[Paris - Châtelet] Déjeuners ludiques

Depuis 2005 et après pas mal de pérégrinations, les déjeuners ludiques se réinstallent au Dernier Bar avant la fin du monde ! Rendez-vous donc 19 avenue Victoria (google map).

De quoi s’agit t’il ?
Simplement de se retrouver, en semaine, durant la pause de midi et dans un lieu central parisien, pour manger et jouer ensemble.

Pour cela, il faut juste s’inscrire au préalable sur notre calendrier Doodle et lorsque plusieurs trictraquiens sont dispos le même jour, le rendez-vous est pris.
On se retrouve alors au Dernier Bar à 12h15 précise (afin de commencer les parties dès 12h30) et l’on joue jusqu’à 14h (en pratique on s’arrête souvent avant).

Quelques précisions:

_ Évidement il faut qu’au moins un d’entre nous ramène un jeu ^^
_ N’hésitez pas à vous inscrire sur Doodle même s’il n’y a personne d’autre ce jour là! À être trop timide…
_ Par contre essayer de vous inscrire au moins 24h à l’avance, histoire qu’on puisse s’organiser.
_ Vu le format imparti, seuls les jeux se jouant en moins d’une heure sont conseillés.
_ Le premier arrivé réserve une table (généralement une des tables hautes en face du bar, suffisamment grandes pour jouer jusqu’à 6).

Tric Trac
À vos jeux !


(lien vers le sujet historique)

Jeudi 28 - double parties de Not Alone !

Dans la première, la bête (chevelue) a su profiter de l’inexpérience des explorateurs pour les réduire rapidement en bouillie d’homo sapiens (en particulier un, qui a sévèrement morflé tant la bête le traquait sans répit…). Mais ensuite les humains ont mis au point un plan diabolique: déballé à haute voix et à l’avance notre stratégie! La pauvre bête n’a jamais pu comprendre si nous étions suffisamment stupides, téméraires ou fous pour faire ce que nous avions dit… Jungle&Rover, puis Rover&Jungle etc. La réussite fut payante et malgré un dernier tour à suspense, l’équipage humain a enfin pu s’arracher in extremis des dangers de la planète.

Et pour préciser au cas où, Chez Gladines c’est un petit bistrot (bon ok une chaîne mais quand même) avec plusieurs grosses salades à moins de 10 balles, et plein d’autres trucs sympatoches à manger.

Et les gens sont cools !

Bonjour,
Je me joindrais bien à vous un midi, vous jouez à quel type de jeux ? Les 2 liens Doodle renvoient vers une page 404 chez moi.

En effet. Martin boudiou !! C’est quoi ce boulot ni fait ni à faire ???

Pour répondre à ta question bibi, ça dépend des jours : certains jours on fait plusieurs petits jeux (du genre Love Letter, For Sale, Noé…) mais ce n’est pas le plus courant, les autres fois on fait un jeu d’une heure environ, style Via Nebula, Corto, Dragon Keeper, ou tout ce qui nous passe sous la main en fait.
D’ailleurs si tu en as un (ou plusieurs) auquel tu veux jouer, il suffit de l’amener et de nous l’expliquer. En général, vu qu’on est tous joueurs habituels, ça va assez vite.

Et concernant la date, c’est le plus généralement le jeudi, mais les doodles (sous réserve qu’ils fonctionnent) sont en effet à consulter, tout comme ce sujet.

A bientôt !

Au temps pour moi! Je viens de corriger les liens doodle…

Tous les jeux sont les bienvenus à condition qu’ils respectent les impératifs suivant:
_ Jouable en une heure (explications comprises).
_ Ne prend pas trop de place.

Par contre pour l’histoire du jeudi, c’est surtout parce que je m’inscris chaque semaine pour ce jour, mais rien ne vous empêche de venir les mardis, mercredis ou même, soyons fou, les vendredis ^^

OK je me suis inscrit pour jeudi vu que Martin était déjà inscrit pour ce jour-là. Je ne suis pas trop difficile en matière de jeux donc je jouerais à ce qui vous fait plaisir.
J’ai mis à jour ma ludothèque sur le site, si quelque chose vous intéresse, je peux l’amener (sous réserve de l’avoir en stock car on m’a emprunté des jeux récemment).

Moi depuis la V6 je n’arrive plus à rien, j’ai même simplement du mal à naviguer sur le “forum”… Donc ma ludothèque ne veut pas dire grand chose. Mais rassure-toi, on en discute de vive voix le midi, également, et c’est plus simple.

Pas sûr de vous rejoindre ce jeudi encore… Je vous confirme demain.

6 participants pour ce midi, dont des nouveaux : ça fait plaisir!

Sois gentil avec eux, qu’ils reviennent :smiley:

Moi je n’aurai pas le temps… Semaine prochaine j’espère.

Pareil, compliqué pour moi ce midi.

À jeudi prochain

Trop de boulot ce matin, je ne pourrai pas être là ce midi. Je viens de me désinscrire, j’essaierai de venir lundi. Amusez-vous bien !

Pas de soucis, à une autre fois ^^

Alors, ça s’est passé comment cette fois-ci ? :slight_smile:

C’était sanglant. Nous étions finalement quatre ce qui nous a permis de tester (en équipe) le Game of Thrones - La main du roi que Christophe avait apporté: un petit jeu rapide (environ 15mn) et malin dans l’univers de Westeros. Le but est d’avoir une majorité de blasons mais comme il y a un gros bonus accordé à celui qui prendra la dernière carte de chaque famille on se retrouve souvent face à des choix tactiques qui obligent à calculer à 2-3 coups d’avance. “Si je prends ces 3 Starks, je deviens majoritaire, mais ils pourront ensuite prendre le dernier Tully, donc utiliser le héros bonus, donc il faut mieux que je n’en prennent que deux, ce qui les forcera à… et mon partenaire se retrouvera ensuite en bonne position pour…” etc.

J’ai beaucoup aimé!

Il restait 20mn alors comme d’habitude maintenant on a commencé une partie de The Boss pour l’interrompre au bout de deux tours…

J’arriverai bien à revenir jouer un de ces jours…

Allez, viens, je te promet qu’on te laissera quelques points d’avance ^^

De toute manière y aura toujours Martin pour finir derrière nous :-))

Forcément à 4 contre 1, même mon génie tactique ne peut pas tout :stuck_out_tongue:

CR du 12 octobre: (5 joueurs)

Partie sur le fil de The Boss dans laquelle Michel a réussit in extremis à avoir des points positifs, bravo à lui !

Après s’être cordialement massacré à coup de sulfateuses pour le contrôle de la Côte Est, la Famille c’est réconcilié autour d’une partie de Love Letter. Parce que l’important, c’est l’amour (et le pognon).