Ce jeu est sorti le 25 janv. 2006, et a été ajouté en base le 25 janv. 2006 par Guyomar

édition 2005

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : lefmart99Tmp | mardi 18 mars 2008 à 19:54
Default
lefmart99Tmp
lefmart99Tmp
Les 24 et 25 mai 2008, le club de jeux d'histoire 'Le Quatrième Zouave', localisé au Fort de Rosny, 1 boulevard Théophile Sueur, 93110 Rosny sous Bois organise, à l'occasion de sa convention dédié aux jeux d'histoire, un tournoi de Twilight Struggle 2ème édition.

Le tournoi se déroulera en quatre manches de 3 heures. Chaque partie rapporte un nombre de points suivant son résultat, le joueur obtenant le plus haut résultat à l'issue des quatre manches sera sacré champion du tournoi.

L'inscription au tournoi est de 5 euros. Pour les provinciaux, un hébergement et les repas du samedi soir/dimanche midi sont disponibles.
Coût: 35 euros la nuit + 20 euros en tout pour les deux repas. Plus de détail en mp.

-Règles utilisées: Les living rules disponibles sur le site de GMT ainsi que la Faq disponible sur le même site seront les références de l'arbitre.

-Détermination des camps:
au début de chaque partie, les joueurs enchérissent des points de victoire pour savoir avec quel camp ils vont jouer. Le premier joueur à enchérir est déterminé au sort. Les enchères continuent jusqu'à ce que les deux camps soient déterminés.

Ex: Pierre et Paul jouent l'un contre l'autre. Au début de la partie, Pierre est le premier à enchèrir. Il parie un PV pour jouer le camp URSS. Paul surenchèrit ensuite à 2 PV pour jouer l'URSS. Pierre ne surenchèrit pas. Paul jouera donc le russe, Pierre jouera l'américain, avec 2 points de victoire.

-Résultat des parties:
Une victoire obtenue avant la fin des dix tours rapporte 5 points au vainqueur, 0 au perdant.
Une victoire obtenue au 10 ème tour rapporte 3 points au vainqueur, 0 au perdant.
Un match nul rapporte 1 point à chaque joueur.
Une partie qui ne serait pas terminée au bout des trois heures s'arrête au tour du joueur en cours. On procède ensuite à un décompte de PV, comme au 10ème tour d'un jeu normal. Le joueur qui l'emporte à ce moment gagne 2 PV, 0 au perdant.

-Vainqueur du tournoi:
Pour départager les joueurs ex-aequo, on utilise les comparaisons suivantes dans cet ordre:
-moyenne des points donnés à l'adversaire sur les quatre parties.
-nombre de victoires avec le camp US
-nombre de parties avec le camp US
-pile ou face
Mon top
Aucun jeu trouvé
lefmart99Tmp
lefmart99Tmp
Personne, sur tout le forum Tric-trac, n'est intéressé par un week end de Twilight Struggle?
Bon, j'ai du me tromper de forum.
Mon top
Aucun jeu trouvé
john_randalf
john_randalf
si énormément mais pbm de dispo cf ma localisation... :(