[Paris- Ancora] Soirée jeu le jeudi 18 juillet

Pour ma part, un p'tit Notre Dame, un p'tit Princes de Florence, et au lit ! Mais avec des cubes et des saltimbanques plein la tête... :pouiclove:

Merci à mes camarades de jeu pour ces deux belles parties !! :D

Modern Art et Medici pour moi.. Ca fait plaisir de revoir tout ce beau monde délaissé depuis quelques temps. C'est long le 6 septembre, quelques uns pensent tout de même faire des soirées pendant l'été?

Allez, à bientôt j'espère ;) Cheers



Stef

Scoubi dit:C'est long le 6 septembre, quelques uns pensent tout de même faire des soirées pendant l'été?


Il paraît que le café Cocktail Games a récupéré une petite partie de la ludothèque Fireball... peut-être serait-il possible d'aller y faire un tour un de ces quatre, pour ceux qui ne seraient pas (encore ?) partis en vacances ? :)

Tiens moi au courant ;)


Stéphane

Monsieur Bilbo dit:
Scoubi dit:C'est long le 6 septembre, quelques uns pensent tout de même faire des soirées pendant l'été?

Il paraît que le café Cocktail Games a récupéré une petite partie de la ludothèque Fireball... peut-être serait-il possible d'aller y faire un tour un de ces quatre, pour ceux qui ne seraient pas (encore ?) partis en vacances ? :)


En fait ils ont récupéré une grosse partie (tout ce qui reste de ma ludothèque Fireball) et il est donc prévu qu'on relance les soirées Fireball à l'interlude Café dès la rentrée !

D'ici là, je pense que cela ne pose pas de problème si vous voulez vous faire un gros jeu là bas autour d'un bon verre...

on pourrait se dire que dans 15 jours (le 2 août) on va à l'INterlude café?

Matthieu?

Monsieur Bilbo dit:
Merci à mes camarades de jeu pour ces deux belles parties !! :D

Merci à vous d'avoir céder à mon caprice princier (surtout Patrick qui n'a décidément pas accroché :P).
Je trouve vraiment ce jeu génial :)

Pour moi, un long Princes de Florence avec Madame et Monsieur Bilbo, Sieur Grunt, et un invité remarquable qui joua fort bien sa première partie.

Le jeu offre des mécanismes intéressants et demande une planification à long terme qui reste flexible. Malheureusement, à 5, on passe tout de même l'essentiel de son temps à attendre son tour. Un défaut important qui au bout du compte devient rédhibitoire.

Nous finissons tous dans un mouchoir de poche... loin derrière Grunt. Félicitations à Grunt pour sa victoire haut la main malgré un départ propre à faire mentir La Fontaine. L'expérience a parlé.

Pyjam

pyjam dit:Pour moi, un long Princes de Florence avec Madame et Monsieur Bilbo, Sieur Grunt, et un invité remarquable qui joua fort bien sa première partie.

L'invité c'était Francis et oui pour une première partie, il s'est vraiment bien débrouillé (juste après nous avoir mis une rouste à notre dame, encore une fois pour sa première partie)
J'avoue j'ai pas forcément été très rapide sur cette partie.

bonne soirée par chez ici
débutée par un Medici à cheval sur le repas (4e sur 5)
continuée par un Citadelles, histoire de me convaincre de la bonté de ce jeu (3e sur 6) : pas mal finalement
achevée par un Perudo (6e sur 6)

pyjam, mes excuses pour notre conversation interrompue :? on aura certainement l'occasion de ludologuer à nouveau :)

Grunt dit:
pyjam dit:Pour moi, un long Princes de Florence avec Madame et Monsieur Bilbo, Sieur Grunt, et un invité remarquable qui joua fort bien sa première partie.

L'invité c'était Francis et oui pour une première partie, il s'est vraiment bien débrouillé (juste après nous avoir mis une rouste à notre dame, encore une fois pour sa première partie)
J'avoue j'ai pas forcément été très rapide sur cette partie.

Ce Francis est décidément remarquable.

Ma critique sur les temps morts ne vise personne. Mais dans un jeu où chacun joue en séquence dans son coin, on passe nécessairement les 4 cinquièmes de son temps à attendre. En réalité moins parce qu'on participe un peu aux enchères, mais comme le plus souvent on ne fait qu'enchérir pour faire monter les enchères sans réel intérêt pour l'objet mis en vente, on ne peut pas dire qu'on se sente vraiment impliqué. Le pire c'est qu'avec l'expérience, je suppose qu'on joue soi même de plus en plus vite, et donc qu'on attent de plus en plus si le reste de l'assemblée n'est pas du même niveau.

Il faudrait tout de même que j'essaie à deux. En théorie, on ne devrait pas avoir le temps d'attendre. En revanche, la phase d'enchères doit se limiter à un win / win permanent.

Pyjam

Monsieur Lapin dit:on pourrait se dire que dans 15 jours (le 2 août) on va à l'INterlude café?
Matthieu?


Oh que oui ! :^:

J'avais peur que les prix bradés lors de la fermeture aient amputé de beaucoup l'immense ludothèque Fireball, mais si elle n'est finalement pas trop atteinte et qu'en plus on va pouvoir dès la rentrée profiter du Retour du Jeudi, ça nous fait de très belles nouvelles à célébrer ! :D

Nous avons effectivement récupéré tous les jeux de Fireball qui sont stockés et répertoriés dans notre sous-sol. Partant bien sûr pour organiser une soirée joueurs sur une fréquence bi-mensuelle avec pourquoi pas une première le 02 Août pour ceux qui ne sont pas partis en vacances.
Comme le sous-sol n'est pas accessible au public, le plus simple peut-être est de lister tous les jeux de manière préalable afin que soient montés le soir donné les jeux auxquels vous souhaitez jouer.
Rien n'est figé et je suis naturellement ouvert à toutes les propositions.

Moi le 2 Août je serai rentré de vancances, donc partant pour un interlude. :)

A bientôt les gens. 8)

Yes!

Difficile à dire 2 semaines à l'avance, mais j'essaierai d'en être!

Pour nous se fût un petit guerre des moutons, puis un goa finit à 00h40.

Merci à deepdelver de nous avoir appris à jouer à goa.

Pour la fin de soirée se fut beaucoup plus cocasse :

- louper de métro à 00h48
- recherche de velib en voie de disparition pendant 20 min
- perte dans les rues de paris pendant 30 min
- cheminement vers la maison pendant 45 min
- recherche d'une place pour les velibs sur une borne pendant ... 1h15

Moralité : couché à 3h30 du matin :kingboulet:

Cartouche dit:Pour nous se fût un petit guerre des moutons, puis un goa finit à 00h40.
Merci à deepdelver de nous avoir appris à jouer à goa.
Pour la fin de soirée se fut beaucoup plus cocasse :
- louper de métro à 00h48
- recherche de velib en voie de disparition pendant 20 min
- perte dans les rues de paris pendant 30 min
- cheminement vers la maison pendant 45 min
- recherche d'une place pour les velibs sur une borne pendant ... 1h15
Moralité : couché à 3h30 du matin :kingboulet:


D'abord, Goa s'est fini à 00h30. J'ai ainsi pu courir pour avoir le dernier métro à 00h41. :twisted:

Peut-être que la prochaine fois je viendrai avec MON vélo.

J'ai découvert Yspahan et je me suis fait exterminer à Genial...
Par contre, j'ai été raisonnable question retour : le RER de 23h28 à Austerlitz (donc vers 0h30 à Etampes).

Philippe dit:J'ai découvert Yspahan et je me suis fait exterminer à Genial...
Par contre, j'ai été raisonnable question retour : le RER de 23h28 à Austerlitz (donc vers 0h30 à Etampes).


Pourquoi Etampes???? c'est quoi ce délire?

Depuis le temps que je n'avais pas mis les pieds à l'Ancora....

Trop longtemps, trop bon... J'ai même eu le droit a un massage super relaxant....

Je reviendrai promis :mrgreen: