Par : fil27 | dimanche 1 avril 2012 à 21:28
fil27
fil27
Bonjour,

Mon salon est disponible toute la semaine dès 19h et le week-end prolongée dès 14h.

Pour les nouveaux, je rappelle qu’ils sont les bienvenus, et que je fais des sessions de jeux de société chez moi pour 3 à 5 joueurs dans Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP). J'explique les règles des jeux, donc pas besoin de les connaitre à l'avance.

Choisissez des jeux à l'avance dans ma ludothèque, sinon on trouvera sur place des jeux qui plaisent à tous.

Pour ceux qui ne veulent pas farfouiller ma ludothèque, voici différentes sélections selon divers critères :

Les derniers jeux reçus (pas obligatoirement des nouveautés) :
Santiago de Cuba
Space Mission
Flash Point Fire Rescue
Runeage
Blood Bowl Team manager
Venture Forth
Kingdom of Salomon
Dragon Rampage
Dragon Valley
Hawaii
Casa Grande
Pix
Dixit Jinx
Descendance
Konito
Uluru
Infarkt
Giza
Strike
Manhattan Project
The City

Des jeux plus anciens auxquels je n’ai pas encore pu jouer :
Ascending Empires ; Attandarra ; Caravelas ; City & Guilds ; Cleopatra's Caboose ; Clippers ; Conquest of the Fallen Lands ; Days of Steam ; Die Prinzen von Machu Picchu ; Dorn ; El Capitan ; German Railways ; Hamburgum ; Hazienda ; Heavens of Olympus ; It's Alive ; Jarjais ; Kings Progress ; Leader 1 ; Lords of Vegas ; Masters of Venice ; Montego Bay ; Munera ; Municipium ; Neuland ; Oasis ; Phoenicia ; Poseidon ; Salamanca ; San Francisco ; Santagio ; Space Dealer ; Spectral Rails ; Sternenhimmel ; The Great Fire of London 1666 ; Outpost (nouvelle edition) ; Pergamemnon ; Prêt à Porter ; The Forgotten Planet ; Upon a Salty Ocean ; Homesteaders 2nde edition ; City Tycoon ; Core Worlds ; Fortuna ; Urban Sprawl ; Québec

Des jeux auxquels j’ai déjà joué :
Acquire ; Alea Iacta Est ; Amun-Re ; Colosseum ; Demetra ; Dr Jekyll & Mr Hyde ; Egizia ; Endeavor ; Eurorails (ou autre carte) ; Guatémala Café ; Key Market ; Medina ; Monuments ; Seeland ; Thebes ; Un Mouton à la Mer ; Vikings ; Wealth of Nations ; Welcome to Walnut Grove

Des jeux dont j’aimerais tester les extensions :
Age of Industry ; Alhambra ; Defenders of the Realm ; Ghost Stories ; L'Année du Dragon ; League of Six ; Peloponnes ; Tribun ; Zooloretto

Des jeux qui réclament plus d’une après-midi (donc matin+après-midi OU après-midi+soir OU 2 après-midi) : Twilight Imperium, Titan, Empire Builder, Res Publica Romana, Civilization, ...

Merci de m’avoir lu.
rubedo
rubedo
je reserve pour samedi a partir de 18h pour

-defenders of the realm
-macao
-china
-shogun
Mon top
Aucun jeu trouvé
biribok
biribok
Dispo mercredi, jeudi, samedi (aprés-midi et soir), lundi (aprés-midi et soir)

Motivée par : Elfenland et tikal 1
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Dispo mercredi aussi, et Elfenland me botte bien.
jnaimard
jnaimard
Je suis dispo samedi après-midi, motivé par tikal 1, age of industry, key market, demetra, german railways, québec, homesteaders, santiago de cuba… sans exclusive
Mon top
Aucun jeu trouvé
fellow
fellow
Hello,

Je peux passer mercredi soir.

Je découvrirais bien Manhattan Project et/ou Descendance.

A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Ca aussi ça me va bien.
fil27
fil27
MERCREDI SOIR
biribok
deepdelver
(fellow)

JEUDI SOIR
biribok

VENDREDI SOIR

SAMEDI APRES MIDI
biribok
galbolle : tikal, age of industry, key market, demetra, german railways, québec, homsteaders, santiago de cuba

SAMEDI SOIR
Rubedo : defenders of the realm , macao, china, shogun
biribok

DIMANCHE APRES MIDI

DIMANCHE SOIR

LUNDI APRES MIDI
biribok

LUNDI SOIR
biribok

Pour mercredi soir, j'ai biribok et deepdelver partant pour un Elfenland et fellow pour Manhattan Project ou Descendance. Par défaut je pars sur le premier jeu demandé qui est Elfenland et je laisse fellow voir s'il veut toujours venir, sauf si réponse de biribok qui serait partante pour Manhattan Project ou Descendance
biribok
biribok
biribok dit:Dispo mercredi, jeudi, samedi (aprés-midi et soir), lundi (aprés-midi et soir)
Motivée par : Elfenland et tikal 1

Petit changement de programme pour moi dispo demain comme prévu pour un elfenland ou un descendance et un rune age

pour les autres jours j'ai été prévenu aujourd'hui que j'ai de la famille ce week-end, donc sous réserve...
Mon top
Aucun jeu trouvé
dvd881
dvd881
Pour samedi après-midi, ça devrait le faire pour moi, et pour le soir, je ne suis pas encore certain de ce que je fais, donc peut-être, sous réserve !

Pour les jeux, je suis ouvert à tout, pour changer.

Guillaume
Mon top
Aucun jeu trouvé
fil27
fil27
Ok donc ce soir descendance
fellow
fellow
A partir de quelle heure comptez-vous vous réunir ce soir?

Théoriquement c'est 19h mais je ne suis pas sur d’être ponctuel...

Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fil27
fil27
On t'attendra dans ce cas
fil27
fil27
A priori c'est annulé pour jeudi soir car pas assez de personnes
Clopin
Clopin
Je peux venir lundi après midi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
isa550
isa550
Salut,

Je suis dispo lundi après-midi aussi!

++
Mon top
Aucun jeu trouvé
dvd881
dvd881
Je confirme ma présence pour samedi soir si cela ne bouleverse pas des projets établis !

Guillaume
Mon top
Aucun jeu trouvé
fil27
fil27
VENDREDI SOIR

SAMEDI APRES MIDI
biribok
galbolle : tikal, age of industry, key market, demetra, german railways, québec, homsteaders, santiago de cuba
dvd

SAMEDI SOIR
Rubedo : defenders of the realm , macao, china, shogun
biribok
dvd

DIMANCHE APRES MIDI

DIMANCHE SOIR

LUNDI APRES MIDI
biribok
clopin
isa550

LUNDI SOIR
biribok

Biribok => j'ai besoin d'une réponse pour ce week end si tu es dispo
Galbolle => jusqu'à quelle heure comptes tu rester ?
jnaimard
jnaimard
fil27 dit:
SAMEDI APRES MIDI
biribok
dvd
Galbolle => jusqu'à quelle heure comptes tu rester ?

C'est pas vraiment défini, je peux arriver à partir de 13h30 et il faut que je sois parti à 21h c'est tout. Après, ça dépend des contraintes des autres.
Mon top
Aucun jeu trouvé
biribok
biribok
Pas de news de mon côté... donc pour l'instant j'annule pour samedi je verrais par la suite si il y a un truc de prévu et si ce n'est pas complet, mais ne tiens pas compte pour moi pour samedi :)

Normalement c'est bon pour lundi aprés-midi et soir
Mon top
Aucun jeu trouvé
fil27
fil27
J'ajoute dans ma ludothèque :
firenze
extension pour l'age de pierre
1830 nouvelle edition
purave
purave
bonjour,

comme spécifié par MP à Fil 27, si il reste de la place pour 2 joueurs samedi et si vous acceptez des nouvelles tetes, on serait partant avec ma copine

on serait dispo a partir de 16h

pour les jeux, partant pour a peu pres tout
dans ma ludo si des gens sont interessés par fief, 1812, ou vanuatu je les ramenerai avec plaisir

a demain
Mon top
fil27
fil27
Alors pour résumé et avoir l'accord de tous.

J'avais oublié la venue de rubedo à 18h.

Donc je propose les horaires suivants si tout le monde est ok :

Début à 13h30 ou 14h suivant les possibilités de dvd avec un jeu dans la liste de Galbolle

18h : arrivée de rubedo et purave (à 2) et départ de Galbolle (si cela ne te dérange pas) pour rester à 5 jusqu'en fin de soirée (car pas beaucoup de jeux à 6 et le 6ème devrais rester sur un tabouret et que pour un jeu de 3h maxi car tu dois partir à 21h)

Après, tout dépend de l'heure à laquelle part le reste des joueurs. Je partais sur l'idée que vous comptiez rester au moins jusqu'à 22h ou 23h.
Mais si tout le monde doit partir à 21h on peut tenter un jeu à 6

Pour les jeux en soirée, je ne suis pas jeux de confrontation/conquête/combat/wargame à part quelques exceptions, donc je ne suis pas tenté par 1812 et Fief que propose purave.

A 5 en soirée je peux proposer les autres choix de purave : hawai, China, manhatan project, age de pierre, et age of industry (plus tenté par les 3 derniers)
Et aussi :
Air Show
Belfort
Colonia
Constantinopolis
Kingsburg
Lancaster
Last Will
Mammut
Masters of Venice
Outpost
Peloponnes
Poseidon

J'espère n'avoir frusté personne en proposant ces choix d'horaires et je reste ouvert à d'autres propositions.
rubedo
rubedo
Pas de limite en soirée
Pour les jeux, pas hawai et lancaster si possible...
Mon top
Aucun jeu trouvé
jnaimard
jnaimard
fil27 dit:Alors pour résumé et avoir l'accord de tous.
J'avais oublié la venue de rubedo à 18h.
Donc je propose les horaires suivants si tout le monde est ok :
Début à 13h30 ou 14h suivant les possibilités de dvd avec un jeu dans la liste de Galbolle
18h : arrivée de rubedo et purave (à 2) et départ de Galbolle (si cela ne te dérange pas) pour rester à 5 jusqu'en fin de soirée (car pas beaucoup de jeux à 6 et le 6ème devrais rester sur un tabouret et que pour un jeu de 3h maxi car tu dois partir à 21h)

Ok pour moi, sauf s'il y a d'autres propositions.
Mon top
Aucun jeu trouvé
purave
purave
Merci pour ce récap
Pour nous c est ok pour 18h.

Pour les jeux, on a pas d exigence, par contre on ne connaît pas les règles de pas mal de jeux proposes. Du coup on voudrai pas jouer les boulets, on a l habitude des gros jeux, on devrait devrait donc assimilier assez vite

Pour le départ, pas d horaire, jusqu à l extinction des feux

Merci,
Mon top
fil27
fil27
purave dit:Pour les jeux, on a pas d exigence, par contre on ne connaît pas les règles de pas mal de jeux proposes. Du coup on voudrai pas jouer les boulets, on a l habitude des gros jeux, on devrait devrait donc assimilier assez vite

Pas de souci pour les règles, j'ai l'habitude de les expliquer
dvd881
dvd881
Je peux arriver plutôt vers 14h; pour le soir, je n'ai pas de limite contraignante (les transports en commun, en gros, encore que le Velib peut aussi dépanner)

A tout à l'heure !

Guillaume
Mon top
Aucun jeu trouvé
fil27
fil27
ok donc début à 14h
fil27
fil27
LUNDI APRES MIDI
biribok
clopin
isa550

LUNDI SOIR
biribok

Pour le programme de lundi, biribok avait proposé Tikal, mais il ne me tente pas, je reste partant pour Elfenland et voici d'autres propositions :
Peloponnes
Fortuna
City Tycoon
Homesteaders
Hazienda
Santiago
Et vos propositions...
isa550
isa550
Salut,

Homesteaders me dirait bien!
Mon top