Par : Corbax | mardi 17 juillet 2007 à 19:10
Corbax
Corbax
Bon faut tout faire ici :pouicboulet:

Alors, y'a ou y'a pô ?

Moi j'en serais en tout cas :mrgreen:
Mon top
beri
beri
si y'a, y'a nous
sanjuro
sanjuro
Je crois que Fifi voulait en faire une. Ce coup ci c'est sans moi je suis à la campagne dans une chaise longue (Avec un accès wifi et le BrettSpielWelt en ligne)
Mon top
Aucun jeu trouvé
bs
bs
Si c'est confirmé y'a de bonnes chances que je vienne. :^:
vinz
vinz
Moi aussi!
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbo
bilbo
Itou itou !! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maurice la Grammaire
Maurice la Grammaire
Je suis tenté... à négocier !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Lapin
Monsieur Lapin
je ne vous cache pas que je ne m'en occupe plus beaucoup, mais je pense qu'il y a, en toute logique. Si qqn veut le n° de tel de Fifi ==> MP
Mon top
Aucun jeu trouvé
Belzebuth
Belzebuth
Chalut,

Je crois que Philippe nous disais "une dernière soirée Jeux le 19 juillet avant les Grandes Vacances..." lorsqu'on partait la fois dernière...

Ca doit donc être possible :roll:

Et je devrais pouvoir en être pour cette dernière...
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Monsieur Lapin dit:je ne vous cache pas que je ne m'en occupe plus beaucoup
ah l'arrivée d'un enfant :roll: :)
greuh
greuh
Ah putain, c'est la denière de l'année et je vais être occuppé par ma boîte qui organise un grand raou à la con. Si j'arrive à m'en débarasser, je débarque, mais c'est clairement pas gagne :/

greuh, dég'.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Oyez, oyez !

Je suis passé à l'Ancora aujourd'hui. Fifi m'a confirmé qu'il y a bien une soirée jeux demain soir. :D Ce sera la dernière de la saison. Reprise en septembre. :)

Pyjam
Mon top
Aucun jeu trouvé
pipouche
pipouche
Chouette !
Je serai là demain donc
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
J'apporterai Funken et Goa. Certains ont l'air intéressé.
elv
elv
Arh sans moi cette fois, je suis dans le sud et je bois la piscine les pieds dans le pastis, ou quelque chose comme ça.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
deepdelver dit:J'apporterai Funken et Goa. Certains ont l'air intéressé.

J'en serais (je veux dire l'Ancora, et à la partie de GOA ou Funken :), s'il reste de la place )
Mon top
Aucun jeu trouvé
cartouche01
cartouche01
On devrait passer avec madame :) (oui on vient une fois par an nous :p)
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Bonne soirée au final :
- 4ème sur 5 à Notre Dame, mais ça va de mieux en mieux.
- 1er sur 2 à Yspahan (excellent configuration)
- 2ème sur 3 à Goa (bouclée en 1h15).
vinz
vinz
Malgré la fatigue, je ne regrette pas une seconde d'être passé hier soir (même si je ne suis pas resté très tard) : malgré des parties plus que poussives sur "San Marco" et "Wanted" (mais peut-être que nous étions un peu dissipés... :D ), une ambiance toujours forte, avec des invités de marques que ça faisait longtemps qu'on ne les avait vu!

Bref, j'ai déjà hâte que ça reprenne (en plus, ce sera avec la coupe du monde de "Fou volant"!)

D'un point de vue ludique, j'ai pas fait très fort : fini 3ème sur 4 à San Marco et premier tué à Wanted... :? Mais bon, on joue pas pour gagner (ça se saurait :D )
Mon top
Aucun jeu trouvé
greuh
greuh
On a été très dissipés à San Marco, et on a bouffé en même temps, ça aide pas.
Le steak tartare sur les g'noux pour prévoir ses prochains coups, pas facile.

Merci pour la partie en tout cas. Les joueurs furent beaucoup plus amusants que le jeu, qui est sympa mais qui ne m'a pas convaincu. :)

greuh.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbo
bilbo
Pour ma part, un p'tit Notre Dame, un p'tit Princes de Florence, et au lit ! Mais avec des cubes et des saltimbanques plein la tête... :pouiclove:

Merci à mes camarades de jeu pour ces deux belles parties !! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Scoubi
Scoubi
Modern Art et Medici pour moi.. Ca fait plaisir de revoir tout ce beau monde délaissé depuis quelques temps. C'est long le 6 septembre, quelques uns pensent tout de même faire des soirées pendant l'été?

Allez, à bientôt j'espère ;) Cheers

Stef
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbo
bilbo
Scoubi dit:C'est long le 6 septembre, quelques uns pensent tout de même faire des soirées pendant l'été?

Il paraît que le café Cocktail Games a récupéré une petite partie de la ludothèque Fireball... peut-être serait-il possible d'aller y faire un tour un de ces quatre, pour ceux qui ne seraient pas (encore ?) partis en vacances ? :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Scoubi
Scoubi
Tiens moi au courant ;)

Stéphane
Mon top
Aucun jeu trouvé
Karis
Karis
Monsieur Bilbo dit:
Scoubi dit:C'est long le 6 septembre, quelques uns pensent tout de même faire des soirées pendant l'été?

Il paraît que le café Cocktail Games a récupéré une petite partie de la ludothèque Fireball... peut-être serait-il possible d'aller y faire un tour un de ces quatre, pour ceux qui ne seraient pas (encore ?) partis en vacances ? :)

En fait ils ont récupéré une grosse partie (tout ce qui reste de ma ludothèque Fireball) et il est donc prévu qu'on relance les soirées Fireball à l'interlude Café dès la rentrée !

D'ici là, je pense que cela ne pose pas de problème si vous voulez vous faire un gros jeu là bas autour d'un bon verre...
Monsieur Lapin
Monsieur Lapin
on pourrait se dire que dans 15 jours (le 2 août) on va à l'INterlude café?

Matthieu?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
Monsieur Bilbo dit:
Merci à mes camarades de jeu pour ces deux belles parties !! :D

Merci à vous d'avoir céder à mon caprice princier (surtout Patrick qui n'a décidément pas accroché :P).
Je trouve vraiment ce jeu génial :)
Pyjam
Pyjam
Pour moi, un long Princes de Florence avec Madame et Monsieur Bilbo, Sieur Grunt, et un invité remarquable qui joua fort bien sa première partie.

Le jeu offre des mécanismes intéressants et demande une planification à long terme qui reste flexible. Malheureusement, à 5, on passe tout de même l'essentiel de son temps à attendre son tour. Un défaut important qui au bout du compte devient rédhibitoire.

Nous finissons tous dans un mouchoir de poche... loin derrière Grunt. Félicitations à Grunt pour sa victoire haut la main malgré un départ propre à faire mentir La Fontaine. L'expérience a parlé.

Pyjam
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
pyjam dit:Pour moi, un long Princes de Florence avec Madame et Monsieur Bilbo, Sieur Grunt, et un invité remarquable qui joua fort bien sa première partie.

L'invité c'était Francis et oui pour une première partie, il s'est vraiment bien débrouillé (juste après nous avoir mis une rouste à notre dame, encore une fois pour sa première partie)
J'avoue j'ai pas forcément été très rapide sur cette partie.
beri
beri
bonne soirée par chez ici
débutée par un Medici à cheval sur le repas (4e sur 5)
continuée par un Citadelles, histoire de me convaincre de la bonté de ce jeu (3e sur 6) : pas mal finalement
achevée par un Perudo (6e sur 6)

pyjam, mes excuses pour notre conversation interrompue :? on aura certainement l'occasion de ludologuer à nouveau :)
Pyjam
Pyjam
Grunt dit:
pyjam dit:Pour moi, un long Princes de Florence avec Madame et Monsieur Bilbo, Sieur Grunt, et un invité remarquable qui joua fort bien sa première partie.

L'invité c'était Francis et oui pour une première partie, il s'est vraiment bien débrouillé (juste après nous avoir mis une rouste à notre dame, encore une fois pour sa première partie)
J'avoue j'ai pas forcément été très rapide sur cette partie.

Ce Francis est décidément remarquable.

Ma critique sur les temps morts ne vise personne. Mais dans un jeu où chacun joue en séquence dans son coin, on passe nécessairement les 4 cinquièmes de son temps à attendre. En réalité moins parce qu'on participe un peu aux enchères, mais comme le plus souvent on ne fait qu'enchérir pour faire monter les enchères sans réel intérêt pour l'objet mis en vente, on ne peut pas dire qu'on se sente vraiment impliqué. Le pire c'est qu'avec l'expérience, je suppose qu'on joue soi même de plus en plus vite, et donc qu'on attent de plus en plus si le reste de l'assemblée n'est pas du même niveau.

Il faudrait tout de même que j'essaie à deux. En théorie, on ne devrait pas avoir le temps d'attendre. En revanche, la phase d'enchères doit se limiter à un win / win permanent.

Pyjam
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbo
bilbo
Monsieur Lapin dit:on pourrait se dire que dans 15 jours (le 2 août) on va à l'INterlude café?
Matthieu?

Oh que oui ! :^:

J'avais peur que les prix bradés lors de la fermeture aient amputé de beaucoup l'immense ludothèque Fireball, mais si elle n'est finalement pas trop atteinte et qu'en plus on va pouvoir dès la rentrée profiter du Retour du Jeudi, ça nous fait de très belles nouvelles à célébrer ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé