aux deux endroits, donc ça fonctionne à nouveau. Par contre il s'agit de l'ancienne version, pas la toute nouvelle que les personnes à Paris Est Ludique ont pu essayer. Celle-là pour l'avoir il faut avoir soutenu le jeu sur kickstarter ou demander très gentiment à quelqu'un qui l'a fait. :wink:
Didou_did
Didou_did
Itai dit:Voilà. Le président est malade, donc si le docteur ne lui apporte pas ses pilules, il meurt même s'il échappe à la bombe. Et si le terroriste ne fait pas réparer sa bombe par l'ingénieur, elle n'explose pas.

Ah, juste il doit le trouver, et on se doit d'être honnête en fin de partie, ou vraiment on s'échange les cartes ?
Exemple : Didou est président. Itai Docteur.
On se trouve, et tu deviens président ?

Itai dit:Et oui, pour les espions c'est exactement ça. :)

C'est bon ça :)
Itai dit:Sinon, j'en profite pour dire qu'on m'a signalé que les liens dans la news tric trac et dans la fiche du jeu sur TT vers les fichiers Print & Play du jeu ne fonctionnaient plus. Effectivement, celle-ci avait été changé. J'ai fait la modification aux deux endroits, donc ça fonctionne à nouveau. Par contre il s'agit de l'ancienne version, pas la toute nouvelle que les personnes à Paris Est Ludique ont pu essayer. Celle-là pour l'avoir il faut avoir soutenu le jeu sur kickstarter ou demander très gentiment à quelqu'un qui l'a fait. :wink:

Par contre, est ce que les règles sont la version 4.0 ? Ou il y a une version supérieur ? Je vais essayer petit à petit de commencer la traduction.
Peux tu également me faire transmettre, si tu as, juste une carte de la nouvelle version Print n' play que je puisse avoir un visu du style.
J'attends le mois de Juillet pour leur commander le jeu je pense :)
Itai
Itai
Didou_did dit:
Itai dit:Voilà. Le président est malade, donc si le docteur ne lui apporte pas ses pilules, il meurt même s'il échappe à la bombe. Et si le terroriste ne fait pas réparer sa bombe par l'ingénieur, elle n'explose pas.

Ah, juste il doit le trouver, et on se doit d'être honnête en fin de partie, ou vraiment on s'échange les cartes ?
Exemple : Didou est président. Itai Docteur.
On se trouve, et tu deviens président ?

Alors attention avec le terme "échange de carte" (card switching). C'est un terme de jeu qui désigne une révélation privée simultanée. Chacun donne sa carte à l'autre, qui la regarde, puis lui rend. Il n'y a donc pas de changement de rôle.
Et oui, il faut que les personnes soient honnêtes à la fin.
Didou_did dit:
Par contre, est ce que les règles sont la version 4.0 ? Je vais essayer petit à petit de commencer la traduction.
Peux tu également me faire transmettre, si tu as, juste une carte de la nouvelle version Print n' play que je puisse avoir un visu du style.
J'attends le mois de Juillet pour leur commander le jeu je pense :)

Les règles de la version print & play actuellement disponible à tous sont la version 4.0.
Il n'y a pas de nouvelle version des règles dans la nouvelle version disponible aux backers, juste les cartes.
Quant au graphisme des nouvelles cartes, c'est celui qui a été montré pendant le kickstarter et qui est visible dans la news et la fiche tric trac.