Par : fil27 | jeudi 28 mars 2013 à 08:42
fil27
fil27
Bonjour,

Mon salon est disponible du samedi au lundi dès 14h00 jusqu'au soir pour partager un moment de jeux de société autour d'une table, avec accompagnement de petits gâteaux et boissons.
Généralement la session est complète à 4 joueurs (on peut monter à 5 pour certains jeux).

Je rappelle que cela se passe à Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP). J'explique les règles des jeux, donc pas besoin de les connaitre à l'avance.

Voici les titres proposés actuellement auxquels je n'ai encore jamais joué afin de les découvrir :

01 Express
Aeroplanes
Alba Longa
Ascending Empires
Attandarra
Bullfrog Goldfield
Canal Mania
Caravelas
Card City
City & Guilds
Cleopatra's Caboose
Conquest of the Fallen Lands - Anglais
Core Worlds - Anglais
Days of Steam
Desperados
Die Prinzen von Machu Picchu
Doctor Who The Card Game - Anglais
Dorn - Anglais
Dragon Valley - Anglais
Emira - Anglais
Empires of the Void - Anglais
Expedite
Fleet
Genoa
Gheos
Giza
Ground Floor
Hamburgum
Hazienda
Helvetia
Horse Fever
Java
Keythedral
Kings Progress
Last Train to Wensleydale
Leader 1
Locomotive Werks
Lords of Scotland
Lords of Vegas
Medici
MEGAcquire
Mercurius
Mexica
Middle Kingdom
Monsters Menace America - Anglais
Mordred
Munera - Anglais
Municipium - Anglais
Neuland
Nieuw Amsterdam
Nile Deluxor
Noblemen
Oltre Mare
On the Underground
One More Barrel
Opera
Ostia
P.I.
Paperclip Railways - Anglais
Patrizier
Pergamemnon
Phoenicia
Pirate Dice
Prêt à Porter
Priests of Râ
Québec
Railroad Dice
Res Publica
Rio de la Plata
Rolling Freight
Ruhrschifffahrt 1769-1890
San Francisco 1906
San Marco
Santagio de Cuba
Shafausa
Space Dealer
Spectral Rails
Strozzi
Sunrise City - anglais
Supernova - Anglais
Swordfish
Terra Prime
The BoardGameGeek game
The Doge Ship
The Forgotten Planet
The Great Fire of London 1666
The Phantom League - Anglais
Tigre & Euphrate - Le Jeu de Cartes-
Toscana
Ur
Vintage
Workshop of the World
fil27
fil27
Pour lundi, il faudra attendre au plus tard vendredi soir pour que je confirme si je suis réellement dispo ou pas.
J'ai un ami qui devrait venir le samedi ou dimanche, j'attend un retour de sa part pour savoir quel jour
Draz999
Draz999
Si j'arrive à négocier avec les autorités locales, je suis preneur d'une petite place pour samedi ou dimanche (tout depend de toi) :)

J'aimerais bien testé Nieuw Amsterdam ou Shafausa.

Antoine
Mon top
Aucun jeu trouvé
Clopin
Clopin
Une place pour moi dimanche ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
fil27
fil27
ok dans ce cas là on peut dire complet ce dimanche avec Draz999, Clopin, un ami et moi-même.
Si on a le tempos on fera donc Nieuw Amsterdam et Shafausa
Draz999
Draz999
Ok pour moi dimanche !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Draz999
Draz999
Pas de news?

Antoine
Mon top
Aucun jeu trouvé
fil27
fil27
Draz999 dit:Pas de news?
Antoine

Quelles news ?

Pour rappel ce dimanche avec Draz999, Clopin, un ami et moi-même à 14h.
On fera Nieuw Amsterdam et Shafausa
Joker75
Joker75
Malgré une semaine bien remplie, je rempilerais bien pour une journée supplémentaire ce lundi avant de ré-arraquer le taf mardi.

Et puis ça fait si longtemps que je n'ai pas vu ton salon tapissé de tous ces jeux qui font de l'œil. :wink:

Dans ta liste, ce qui déjà me fait de l'œil.
- Aeroplanes
- Genoa (je suppose qu'il faut être minimum 4 pour que ce soit intéressant)
- Nieuw Amsterdam (uniquement pour vérifier que ce jeu n'est pas un peu buggué par le déséquilibre de certaines actions; pas prioritaire, donc.)
- Noblemen
- Prêt-à-porter
- Québec
- San Marco
- The BoardGameGeek game
- The Great Fire of London 1666
- Ur
- Tigre & Euphrate - Le Jeu de Cartes

Sinon, encore une fois, il y a beaucoup de jeux que je ne connais pas dans ta liste, même de nom. Alors je te fais confiance sur tes propres envies aussi.

Je guette ce topic pour savoir si le quorum sera atteint pour une séance, encore que je ne suis pas contre une séance à 2 si des jeux te tentent dans cette config'. :)
beri
beri
Hoooo, suis ultra partant pour jouer et expliquer Québec et Ur. Si vous partez là-dessus, j'en suis !
Opera aussi me tente par son thème.
Joker75
Joker75
beri dit:Hoooo, suis ultra partant pour jouer et expliquer Québec et Ur. Si vous partez là-dessus, j'en suis !
Opera aussi me tente par son thème.

Québec + Ur: la formule gagnante. :)

J'ai eu plusieurs échos comme quoi Opera était un peu moisi. Je ne pourrais pas dire en quoi, mais aussi plusieurs parties autour de moi ont été arrêté avant leur terme; il doit bien y avoir une raison...
fil27
fil27
Je dois malheureusement stopper de suite vos envies furieuses de jeux, même si cela m'aurait fait plaisir de revoir joker75 et beri.
J'ai simplement pas annulé la journée du lundi pensant qu'il n'y aurait personne, mais je me suis prévu d'autres projets.
Joker75
Joker75
fil27 dit:Je dois malheureusement stopper de suite vos envies furieuses de jeux, même si cela m'aurait fait plaisir de revoir joker75 et beri.
J'ai simplement pas annulé la journée du lundi pensant qu'il n'y aurait personne, mais je me suis prévu d'autres projets.

Dommage. :(

Mais pas grave; on va se voir bientôt, j'en suis sûr. :)
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Oui, dommage, j'ai failli m'inscrire pour pouvoir récupérer les goodies de Cannes.