Par : Dncan | lundi 5 janvier 2009 à 10:11
Dncan
Dncan
Bonjour,

J'organise chez moi (près de Nation), les dimanches 11 et 18 janvier après-midi, des parties d'initiation de Age of Steam pour des personnes désirant découvrir ce jeu, ou n'ayant que quelques parties à leur actif.

Une bonne occasion en ce début d'année où il doit être réédité, non ?

Une place s'est libérée...
Insriptions pour le 11 (à partir de 15h, sauf contrordre de l'un des participants) :
- (dncan)
- rems
- yanndan
- Mélanie, une amie de yanndan
- Julien, un ami de yanndan
- lisapou
Inscriptions pour le 18 (à partir de 14h, sauf contrordre de l'un des participants) :
- (dncan)
- isa550
- le zakhan noir
- volute
- zerico
- ?
le Zakhan noir
le Zakhan noir
C'est à quelle heure? Question cruciale pour un dimanche...
Dncan
Dncan
le Zakhan noir dit:C'est à quelle heure? Question cruciale pour un dimanche...

Personnellement je vise généralement un début entre 14h et 15h, mais en fait ça dépend des joueurs. Si l'un d'eux me dit "pas avant 15h30" et que ça va à tout le monde, ce sera 15h30 :)
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Ok, 14h ça me va. Je suis débutant total à ce jeu, mais j'aimerais bien le découvrir. Je pose ma candidature.
Dncan
Dncan
enregistré :pouicok:
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Ce sera pour la prochaine alors (on ne peut pas dire que je sois un débutant).
volute
volute
Hop hop hop je m'inscris aussi, pour découvrir ce jeu.

=^.^=
Mon top
Aucun jeu trouvé
isa550
isa550
Ouhlà ça se remplit vite!! S'il reste encore une place, je suis aussi partante pour une 1ere partie!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
OK, j'avoue que je ne m'attendais pas à remplir ma table aussi vite.

Alors, les deux qui viennent de s'inscrire ici, plus droopydu91 qui m'a envoyé un mp sont inscrits par défaut, et la table est pleine (et moi j'anime).

Mais je vais également proposer d'autres séances, s'il y a autant de demandes.
Je n'ai pas trop le temps tout de suite, je reviens à vous ce soir...
thespios
thespios
Age of Steam fera toujours son effet :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
thespios dit:Age of Steam fera toujours son effet :mrgreen:

En effet :wink:

Je propose donc une séance possible le dimanche 11/01. Si certains qui sont déjà inscrits le 18 veulent/peuvent se décaler au 11, ils n'ont qu'à me le dire. Ils passeront en priorité.

Alors ?
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Si ça ne dérange pas d'avoir un non-débutant, et s'il y a du monde, je peux dimanche 11.
yanndan
yanndan
Salut tout le monde,

S'il reste des places pour le 11, je suis preneur d'une. A partir de 15h ça m'arrangerait, sinon je ferais autrement.

Par ailleurs si tu cherches des ludopathes, je peux t'en trouver plusieurs dans le quartier, dont moi...

yanndan
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Désolé Deep, je préfère conserver cette restriction aux débutants. Je sais que certains joueurs expérimentés savent s'adapter au niveau des autres joueurs, mais d'expérience je préfère ne pas prendre le risque.
...Et d'ailleurs en ce qui me concerne, je ne me considère pas comme expérimenté. Déjà je n'y ai pas joué tant que ça, ensuite dans ma façon de jouer je me désintéresse à tel point de la recherche d'optimisation que j'arrive encore à me faire battre à plate couture par des joueurs que j'initie.

yanndan pas de problème, tu es inscrit pour le 11. Si tu veux amener un ou deux amis (débutants je rappelle), il reste une ou deux places.
polo_deepdelver
polo_deepdelver
No souci. Bonnes parties. Je ne suis pas non plus un tueur, mais je sais mieux gérer mon développement.
Dncan
Dncan
deepdelver dit:No souci. Bonnes parties. Je ne suis pas non plus un tueur, mais je sais mieux gérer mon développement.

Aaah, c'est peut-être pour ça... :pouicboulet::lol:

Moi j'aime bien développer mon réseau. Construire mes rails, quoi. Donc je fais toujours beaucoup d'émissions de titres. Je cherche toujours plus à relier des villes que simplement optimiser les gains des ressources que je peux déjà atteindre. Je sais que c'est mon principal défaut, mais je n'ai même pas envie de chercher à le corriger: c'est en jouant comme ça que je m'amuse. Alors si ça profite aux autres, tant mieux :oops:
yanndan
yanndan
Salut Dncan,

Merci encore. Si tu veux, je peux ramener un couple d'amis. Ils sont débutants, au point même qu'ils ne connaissent pas la légende d' AOS.... Par contre, on est tous fans de Brass et ils sont super ludopathes.

A dimanche.
Mon top
Aucun jeu trouvé
yanndan
yanndan
Merci à Dncan et aux autres pour cette partie d'initiation. Dncan a été un excellent hôte et nous a bien expliqué le jeu, pas simplement les règles mais les mécanismes intrinsèques.

yanndan
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Cette première session s'est très bien passée. :)

Merci à ces nouveaux joueurs d'Age of Steam qui ont apprécié cette partie et ont tous fait preuve d'un excellent esprit. Ils ont été patients et attentifs pendant l'explication des règles, et ont réussi à boucler leur première partie, à 6 joueurs, en environ 3 heures, ce qui est déjà un petit exploit en soi. :pouicbravo:

La partie s'est bien déroulée malgré quelques sueurs froides à cause du spectre de la banqueroute dont la menace a plané... mais sans frapper. :pouicok:
Dncan
Dncan
Une place vient de se libérer pour le dimanche 18/01.

Je rappelle que je réserve pour le moment ces parties à des débutants, novices complets qui souhaitent découvrir le jeu ou joueurs ayant une ou deux parties à leur actif.

J'expliquerai les règles donc il n'est nul besoin de les lire auparavant.

A bientôt,
remss
remss
Merci beaucoup à Dncan de nous avoir accueillis et de nous avoir expliqué avec beaucoup de clarté les règles de ce monument qu'est Age of Steam :pouicok:

En tout cas, moi, maintenant, j'attends avec beaucoup d'impatience la réédition (et une prochaine partie !) :)

Rémi
Mon top
Aucun jeu trouvé
lisapou
lisapou
Merci Dncan de nous avoir accueillis si naturellement chez toi pour cette excellente après-midi. Un grand merci pour la découverte de ce jeu, jai encore quelques frissons d'avoir joué avec le feu mais ça ne m'empêchera pas d'y rejouer dès que l'occasion se présentera !
Avis aux invités du 18 : Dncan n'aime pas le gâteau au chocolat! (et oui ça existe...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
zerico
zerico
Encore merci à Dncan pour son accueil, ses explications de règles limpides et autres joueurs pour cette partie 'tendue du slip' comme disait Seb (désolé isa550 d'avoir pourri tes plans jusqu'au bout :mrgreen:).
Décidément AoS est un très bon jeu qui tarde à être réédité pour tomber dans ma ludo.
Je pars au ski la semaine prochaine mais j'attends avec impatience la prochaine ! :pouicok:
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Eh eh oui c'était tendu du slip, surtout pour moi (et encore, j'ai été sauvé des eaux par dncan, ) et dans une moindre mesure pour isabelle...

Mais même en ayant pris le bouillon, j'ai bien aimé le principe du jeu.
Et merci aussi à notre hôte, son café, sa bonne humeur, et ses cartes loufoques de la lune ou de l'Europe avec une Espagne ratatinée...
isa550
isa550
zerico dit:Encore merci à Dncan pour son accueil, ses explications de règles limpides et autres joueurs pour cette partie 'tendue du slip' comme disait Seb (désolé isa550 d'avoir pourri tes plans jusqu'au bout :mrgreen:).

C'est de bonne guerre!! Mais si je te recroise, j'aurai ma revanche!! :twisted:
Heureusement que l'accueil très sympa de Dncan a compensé ma défaite! Mon j'étais pas dernière, mais en gros, il y avait les autres, et puis Seb et moi. Mais ça m'aura appris des choses!
A la prochaine!
Mon top
Aucun jeu trouvé
volute
volute
Merci pour tout, c'était très chouette !

je vais aussi attendre avec impatience la réédition :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Bon ça plaît, alors je vais pas arrêter, n'est-ce pas ? :clownpouic:
Je fais une petite pause, et je relancerai l'opération. :pouicok:

Et encore merci à vous pour votre bonne humeur et votre patience devant mes explications à rallonge :lol: