Par : Dncan | jeudi 14 mai 2009 à 15:03
Dncan
Dncan
Bonjour,

A l'occasion de la proximité de l'arrivée de la nouvelle mouture d'Age of Steam (c'est-à-dire Steam), je réponds à la demande qui m'a été faite de réorganiser chez moi (près de Nation) des parties d'initiation.

Comme précédemment, je réserve cette invitation à des personnes désirant découvrir ce jeu, ou n'ayant que quelques parties à leur actif. La date exacte a finalement été précisée par les participants : le dimanche 24.
Ca se passera l'après-midi, à partir de 15h.

...et comme ça, plus d'excuses pour la prochaine TT Cup :mrgreen:

Inscrits :
- fellow
- Petimuel
- rems
- Youps
- (Dncan)
-

Il reste 1 place à pourvoir...

PS: et si vous ne pouvez pas ce week-end là, mais que l'opération vous intéresse quand même, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'organiserai volontiers d'autres séances s'il y a de la demande.
Intéressés par de prochaines séances :
- alb
- Davidof
- droopydu91
- Etherion
- isa550
- wildwillo007
Etherion
Etherion
Argh .... Je ne suis pas là ce weekend! mais je suis intéressé :wink: et aussi si tu fais un Arkham Horror :)
Dncan
Dncan
Pour le Horreur à Arkham, je peux volontiers organiser quelquechose, mais pas chez moi. Je n'ai pas encore la table nécessaire pour ce jeu-là :oops:

Donc si quelqu'un est prêt à nous accueillir... :mrgreen:
isa550
isa550
Dncan dit:Pour le Horreur à Arkham, je peux volontiers organiser quelquechose, mais pas chez moi. Je n'ai pas encore la table nécessaire pour ce jeu-là :oops:

Je peux vous accueillir mais j'habite un peu loin de Etherion...
Sinon, pour AOS, je voudrais bien faire une 2ième partie si tu m'acceptes, je n'ai pas eu l'occasion d'y rejouer depuis la dernière fois! Par contre, pas le WE du 24 mai moi non plus...
N'empêche, quelle réactivité, quelqu'un demande une initiation à AOS à 13h et 2h plus tard, c'est proposé! :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Youps
Youps
Salut Dncan !

ben pour ma part je suis partant pour le 23 ou le 24 !
j'ai une partie dans les jambes qui date d'il ya ptet 2 ans donc bon ...

a bientot j'espere !
Etherion
Etherion
isa550 dit:N'empêche, quelle réactivité, quelqu'un demande une initiation à AOS à 13h et 2h plus tard, c'est proposé! :pouicok:

Ch'ui d'accord :pouicsupercool: !
Dncan
Dncan
Etherion dit:
isa550 dit:N'empêche, quelle réactivité, quelqu'un demande une initiation à AOS à 13h et 2h plus tard, c'est proposé! :pouicok:

Ch'ui d'accord :pouicsupercool: !

Ben... il faut battre le fer tant qu'il est chaud :oops:

Pour mémoire, je vais mettre à jour dans le premier message une liste des personnes intéressées qui ne peuvent pas à cette date là, en plus de celles pour cette séance. Il restera à se mettre d'accord sur une date...
Alb
Alb
Oula, je passais dans le coin, et je vois des tetes connues :mrgreen:

Dncan, je suis aussi tres interesse pour connaitre ce fameux AOS, par contre pas possible ce week end

Perso c'est plus facile pour moi sur une (grosse) soiree
(les gosses, tout ca…)

Et sinon Youps, c'est tendu pour toi pour les dejeuners ludiques en ce moment ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
remss
remss
Salut Thomas,

Si tu considères qu'à 2 parties on est encore débutant, et que la partie se déroule le dimanche, je suis intéressé ! (Bien sûr, s'il y a de vrais débutants qui veulent être initié, je céderai volontiers ma place !).

Dncan dit:Pour le Horreur à Arkham, je peux volontiers organiser quelquechose, mais pas chez moi. Je n'ai pas encore la table nécessaire pour ce jeu-là :oops:

Ouh, je sens un appel, là... Chez moi, c'est possible, et Ethérion connaît le chemin ! Et comme ça, tu n'auras pas à trimbaler trop loin la boîte de jeu (c'est gros ?)

Rémi
Mon top
Aucun jeu trouvé
fellow
fellow
Bonjour Dncan,

Je suis intéressé aussi par cette partie d'AOS plutot le 24.
Je suis un vrai débutant.
Merci.

A bientôt,
Laurent
Mon top
Aucun jeu trouvé
Youps
Youps
finalement pour moi aussi ca tombe mieux le 24...
comme tout le monde donc :)
yanndan
yanndan
Je voulais simplement encourager les gens à faire cette initiation par Dncan s'ils peuvent. Je l'ai fait et c'était vraiment très bien, avec isa et rems, notamment.

yanndan
Mon top
Aucun jeu trouvé
Petimuel
Petimuel
Age of Steam est un jeu qui ne m'a jamais tenté, donc... c'est l'occasion de voir si mon désintérêt était fondé. :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
wildwillo007
wildwillo007
je suis interessé mais je ne pourrais pas ce week end
Dncan
Dncan
rems dit:Salut Thomas,
Si tu considères qu'à 2 parties on est encore débutant, et que la partie se déroule le dimanche, je suis intéressé ! (Bien sûr, s'il y a de vrais débutants qui veulent être initié, je céderai volontiers ma place !).

Ouh, je sens un appel, là... Chez moi, c'est possible, et Ethérion connaît le chemin ! Et comme ça, tu n'auras pas à trimbaler trop loin la boîte de jeu (c'est gros ?)
Rémi

Pas de problème pour t'inscrire avec 2 parties, c'est fait. :pouicok:

Pour Horreur à Arkham, à voir avec Isa550 qui a déjà commencé à envisager l'accueil chez elle. Je ne cache pas que j'aurais une préférence pour la proximité (et l'économie d'un titre de transport), mais elle a proposé d'abord, et il n'y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui se farcissent le trajet. Alors je la laisse décider.
Pour la boîte, ça va, ça se transporte. C'est du format grosse boîte carrée Days of Wonder, bien remplie. On n'est pas dans la catégorie des grandes boîtes FFG à la Twilight Imperium III...
Dncan
Dncan
Petimuel dit:Age of Steam est un jeu qui ne m'a jamais tenté, donc... c'est l'occasion de voir si mon désintérêt était fondé. :wink:

Houlà, attention quand même. :shock:
C'est bien d'être curieux, et d'avoir envie de découvrir un grand classique pour confirmer ou infirmer des à priori, mais Age of Steam est un jeu plutôt long, et si c'est pour t'ennuyer pendant toute la partie ou pour faire exprès de faire banqueroute afin d'être éliminé au bout de deux tours... :?

Je ne te connais pas, donc je te laisse le bénéfice du doute et j'accepte de t'inscrire, mais sous réserve. La réserve que tu sois un joueur convivial, et que même si tu n'accroches effectivement pas, tu fasses l'effort de garder le sourire et de continuer à jouer le jeu jusqu'au bout. Le chouinage est autorisé, tant qu'il ne dépasse pas certaines limites et n'en vienne pas à entacher le plaisir des autres joueurs.
Si tu penses être capable de ça, alors pas de problème. Dans le cas contraire, je peux te proposer une initiation en tête à tête, sur une carte prévue pour deux joueurs. Ainsi si tu n'accroches pas, on pourra interrompre la partie sans autre forme de procès, et sans dommage pour personne d'autre.

Alors ?
Petimuel
Petimuel
Je ne te connais pas, donc je te laisse le bénéfice du doute et j'accepte de t'inscrire, mais sous réserve. La réserve que tu sois un joueur convivial, et que même si tu n'accroches effectivement pas, tu fasses l'effort de garder le sourire et de continuer à jouer le jeu jusqu'au bout. Le chouinage est autorisé, tant qu'il ne dépasse pas certaines limites et n'en vienne pas à entacher le plaisir des autres joueurs.

Bien sûr! Je viens pour m'amuser en société, pas pour plomber l'ambiance! Et que le jeu soit long ne me dérange pas.

Du reste, je connais peu de choses d'Age of Steam, sinon la laideur légendaire de son plateau et que son système de jeu comprend des phases d'enchères. Je n'ai jamais essayé. Et je suis curieux, sans quoi je ne m'inscrirais pas.
C'est de façon subjective et irrationnelle que je n'avais pas envie de me le procurer.
Si j'allais m'initier comme on va à l'abattoir, je ne m'inscrirais pas, tu penses bien! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
C'est noté :pouicok:
Dncan
Dncan
J'ai envoyé les coordonnées en mp aux inscrits pour dimanche. Si je vous ai oublié, n'hésitez pas à vous manifester...

:clownpouic: